apprentis...prudence

avril 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Hier après-midi lors d'une petite ride entre St-luc et Chambly par le chemin Salaberry(Pine Groove)un petit chemin plein de courbes pas mal intéressant, je roulais avec un bon rythme et là(étonnement) à la sortie d'une courbe j'aperçois une moto dans le canal avec la motocycliste assise à coté. Je me suis arrêté pour l'aider. La fille était pas mal ébranlée, blessée un peu à un pied mais rien de sérieux, elle était sul gros nerf, je me suis assuré quelle était correcte.

J'ai relevé la moto, c’est lourd en os%?& un Bandit 1200 ! La moto était un peu amochée:fairing cassé, shifter croche, miroir brisé et poignée d'embrayage pliée mais surtout beaucoup, beaucoup de boue sur le bike.

Elle m'as expliqué quelle avait son permis d'apprentis et que son ami lui avait prêté sa moto (qu'il appelle affectueusement son bébé) pour 15-20 minutes pour qu’elle puisse faire une tite ride. Ouf !elle était toute désemparée à l'idée de lui annoncer qu’elle venait de prendre le champs et qu'elle avait endommagée son bébé.

Pendant qu'elle appelait son ami(qui l'attendait dans un petit café à Chambly)j'ai pris le bike pour m'assurer que tout était O.K. et pour libérer les pneus de la boue, c'était ''gommer'' pas à peu près.

De retour vers elle, je lui ai demandé ce qu’elle voulait faire, je lui ai proposé de laisser le bike dans une entrée de maison, et de lui donner un lift jusqu'à son ami et ramener l'ami pour récupérer le bike
OU d'après moi le scénario idéal dans les circonstances:qu'elle roule la moto elle même pour chasser la peur !!!
Je l'ai suivi jusqu'à Chambly, elle a fait ça comme une pro avec beaucoup d'assurance. Je l'ai laissé avec son ami qui s'inquiétait plus pour elle que pour la moto et je suis reparti.

Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé (elle non plus)pour qu'elle prenne le champs, il y a une succession de gauche /droite assez serrées sur la petite route, elle n'a probablement pas penché le bike suffisamment.
Anyway je crois pas qu'une petite route très sinueuse soit la meilleure place pour pratiquer au début.

Soyez très prudent !
Gentlemen start your engines!

Réponses

  • Bravo TWIN pour ton aide.........
  • Au moins son chum a eu une bonne réaction
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ouin ce n'est pas une belle expérience pour elle ça!
    Pis comme tu dis c'est lourd en /"$%*& un Bandit!
    Et un 1200 c'est peut-être gros pour pratiquer, et sans accompagnateur :roll:

    Elle semblait pas trop amochée alors c'est le plus important!
    Bravo pour ton aide! 8)
  • Tu as fait ce qu'il fallait d'après moi...

    Bravo!
    image
  • meme une bandit 600 ou 650 c'est aussi pesant qu'une 1200 , pas la meilleur facon de commencer, mais au moins la personne est ok , twin tu as fait ce que tout bon amê charitable ferai , good for you :D .

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • je suis content de voir que tu l,a aidé dans tout les points de vue et aussi son ami qui a super bien réagi a son égard a elle au lieu de sa moto ca prouve qu'il y a du monde encore qui réagisse bien a un accident . et que l'humain est plus important que le matériel , bonne réhabilitation a cette dame est des félicitation a toi pour ton agissement et son ami pour son aide apporter a cette dame .
  • Je ne pretterai jamais ma bandit a ma femme pour qu'elle alle se pratiquer seul!!!! grosse erreur tant qua moi!!!

    Bravo pour ton aide j'aurais fait la meme chose 8)


    j'ai lue quelque part que la majorité des accident de moto se produit avec la moto d'un autres :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Excellente initiative et vrai preuve d'altruisme !!! Bravo !!!

    De même pour le comportement du Chum... ça fait plaisir de voir autant de maturité :D
  • Guert" said:



    j'ai lue quelque part que la majorité des accident de moto se produit avec la moto d'un autres :wink:
    ou avec une nouvelle moto, ca reviens a dire que bien des accidents aurais pus etre eviter , si les gens prendrais le temps de bien maitrisé la monture avant de s'aventurer sur la route .

    Twin je te leves mon chapeau (ou mon casque :lol: ) pour ta réaction .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Moi jamais je conduirais la moto a Martin, surtout avec peu d'expériences, une si grosse monture. Il faut y aller molo quand on commence c'est très important....... Bravo pour ton aide!!!
  • Ouais c'est un beau geste et tout...mais faut pas oublier que meme si elle a été ebranler, c'etait pas la chose la plus intelligente a faire rouler avec un apprentit tout seul avec la moto d'un autre, que sa soit juste 15-20 min tu sais jamais cqui peut arriver...sa aurait pu etre plus grave et la moto scrap total, et que la police serait venu, la elle et son chum aurait été dans marde :(
  • Bravo twin pour ton geste cette personne ne t oublieras pas ca cé sur. :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • C'est quoi c'est abruti d'ami...!!! Laisser une apprentie SEULE avec une petite bombe!!! J'espere qu'il s'est plus inquiete de son amie que de sa becane!! C'est sa propre irresponsabilite qui devrait le faire rougir!!

    En tout cas Twin, ca fait chaud au coeur de voir toute l'attention et la compassion que t'a offert a cette personne. Bravo! :wink:
    Free yourself, ride naked!
    (...naked bike and naked mind...)

    http://www.zazzle.ca/mindful_nest*
  • Super Twin ! :D

    Du ben bon monde, les motocyclistes :wink: (enfin, en général) !
  • Content de te connaitre et bravo :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler