Pierre Légaré devant les audience de la SAAQ

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Pierre Légaré devant les audiences de la SAAQ

Les mauvais conducteurs doivent payer!

En sortant du travail ce soir à 17h00, je vois une Honda VTX 1800 sur le trottoire devant les portes du bureau. À ma gauche deux motocyclistes discutent ensemble, ça me semble bizarre. Après un bon 30 secondes, je reconnais c'est Pierre Légaré et un de ses copain policier à la GRC. Je me décide à aller lui jaser.

image

Pierre à présenter son mémoire à la SAAQ ce matin devant les audience publique, et il est là pour faire un topo de 3 minutes pour le 18h00.
Nous avons eu le temps de jaser une bonne demie-heure avant son intervention devant la camera. Pierre m'a aussi dis de lire dans la Gazette demain, il devrait y avoir un article intéressant.

Ça fait toujours plaisir de voir qu'il des gens crédible qui sont la pour nous représenter, même si il a déposer son mémoire de façon individuel.

ps. Demain matin (mardi), il sera encore chez-nous pour une entrevue à LCN concernant son mémoire et la SAAQ.


Pour voir une de ses deux interventions
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 65749.html
«1

Réponses

  • Je suis tout a fait d'accord avec lui, mais de plus jaimerais que que les média cessent de dire "accident de moto" quand la moto n'est pas la cause de l'accident, ca fini par etre négatif et le jugement des gens est dur envers les motocyclistes :? Quand c'est pas de notre faute on a pas a etre pointé du doigt.
    image
  • Rider" said:
    Je suis tout a fait d'accord avec lui, mais de plus jaimerais que que les média cessent de dire "accident de moto" quand la moto n'est pas la cause de l'accident, ca fini par etre négatif et le jugement des gens est dur envers les motocyclistes :? Quand c'est pas de notre faute on a pas a etre pointé du doigt.
    Salut Rider!

    Je suis parfaitement d'accord avec toi.

    LCN = Low Cost News :lol: :lol:
  • A presque chaque fois qu'il y a eu des accidents de motos dans les années passées, il s'agisait d'accident qui n'étaient pas causer par le motocycliste mais par un chauffard une voiture roulant sens inverse un conducteur en boisson.
    Mais de vendre la nouvelle en mentionnant qu'il s'agit d'un accident de voiture ça ne se vend pas.
    Prendre les motos en exemples c'est plus vendable.
    En topo le journaliste mentionne qu'il y a eu une accident de moto faisant un ou deux morts. Dans le développement de la nouvelle il s'agisait d'un conducteur de voiture qui était en état de boison avancé et qui est venu frapper la moto de plein fouet.
    C,est bien sur que dans certain cas il y a eu accident de motocyclette impliquant seulemnt la moto mais elle n'est pas aussi spectaculaire à montrer à la télé.
    Oui au commentaire de faire payé les causants et non pas les causer.
    Et si c'est vous la raison de l'accident et bien payé.
    Mais je ne veut pas devenir le payeur des propriétaires de voitures qui ne semblent pas comprendre que nous partageons aussi sur la route.
    Assure toi de dire que tu as eu un beau hier.
  • Les mauvais conducteurs, les téméraires, les baveux, les inconscients, les inexpérimenté peut importe le véhicules, vous allez payer pour l'indemnisation de tout le monde.»

    Pierre Légaré
  • Luckyluc" said:
    Les mauvais conducteurs, les téméraires, les baveux, les inconscients, les inexpérimenté peut importe le véhicules, vous allez payer pour l'indemnisation de tout le monde.»

    Pierre Légaré
    je suis tres d,accord avec ca :!:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • ti-lou" said:
    [quote="Luckyluc"]Les mauvais conducteurs, les téméraires, les baveux, les inconscients, les inexpérimenté peut importe le véhicules, vous allez payer pour l'indemnisation de tout le monde.»

    Pierre Légaré
    je suis tres d,accord avec ca :!:[/quote]

    Qu'on sévisse contre les mauvais conducteurs. Lesquels? Li ti-père qui roule à 120 sur l'autoroute sèche et peu fréquentée ou les caves qui vous coupent de l'accès à la voie de gauche pour ressortir à la prochaine sortie?
    Ou le pauvre type qui va recevoir sa contravention par le courrier un mois après être passé devant la machine à péage des cinémomètres photographiques?

    Je les vois déjà: la LOA c'est la LOA. Payez!

    Il faut être conséquent avec nos affirmations. Nous devrons nous attendre à une plus grande attention portée par nos constables à nos comportements sur la route.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je viens de voir au nouvelles qu'un kid de 18 ans avec un racer s'est planté contre un parapet de béton sur la 640 ce soir. On craint pour sa vie.

    la vitesse serait en cause, il a dévié et a heurté le mur...

    On a tendance à juger, mais plusiers d'entre nous roulaient avec des grosses cylindrées à cet age...

    ceux qui n'ont pas roulé avec des grosses cylindées à 18 ans, ben vous êtes dans les autres statistiques, ceux qui ont de cahe pour une belle moto sans expérience ni cours :wink:

    Je crois qu'il ne faut surtout pas trop pousser le concept de division et identification des groupes cibles, on doit tous être ensemble.

    Y a les jeunes qu'on doit aider à avoir du jugement, comme nous à l'époque

    Y a les nouveaux conducteurs de tout âge qui devraient être formés

    Y a ceux qui voudaient rouler sans casques... :?

    et surtout ya les baby boomers qui voudraient bien faie payer les jeunes, comme a dit LÉgaré, je paie le même prix que le kid qui a une moto depuis 2 semaines...

    Aye! les baby boomers, c'est vous autres qui étiez jeunes et qui avez voulu avoir votre place en tassant les vieux, en révolutionnant tout... soyez intègres et laissez aussi la chance aux jeunes d'aujourd'hui.

    Si Légaré paie le même prix après 35 ans ça veut dire qu'au début il payait pas plus cher lui non plus... maudit tweet !
  • Puis il a peut etre pleines de mauvaises manies. J'espère qu'il a été suivre un p'tit cour de perfectionnement :?: :?: :?: Mais au moins il en a un qui a mis ses culottes pour leur dire sa façon de penser. Faut pas lui enlever ça.
  • 18 ans...

    M'ouais... je me rappelle... c'était... m'ouais... à la taverne D/O, dans 3-Rivières, un truc qui a été démoli, il y a quelque temps, déjà...

    M'ouais...

    18 ans... j'étais en CEGEP, en ces temps-là. Le type était à peine plus âgé; on avait parlé quelques fois moto. Il avait une Yam XS650, le bolide de cette époque. Il aimait faire une gageure: qu'il pouvait passer la courbe du boul. Laviolette, sous l'autoroute, plus vite que n'importe qui. Et assurément, il aimait à gagner sa gageure.

    Cette fois-là, on parlait de 70mph. La gageure était démesurée... il est parti pareil.

    Et il n'est jamais revenu... la cérémonie eût lieu quelques jours après, fort humble. Y'avait pas grand monde.

    La vitesse...

    18 ans.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si je me trompe pas,,
    je crois que légaré a un VALKYRIE apres avoir posséder une GOLD 1100 :?: :?:
  • Des motocyclistes crient à l'injustice et des camionneurs menacent de déménager dans d'autres provinces. Les hausses de tarifs envisagées par la Société de l'assurance automobile suscitent un fort mécontentement chez ces usagers de la route.

    Aujourd'hui, c'était au tour des motocyclistes de venir se plaindre du sort qui leur est réservé auprès du Conseil d'experts sur les contributions d'assurance automobile.

    Le conseil a été mandaté pour étudier la situation financière préoccupante de la SAAQ et entend depuis lundi, à Montréal, des groupes intéressés par ce dossier.

    La Fédération motocycliste du Québec affirme que les motocyclistes sont devenus des boucs-émissaires, à qui la SAAQ veut faire payer plus que leur juste part de l'assurance automobile.

    Porte-parole de la fédération, M. Bernard Benoît a demandé que la tarification soit établie en fonction du dossier de conduite, donc des points d'inaptitude du conducteur, plutôt que du type de véhicule.

    «Curieuse équité qui fait que si les actuelles propositions entrent en vigueur, la contribution totale annuelle d'un motocycliste possédant un dossier sans tache deviendra égale à celle d'un automobiliste comptant en permanence 14 et 15 points d'inaptitude à son dossier, soit un délinquant chronique», a critiqué M. Benoît.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • j'ai écouter son entrevue à paul arcand et j'endosse ses suggestion intégralement, il devrait l'engager comme conseiller il redresserait la situation, mais par cpntre je crois que le gros bon sens à pas sa place au gouvernement, ses suggestion seront surement écarter, mais je suis optimiste malgré tout mais un peu cynique.
  • interessant wolfman :)

    mais j'ai bien l'impression que le gouvernement quebecois aime faire des mouvements de masses, sans chercher a comprendre d'ou viennenent les problemes, et de faire toujours la meme chose pour tout le monde, au lieu de chercher les besoins de chacuns.

    Un autre exemple est le probleme de la cote R dans les cegeps... quand vont-ils comprendrent qu'on est pas des troupeaux de moutons ayant besoin de la meme herbe ?
    image
  • JoNaThaN-" said:
    interessant wolfman :)



    Un autre exemple est le probleme de la cote R dans les cegeps... quand vont-ils comprendrent qu'on est pas des troupeaux de moutons ayant besoin de la meme herbe ?
    Lorsque les Québecois mettrons leurs culottes et se lèverons comme une masse pour foutre à la porte les imbéciles comme ce Harbour et tout autre T/C du même acabit
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • attention a la proposition de monsieur legaré

    ca solution pourrait etre pire que le mal

    je crois qu il pourrait avoir quelque racer qui serait tenter de se pousser
    plutot que d avoir une contravention plutot salé et augementation d immaticulation

    je crois pas que les poursuite soit une meilleur solution
    et le plus drole c est qu avec sont valkirie ou gold win
    les chances sont minces qu il puisse se pousser

    si nous sommes pas trop chanceux c est donc dire que les cruiser seront punir pour les sports

    remarquer que c est seulement une hypotese
    mais j ai appris a faire attention a ce que je demande car je pourrais bien l avoir
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • J ai l impression que l on est en train tout simplement d accepter de se faire en......(..firouaper metton) par les augmentation de Harbour et des ost....... (ostin de boeux metton) de libéraux faux pas accepter d augmentation qui ne serons pas juste pour nous motocycliste la solution proposer par un journaliste du devoir est que de toute facon il faut augmenter tout le monde de 75.00$ puis pour combler tout les manques a gagner motocycliste, taxi, camionneur, petite voiture etc. ile ne manque que 25.00$ supplementaire nous nous sommes donner un regime d assurance no fault COMMUNAUTAIRE peu t on continuer dans le meme sens augmentons nous tous et chacun que nous somme de 100.00$ par annee tous detenteur de permis de conduire que nous sommes et le probleme sera regler ne pas accepter d augmentation indus envers nous mototcycliste si il faut ralentir des autoroutes tous ensemble et rouler 60 km/h sur la 40 la 20 la 132 et la 138 et les autres bin faisons le mais tenons nous tous ensemble.
    Ride free or die
  • Wolfman" said:
    [quote="JoNaThaN-"]interessant wolfman :)



    Un autre exemple est le probleme de la cote R dans les cegeps... quand vont-ils comprendrent qu'on est pas des troupeaux de moutons ayant besoin de la meme herbe ?
    Lorsque les Québecois mettrons leurs culottes et se lèverons comme une masse pour foutre à la porte les imbéciles comme ce Harbour et tout autre T/C du même acabit[/quote]

    C'est ce que le mouvement Desjardins a fait juste avant que John Harbour n'en denvienne président. Dehors cailloux!!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • GUY CHEVRIER" said:
    si je me trompe pas,,
    je crois que légaré a un VALKYRIE apres avoir posséder une GOLD 1100 :?: :?:
    Salut Guy!

    Il a maintenant une VTX 18000
  • yes tu noir son VTX?? lucky
  • Je suis content que Pierre Legare soit dans le decor.Il avait un article dans le journal de montreal la semaine passe et que Pierre Legare disait que pour commencer le gouvernement devrait rembourser l'argent qui a ete voler dans la caisse de la saaq il y a une couple d'annees,et il parlait aussi d'un recours collectif contre le gouvernement pour l'argent qui a ete pris dans la caisse de la saaq.

    MOI JE DIT QUE TOUT LES MOTOCYCLISTES,CAMIONNEURS,TAXIS.AUTOMOBILISTES,CEUX QUI POSSEDENT DES MOTONEIGES,ETC,ETC,DOIVENT SE METTRE EN GROUPE ET PRENDRE UN RECOURS COLLECTIF CONTRE LE GOUVERNEMENT POUR Q'UIL REMETTRE L'ARGENT Q'UIL ONT PRIS DANS LA CAISSE DE LA SAAQ POUR PAYER LA DETTE IL UNE COUPLE D'ANNEES.

    parce que apres tout c'est nous qui avont mis cette argent dans la caisse
    et que si les taber&&&& de gouvernement aurait pas toucher a cette argent ont n'aurait pas tout cette marde.si la saaq a des probleme d'argent q'uil nous mettre pas sur notre dos mais q'uils aillent voir les vrai responsables.

    La seul sortie dans cette histoire qui fait couler beaucoup d'encre,et gaspiller de la salive c'est un recours collectif(ca devrait etre possible)
    contre le gouvernement,et ca serait a eux a s'expliquer devant une commision et pas a nous.
  • Salut Eagle

    Pour le recours collectif suite aux retraits importants faits par le gouvernement dans la caisse des contributions d'assurance de la SAAQ *2,1milliards", il y en a eu un en 1993 piloté par le Dr Villeneuve auquel le CAPM s'est joint au nom des motocyclistes.

    Le dossier s'est rendu jusqu'en Cour Suprême qui a refusée d'entendre la cause en 1997, disant que le gouvernement n'avait pas outrepassé ses droits *j'ignore le libellé officiel mais c'était le sens de leur réponse*

    Je te suggère donc d'écrire au CAPM pour évaluer les chances de succès d'une telle démarche qui engendre des frais juridiques importants avant même d'être entendu par la première instance, c'est à dire la Cour Supérieure.

    Mais je suis 100% d'accord avec toi sur le sens de tes propos! l'argent mis en réserve pour les indemnisations aux accidentés de la route a été soustrait de la caisse de la SAAQ par le gouvernement pour être utilisé à des fins qu'on ignore! C'était légal?? peut-être .....selon le propos de la Cour suprême mais ........ Moralement parlant???? on peut en douter!

    Bref, la SAAQ se dit en négatif et on pointe les motocyclistes comme étant en partie coupable de ce déficit!!!!!!

    M. Harbour gère la SAAQ comme il gérait l'Industrielle Alliance mais il devrait se rappeler que la SAAQ n'est pas une société à but lucratif! En tout cas il faudrait lui rappeler!

    Monik :(
  • Mais je suis 100% d'accord avec toi sur le sens de tes propos! l'argent mis en réserve pour les indemnisations aux accidentés de la route a été soustrait de la caisse de la SAAQ par le gouvernement pour être utilisé à des fins qu'on ignore! C'était légal?? peut-être .....selon le propos de la Cour suprême mais ........ Moralement parlant???? on peut en douter!

    Chaque fois que je vois une discussion revenir sur ce point, cela me décourage un peu plusse. Cette réalité a été discutée tellement de fois, dans le passé et tout ce qui pouvait être fait a été fait. On a même changé la loi pour éviter qu'un futur gvt ne fasse encore la même erreur. Car le retour en arrière est impossible, tant juridiquement, que légalement et surtout, surtout, financièrement. Et ce, là-dessus, tout le monde est d'accord: prendre des sommes dans le déficit, changer l'étiquette qui est dessus et remettre le tout dans le déficit, augmenté des frais supplémentaires, ça n'a aucun sens.

    Alors... pourquoi, pourquoi gaspiller notre temps, nos moyens, nos énergies à discuter d'une impossibilité qui a déjà été discutée un milliard de fois?

    Décourageant, êtes-vous, ce matin...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :D

    Bon matin Chichille8

    Il faut en conclure que tous ne lisent pas les mêmes sujets dans les journaux ou les furums, d'où la nécessité de répéter.

    Faut surtout pas se décourager :)


    Monik
  • mai 2006 modifié
    Et il faut rester polis.
    Je ne crois pas que traiter les gens de T/C et d'imbé.... (Même si on le pense) soit constructif dans ce débat.

    Oui PAPA. :oops:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ce que je retient de Mr Légaré c'est que lui plutot que de crier , blasfêmer et cracher sur la saaq ou le gouv. il a pris le temps de rédigé un mémoir et de proposer des solutions. Son mémoir n'est pas parfait mais au moins il reste respectueux et apporte un autre regard sur le problême. On devrait tous en retirer une grande leçon.
  • Découragant qu'il n'appuie pas le CAPM ... ni la journée du loup, et surtout, les raisons qu'ils donne ...

    Pourquoi c'est pas le CAPM qui est à arcand ?
  • Zéro c'est peut-être une question de PLOGUE et de vedettariat. Comme hier Monsieur Noiseux à pas tellement jasé à comparer à Légaré.
  • Salut Chichille8,je faisait juste repeter ce que Pierre Legare a dit dans un article du journal de montreal cette semaine,a propos d'un recours collectif.
    Il doit savoir de quoi il parle car c'est un gars tres renseigner sur la loi et la politique(je pense q'uil a fait des etudes sur ses sujets.)On peut bien l,avoir discuter un milliards de fois mais sur un forum (c'est du vent)
    Une chose est sur j'ai remarque que depuis que Pierre Legare est entrer dans le dossier on voit beaucoup plus d'articles dans le journal(et pas des articles q'uil faut lire avec une loupe a la x)la radio en parle beaucoup plus , on voit des articles en gros dans les premieres pages des journaux sur les motocyclistes qui ne veulent pas ramasser la facture a eux seules,depuis que legare est la on en parle a tout les jours alors que avant on en parlait une fois a tout les mois
  • si les projecteur sont sur M.Légaré peut etre que les journeaux veulent une histoires comme lui seul peu en compter avec son pince sans rire , si les journeaux veulent une bonne histoires qu'il posent les question aux bonne personne le capm et la ils auront quelque chose , mais le probleme ce sont pas des vedettes eux le capm ce sont juste des bénévoles qui travaillent pour 140,000 motos aidont les a se faire connaitre comme les vedettes apres tout le capm est notre vedette a nous les motocycliste . mettons les devant les réflecteurs pas juste 1 fois par année.
  • Pierre je crois que tu vois la capm pas mal plus gros qu'il ne l'est en réalité, le capm c'est environ 50 bénévols et 10,000 partisant alors que des "Pierre Légaré" qui ne font parti d'aucun mouvement politique ou association et bien il y en a au dela de 100,000 au Québec. :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler