Les Rockies

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Est-ce que quelqu'un a déjà été visiter les rocheuses ?

Dans l'affirmative, pouriez-vous me donner certaines informations ?

Moi, je commence à me préparer pour y aller en Juillet - août.


Merci

Réponses

  • Moi j'y sui sallé l'an passé
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • j'ai demeuré 4 ans a Vancouver .. j'connais bien l'endroit. Quel genre d'information tu veux ? Tu traverseras le Canada en moto ou en auto ? tu veux prendre combien de jours pour traverser le canada (si c le cas). tu vas passer combien de temps dans la région des Rocheuses ?
    En juillet y'a la 2e cueillette de petits fruits, tout est en fleur pour la 2e fois, tout est superbe ...et la température est belle, car ce n'est pas la saison des pluies (qu'on appelle).
    tu veux te rendre jusqu'au ou ? car les Rocheuses ca part de l'Alberta et file jusqu'a Vancouver la ... une méchante trotte ... y'a des superbes places a visiter. Dis moi ce que tu recherche et j'essayerai de t'aider avec ce que je connais de la place. Mais je vais te dire quelques chose: crois moi ce sera la plus belle chose a date que tu auras vu .. c'est magistral !!
  • Je suis bien d'accord avec toi Hélène! :roll:
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • j'ai traversé les rocheuses d'ouest en est en partant de l'utah jusqu'à Denver Colorado par la US70...."vail pass" en mai 2005, méchant trip!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'y suis allé en fin juillet - août. C'est la haute saison touristique.
    Les hotels chargent le max mais c'est en dehors de l'hiver le meilleur temps pour y aller. J'y ai eu des températures de 39C à Drummheller à - 5C et de la neige entre jasper et Lac louise. De la neige le 31 juillet. :shock:

    Maudit beau voyage quand même avec la petite famille. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Moi je planifie ce voyage d'ici 2 ans et j'ai faite venir un livre qui se nomme OUEST CANADIEN par ULYSSE 600 pages environ très interressant 32.95$ isbn 289464748-4 ou bien va voir le site internet
    www.ulysse.com :wink:
    BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Je planifie y aller deux semaines complètes là-bas, en tout j'ai un mois à moi.

    Je planifie passer par les USA, plus rapide et plus de services...

    Ce que je vais faire là-bas, prospecter. C'est-à-dire, aller voir pour de l'emploi ( les salaires et conditions ), le coût de la vie en général, le coût des maisons, etc... si c'est avantageux, j'y déménagerai.

    Mais çà, je veut passer seulement 2 ou 3 jours pour trouver ces informations, le reste du temps, je veut visiter. Çà me dérangerais pas trop de faire du camping aussi.

    Pour l'instant j'ai pas trop d'idée de ce que je veut aller voir, Jasper : tout probable, Calgary : oui, Edmonton : oui, Banff : oui, Lac Louise : oui. pour le rsste... ?????

    Donc c'est mon plan de match pour le momenr.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Je planifie y aller deux semaines complètes là-bas, en tout j'ai un mois à moi.

    Je planifie passer par les USA, plus rapide et plus de services...

    Ce que je vais faire là-bas, prospecter. C'est-à-dire, aller voir pour de l'emploi ( les salaires et conditions ), le coût de la vie en général, le coût des maisons, etc... si c'est avantageux, j'y déménagerai.

    Mais çà, je veut passer seulement 2 ou 3 jours pour trouver ces informations, le reste du temps, je veut visiter. Çà me dérangerais pas trop de faire du camping aussi.

    Pour l'instant j'ai pas trop d'idée de ce que je veut aller voir, Jasper : tout probable, Calgary : oui, Edmonton : oui, Banff : oui, Lac Louise : oui. pour le rsste... ?????

    Donc c'est mon plan de match pour le momenr.
    De l'emploi, c'est pas ce qui manque la bas. Il y a une communauté Québécoise à Calgary, assez joyeuse aussi. Pour le camping,attention aux Grizzly. Il y a des campings avec clôtures électriques.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Il y a aussi une communauté francophone a Vancouver ! j'avais meme partie une association de francophone et nous étions en banlieue de Vancouver (45 min de la) et nous étions 250 membres ! y'a des quartiers francophones partout ...
    Pour l'emploi ... c'est comme partout ailleurs, oui y'en a mais attends toi que le cout des apparts est cher ... tres cher meme .. a moins que tu ne restes en banlieue comme je le faisais.
    J'avais traversé le Canada pour m'y rendre et traverser les USA pour revenir. Les routes aux USA sont tellement belle .. le paysage différent ... mais la bouffe .. yark !! hihihihi ... ce fut une expérience unique ... d'ailleurs c'est la que j'ai appris a parler anglais et que mes fils sont bilingues maintenant.
  • Très beau coin a visiter l`Ouest Canadien.
    Lorsque j`y suis allé, nous sommes arrivé de nuit et avec la voiture louée, nous nous sommes rendus a l`hotel a Canmore en banlieue de Calgary.
    Le lendemain matin, en ouvrant les rideaux de la chambre..PAF en pleine face , une montagne si haute, c`en est impressionnant et proche on avait l`impresion de pouvoir la toucher.

    Le cout de la vie est beaucoup plus élevé la-bas. On a vu ca tout de suite au petit déjeuner. 2 oeufs , saucisses, toast, café 7.95 $

    Ma nièce demeure a Calgary et elle me disait que les maisons sont de 2 a 3 fois plus cher qu`au Québec.

    Mais, les salaires doivent suivre le mouvement..

    Bon Voyage.
  • Ouin c'est cher la vie de touriste la bas. C sur que tu peux t'arranger, éviter les hotels, les restaurants. Les chambres les moins chère étaient à Lac Louise, $195 pour un ti placart. Magasine avant de partir et fait ton choix sur place. Les prix sur internet ne sont pas meilleurs.

    Le prix du gaz affiché est à peu près lemême qu'ici mais procure toi une carte de fidélisation. Elle te donnent des rabais. C'est pareil pour les achats en grand magasin.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Pour le gîte, tout dépend de vos besoins... Si vous tenez à coucher aux mêmes endroits que tous les autres, très certainement que vous ferez face aux mêmes tarifs que tous les autres. Normal.

    Mais si vous vous éloignez un brin et regardez dans les petites places pour les motels que le tourisme ignore, alors vous trouverez aisément pour passablement moins en tarification. Faut svoir où regarde et faut aussi savoir se contenter d'une chambre qui ne comporte pas de bain sauna.

    8)

    Professionnellement, je suis habitué aux hôtels à 250$/nuit; mais dans les mêmes endroits, à quelques coins de rue, il ne m'est pas encore arrivé à ne pas me dégotter une chambre à moins de 100$/nuit, avec climax et suffisamment correcte pour y passer une bonne nuit. Bien sûr, il arrive que la piscine ne soit pas disponible... mais ça, ça m'importe peu.

    Et en campagne, dans les petits bleds, on trouve encore fréquemment une chambre tout à fait adéquate pour environ 50$/nuit. Toutefois, faut apprécier: le petit bled, pas de resto et un seul dépanneur, c'est pas la ville.

    8) 8)

    Autre point à éviter: les grands événements: là c'est vrai que la disponibilité des chambres n'y est plus et la tarification est en conséquence. C'est une bonne idée de vérifier les dates de ces événements sur notre route avant de partir. Quoique, en cours de route, inévitablement, on en entendra parler, à quelque déjeuner ou café.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est vrai généralement Chichille mais pas dans le cas de la région de Banff - Lac Louise - Jasper. Juillet - août c'est du touriste mur à mur. Des campers partout. Ce sont de petites villes enclavées dans des parcs fédéraux. Y-a rien comme hébergement dans les parcs sauf quelques campings. Y-a plus de monde là en été qu'en hiver pendant la saison de ski. Le corridor Calgary - Vancouver est "la" destination de tout ce beau monde

    Pour être tranquille faut aller beaucoup plus au sud vers la frontière américaine ou carrément plus au nord.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Les routes aux USA sont tres belles. J'habite a Vancouver, WA (5h00 en bas du Vancouver,BC). Je pense demenager ma moto, mon auto et tout mon stock la-bas en juillet...j'ai un offre d'emploi permanente...tu viendras faire ton tour il y a des montagnes avec de la neige presque toute l'annee, un volcan qui boucane des fois pis le bord de l'ocean avec des routes pleins de courbes.

    Pour demenager mon stock la-bas Helene535 as-tu une idee qu'est-ce qui est le mieux vu que t'as deja ete un bon bout dans l'ouest Canadien...

    Merci! Bon voyage!
    Mélanie ;)
  • Mel: mon ex mari était militaire et le tout avait été déménagé par les forces armées ... un beau déménagement comme on peux dire !! quand tu n'as pas besoin de tout paqueter tes affaires et de charger et décharger le camion j'te dis que c'est quelques choses... mais dans le privé je suppose que cela couterais une p'tite fortune ... mais Vancouver WA est a qq 600 kms de Vancouver donc tu peux tres bien loué un camion et faire le déménagement toi meme ? sinon regarde avec des compagnies de transports longue distance et des fois ils mettent 2 ou 3 déménagements dans le meme camion et peuvent te faire un tres bon prix pour un tel déménagement ...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler