APPRENDRE À CONDUIRE: UNE URGENCE!

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Ceci est un article paru dans le quotidien la Tribune de Sherbrooke mardi le 18 mars.

http://www.motorencontre.org/Forum_Moto ... c.php?t=28
«1

Réponses

  • Il n'y a rien à ajouter...... :roll:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • C'est parce que vous ne comprenez pas que les clignotants sont en options sur beaucoup de modèles :twisted: :evil:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Cà serait payant pour tout le monde....SAAQ y compris, qu'un rafraîchissement des notions de conduite automobiles soit obligatoire.

    Je le réalise plus que jamais depuis mon cours de moto...et surtout depuis que "j'essaie" d'aller travailler en moto....sans me faire tuer!! et ce à 20 km/h!!!

    Il faudrait que cet article soit publié dans les grands journaux québécois...et non seulement limité à la région de Sherbrooke!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Souvent, ce n'est pas les clignotants qui sont en option .... mais le cerveau .... :roll:
    :-) Sylvain :-)
  • Balou" said:
    Souvent, ce n'est pas les clignotants qui sont en option .... mais le cerveau .... :roll:
    Itou
    mais je ne voulais pas être méchant :lol: :? :?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Les clignotants, les mirroirs ET les cerveaux!!! :wink:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • tres bonne article mais trop facile a mettre en application et ca rapporte pas dans les coffre de ali baba :wink:
  • Un excellent instrument à mesurer cela est le fameux passage prioritaire pour piétons. Il y en a un tout près de chz moi, face à la clinique médicale du coin.

    Il est très bien identifié et pourtant, beaucoup de véhicules ne le respectent pas.

    Je lisais encore dernièrement que les corps policiers devraient utiliser la surveillance de ces passages priotaires pour piétons comme source de revenus pour leurs donations à des oeuvres de bienfaisance.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Un excellent instrument à mesurer cela est le fameux passage prioritaire pour piétons. Il y en a un tout près de chz moi, face à la clinique médicale du coin.

    Il est très bien identifié et pourtant, beaucoup de véhicules ne le respectent pas.

    Je lisais encore dernièrement que les corps policiers devraient utiliser la surveillance de ces passages priotaires pour piétons comme source de revenus pour leurs donations à des oeuvres de bienfaisance.
    Ecrit pas ça calvince , tu vas être le premier à te faire pogner :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chichille8" said:
    Je lisais encore dernièrement que les corps policiers devraient utiliser la surveillance de ces passages priotaires pour piétons comme source de revenus pour leurs donations à des oeuvres de bienfaisance.
    Naaaa, ça serait pas juste pour les policiers de Magog.
    Vous y êtes-vous déjà promené ?
    Là-bas, le monde sait vivre.

    Et en Ontario ? Ok on a le droit de pas adorer nos voisins, mais quand même, ils respectent pas mal plus le code de la route.

    Pourquoi entendons-nous souvent dire que c'est au Québec où l'on retrouve les plus mauvais conducteurs ?

    :?

    sur ce.......

    @ plus
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • parce qu,on a le plus mauvais gouv............ :lol:
  • C,est la politique du " Nous le savions pas " J ai entendu a la radio mtl
    qu,un jeune c est fait tuer parce qu'il a tourner a gauche sur la rouge
    a cause que la boucle de detection ne fonctionne pas a moitié du temp
    pour les motos. Ca fait 13 ans que j'en conduit et c'est pas un secret .
    Conclusion un autre crrrrrrrr!!!!!! de rapport. Ils vont nous faire croire
    qu'il y en a pas un de c'est fonctionnaire qui a une moto .
    " PAS PERSONNE NE LE SAVAIT " MON OEIL !!!!!
    Ne pas rouler plus vite que ton Ange peux voler.

    image
  • [quote="vtx1300ca"] la boucle de detection quote]

    ok, peut être que je parle trop en anglais, mais de quoi parles-tu???
    image
  • Pierre Davidson" said:
    parce qu,on a le plus mauvais gouv............ :lol:
    ch'suis pas certain que le manque flagrant de civisme de notre bon peuple si distinct soit la faute de notre ( ou precedent ) gouv!! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • supacriss" said:
    [quote="vtx1300ca"] la boucle de detection quote]

    ok, peut être que je parle trop en anglais, mais de quoi parles-tu???
    [/quote]

    Je crois que c`est le bidule qui détecte les véhicules aux lumières. Lorsqu`un véhicule arrive a une lumière, le bidule le détecte et enclenche le processus de changement des lumières. Il arrive parfois que se dit bidule ne détecte pas les motos. :?
  • Pino" said:
    [quote="supacriss"][quote="vtx1300ca"] la boucle de detection quote]

    ok, peut être que je parle trop en anglais, mais de quoi parles-tu???
    Je crois que c`est le bidule qui détecte les véhicules aux lumières. Lorsqu`un véhicule arrive a une lumière, le bidule le détecte et enclenche le processus de changement des lumières. Il arrive parfois que se dit bidule ne détecte pas les motos. :?[/quote][/quote]

    AH!
    merci
    image
  • le bidule en question étant souvent une balance sous l,asphalte..détecte par le poids qu'un véhicule attends et enclenche le cycle de changementde feu de circulation..... malheureusment avec ces bidules, une moto ne fait pas le poids.... donc... rouge éternel....


    je ne vois pas comment un fonctionnaire peut dire: nous ne savions pas..mon fils de 8ans lui le comprends facilement...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ouais ça m'est arrivé à quelques reprises.... Que faites-vous à ce moment là vous autres????
  • Je bouge la moto, avance, recule, saute sur la moto comme un tata, pour finalement me tanné et passer sur la rouge. :oops: :wink:
  • Goper" said:
    le bidule en question étant souvent une balance sous l,asphalte..détecte par le poids qu'un véhicule attends et enclenche le cycle de changementde feu de circulation..... malheureusment avec ces bidules, une moto ne fait pas le poids.... donc... rouge éternel....
    ...
    oui, je connais, c'était le mot (boucle de détection) qui manquait à mon vocabulaire...
    image
  • Moi aussi je fini par passer sur la rouge surtout quand des autos attendent en arrière et s'impatiente :( Mais.... Quelle pourrait être l'Argument pour les policiers dans le cas où on se ferait intercepter? Ce n'est quand même pas de notre faute si le bidule est mal pensé pour les motos!!!
  • ils en ont parlé cette semaine a radio , c'est un champ magnétique qui fait que la lumiere change , et le point est situé a 15 pieds de la ligne d,arret au centre de asphalte alors faut juste y penser si on s,apercois qu'il a une boucle de détection et ca va fonctionner a dit le gars du ministere .
  • 15 pieds me semble que c`est beaucoup. Des autos comme la Smart ou la Yaris ne seront pas détecté si le champs magnétique est situé aussi loin, non??. :?
  • Cest ca Pierre D. souvent ont les detecte par une ligne noir plus
    luisante , c'est un fil electrique que fait une boucle (losange ou carre)
    incruster dans l'asphalte . Ce fil produit un champ magnetique et
    signale pour permetre un virage a gauche .
    Ne pas rouler plus vite que ton Ange peux voler.

    image
  • pourtant le 15 pieds est bien confirmé au centre a partir de la ligne d,arret alors soyez vigilant .
  • A oui connait pas terme anglais Supacriss desoller , je vais essayer
    de faire mieux la prochaine fois .
    Ne pas rouler plus vite que ton Ange peux voler.

    image
  • Voici le bidule afin d'éviter le problème des lumières qui ne changent pas: http://www.discountbuy.com/greenlighttr ... lution.htm

    Ou bien la façon économique est de placer un aimant sous votre moto! :wink:
  • Enfo" said:
    Voici le bidule afin d'éviter le problème des lumières qui ne changent pas: http://www.discountbuy.com/greenlighttr ... lution.htm

    Ou bien la façon économique est de placer un aimant sous votre moto! :wink:
    Ça marche, j'en ai installé un :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • si la SAAQ s'occupait de fournir certains cours de conduite obligatoire, en supplements de ceux facultatif offerts par les ecoles prives, ils n'auraient peut-etre pas besoin de remonter le prix de nos plaques autants;

    1. plus d'argents car les gens payent pour avoir leurs cours de conduites OBLIGATOIRES

    2. les cours sont obligatoires, alors les gens conduisent mieu, moins d'accidents, donc moins d'argent a debourser de la part de la SAAQ.
    image
  • Le gros problème de notre scociété est le manque de savoir vivre, et cela ce répercute sur la facon de conduire. C'est comme cela que je vois le problème, les cours de bienséance devrient etre remis au menu :wink: 8)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler