Région Deals Gap NC

Bon, nous sommes prêt à partir (2 VFR vtec, 2 ST1300 et un BMW K100RT 1985) samedi matin 07:00, troisième édition (2006) 4 jours aller/retour et cinq jours à faire des courbes sans fin dans ce coin paradisiaque pour la moto. Là ou pavage n'est pas juste une route 'goudronnée'...
Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
«1

Réponses

  • Gang de chanceux. J'aimerais bien y aller en juillet. À suivre.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Bon voyage les gars! Ramenez nous des photos.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Chanceux va.... :cry:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • TiOui" said:
    Gang de chanceux. J'aimerais bien y aller en juillet. À suivre.
    Conseil, en juillet, oublie ça, trop de touristes qui regardent partout et pas assez en avant, motorisés, fithweels, tente roulotte, pout/pout et j'en passe. Le meilleur temps, mai, septembre, octobre. Aussi surveillance accrue pendant les mois achalandés, juin,juillet,août, ainsi que mars, ouverture de la saison en NC.

    En plein été, c'est la chaleur et l'humidité écrasante, comme au Québec durant les canicules, en NC, c'est normal...et c'est préférable de rouler avec un équipement complet, car la tentation est forte 8)

    Merci, et je rapporte des photos, ça va juste vous donner des idées 8)
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Salut :roll:
    J'aimerais savoir où c'est cette belle route là exactement dans quel coin sa à l'ère écoeurant ce chemin là :!: :!:

    Pourrais-tu nous indiquer avec plus de précision SVP.
    P.S. me semble que j'mangerais une bonne beurré de cette asphalte-là [smilie=icecreamsmilie.gif]

    Merci pour le renseignement
    BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • allo Gilles , ce voyage m'interresserais , mais pour faire ca je dois prevoir un budget de combien ?
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Chanceux. Quelle route incroyable. Je partage avec vous ma ride jusqu'à Deal's Gap l'an passé. De bon souvenir.

    http://duboutdumonde-carnets.blogspot.c ... 200km.html

    En passant le mois de JUIN. Excellent pas de touriste. Temps beau et chaud.

    Bonne ride gagne de chanceux.
  • Martin, je dirait de prevoir un budget d'environ $100 par jour. Ca comprend bouffe, essence et camping ou motel, mais a ce prix tu va etre correcte.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • gillesRrider" said:
    Bon, nous sommes prêt à partir...
    Salut Gilles,

    Bonne ride à vous tous, pis watch out pour les serpents! :-)
  • du_bout_du_monde" said:
    Chanceux. Quelle route incroyable. Je partage avec vous ma ride jusqu'à Deal's Gap l'an passé. De bon souvenir.

    http://duboutdumonde-carnets.blogspot.c ... 200km.html

    En passant le mois de JUIN. Excellent pas de touriste. Temps beau et chaud.

    Bonne ride gagne de chanceux.
    WOW!! Superbes photos!!! Je ne sais pas si c'est ta caméra ou si tu as retouché les photos, mais les couleurs sont écoeurantes.... Les verts ressortent au boutte, on dirait presque qu'on peut les toucher....

    Ça donne le goût....!! [smilie=VroumVroum07.gif]
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • pour vous mentionner que cette discussion a été déplacée dans la section randonnées.

    en passant, j'ai fait la Cabot Trail aussi, un conseil, valable pour tout les voyages avec un beau paysage, arrangez-vous pour que le burd de la mer soit à votre droite, c'est plus pratique et moins dangereux pour arrêter + photos.

    ;-)
  • Photographe professionnel pendant presque 10 ans ici à Montréal. Ça aide un peu !! mais dans le fond, juste à comprendre ce qui fait une belle photo.

    Mais non pour répondre à ta question c'est une camera asser simple ! Canon G6 ( pas très haut de gamme)

    Il n'y a que (3) trucs a retenir pour faire de belles photos. La camera n'a aucune importance.

    1) Cadrage... Serré, précis et axé sur le sujet. re-cadré si il le faut !!!!

    2) Sujet... n'importe quoi ! Tant qu'il sert le propos.

    3) Lumière... Quand la lumière n'est pas au rendez-vous exemple lumière du matin ou au coucher du soleil, ajuster un peu les contrasts, et les couleurs, Ayez tendance à réchauffer les couleurs (+ jaunes.)

    C'est tout !! Sérieusement... Bonne photos
  • En tout cas, ca donne le goût d'y aller.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Merci des conseils, j'ai vu ton site, superbes photos !

    Pourquoi pas en découper quelques unes ( voir le post suivant )
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=4697
  • ZeR0" said:
    Merci des conseils, j'ai vu ton site, superbes photos !

    Pourquoi pas en découper quelques unes ( voir le post suivant )
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=4697
  • du_bout_du_monde" said:
    [quote="ZeR0"]Merci des conseils, j'ai vu ton site, superbes photos !

    Pourquoi pas en découper quelques unes ( voir le post suivant )
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=4697
    [/quote]

    Attention, tu as répondu dans le sujet au lieu que dans le corps du message ;-)
  • Super belle photo 8) , c'est où NC :?: Et quel itinéraire de ton voyage :?: Je cherche justement une place a aller pour mes vacances 8) et tu m'a fait coulé un peu de bave avec tes photos :D .
    Quel bonheur que de rouler en bonne compagnie! Hummmm.
  • Christ!!!" said:
    Super belle photo 8) , c'est où NC :?: Et quel itinéraire de ton voyage :?: Je cherche justement une place a aller pour mes vacances 8) et tu m'a fait coulé un peu de bave avec tes photos :D .
    Bon, excusez, c est un clavier anglais, pour repondre a ceux qui veulent rouler ici, car je suis rendu, sommes arrives aujourd hui, 18:00, et pour finir ce roulage intensif de deux jours d autoroute et 1,800km, on a fini la journee avec le 318 courbes sur 11 milles (Dragon Tail), c est rushant pour finir la journee, mais que voulez-vous! Des riders, c est des riders :lol:

    La Caroline du Nord, c est au sud de la Virginie, prevoir $100.00 par jour, motel, gaz, et bouffe. Pas tres cher, ici c est rouler, rouler, rouler, et capoter sur les routes debiles. Vous ne serez que meilleur apres avoir fait ces routes magnifiques a faire baver n importe qui! Rien ne se compare a tout ce que vous avez fait comme route, meme les plus belles et je charie pas. J ai du convaincre mes amis de venir ici, ils etaient sceptiques pas mal de voir mon enthousiasme, mais ils ont vu, et ont cruent :shock:

    Tk, je vais me coucher, et je vais retourner capoter sur ces routes debiles, pis ici, y savent comment faire du pavage...
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Enfo" said:
    [quote="gillesRrider"]Bon, nous sommes prêt à partir...
    Salut Gilles,

    Bonne ride à vous tous, pis watch out pour les serpents! :-)[/quote]

    Han? Des serpents! Chite de marde, m a rester sur mon becik, tk, on va faire attention, je traine pas dans le bois, juste sur l asphalte :lol: Troisieme fois ici, pas vue de serpent encore, mais je capote autant chaque fois sur les routes, tout un challenge!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    Han? Des serpents! Chite de marde, m a rester sur mon becik, tk, on va faire attention, je traine pas dans le bois, juste sur l asphalte :lol: Troisieme fois ici, pas vue de serpent encore, mais je capote autant chaque fois sur les routes, tout un challenge!
    Salut Gilles,

    Oui, oui... Sur la Blue Ridge nous en avions croisés une bonne douzaine dont un qui avait été "éffouaré" par une voiture, au Blue Ridge Motorcycle Campground il y en avait un derrière notre cabine dans la crique...

    Il parait que ça glisse en chr... à passer dessus, hehe...

    Bonnes rides à vous;
  • Merci pour l'info Gilles, Il se peut que je passe mes vacances dans ce coin car je cherche toujour des belles routes, Je vais essayer de voir plus de détail.
    Quel bonheur que de rouler en bonne compagnie! Hummmm.
  • Christ!!!" said:
    Merci pour l'info Gilles, Il se peut que je passe mes vacances dans ce coin car je cherche toujour des belles routes, Je vais essayer de voir plus de détail.
    Impossible de se tromper ici, va voir www.tailofthedragon.com, y a du stock en masse et plein d infos, et passe par la Blue Ridge en Virginie, c est moins plate que l autoroute si tu as du temps. Nous, on veut passer le plus de temps sur place, alors on a fait l autoroute, tant pis, ca vaut bien tout ce millage. Je pourrai te donner plus de details au retour. Bye, et rusher pas trop sur nos routes merdiques, le Quebec c est meme pas un pays pour faire de la moto :cry:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • mai 2006 modifié
    Je suis arrivé, je travaille sur mon petit vidéo que j'ai fait dans le Deals Gap (318 courbes sur 11 milles), je vous reviens là-dessus :D
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Super, j'ai bien hâte de voir ça :D , j'ai été voir sur le net et ça me semble être extra comme endroit.
    Quel bonheur que de rouler en bonne compagnie! Hummmm.
  • mai 2006 modifié
    Ouin, yé gros mon vidéo, même compressé, il est encore trop gros, je sais pas comment faire pour le chargé sur le site vu la grosseur. Il dure 15 minutes...mais voilà quelques photos, pas pire notre garage hein?
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    Ouin, yé gros mon vidéo, même compressé, il est encore trop gros, je sais pas comment faire pour le chargé sur le site vu la grosseur. Il dure 15 minutes...

    P.S: Mais j'ai une couple de photos du groupe, pendant que l'on faisaient le Deals Gap fait par Killboy.
    http://www.photoreflect.com/scripts/prs ... =1&b=10016
    :( Le lien ne fonctionne pas, ça demande un mot de passe..... J'ai hâte de voir ces photos.... :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Bon, j'ai mis quelques photos de mon voyage 8) regardez mon message précédent.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • wow! très belles photos.très belles motos!
    Je part le 26 mai prochain avec un chum qui a fait cette route à 2 reprises
    J'ai hate en &?((**/"+ :lol:
    Gentlemen start your engines!
  • twin" said:
    wow! très belles photos.très belles motos!
    Je part le 26 mai prochain avec un chum qui a fait cette route à 2 reprises
    J'ai hate en &?((**/"+ :lol:
    Ben, profitez-en! Revenir va être difficile, un paradis j'vous dit 8) Attention, surveillance accrue depuis cette semaine selon un article local...
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • combien de meg ton vidéo gilles??

    sur putfile tu peux heberger jusqu'a 25Mo :wink:

    j'aimerai bien voir ca :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler