Nouveau moyen de transport "sportif" à venir...

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Ce matin, j'ai vu cet article sur LCN version internet.
Aie-je besoin de vous dire que je l'ai trouvé divertissant ?
En lisant l'article, je ne suis dit que nous avons probablement des adeptes, pour le prochain moyen de locomotion sportif... :shock:

Le voici ce texte...

Il voulait museler les médias québécois
Raël rate son coup
Jessica Nadeau
Le Journal de Montréal
03/05/2006 09h16

La Cour supérieure a rejeté la demande du mouvement raélien, qui souhaitait faire taire les journalistes en demandant une ordonnance d'injonction permanente contre neufs médias du Québec.

Dans leur requête datée du 20 septembre 2004, les raéliens demandent au tribunal de contraindre les défenderesses à cesser de violer leur liberté de religion, d'association et d'expression en s'abstenant de publier ou de diffuser des propos ou des écrits qui pourraient leur être préjudiciables.




DE NOS ARCHIVES

Relisez le dossier Le monde secret de Raël paru en octobre 2003 dans Le Journal de Montréal.

Selon eux, les défenderesses Corporation Sun Media, Groupe TVA inc., Société Radio-Canada, Quebecor Média inc., La Presse ltée, Astral Média Radio inc. et Les Magazines TVA inc. ont porté une atteinte illicite et intentionnelle à leurs droits et libertés en diffusant des émissions et en publiant des écrits qui ont un caractère dérisoire et infamant.

Liberté d'expression

Faisant notamment référence à la série de reportages publiés par Le Journal de Montréal en octobre 2003 et à l'incident qui s'est produit lors de l'émission Tout le monde en parle en septembre 2004, ils allèguent que de telles atteintes ont pour effet de les exposer individuellement et collectivement à l'opprobre de la population et sont susceptibles d'inciter certaines personnes à violer leur intégrité physique.

Dans son jugement émis le 28 avril, la juge Michèle Monast, de la Cour suprême, a donné raison aux médias et a conclu que la requête des raéliens devait être rejetée.

Elle soutient que le préjudice appréhendé est incertain et hypothétique. Mentionnant à plusieurs reprises l'importance de la liberté d'expression, elle ajoute que le tribunal ne peut empêcher la publication de propos dont la teneur n'est pas encore connue.

Une religion?

Quant à la requête des raéliens, qui demandaient au tribunal de reconnaître leur mouvement comme une religion au sens de l'article 3 de la Charte des droits et libertés de la personne, la juge a conclu qu'il n'était «ni utile ni nécessaire» de prononcer les conclusions déclaratoires recherchées pour sanctionner des atteintes à leurs droits, le cas échéant.


Comme vous savez maintenant qu'il prône l'existance de soucoupes volantes... peut-être nous pourrions entrevoir l'existance prochaine de tels engins... après tout, la technologie actuelle nous le permet ! :roll:

Bof ! après toute réflection, j'aime encore mieux la moto...

Réponses

  • Ah bin là tu manques quelque chose
    Une ride en soucoupe stie. Le trip des trips :D :D :D

    Quand a r'vire à l'envers, ton café prend l'bord, :x :x un maudit inconvénient, mais le pire c'est lorsque tu vas au toilette :D :D

    On s'étendra par sur le sujet :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    ...On s'étendra par sur le sujet...
    Effectivement, cela ne doit pas être du tout propre.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ca depend, le port du casque y é ti obligatoire en soucoupe?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • mai 2006 modifié
    Ça peut aller chercher dans les combien??? :roll:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • ron" said:
    ca depend, le port du casque y é ti obligatoire en soucoupe?
    Si à r'vire de bord ou s'ul top. J'pense que oui :D :D

    Quoique l'état d'apesanteur peut faire la différence.

    ah les goutellettes qui r'volent :idea: :idea: :arrow: :arrow:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • pis cé la mode des pics sua tete!! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ya ça itou
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • dans un proche avenir...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • kawanomad" said:
    Photo prise par Raël. :roll:
    Non par Ron

    I flyait bas s'te journée là :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif]

    Vous êtes mourrants ! J'en peux pu !

    Il me semble de faire des grands bouttes à l'envers pour aténuer les effets de la gravité sur le corps humain. Allez tout le monde on se retrousse le portrait.... plus besoin de lifting !

    [smilie=oopssmilie.gif] [smilie=oopssmilie.gif] Oups, on délire un peu là !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Je me demande, s'il y auras des moyens d'en faire des models sports, customs, enduro... :roll: :shock: :D :wink:
  • Ouffff.... les soucoupes volent bas........ :roll:
  • Çà prends-tu un casque pour se peomener avec çà ? :roll:
  • Ché pas pour le casque mais des calvince de bonne ceinture de sécurité entouka :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler