Air brush sur casque ?

juillet 2004 modifié dans Archives (Général)
Salut à tout le monde !

J'avais l'intention de faire faire du air-brush sur mon casque afin de lui donner un design unique et vraiment à mon goût sauf que quelqu'un dans mon entourage m'a récemment dit que c'était illégal au Québec.

Est-ce que qqn peut me dire si un casque est encore dans les normes s'il est modifié (seulement la peinture) ?

Merci d'avance ;-)

HoneyD :D
(¯`·._.•.o°•. Honey •·´¯°•°o._.·´¯)

Réponses

  • L'article 484 du Csr induque ceci:

    Toute personne prenant place sur une motocyclette, un cyclomoteur ou un une chaise adjacente doit porter un casque protecteur conforme aux normes établies par règlement. (Chapitre C-24, r-7 et dégret 1333-82)

    Je recherche le dégret qui parle des normes et légalité des casques protecteurs.

    Mais je ne croit pas que de le peinturer le rend moin protecteur. Si le casque rencontre les normes, il les rencontera après avoir été peinturé,
    Tout les informations proviennent du code de la sécurité routière.
  • c'est peut-être la garantie du manufacturier qui sera peut-être annulé.
    Si quelqu'un a un csque neuf avec le "mode d'emploi", il pourrait vérifier.
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
  • Je sais qu'il est un peu tard pour ta réponse, mais je suis nouveau. Et en passant, je suis policier, alors, coté C.S.R., je mis connais un peu :wink:

    je site seulement qu'une partie du décret:

    "ne présenter aucune modification ou détérioration de la structure externe ou interne. Cependant, il est permis de repeindre le casque."

    J'espere que ca réponds a ta question.

    Salut
    Je ne suis plus un nouvel adepte de la moto, je commence a avoir du milage!!
    [smilie=VroumVroum09.gif]
  • Bienvenue dans la gang, Makwa!

    Il ne m'étonne pas que la règlementation en vigueur, sauf exception, permette un repeinturage du casque, en tant que tel.

    À ma connaissance, ce sont les fabriquants qui, en général, recommande d'éviter le repeinturage, car plusieurs types de peinture peuvent réagir avec les composantes du casque et ainsi l'affaiblir notablement.

    Mais au vu de l'accroissement des accidents, cette année et des traitements hospitaliers conséquents, peut-être sera-ce là les prochaines consignes pour les corps policiers de la prochaine année: vérifier les casques et amender honorablement ceux qui seront modifiés, en couleur ou autrement!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • makwa" said:
    Je sais qu'il est un peu tard pour ta réponse, mais je suis nouveau. Et en passant, je suis policier, alors, coté C.S.R., je mis connais un peu
    Ah c'est bon d'avoir un policier comme référence.


    [smilie=VroumVroum09.gif]


    Bienvenue sur le site. :)
    image
  • Ca fait un decompte de (3) sur le site :-)

    Du moins, ceux que je sait
  • Mai l'été semble tenir occupé nos amis de la sécurité, semble-t-il...

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour répondre avec la vraie affaire ...
    Règlement sur les casques protecteurs pour motocyclistes, cyclomotoristes, motoneigistes et leurs passagers

    Tel que publié dans la Gazette officielle du Québec le 95-08-09 et en vigueur depuis le 1995-08-24. (ndlr: Je commence la citation à la section 3 seulement)

    3. Pour être conforme, un casque protecteur doit, en outre, respecter les normes d'utilisation suivantes:
    ... être muni, en tout temps, d'une étiquette de conformité apposée par le fabricant indiquant qu'il satisfait à l'une des normes de fabrication reconnues;

    ... être correctement ajusté et solidement attaché par une jugulaire;

    ... ne représenter aucune modification ou détérioration de la structure externe ou interne.
    Cependant, il est permis de repeindre le casque; ...
    Si tu as un rêve, qui peut nier son existence autre que toi-même?
  • Je ne suis pas surpris que l'on puisse repeidre les casques, car j'en vois souvent qui ont la meme couleur que le bike.
    image
  • Depuis, j'avais effectivement trouvé ça sur internet, Mais merci quand même :D

    Finalement, lors de mon magasinage au début de la saison, j'ai trouvé un casque qui me faisait bien et dont le look me convenait parfaitement alors j'ai laissé faire l'idée du airbrush. Peut-être une prochaine fois quand je changerai de bike :wink:
    (¯`·._.•.o°•. Honey •·´¯°•°o._.·´¯)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler