Super ou Ordinaire...

2»

Réponses

• ron" said:
    [quote="BIG"][quote="ron"]dans mon livre il est recommandé du ordinaire, et c'est ce que j'utilise et jamais eu de problemes, meme pas de nettoyage de carburateurs pour le moment!! 8)
    Hey RON té rendu a combien de km avec ton intruder moi j'ai toujours mis du super c'est le chef mécano qui m'a dit que Suzuki demandait de mettre 92 octane et + je n'ai pas vérifier dans le livre
    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
    actuellement 29000km, et meme j'ai emmené mon bike chez le concessionnaire pour le rappel et je lui ai demandé de verifier pour les carbus,, il a verifiéé et m'a dit que le tout roulait tres bien et pas besoin de nettoyage![/quote]

jEst ce qu'il ont trouver quelque chose sur ton bike pour ton rappel moi j'y vais vendredi. Et 29000 kil tu le ménage moi je suis rendu à 41700 kil et encore j'ai commancer au mois d'Août l'an dernier à cause de ma blessure.
    accro de moto
  • TiOui" said:
    Ordinaire = sans-plomb avec 87 et super = 95

VOilà
    Je crois que le super c`est du 91. :wink: :lol:
  • Bon.... Petit cours de mécanique 101...

Suite aux propos de Ducatist, je ne peut me retenir...
    L'essence que nous utilisons est principalement constituée de 2 éléments principaux, soit l'octane ( qui est un ANTI-DÉTONNANT ) et de l'hepthane ( qui lui, est la source d'énergie ). Il y a aussi d'autres produits, présumés avoir des propriétés intéressantes.... mais ils sont en proportions minimes.

Ce qui génère la puissance, ce qui "allume" c'est l'hepthane.
    L'octane est un "éteignoir" en quelque sorte, il agit comme anti-allumeur.
    Si il n'y aurait pas d'octgane dans l'essence, çà allumerais tout seul !!! Celà s'appelle de la DÉTONNATION. C'est aussi ce phénomène que les gens font référence quand ils disent que leurs moteur PING. Dans ce cas précis, il faut prendre une essence qui a un niveau d'auto-allumage plus élevé, donc avec plus d'octane.

De dire que d'ajouter de l'octane booster augmente les performances du bolide, c'est de la foutaise, sauf si le moteur ping sans cet ajout. Çà serait la même chose que de dire " j'ai de running shoes neuf, je cours plus vite "..... PAREIL !!!!! On croient, ce qu'on veut bien se faire croire.

À ls limite, plus il y a d'octane ( anti-allumeur ) moin il y a d'hepthane ( combustible )... donc, si on aurait que de l'hepthane, l'essence serait à son TOP en puissance d'allumage, puis que tout ce qu'on lui ajoute, dillue sa présence intrinsèque... et nécessairement, plus il y a d'anti-combustibles, moin il y a de puissance...

le même raisonnement est vrai avec la distance parcourue... Si la puissance dégagée pour chaque goutte d'essence est réduite, çà va demander plus d'essence pour générer la même puissance... Si çà demande plus d'esence, on fait moin de distance avec une quantitée donnée.....

Cours mo. 1 terminé !
    :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • non y s'on rien trouvé , mais ils ont quand meme installé un ( pad) sous le reservoir pour le protéger d'un éventuel frottement.

pour ce qui est de mon millage, j'en ferais genereusement beaucoup plus mais dans ce que je fais, ma grosse saison c'est l'été.

assé souvent j'arrive chez moi vers 9 ou 10h du soir :oops: ca fait que effectivement je le ménage trop a mon gout!! :roll:

mais par contre toi avec meme pas un an tu n'y va pas avec le dos de la fourchette!! ou d'la cuillere.. dans meme pas deux ans tu va avoir fait le tour du cadran! :shock:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    non y s'on rien trouvé , mais ils ont quand meme installé un ( pad) sous le reservoir pour le protéger d'un éventuel frottement.

pour ce qui est de mon millage, j'en ferais genereusement beaucoup plus mais dans ce que je fais, ma grosse saison c'est l'été.

assé souvent j'arrive chez moi vers 9 ou 10h du soir :oops: ca fait que effectivement je le ménage trop a mon gout!! :roll:

mais par contre toi avec meme pas un an tu n'y va pas avec le dos de la fourchette!! ou d'la cuillere.. dans meme pas deux ans tu va avoir fait le tour du cadran! :shock:
    C'est un 2003 moi aussi je l'ai acheter en juin 2003. Moi il faut que je me control si non je serais toujours dessus. (Un peut fou) :oops: Change de Job tu travaille trop l'été. Mais bon qu'est ce que tu veut il fait bien gagner sa croute. :cry: Bonne été et si tu vient dans notre coin fait le nous savoir.Nous avons notre bénédiction le Dimanche le 11 juin et une soirée le 10 Juin avec une rendonné le même jour vient faire un tour avec ta gang. :lol:
    accro de moto
  • ronron
    April 2006 modifié
    marci ben!! cé pas impossible ch'te fais signe!!
    pareil pour toi si tu viens dans l'coin:wink:
  • Lebauffe" said:
    Bon.... Petit cours de mécanique 101...
    ......................................................................................
    Cours mo. 1 terminé !
    :wink:

merci beaucoup Lebauffe... c'est ce que j'essayais de dire ...... mais tu l'a fait telemnt mieux
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Merci bien Lebauffe,

Ton exposé est complet et pour résumer, il faut comprendre que si on met de l'essence super lorsque le "régulier" fait l'affaire, on perd de la performance, le contraire est vrai aussi, il faut juste le minimum d'octane pour empêcher la détonation ce qui évidemment fait perdre de la performance également et peut même endommagé le moteur à la longue. 8)
  • Suite au propos de LeBauffe, je ne peux me retenir :D

J'ai jamais mentionné que le 104+ augmentait la puissance, j'ai dit que certain l'utilisent et que cela ne saurait se traduire par des performances mais plutôt par des problemes. Pour les running shoe, je sait pas, je suit pas cordonnier :D

Je coyait avoir bien exprimé également le concept de l'anti détonnant qui plus élevé que néssésite les grosse cylindré etc.. (cmpression élevé) Peut-être je m'était mal exprimé. de toute façon, merci pour les info sup. :wink:
  • Réal" said:
    [quote="ron"][quote="BIG"][quote="ron"]dans mon livre il est recommandé du ordinaire, et c'est ce que j'utilise et jamais eu de problemes, meme pas de nettoyage de carburateurs pour le moment!! 8)
    Hey RON té rendu a combien de km avec ton intruder moi j'ai toujours mis du super c'est le chef mécano qui m'a dit que Suzuki demandait de mettre 92 octane et + je n'ai pas vérifier dans le livre
    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
    actuellement 29000km, et meme j'ai emmené mon bike chez le concessionnaire pour le rappel et je lui ai demandé de verifier pour les carbus,, il a verifiéé et m'a dit que le tout roulait tres bien et pas besoin de nettoyage![/quote]

jEst ce qu'il ont trouver quelque chose sur ton bike pour ton rappel moi j'y vais vendredi. Et 29000 kil tu le ménage moi je suis rendu à 41700 kil et encore j'ai commancer au mois d'Août l'an dernier à cause de ma blessure.[/quote]

Et ben les gars mon Intruder 2004 a roulé 19730 km en 2004 et 22772 km {42502 km} pis j'en ai manquer d'asphalte .
    Bonne ride RON [smilie=cheerssmilie.gif] et RÉAL [smilie=cheerssmilie.gif]
    BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • va falloir qu'ils te deroulent d'l'asphalte !! :lol:
  • ron" said:
    va falloir qu'ils te deroulent d'l'asphalte !! :lol:
    J,aimerais bien qui me déroule d'l'asphalte mais sans nid de POULE
  • Monsieur BIG .. très drole... mon conjoint dit toujours ca lui aussi .. !!!!!! mais ma Queen est dure avec la compétition mouahh!!!!!

Libre ;))
    Profiter du prochain belle été que nous aurons.. partez a l'aventure .. Libre ;)
  • Libreamour" said:
    Monsieur BIG .. très drole... mon conjoint dit toujours ca lui aussi .. !!!!!! mais ma Queen est dure avec la compétition mouahh!!!!!

Libre ;))
    Sans rancune libreamour c'est juste un jeu de mot :lol: :wink: :wink:
    pour le plaisir de rire :) :)
    Bonne route et fait attention
    salut ton conjoint :P
  • April 2006 modifié
    Salut , Big, Je dirais que tu en n'aa plus manger que manquer de L'asphalte HAHA.......Prend tu le temps de dîner et souper toujours. :wink: :wink:

Je crois plus que tu est comme moi il faut que tu te retienne pour ne pas partir avec, à tous moment. :wink:
    accro de moto
  • ron" said:
    dans mon livre il est recommandé du ordinaire, et c'est ce que j'utilise et jamais eu de problemes, meme pas de nettoyage de carburateurs pour le moment!! 8)
    Dans le même livre que toi (je vien de le trouver) il dise bien sans plomb avec un taux d'octane de 91, donc pas du régulier le rédulier n'a pas 91 octane, le super oui. :oops: :cry:
    accro de moto
  • Réal" said:
    [quote="ron"]dans mon livre il est recommandé du ordinaire, et c'est ce que j'utilise et jamais eu de problemes, meme pas de nettoyage de carburateurs pour le moment!! 8)
    Dans le même livre que toi (je vien de le trouver) il dise bien sans plomb avec un taux d'octane de 91, donc pas du régulier le rédulier n'a pas 91 octane, le super oui. :oops: :cry:[/quote]

Réal quelque fois je change de repas au lieu de manger de l'asphalte je mange du bitume [smilie=quote]
    Moi c'est mon dealer qui ma dit que SUZUKI demandait un 91 d'octane min. merci d'avoir pris la peine de vérifier pour moi mon livre est dans sacoche de ma femme (joke) du bike. je vais rentré pour le rappel la semaine prochaine
    Salut mon chum [smilie=cheerssmilie.gif]
    BIG :wink:
  • Réal" said:
    [quote="ron"]dans mon livre il est recommandé du ordinaire, et c'est ce que j'utilise et jamais eu de problemes, meme pas de nettoyage de carburateurs pour le moment!! 8)
    Dans le même livre que toi (je vien de le trouver) il dise bien sans plomb avec un taux d'octane de 91, donc pas du régulier le rédulier n'a pas 91 octane, le super oui. :oops: :cry:[/quote]

dans le lien trouvé dans ce site, http://www.lc1500.com/Manual/manual-index.htm qui je crois est la meme chose que le livre, on dit bien au minimum 87 octane :wink:
  • Mais si tu regarde bien c'est pour les model de 99 à 2000. Les notres ce sont des 2003. En tous cas le principale c'est qu'il vat bien avec ce que tu mets dedans. :lol:
    accro de moto
  • bon, je viens de verifier dans mon livre et il est effectivement ecrit au premier paragraphe p. 25 que l'essence avec octane a 91 est requise.

par contre dans le 2 ieme paragraphe intitulé ( pour le canada) il est mentionné que cette moto fonctionne a l'essence normale a indice d'octane de 87 minimum.
    mais comme tu dis l'imporant c'est de ne pas avoir de troubles avec nos choix!! 8)
    a cet été sur nos belles routes a obstacles!!
  • yo Ron il faut comprendre qui a deux facons de calculler le niveau
    d'octane,
    Aki et Ron ( bizarre hein Ron hahaha)

au Canada, on utilise le système Aki
    87 Aki ( 91 Ron ) essence régulière
    89 Aki ( 93 Ron ) essence intermédiaire
    91,92 ou 94 Aki ( 95,96 ou 98 Ron ) essence super
    96 Aki et plus ( 100 Ron ) racing gas

alors voila les raisons que tu as deux # octanes
  • Content de te revoir Slim...
  • hey sli mon slim!!!
    long time no see!
    merci pour la précision 8)
  • Slim" said:
    yo Ron il faut comprendre qui a deux facons de calculler le niveau
    d'octane,
    Aki et Ron ( bizarre hein Ron hahaha)

au Canada, on utilise le système Aki
    87 Aki ( 91 Ron ) essence régulière
    89 Aki ( 93 Ron ) essence intermédiaire
    91,92 ou 94 Aki ( 95,96 ou 98 Ron ) essence super
    96 Aki et plus ( 100 Ron ) racing gas

alors voila les raisons que tu as deux # octanes
    Eh bin Slim, tu me n`apprend une bonne là. Je savais pas qu`il y avait deux systèmes. Je vais me coucher moins niaiseux. :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler