Listing

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut,

Je suis en train de magasiner pour m'acheter une nouvelle moto usagée. Celle que je convoite est encore listée à 5800 dans le bluebook (Hé oui!! :lol: j'ai réussi à avoir un contact)

Je me demande si la préposée à la S.A.A.Q. regarde systématiquement à chaque transaction dans son livre pour avoir le listing. Si je dis que j'ai payé soit 4500$ ou 5000$ pour ne pas semer le doute en disant 1$ car c'est un 97.

Pensez-vous qu'elle ira voir dans son petit livre ou elle va le passer à ce prix-là :?: :?: :?:

Merci de vos éclaircissements :idea:
Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701

Réponses

  • effectivement,la preposée regarde dans son livre pour chaque moto vendu,moi je suis aller samedi pour faire les transferts et j'étais aller la voir cette semaine pour avoir une procuration(mercredi ) et je lui ai tout bonnement demander combien de taxe je devais payer et elle m'as repondu :le prix de l'évaluation +/- 500$ donc je l'ai passer au plus pas que possible .De toute facon,si tu la met trop basse ,elle vas ajuster le prix avec la valeur de la moto.bye :wink:
    image
  • exactement le livre a priorité pour les taxes , meme si tu paye 1$ si il est évaluer a 2000$ tu paye les taxes de ca
  • Je le confirme, le préposé regarde TOUJOURS dans son livre !
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • si je ne me trompe pas apres dix an tu le vend comme tu veux...donc un 97 ils regarderont dans leur petit livre...a moin que cette méthode du 10 ans ne s'applique qu'au voiture...mais attendont la réponse de chichile lui seul nous dira l'heure juste :wink:
    image
  • La SAAQ peux passer ton achat à une valeur moindre si tu as en ta possession un document d'évaluation par une firme reconnue dans ce domaine, mais le coût de ce document représente probablement plus que la différence des taxes que tu veux économiser.......Demandes au préposé de la SAAQ de passer ton véhicule au montant raisonnable le plus bas possible, et si il n'est pas trop zélé, il te l'accorderas.....Bonne chance....
  • par experience je te dirais que apres un certain nombre d'années le veh. n'est plus listé,
    et je crois que les autos c'est 10ans et les motos 12ans.
    mes 2 premieres motos m'ont couté $ 0.07 de taxe et y a eu aucun probleme a la passer a 1$
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • a 10 ans, y check les maudit.. jai acheter un jeep 96 et jai payer les taxes sur 100$, pas sur 1....

    mais a 11 ans té correct mais je pense pas que t'attende en 2008 pour achter :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Salut Spaceroger,

    Comme tu le dis, je ne vais pas attendre en 2008 pour l'acheter. J'ai réussi à vendre ma moto ce matin et j'ai déjà la procuration dans mes poches pour la nouvelle moto, car elle appartenait à mon amie et elle part en voyage à Cuba lundi matin...la chanceuse 8)

    Tout s'est fait assez rapidement, comme ca, comme je disais dans un autre post dans la rubrique s.a.a.q. également concernant la légalité de mes flashers sur mon ancienne moto qui n'étaient pas légaux, je n'aurai pas besoin de les changer finalement, car la nouvelle, les flashers sont ok :lol: :lol: :lol:

    Fiou :!: :!: :!:

    J'ai hâte d'essayer ça bien que je n'aurai pas la nouvelle moto dans ma cour avant 2 semaines, au moins, elle m'appartient maintenant :wink:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler