Proprio de Nomad - Usure Pneu avant

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Merde, j'ai à peine 22 000km sur mon pneu avant et il commence à faire des 'congères' (tas de neige perpendiculaire au vent) , des petits creux de chaque côté de la bande de roulement.

Comment avez-vous fait de km avant de vous débarasser de votre Brigestone? C'est causé par quoi?

et ce n'est pas le pression.... avant que vous me le dites.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.

Réponses

  • la facon que tu décris, me semble du cupping,

    sujet aux grosses motos, peu avoir plusieurs raisons,
    pneus trop mou, bearing du volant etc

    cela m'a pris deux sets de pneus avant de corriger le problème et même a date je suis par certain.
    Avec des Bridgestone et Dunlop j'ai pas dépassé 20,000 klm pneu avant,
    la j'ai des Metzeller et a 8,000 klm le cupping est pas apparu encore.

    Je tiens le pneu avant 5lbs de plus que recommander et arrière 6 lbs a froid

    alors vérifie souvent la pression de tes pneus a froid

    regarde ce qui suis en anglais malheureusement

    http://www.rattlebars.com/valkfaq/tirewear/
  • Salut Yves,

    J'ai eu mes "Flintstonses" d'origine que la première saison et suite à deux crevaisons du pneu arrière, j'avais remplacé ce dernier. Le kilomètrage total fut de 27,000 si ma mémoire est bonne. J'ai haïs ces pneus là à cause du "cupping" assourdissant en virage et de la lenteur de direction.

    L'année suivante j'ai fait installer des Metzeler qui furent supérieurs en tant que pneus. L'arrière fut remplacé à 18,000 km et celui d'en avant à 29,000 ou 30,000. Ils étaient beaucoup plus doux et accéleraient la conduite en virage mais ils ont aussi "cuppés" devenant eux aussi bruyant en virage. Sous la pluie ils sont excellent, par contre sur chaussée froide sur nos motos (mon ex-girlie) et moi les trouvions glissants et dangeureux.

    L'an dernier au début de saison ce fut autour des Avon Venoms, et depuis ce temps c'est l'apothéose du pneu en ce qui me concerne sur mon Nad. Pour les décrires je dirais que c'est comme de rouler sur du velour! Ils sont pas mal comme les Metz mais en mieux, le kilomètrage total du pneu arrière fut de 26,000 mais j'ai poussé un peu fort, disons qu'à 23,000 ou 24,000 il aurait été dut. Celui d'en avant avait été remplacé suite à une crevaison avant mes vacances de 2005. Ce dernier à environs 22,000 km dans le corps et devraient être bon jusqu'en Juillet.

    Le "cupping" est usuellement causé en virage, ce qui veut dire que ton pneu travail dans les courbes. Ça peut aussi être causé par une mauvaise pression d'air, ce qui n'est pas ton cas. Certains types de pneus en font, d'autres (comme les Avons) pas.


    Ciao;
  • J'avais ce problème sur mon Mean Streak l'an passé et le problème a été réglé en augmentant la pression à 40lbs. J'ai maintenant un Nomad et j'ai ajouté de l'air dans le pneu avant. On va bien voir si ça aide à réglé le problème sur cette moto là.

    J'aimerais bien essayer des pneu Avon mais la grandeur pour la roue arrière n'est pas disponible. :(
  • J'ai réglé ce problème en changeant pour des Michelin Commander et depuis ça roule à la perfection
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Desoto" said:
    J'avais ce problème sur mon Mean Streak l'an passé et le problème a été réglé en augmentant la pression à 40lbs. J'ai maintenant un Nomad et j'ai ajouté de l'air dans le pneu avant. On va bien voir si ça aide à réglé le problème sur cette moto là.

    J'aimerais bien essayer des pneu Avon mais la grandeur pour la roue arrière n'est pas disponible. :(
    Tu gonfle ton pneu avant à 40 lbs?
    Et le pneu arrière? 8)
  • Desoto" said:
    J'avais ce problème sur mon Mean Streak l'an passé et le problème a été réglé en augmentant la pression à 40lbs. J'ai maintenant un Nomad et j'ai ajouté de l'air dans le pneu avant. On va bien voir si ça aide à réglé le problème sur cette moto là.

    J'aimerais bien essayer des pneu Avon mais la grandeur pour la roue arrière n'est pas disponible. :(
    Cela me semble beaucoup.... mais enfin.... dans mon cas..les ingénieur suzuki ont évaluer qu'il faut 29 en avant et 36 en arrière sur ma moto... (c'est ce qui est indiqué dans le manuel ) je n'ai aucune raison de vouloir faire différement...et effectivement je ne dénote aucun problème d'usure particulière .....

    faut dire aussi que je roule avec les pneus d'origines... je veux dire: des pneu de meme marque que d'origine...
    ....satisifait jusqu.à présent
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • À peu près la même chose mais je n'avais pas de problème d'usure anormale à l'arrière sur mon Streak. J'attends de voir comment le pneu arrière va s'user avant de modifier la pression. À l'avant j'ai lu sur un forum dédier aux Kawa que le pneu fait du cupping sur les Nomad 1600.
  • Merci pour les réponses. Au moins, je sais maintenant que ce n'est pas seulement ma Nomad. Je crois que je vais y aller avec le Michelin Commander. Depuis longtemps, j'ai un parti pris pour Michelin.

    Oui, j'ai 40 lbs en avant et 42 en arrière. Même qu'en arrière j'aurais tendance à vouloir ajouter quelques livres surtout qu'on est souvent deux.

    Je vais faire disparaître mon pneu avant bientôt avant que le problème ne dégénère en d'autres choses. De toute façon, c'est plus sécuritaire surtout s'il pleut.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • 38 en avant et 42 livres à l'arrière. Aucun problème et aucune mauvaise surprise
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pas t'encore !

    22 500km et encore une crevaison à l'arrière. Ma moyenne au bâton n'est pas bonne: 2 pneus, 2 crevaisons. Ca te change les humeurs quand tu repars du bureau le soir. Sur ma yama 350, dans le temps, je ne me rappelle pas d'avoir changé un pneu en avant, juste en arrière et jamais de crevaison. Ca doit être parce que j'ai pris du poids. Je ne vois pas d'autres raisons.

    Je songe à installer un râteau, un balai à cochonnerie à l'avant.

    Quelle est votre moyenne de km sans problème? Sh....t
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Salut Yves,

    C'est plate, mais ça fait partie de la "game", une chance que tu as des "tubeless"...

    La première année sur le Nomad, j'ai eu deux crevaisons arrière en deux semaines et une l'an dernier sur celui d'en avant... Donc trois en trois ans! Le p'tit kit de crevaisons vaut son pesant d'or, hehe.
  • En sept années jamais fait de crevaison je touche du bois. :lol:
    accro de moto
  • Yves!
    Ça te tente pas d'essayer du Slime dans tes pneus ça marche !! et en plus ça garde tes pneus balancés si tu en met suffisamment c.à.d. une bouteillee par pneu
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • du slime? On peut conserver un pneu après un 'slow blow' sans 'plug' champignon? Est-ce vraiment sécuritaire?

    J'ai mis de la p'tite can de Can tire pour regonfler mon pneu puis, j'ai regonflé complètement au garage pour ensuite filer chez un concessionnaire. Au prix qu'ils me chargeaient pour mettre une 'plug' champignon, j'ai acheté un nouveau pneu. J'ai gardé l'ancien pour le faire réparer. La prochaine fois, j'enlève ma roue moi-même et j'irai faire installer le pneu chez un concessionnaire.

    Connaissez-vous quelqu'un qui peut modifier un jack Can tire pour qu'il s'ajuste à la Nomad?
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • :shock:
    Yves,
    charles a du changer son pneu arriere apres seulement 9,800km.. [smilie=confused-smiley-013]
    quand il fait ses petits départ précipité :shock:
    Dans son cas........c'est certain que ca va etre un par année.......
    C'est la meme chose pour les flottes d'avion [smilie=063]
    il est un peu excessif je crois........ :lol:
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:

    C'est la meme chose pour les flottes d'avion [smilie=063]
    il est un peu excessif je crois........ :lol:
    jade :wink:
    Hummm! C'est pourtant plus résitant que des pneus de moto. On aime les roches à fleur d'eau!
    sinon c'est normal de les pomper à chaque matin.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • j'ai exagéré a peine Yves........
    juste un ti peu :!:
    :lol: :lol: :lol:
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:

    pour modifier ton jack.
    effectivement, bonne idée ! je possède le même jack mais je pense que l'adaptation va augmenter la hauteur en position basse. Va-t'il encore passer en dessous de la moto ?
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Oui le mien passe mais en position équilibre ,tu le souleve un peu d'une main de sa position sur le "stand" et il passe ensuite tu le repose sur le stand et tu enligne les encoche pour qu'il se souleve en équilibre sans probleme.Ou tu le stationne sur une piece de bois 2x4 couché sous la roue avant et bingo...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Tu me donnes une idée pour un adapteur multi-modèles... un cadre fait de fer-angle (en alu: beaucoup plus aisé à travailler!) de grandeur appropriée, pouvant être fixé sur le "jack". Il suffit ensuite de tailler les "coches", encoches et passages nécessaires selon le modèle visé en moto. Le même cadre, ou gabarit pourra porter plusieurs encoches ou passages différents, donc bon pour plusieurs motos différentes.

    M'ouais... m'en vais regarder ça sérieusement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler