Randonnée vers la Floride

guyguy
mai 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Cet été soit début août j'envisage un séjour de 2 semaines aux USA je projette de me rendre directement par les voies les plus rapides en Floride pour passer quelques jours chez ma soeur

Par la suite retour plus touristique par la côte est pour visiter de beaux coin.

Pour réaliser ce voyage ne connaissant pas les USA j'ai besoin de conseils.
Itinéraire ,routes à suivre précautions à prendre pour l'aller je serai seul sur la moto le retour se fera avec ma conjointe. Hébergement localités à visiter ect.....

J'attend vos conseils et recommendations je part de Saint-Jérôme

Réponses

  • Si tu es menbre CAA demande leur un trip tik en spécifiant tes exigeances Ils vont te faire parvenir tout la documentation ,les cartes ainsi qu'un panflet que tu suis tres facilement.
    C'est presque aussi complet qu'un GPS mais en papier.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Je ne suis pas membre du caa mais cela me donne une idée j'ai un ami qui est membre..
  • Salut Guy,


    Moi, comme j'ai été camionneur une dizaine d'années, le chemin le plus rapide est de passer par la 81 aux USA ( les milles-îles ) Çà semble être un détour, mais c'est pas vraiment le cas, en plus, tu sauveras les frais de péages et le trafic des grandes métropoles.

    Alors si çà te dit, la 15 sud, 640 ouest, 13 sud, 40 ouest
    à Vaudreuil tiens ta gauche ou lka voie du milieu pour la 540 ( là ou il y a un truck stop Flying J )
    la 540 fais que quelques KM, tu te retrouveras automatiquement sur la 20 ouest. Continue sur cette route. En ontario la 20 deviens la 401.
    En entrant en ontario, environ 5 km plus loin, il y a Réal truck stop, c'est convenable, si tu veut y faire un arrêt c'est environ 100 km de St-Jérôme.

    Continue sur la 401 jusqu'à la sortie 661, c'est le pont ( péage ) pour les USA ( env. 3H de St-Jérôme ) et de l'autre coté du pont tu seras sur la 81 dans l'état de New York.
    Descends çà tout le long ( 3.5 heures aprox. ) puis tu entreras en Pensylvanie. P.S. juste passé Wilke-Barres, il y a un truck stop PETRO/ IRON SKILLET, je les aiment bien. leurs bouffe était excellente.

    Tu traverse aussi au complet ( aprox 4.5 H ) Ensuite tu passeras dans le Maryland ( qui est pas très long... ) surveille les indications pour la route 70. Tu prends la 70 Est ou la 70 Sud ( je ne me souviens plus... :cry: mais en tout cas, direction Washington DC. - Baltimore.

    À un moment tu verras les indications pour la 270, tu la prends en direction sud vers Washington.

    À L'approche de Washington, quand tu verras la 495, tu prends çà en direction sud ou ouest, là encore je en me souviens plus... Puis tu surveille les pancartes pour la 95 sud.

    Puis une fois sur la 95 sud, tu descends çà jusqu'en Floride...

    Ainsi, la seule grande ville du nord ou tu auras un peut de trafic, c'est Washington... et pas de péage dans les états de NY, NJ, Del et maryland...
    Tu trouveras aussi plus d'endroits pour coucher en passant par là,

    En passant, Harrisburg, dans le sud de la Pensylvanie, c'est 800 KM d'ici... Çà peut te donner une référence...

    Puis dès que tu entre en Virginie sur la 95, c'est déja plus rapide...
    Bon voyage et bonne route... :D les "Speed Limits" augmentent.

    Moi, cet été, j'aligne Calgary et les Rockies...

    Bon Voyage et bonne route !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler