question sur les immat'

April 2006 modifié dans Archives (Général)
bonjour,

visiblement, vous êtes en conflit avec votre gouvernement sur le sujet des plaques d'immatriculation ($$$) (et de l'assurance) mais quelqu'un pourrait m'expliquerde quoi il retourne et surtout comment fonctionne votre système...

devez-vous payer une taxe annuelle sur l'immat' ?

êtes-vous sujet à des impôts spéciaux moto ...???

bref, je voudrais bien qu'on m'en dise plus, quoi !!!
2 ROUES OU 2 RAILS...

Réponses

• je pense que le site de la SAAQ t'informerait peut etre mieux que moi mais je vais essayer d'éclairer ta chandelle:

Sur l'immatriculation nous payons un pourcentage pour l'assurance que gere notre gouvernement. Cette portion d'assurance est la en cas de réclamations aupres du gouvernement (dans le sens pour des pertes de salaires, mortalité, remplacement de vêtements).

Une minime partie est pour l'immatriculation en soi.

Donc en gros les argents amassés pour l'assurance (sur notre immatriculation) va dans un fonds spécial pour lorsque besoin y est de le la part des usagers...

Je pourrais rajouter ceci: il y a plusieurs années nous avions un TRES bon fonds d'argent qui a été "déplacé" ailleurs et que nous n'avons pas récupéré, meme avec un recours de la part du CAPM ... si ces argents seraient toujours la nous n'en serions pas au point ou nous en sommes maintenant.
  • merci pour tes précisions... :wink: :wink:
    2 ROUES OU 2 RAILS...
  • il y a beaucoup de chose que le quebec vont chercher en France comme idée , et amene ca ici :evil:
  • K_100_souci" said:
    bonjour,

visiblement, vous êtes en conflit avec votre gouvernement sur le sujet des plaques d'immatriculation ($$$) (et de l'assurance) mais quelqu'un pourrait m'expliquerde quoi il retourne et surtout comment fonctionne votre système...

devez-vous payer une taxe annuelle sur l'immat' ?

êtes-vous sujet à des impôts spéciaux moto ...???

bref, je voudrais bien qu'on m'en dise plus, quoi !!!
    Salut k_100

Pour mieux t'éclairer, voici quelques infos: Au Québec, nous avons un régime universel d'assurance en cas d'accident de la route. Ce qui veut dire que TOUS les québécois, qu'ils soient motocyclistes, automobilistes, amateurs de patins à roues alignées, piétons, cyclistes sont couverts par cette assurance en cas de blessures corporelles résultant d'accidents.
    Qui paye? Et voilà, toute la question est là. Les quelques 4,7 millions de détenteurs de permis de conduire payent une prime d'assurance prélevée sur les droits exigés pour le permis de conduire. Oui, oui, 4,7 millions payent pour les 6,5 millions en vertu de ce régime universel.
    Et comme, il faut plus de sous pour un tel programme, les automobilistes (ils sont 3,2 millions et 90% des 133 000 motocyclistes sont aussi des automobilistes) payent 255$ par année et les motocyclistes payent 320$ pour leur immatriculation. Un certain montant (276$ dans le cas des motocyclistes) sert à garnir notre assurance collective.
    Alors, vois-tu 90% des motocyclistes payent un total 575$ par année pour être protégés alors que nous avons toujours un 2 millions qui ne payent rien. Mais nous acceptons déjà cet état de fait.
    Tu comprendras que lorsqu'un gouvernement veut, en plus, augmenter de 300% les assurance simplement sur les motos, il est très normal que nous soyons ulcérés (et c'est gentil!!!).

C'est comme défaire un régime universel de façon monstrueuse simplement par démagogie comptable. Et puisqu'on est généreux de nature, notre régime couvre aussi les blessures causées par un accident de la route, par exemple, à un motocycliste français, mettons, qui aurait loué une moto au Québec.

Vraiment, vraiment on est fin.... Mais le chef de gouvernement que nous avons veut être calife à la place du calife... Je l'ai surnommé Iznogood!!!
  • loll ca fait longtemps j,avais pas vu ca (calife a la place du calife ) :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler