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Réponses
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actuellement 29000km, et meme j'ai emmené mon bike chez le concessionnaire pour le rappel et je lui ai demandé de verifier pour les carbus,, il a verifiéé et m'a dit que le tout roulait tres bien et pas besoin de nettoyage![/quote]
jEst ce qu'il ont trouver quelque chose sur ton bike pour ton rappel moi j'y vais vendredi. Et 29000 kil tu le ménage moi je suis rendu à 41700 kil et encore j'ai commancer au mois d'Août l'an dernier à cause de ma blessure.
Suite aux propos de Ducatist, je ne peut me retenir...
L'essence que nous utilisons est principalement constituée de 2 éléments principaux, soit l'octane ( qui est un ANTI-DÉTONNANT ) et de l'hepthane ( qui lui, est la source d'énergie ). Il y a aussi d'autres produits, présumés avoir des propriétés intéressantes.... mais ils sont en proportions minimes.
Ce qui génère la puissance, ce qui "allume" c'est l'hepthane.
L'octane est un "éteignoir" en quelque sorte, il agit comme anti-allumeur.
Si il n'y aurait pas d'octgane dans l'essence, çà allumerais tout seul !!! Celà s'appelle de la DÉTONNATION. C'est aussi ce phénomène que les gens font référence quand ils disent que leurs moteur PING. Dans ce cas précis, il faut prendre une essence qui a un niveau d'auto-allumage plus élevé, donc avec plus d'octane.
De dire que d'ajouter de l'octane booster augmente les performances du bolide, c'est de la foutaise, sauf si le moteur ping sans cet ajout. Çà serait la même chose que de dire " j'ai de running shoes neuf, je cours plus vite "..... PAREIL !!!!! On croient, ce qu'on veut bien se faire croire.
À ls limite, plus il y a d'octane ( anti-allumeur ) moin il y a d'hepthane ( combustible )... donc, si on aurait que de l'hepthane, l'essence serait à son TOP en puissance d'allumage, puis que tout ce qu'on lui ajoute, dillue sa présence intrinsèque... et nécessairement, plus il y a d'anti-combustibles, moin il y a de puissance...
le même raisonnement est vrai avec la distance parcourue... Si la puissance dégagée pour chaque goutte d'essence est réduite, çà va demander plus d'essence pour générer la même puissance... Si çà demande plus d'esence, on fait moin de distance avec une quantitée donnée.....
Cours mo. 1 terminé !
:wink:
pour ce qui est de mon millage, j'en ferais genereusement beaucoup plus mais dans ce que je fais, ma grosse saison c'est l'été.
assé souvent j'arrive chez moi vers 9 ou 10h du soir :oops: ca fait que effectivement je le ménage trop a mon gout!! :roll:
mais par contre toi avec meme pas un an tu n'y va pas avec le dos de la fourchette!! ou d'la cuillere.. dans meme pas deux ans tu va avoir fait le tour du cadran! :shock:
pis les mouches din dents!!
pareil pour toi si tu viens dans l'coin:wink:
pis les mouches din dents!!
merci beaucoup Lebauffe... c'est ce que j'essayais de dire ...... mais tu l'a fait telemnt mieux
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Ton exposé est complet et pour résumer, il faut comprendre que si on met de l'essence super lorsque le "régulier" fait l'affaire, on perd de la performance, le contraire est vrai aussi, il faut juste le minimum d'octane pour empêcher la détonation ce qui évidemment fait perdre de la performance également et peut même endommagé le moteur à la longue. 8)
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
J'ai jamais mentionné que le 104+ augmentait la puissance, j'ai dit que certain l'utilisent et que cela ne saurait se traduire par des performances mais plutôt par des problemes. Pour les running shoe, je sait pas, je suit pas cordonnier :D
Je coyait avoir bien exprimé également le concept de l'anti détonnant qui plus élevé que néssésite les grosse cylindré etc.. (cmpression élevé) Peut-être je m'était mal exprimé. de toute façon, merci pour les info sup. :wink:
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actuellement 29000km, et meme j'ai emmené mon bike chez le concessionnaire pour le rappel et je lui ai demandé de verifier pour les carbus,, il a verifiéé et m'a dit que le tout roulait tres bien et pas besoin de nettoyage![/quote]
jEst ce qu'il ont trouver quelque chose sur ton bike pour ton rappel moi j'y vais vendredi. Et 29000 kil tu le ménage moi je suis rendu à 41700 kil et encore j'ai commancer au mois d'Août l'an dernier à cause de ma blessure.[/quote]
Et ben les gars mon Intruder 2004 a roulé 19730 km en 2004 et 22772 km {42502 km} pis j'en ai manquer d'asphalte .
Bonne ride RON [smilie=cheerssmilie.gif] et RÉAL [smilie=cheerssmilie.gif]
BIG
pis les mouches din dents!!
Libre ;))
pour le plaisir de rire :) :)
Bonne route et fait attention
salut ton conjoint :P
Je crois plus que tu est comme moi il faut que tu te retienne pour ne pas partir avec, à tous moment. :wink:
Réal quelque fois je change de repas au lieu de manger de l'asphalte je mange du bitume [smilie=quote]
Moi c'est mon dealer qui ma dit que SUZUKI demandait un 91 d'octane min. merci d'avoir pris la peine de vérifier pour moi mon livre est dans sacoche de ma femme (joke) du bike. je vais rentré pour le rappel la semaine prochaine
Salut mon chum [smilie=cheerssmilie.gif]
BIG :wink:
dans le lien trouvé dans ce site, http://www.lc1500.com/Manual/manual-index.htm qui je crois est la meme chose que le livre, on dit bien au minimum 87 octane :wink:
pis les mouches din dents!!
par contre dans le 2 ieme paragraphe intitulé ( pour le canada) il est mentionné que cette moto fonctionne a l'essence normale a indice d'octane de 87 minimum.
mais comme tu dis l'imporant c'est de ne pas avoir de troubles avec nos choix!! 8)
a cet été sur nos belles routes a obstacles!!
pis les mouches din dents!!
d'octane,
Aki et Ron ( bizarre hein Ron hahaha)
au Canada, on utilise le système Aki
87 Aki ( 91 Ron ) essence régulière
89 Aki ( 93 Ron ) essence intermédiaire
91,92 ou 94 Aki ( 95,96 ou 98 Ron ) essence super
96 Aki et plus ( 100 Ron ) racing gas
alors voila les raisons que tu as deux # octanes
long time no see!
merci pour la précision 8)
pis les mouches din dents!!