Batterie plate.

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Cela fait plusieurs randonnées que je me retrouve avec ma batterie à plat !
J'ai donc soupçonné mes phares supplémentaires ! Je les ai coupés.
Et toujours le même problème. A la fin d'une ballade, la batterie est plate !
J'ai vérifié : c'est une batterie avec gel, donc ça ne sert à rien de mettre de l'eau !
:evil:
la sagesse fait durer, les passions font vivre

Réponses

  • Moi je soupçonne ton magnéto...

    Pour avoir connu un problème similaire, j'avais dabord changé le régulateur, rien nÿ fit... puis le magnéto... et voilà ! froid, tout était beau... chaud... c'était plus la même histoire. :(
  • Le systeme de charge est a verifie, voir comment l'altenateur fonctionne.
    Verifier aussi si vous connections sur les bornes de batterie sont bien serrer et aussi s'il y a presence de corrsoin, bien nettoyer les bornes.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • arrête de la laisser sur le plancher le soir...
    8)
    image
  • Midget ayant un problème électrique???

    Allons donc... vous vous foutez d'ma gueule, ou quoi?

    :lol: :lol: :lol:

    Sérieusement... est-il possible de s'assurer de la qualité d'une batterie neuve ou récente?

    Au minimum, il faudrait interchanger la dite batterie avec une autre machine et voir son comportement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai le même problème moi aussi!! Quand la moto est chaude, ça arrive régulièrement qu'elle ne part pas. C'est arrivé la première fois il y a quelques semaines: arrête faire une commission, au retour elle ne part pas. Pourtant je viens de changer la batterie. En fin de semaine j'arrête la moto parce que j'avais besoin des clés pour ouvrir les sacoches. Elle ne part pas!!! Les pôles de batterie sont beaux.... Quelqu'un a une idée?
  • Le phare avant allume-t-il à sa puissance normale avant la tentative de démarrage?

    La bobine démarrage fait-elle son "clic" caractéristique lorsque le bouton de démarrage est actionné?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quand c'est arrivé je n'ai pas vérifié la puissance du phare avant. Je l'ai partie sur la compression, je n'ai pas pensé regarder. Je suis allé vérifier tantôt, elle est froide et le phare avant allume pleine puissance. Pour ce qui est du "clic", je n'ai jamais remarqué qu'il y avait un "clic", je ne pourrais dire s'il le faisait ou pas quand elle ne partait pas. Qu'est-ce que ce "clic" au juste?


    Merci de votre aide
  • pour entrer un peu plus dans les détails :

    moteur tournant, tension batterie :
    sans les phares : 14,2 V
    avec phares : 12,3

    donc, pas assez de tension pour recharger la batterie.

    vérification de la tension sortant de l'alternateur : 3 sorties, montée à 24V CA suivant le nombre de tours moteur. Donc, correct !

    On arrive donc au régulateur : essais avec la batterie de la tondeuse, même résultat. Donc batterie est en bon état.

    Il reste ......... le régulateur à remplacer !!!! ......... pour la modique somme de 178 € ........ 220$ !!!

    Moralité : Vaut mieux une batterie " out " qu'un régulateur à remplacer !!!
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • chablis" said:
    Quand c'est arrivé je n'ai pas vérifié la puissance du phare avant. Je l'ai partie sur la compression, je n'ai pas pensé regarder. Je suis allé vérifier tantôt, elle est froide et le phare avant allume pleine puissance. Pour ce qui est du "clic", je n'ai jamais remarqué qu'il y avait un "clic", je ne pourrais dire s'il le faisait ou pas quand elle ne partait pas. Qu'est-ce que ce "clic" au juste?


    Merci de votre aide
    le relais de démarrage produit un clic quand les contacts se ferment pour transmettre le courant au démarreur. Si le démarreur tourne, on ne l'entend pas, ce clic.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Salut Chablis,


    Quelle âge a ta moto ?

    Si elle commence à vieillir, et compte un kilométrage, qui commence à se faire remarquer, ton démarreur pourrais être en cause ( il pourrais être ground quand il est chaud ) ou ton relais de démarrage commence à être fortement piqué ( ce qui cause aussi une certaine résistance, donc nuit au passage du courant allant au démarreur ).
  • éffectivement, pas l'âge mais le nombre de kms qui joue.
    le plus probable, le démarreur est un moteur de type série, donc à courant continu, donc équipé de BALAIS qui transmettent le courant de démarrage au collecteur ! Ouf ! vous suivez ???
    la première chose à vérifier : si les balais sont usés ( on appelait cela des charbons du temps des cavernes ) ils sont retenus par une tresse métalique en cuivre et c'est possible que la tresse tendue empéche le balais de toucher parfaitement le collecteur.
    Dans ce cas, procéder au remplacement.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • merci pour toutes ses réponses, ma moto est une VFR 800 de Honda 1998 avec 53 000KMS. Vos explications sont très bonnes mais malheureusement je suis nul dans tout ça. Je crois que je vais devoir me fier à mon garagiste.
  • la première fois que j'ai mis les mains dans le cambuis, j'étais nul de chez nul ! Mais celui qui veux se lancer en politique, vaut mieux avoir les mains propres ! Pourtant, je connais des politiciens motards !!! Cherchez l'erreur ???
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Les motards sont faciles à reconnaître: ce sont les sincères...

    :lol: :lol: :lol:

    En cela, ils font de très mauvais politiciens...

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je me souviens d'un rappel pour le systeme de charge sur le vfr 800 mais en quel année???3 ou 4 ans informe toi au dealer.
    LuckyLuc a deja eu le rappel sur son vfr...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • le régulateur est commandé ! une semaine de délai ! reste à espérer que mes déductions sont bonnes ! bin ........ sinon, je roule avec le tracteur à gazon !!!
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • EPILOGUE : le nouveau régulateur est placé.
    Tension sur la batterie avec tous les phares allumés, moteur tournant : 14,2 Volts.
    Donc la batterie charge, c.q.f.d.
    Remarque : le nouveau régulateur est différent de l'ancien. Le boitier en alu est maintenant équipé d'ailettes de refroidissement.
    Merci à tous pour vos suggestions afin de m'aider.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler