Opération Motocyclette Dans Longueuil

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Lu dans le journal de St-Hubert du 24 mai, page 16:

Opération Motocyclette "Peigne fin 2006...!"
Avec l'arrivée de la belle saison, le Service de police de Longueuil tiendra une opération d'envergure en matière de sécurité routière sur son territoire.
Dans le cadre de son plan d'action des activités opérationnelles, les agents affectés à la surveillance du territoire auront à l'oeil tous les usagers circulant sur son réseau routier.Des opérations intensives sont prévues à compter du 21 mai pour prendre fin le 24 juin prochain.
Ces opérations viseront les motocyclettes ainsi que le comportement de son conducteur. Les policiers auront à l'oeil certaines infractions liées au Code de la sécurité routière telle que:
:arrow: Conduire un véhicule sans être titulaire d'un permis de conduire de la classe appropriée.
:arrow: Être titulaire d'un permis d'apprenti conducteur et avoir conduit une motocyclette sans être accompagné d'une personne titulaire d'un permis de conduire autorisant la conduite de motocyclette depuis au moins (2) ans.
:arrow: Conduire une motocyclette sans être assis sur son siège ou sans avoir tenu constamment le guidon.
:arrow: Conduire une motocyclette de façon dangereuse en circulant entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës.
:arrow: Conduire une motocyclette sans avoir porté un casque protecteur conforme aux normes ou sans l'avoir attaché convenablement.
:arrow: Conduire une motocyclette dont le système d'échappement a été modifié.
Les amendes varient entre 30$ et 300$ pour les infractions mentionnées ci-haut.
Le Service de police de Longueuil rappelle aux usagers de son réseau routier l'importance de se conformer au présent Code de la sécurité routière.
-------------------------
:!: Soyez sur vos gardes à Longueuil

Réponses

  • vu que je me conforme pas au dernier point je vais eviter longueuil :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • bah ils veulent juste pas voir de moto une facon poli de le faire savoir et je se suis surpris qu,il autorise pas juste la coupe longueil a marcher sur le trottoir :wink:
  • Bizarre, pour ma part je ne vois aucun problème de rouler à Longueuil :lol: :lol:
  • Allo le monde.
    Je suis allé à Longueuil hier, pour accompagner un nouveau motocycliste qui passait son permis.
    Je suis passé par chez mon beau-frère et il me demandait quelle rue j'avais pris...
    Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs rues dans Longueuil ou on ne peut circuler en moto :?
    Mais il m'as dit que si la police m'avait collé, je n'avais qu'à dire que j'allais sur telle rue, telle adresse, en fait nous pouvons circuler si nous allons chez quelqu'un que l'on connait et qui demeure sur les rues interdites aux motos.
    Finalement 8) , il y avait deux personnes à accompagner et les deux ont réussis leurs examens.
    Je leur ai parlé du site ici.
    Bon ben je vais penser à me coucher moi là, j'ai de la moto à faire aujourd'hui.

    Faites vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Ahahah midi, t'es entrain de nous donner un bon truc, peux-tu afficher le nom et l'adresse de ton ami ici ? Comme ca, tout les gens de motodirect auront le droit de rouler dans les rues interdites de longueil :-) :D :D

    C'est presque une bonne idée hihi

    J'ai aimé ceci :

    :arrow: Conduire une motocyclette de façon dangereuse en circulant entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës.

    Ca donne un tas d'autres possibilités que je savait pas qu'il toléraient.
  • les polices de longueuil sont les pires que jai vu au qc....

    je me suis fait collé sur curé poirrier pour avoir supposément tourner un coin de rue trop vite, a un endroit que je n'étais pas aller, car je venais de partir de chez moi 2 secondes plus tot...

    franchement, jai pogné les nerfs sur cette erreur car j'etais pressé (je tourne pas les coins vite moi ;)) et le zélé tout bleu a quasiment reagit comme si javais 10 kilo de coke, 3-4 armes automatiques et 8 immigrant illégaux dans ma valise !

    quelle place de m.....

    pas faché d'etre partit de la ville ;)

    C'etait mon opignion et comme on dit : " tout le monde a droit a mon opignion";)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • j'ai vécu à Longueuil, c'est vrai que la police à faim, mais un bon truc(en voiture par contre!), évitez les artères principal, la police ne se tiens presque pas dans les petites rues...
    image
  • Je suis natif de Longueuil et j'y ai vécu 30 ans.
    ça fait 10 ans que je demeure à RDL et 8 ans que je fais de la moto
    Quelle merde, j'ai honte.
    Demandez-moi voir si je vais retourner vivre à "Longueuil Beach"
  • martin_cbr" said:
    vu que je me conforme pas au dernier point je vais eviter longueuil :wink:
    +1.

    Sur ce, un système de remplacement n'est pas illégal, à moins qu'ils puissent prouver hors de tout doute qu'il est plus bruyant que l'original ou qu'il soit inscrit dessus qu'il est destiné à un usage particulier... c'est pas gagné d'avance.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • spaceroger" said:
    les polices de longueuil sont les pires que jai vu au qc....

    Mon chum a été police a Longueuil :oops: et c'est ca, quota de ticket, faut que l'argent entre dans les coffres de la ville...

    eneway, il a quoi a faire à Longueuil? :wink:
  • cest pas de la discrimination dr duke ;) hehehe

    "quota tu fa ta job tu la farme" cest comme ca.. mais quand meme... yen a des zélés.. (ou je suis pas chanceux)

    @ maringouin

    Eh, moi j'étais a boucherville pendant 15 ans, a longueuil pendant 2 ans et maintenant je suis a st-simon de riki depuis 2 ans .. demande-moi si je veux retourner a longueuil beach pour voir :)

    hahaha

    je reviens de rider avec mélanie notre modératrice et ma nouvelle bécane ;) je me leve a 6h demain matin mais oubli ca, je suis trop sur ladrénaline pour me coucher la ! ;)

    hahahah

    merci mel ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Jamais eu de problèmes ici, c'est vrai que maintenant c'est devenu la police de Longueuil, mais j'anticipe pas de problèmes pour autant que faire se peut.

    Les pires dans le temps, avant l'idée stupide de la Ministre responsable des fusion, étaient les "State Troopers" de Saint Hubert et ceux de Greenfield Park, même si un des mes amis de jeunesse était leur "cheuf"!
  • De rien spaceroger :) Vous auriez du lui voir le sourire.... J'ai vu un gars heureux moi ce soir !! :)

    Désolé [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
  • je suis de longueuil et je confirme qu'ici ils ont tres,tres faim....a un point tel,,,que je l'ai ai deja vu changer un panneau 50 km pour mettre un 30 km,,,,ensuite foutre un sechoir en arriere d'un abris bus pis la ils attende avec 8 bagnole....tout ca sur le BOULD rolland-therrien....pis si il est 5:oo pm en semaine ,,,bein faite bein attention a votre vitesse.....

    pour resumer.....une gang de crosseur....j'les hais.....!!!!!!
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • fjrboy" said:
    je suis de longueuil et je confirme qu'ici ils ont tres,tres faim....a un point tel,,,que je l'ai ai deja vu changer un panneau 50 km pour mettre un 30 km,,,,ensuite foutre un sechoir en arriere d'un abris bus pis la ils attende avec 8 bagnole....tout ca sur le BOULD rolland-therrien....pis si il est 5:oo pm en semaine ,,,bein faite bein attention a votre vitesse.....

    pour resumer.....une gang de crosseur....j'les hais.....!!!!!!
    C'est pas nouveau ça. Le coup du 30Km. J'habitais longueuil, dans les années 80. Mon père, vieux slomo de son état, a reçu une contravention pour avoir roulé 42Kmh dans une zone de 30. Sur le boulevard Roland Therrien. Je crois que c'est le genre de contravention que tous devraient contester. Il doit y avoir une raison pour créer une zone de 30Kmh. Il faut que la route longe une zone d'école, un parc ou une zone d'hopital. Et c'est le ministère des transport qui approuve. Ce n'est pas le cas sur ce boulevard que je sache. Donc pas question de changer les règlements comme bon ça leur chante. Donc si le changement n'est pas approuvé, il est illégal. Ça vaudrait la peine d'en parler à un avocat.

    Et puis oui c'est vrai c'est une gang de cro.....
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • quand tu roule dans Longueil, tu serre tes fesse et ne depasse pas la limite si non Les Cowboys vont arriver comme des fou, Ils ont pas changer leur uniforme du bleu au noir pour rien. Veulent impressioner. :twisted: :twisted:
  • C'est çà qu'ils voulaient dire... Quand plusieurs groupes policiers disaient "vouloir être plus près du citoyen" ????? :shock:

    Ils veulent être tellement près, qu'on risquent de manquer d'air ??? :wink:

    Ils veulent notre bien ou NOS biens ??? :roll:


    La seule chose à faire, soyez peinard ou n'y allez pas, simplement... si c'est possible, bien sûr !

    En passant, si jamais vous appercevez une magouille semblable, qui se prépare, de grâce... filmez çà avec une caméra vidéo... si vous en avez une !
    C'est fou ce que çà serait apprécié par les postes de télé ces choses là !

    Çà paraitrait bien aux nouvelles ... :wink:
  • ça me donne une idée complèteemnt folle...




    une manifestation contre les hausses de la SAAQ..comme a Sherbrooke.... mais qui passe par Longueuil.... '' on poura lire dans les journeaux : Boulevard Roland Therrien pris d,assaut... ''



    ahhh je suis donc méchanT moi-là
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Sa fais plus de trois ans que j'habite a longueuil et effectivment la police de longueuil est ceux que j'ai vu qui dégainais le plus rapidement avec leurssss padss de ticket. L'an dernier y a eu un article qui fesait mention de la rentré d'argent dans les coffres de la ville ... au total 15 millions en un ans ... wow !! Leur flot de voiture compte 119 voitures dont plus de 50% sont des voitures banalisé ... Alors la politique pret du citoyen à longueuil j'y crois pas ... c plustot répressif leur affaire ...
    Dr Duke" said:

    Mon chum a été police a Longueuil :oops: et c'est ca, quota de ticket, faut que l'argent entre dans les coffres de la ville...
    Je me suis fais dire minimum 2 tickets par policier par chiffre, ton ami peu confirmer ?
    supacriss" said:
    j'ai vécu à Longueuil, c'est vrai que la police à faim, mais un bon truc(en voiture par contre!), évitez les artères principal, la police ne se tiens presque pas dans les petites rues...
    T'es le 2 ieme criss qui me dis ca ... ?? ?? tu serais pas propretaire d'une boutique a longueuil et d,un resto en ville ?? si oui le monde est ptit en ''criss '' lol

    WD
  • WD40" said:


    [quote="supacriss"]j'ai vécu à Longueuil, c'est vrai que la police à faim, mais un bon truc(en voiture par contre!), évitez les artères principal, la police ne se tiens presque pas dans les petites rues...
    T'es le 2 ieme criss qui me dis ca ... ?? ?? tu serais pas propretaire d'une boutique a longueuil et d,un resto en ville ?? si oui le monde est ptit en ''criss '' lol

    WD[/quote]

    je suis démasqué...
    :wink:
    image
  • supacriss" said:
    [quote="WD40"]

    [quote="supacriss"]j'ai vécu à Longueuil, c'est vrai que la police à faim, mais un bon truc(en voiture par contre!), évitez les artères principal, la police ne se tiens presque pas dans les petites rues...
    T'es le 2 ieme criss qui me dis ca ... ?? ?? tu serais pas propretaire d'une boutique a longueuil et d,un resto en ville ?? si oui le monde est ptit en ''criss '' lol

    WD[/quote]

    je suis démasqué...
    :wink:[/quote]

    Disons qu'on a des amis commun ... indice: tu es allé a la peche l'an dernier (ou l'autre avant) et vous avez utilisé un macaron de Jean Charest pour taquiner le poisson lol ;)

    Je sais [smilie=offtopic_smilie.gif] désolé :oops:
  • WD40" said:
    [quote="supacriss"][quote="WD40"]

    [quote="supacriss"]j'ai vécu à Longueuil, c'est vrai que la police à faim, mais un bon truc(en voiture par contre!), évitez les artères principal, la police ne se tiens presque pas dans les petites rues...
    T'es le 2 ieme criss qui me dis ca ... ?? ?? tu serais pas propretaire d'une boutique a longueuil et d,un resto en ville ?? si oui le monde est ptit en ''criss '' lol

    WD[/quote]

    je suis démasqué...
    :wink:[/quote]

    Disons qu'on a des amis commun ... indice: tu es allé a la peche l'an dernier (ou l'autre avant) et vous avez utilisé un macaron de Jean Charest pour taquiner le poisson lol ;)

    Je sais [smilie=offtopic_smilie.gif] désolé :oops:[/quote]

    cool!...
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler