Félicitations à un accompagnateur

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais féliciter un accompagnateur (GoldWing grise ou beige) que j'ai vu dimanche passé, le 23 avril, sur le rang Ste-Marie entre La plaine et Terrebonne. Je les ai suivis pendant quelques kilomètres. Le gars conduisait tranquillement de manière à ce que son accompagné puisse le suivre. Il avait vraiment ralenti son beat pour ne pas mettre de pression supplémentaire à son élève. Stop avec pied gauche à terre, du style quoi!

Définitivement, l'accompagné n'aura pas de problème à passer sa 6A s'il imite son 'maître' :D

L'apprentissage ne se mesure pas nécessairement en kilomètres parcourus mais aussi en manoeuvres dans un stationnement. Trop souvent, l'accompagnateur ne se soucie pas de son accompagné. Ca ressemble plus à 'Suit-moi si té capable'.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.

Réponses

  • Il est trop rare que le monde font des compliqments aux accompagnateurs ... je m'explique: moi et une amie avions parti un genre de petit regroupement pour accomoder accompagnateur et apprentis dans le sens de les matcher ... ca fonctionné tout un été. J'avais demandé des feed back des deux cotés une fois les randonnées faites ... les apprentis me disaient que souvent les accompagnateurs roulaient trop pépère pour eux !! attaboy !! et sur le bord des accompagnateurs on me disait que trop souvent les apprentis pensaient avoir la science infuse et se rebellaient a tout conseil de leur part ...
    c'est pas tres encourageant pour un accompagnateur de se faire sentir ainsi croyez moi ... et ce qui arrivait? bien l'accompagnateur ne voulait plus prendre d'apprentis .. bienvenu dans le joyeux monde de l'entraide. Je ne les blame bas ... oh que non j'aurais peut etre fait pareil mais il faut mettre du sien dans les deux sens dans ce genre de cas.
  • oui c,est bien de remercier un bon accompagnateur , et profiter de ces connaissance et justement de toutes les petite chose a effectuer et regarder ,l,apprentissage ne s,apprend pas juste a rouler mais a parler avant et apres a son apprenti , les apprenti ne sont pas toute bon et les accompagnateur doivent etre bon a enseignement de la sécurité et le comportement routier , moi meme quand j'aurai 2 ans de permis je deviendra pas automatiquement un bon accompagnateur ca se fait pas automatique faut savoir apprendre a regarder et écouter les conseil et etre respectueux des autres sur la route , en tout cas moi j,en ai eu un bon et je L,en remercie car il me parlais beaucoup et me disait souvent au arret mes défauts ou mes bonne action et je me suis apercu que la patience il en avait , merci encore au accompagnateur .
  • Oui en effet , un bon accompagnateur est tres important, mais l'apprenti qui sait ecouter et mettre en pratique les conseils qui lui sont faits est encore mieux. Comme ca les deux sont gagnants.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Hélène535" said:
    ... les apprentis me disaient que souvent les accompagnateurs roulaient trop pépère pour eux !! attaboy !!
    Wouais! Bon moyen pour continuer à frotter sa moto et à chialer qu'il manque d'accompagnateur et contre le gouvernement.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Faut quand meme trouver un terrain d'entante. Par-exemple, moi hier, je me cherchait un accompagnateur pour l'apres-midi pour essayer ma nouvelle moto pour la premiere fois. Je suis d'accord qu'il faut que je pratique et que j'ai des choses a apprendre avant de passer mon dernier examen, ou meme d'etre un motocycliste "competent". Mais hier, j'avais juste envie d'aller fair un tours, pas de "pratiquer" ni de me casser la tete (la yeule non plus d'ailleur).

    Et bien l'accompagnatrice qui m'a trouver m'a donner le choix. J'ai bien apprecier. La prochaine fois, je resterai plus en ville pour faire des stop et des lumieres. Mais hier, une ballade sur chemins de campagne jusqu'a Sorel, c'est en plein ce que j'avais le gout de faire.

    Alors merci-beaucoup Yolande, j'ai beaucoup aimer ma ballade. Pis maintenant que j'ai finalement fait ma premiere "vraie" promenade, chu pret a pratiquer (en pepere...).
  • Hélène535" said:
    ... les apprentis me disaient que souvent les accompagnateurs roulaient trop pépère pour eux !! attaboy !! et sur le bord des accompagnateurs on me disait que trop souvent les apprentis pensaient avoir la science infuse et se rebellaient a tout conseil de leur part ...
    A mon sens ya 2 problemes ici:

    Cote des apprentis, l'accompagnement est une obligation et non un choix personnel...

    Cote accompagnateur, trouvez-moi un peu zelee, mais ne s'improvise pas accompagnateur qui veut! Une experience sur 2 roues pendant 2 ans ne suffit pas... Personnellement, bien qu'avoir un grand plaisir comme accompagnatrice, apres 2 ans d'experience je me considere encore tres junior dans le domaine de la conduite moto.
    Selon moi, il devrait y avoir un cours de formation pour qui veut etre accompagnateur. C'est une fonction qui requiert, outre l'experience concrete de la conduite moto avec ses hasars de la route, certaines habiletes personnelles comme la patience, le calme, et la capacite de decoder l'etat d'esprit (nervosite, stress, impulsivite ou tout simplement l'euphorie) et les besoins particuliers de l'apprenti (comme le fait remarquer beaner, par exemple).

    Pour moi, autant de facteurs pris en considerations contribuent au plaisir mutuel de la ride apprenti-accompagnateur :D
    Free yourself, ride naked!
    (...naked bike and naked mind...)

    http://www.zazzle.ca/mindful_nest*
  • NakedGirl" said:
    [quote="Hélène535"]... les apprentis me disaient que souvent les accompagnateurs roulaient trop pépère pour eux !! attaboy !! et sur le bord des accompagnateurs on me disait que trop souvent les apprentis pensaient avoir la science infuse et se rebellaient a tout conseil de leur part ...
    A mon sens ya 2 problemes ici:

    Cote des apprentis, l'accompagnement est une obligation et non un choix personnel...

    Cote accompagnateur, trouvez-moi un peu zelee, mais ne s'improvise pas accompagnateur qui veut! Une experience sur 2 roues pendant 2 ans ne suffit pas... Personnellement, bien qu'avoir un grand plaisir comme accompagnatrice, apres 2 ans d'experience je me considere encore tres junior dans le domaine de la conduite moto.
    Selon moi, il devrait y avoir un cours de formation pour qui veut etre accompagnateur. C'est une fonction qui requiert, outre l'experience concrete de la conduite moto avec ses hasars de la route, certaines habiletes personnelles comme la patience, le calme, et la capacite de decoder l'etat d'esprit (nervosite, stress, impulsivite ou tout simplement l'euphorie) et les besoins particuliers de l'apprenti (comme le fait remarquer beaner, par exemple).

    Pour moi, autant de facteurs pris en considerations contribuent au plaisir mutuel de la ride apprenti-accompagnateur :D[/quote]

    "mais ne s'improvise pas accompagnateur qui veut!"

    Et tu as entièrement raison et même si j'ai toujours eu mon 6A je ne me propose jamais pour accompagner qui qu'ce soit puisque j'ai commencé à "rider" en 2004, donc je considère que je n'ai pas assez d'expérience. 8)
  • C'est peut-être hors contexte, je ne suis pas certain mais voilà, croyez-vous vraiment que l'accompagnement a de l'importance? Moi, quand j'ai fait mon cours, théorie+circuit fermé et hop, je roulais. Le tout, en 30 jours. Y'avait-il vraiment plus d'accident avant? On n'entend parler d'Accompagnement comme si c'était la dernière merveille du monde, pour ma part, je suis bien content de m'en être passé.

    C'est mon avis.

    Maintenant que c'est obligatoire, je trouve que c'est une responsabilité que je ne veux pas toujours prendre. Lorsque j'accompagne quelqu'un, je m'assure qu'il ne soit pas trop novice car je n'aimerais pas avoir un accident sur la concience. Il m'est arrivé quelque fois d'accompagner et j'étais aussi nerveux qu'à ma première ride. Je m'assure toujours que la personne accompagné est, à tout le moins, assez à l'aise pour la route que nous prendrons.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • mais faut quand meme dire que l'accompagnateur est utile si il est bien utiliser , deja que le systeme de 7 mois est pas merveilleux car l'hiver est compris la dedans et j,en ai profiter pleinement , apres tout y a t'il un systeme parfait ............... :wink:
  • :lol: Deja fait la job me suis fait dire pepe .J'ai repondu c'est pas un course c'est une ride!Tu veux fair la ride ou une course il a repondu bien la .J'ai dit bien la c ca !Ride ou moi je quitte ,il a fait la ride ca ete la derniere fois pour moi a aider un autre jeune pour commencer la moto comme il fault. :lol: Aujourdhui je dit a votre tour! :wink:
  • ce que je deplore la dedans , quand l'apprenti a son permis complet ,tu le vois pus et tu entends pus parler de lui.

    J'en ai aider plusieurs a commencer . Quand j'allais faire une ride , j'appellais les apprentis , j'allais les chercher , les reconduires etc... je dois etre plate a rider avec ... quand ils ont leur permis on les voit plus :roll:

    l'an passé au ride du mercredi , une membre ici me demande d'aller la chercher , rendu chez elle , elle me dit qu'elle fatigué , elle va laisser faire :twisted: j'ai failli etre en retard a ma propre ride :shock:

    je pense que j'ai donner coté apprenti .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Faire le melange apprenti et accompagnateur est pas chose facile, c'est evident, mais le respect est la premiere chose qui doit etre commune. Si les deux ne s'adonne pas, juste a trouver un autre, mais je pense que c'est tres important de parler de ce que vous vous entendez faire avant de prendre la route. Si tu est pas a l'aise d'accompagner un certain apprenti, vaut mieux laisser la et parti, ca fait pas pour un bon melange en partant. Faut vraiment etre sur la meme longeur d'ondes, sinon l'apprenti trouve un autre et tu roule seul. La seul chose qu m'achalle est quand un accompagnateur decide de rouler avec un apprenti, et ensuite l'abandonner en route, j'ai deja vu ca. Une responsabilite a prendre du debut a la fin.
    Voila , c'est mon opinion.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • :lol: bien la c'est sur :!:
  • Apprenti..., accompagnateur..., vous savez quoi? Là n'est pas la question.

    Le respect et le savoir-vivre ne sont pas donnés à tout le monde, il y aura toujours, partout, des gens qui pensent que tout leur est dû, que la terre tourne à cause d'eux... :(

    Personnellement, mes quelques expériences m'ont enrichie, il s'agit de mettre carte sur table avant la ride, et surtout, essayer que cette expérience soit profitable, pour les deux. :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • en tout cas moi mon ex-accompagnateur je ride encore avec lui et j,apprécie cela au plus haut point et j,apprend encore énormément de lui et je souhaite a tlm d,en rencontrer un tel que lui .
  • Moi j'ai pas le choix d'endurer mon accompagnateur :lol: :lol: :lol:

    Il est pas si pire ça dépend des jours ...... :lol: :lol: :lol: :wink:

    Sans blague il est patient et regarde souvent dans ses mirroirs si on est là ou il nous laisse rouler en avant pour voir comment on roule et pour corriger certaines petites affaires. :lol: :lol:
  • biker girl comme on dit tu l,a tellement aimé que .................on connais la suite lolllll :wink:
  • Salut
    Premièrement un petit mots pour la SAAQ. La loi des 7 mois est réellement stupide. Je m'explique: L'an dernier j'ai pris mon cours de moto en avril, j'ai eu mon permis aprenti le 2 mai, ensuite pour ne pas risquer de me faire prendre par la police, car me connaissant j'aurais été au dépaneur en moto et je ne crois pas qu'un accompagnateur aurais voulu venir me chercher juste pour aller là à toute les 30 min. :wink: , je n'ai pas acheter ma moto. Donc j'ai perdu un été superbe à baffé et rêver chaque fois que je voyais un motocycliste et j'ai pour ainsi dire oublié tout ce que j'avais appris à mon cours. Personnelement je crois qu'au lieu d'avoir une loi comme celle-là, ils devraient dire, ok, vous allez avoir un permis apprenti qui vous permet de conduire une moto, mais sans passager, pour 1 an même peut-être 2ans afin d'aprendre a maîtriser sa moto. Ça d'après moi ça aurais plus d'allure, car même si on a 12 accompagnateurs a côté de nous, qui peut m'empêcher de tomber et me caaser la marboulette?
    Cela dit j'appréci beaucoup les accompagnteurs, je trouve que c'est très bien de leurs parts de nous consacrer de leurs temps. A date je n'ai fait qu'une ride avec un accompagnateur et il a été très bien, j'espers en refaire d'autre avec lui, je suis suposer aller à St-Raymond avec d'autre accompagnateurs ce samedi, dépendament de la température, et j'ai hâte. Mais ce qui est le plus important pour moi, c'est de me faire de nouveaux amis(es), connaitre du monde qui comme moi aime avoir du plaisir et rider en moto, je ne suis pas un fanatique de la moto, c'est la première que j'ai si je ne compte pas la 50cc que j'avais à 16 ans, mais j'aime ça et j'ai hâte de pouvoir aller au dépanneur avec ma nouvelle moto :lol:
  • D'accord avec toi Bibiteonroad, moi j'ai fait des infractions en me promenant seul, pourquoi? Par ce que j'ai roulé avec des vétérants et ils me faisait roulé beaucoup plus vite qu'ils aurait dû. Je roulais beaucoup plus prudament seul car je respectait la limite de vitesse et tout ce que j'ai appris pendant mon cours, donc si je ne trouve pas quelqu'un de raisonnable, je ne peut roulé. Même le prof nous disait que la loi est stupide. Autre chose, ceux qui passe leur permit en fin Septembre, la saison est presque terminer et ils font leurs 7 mois durant l'hivert et au printemps ils passent leur permit final, ils ont pratiquer OÙ au juste et combien de km d'accumulé? Pas fort.
    Quel bonheur que de rouler en bonne compagnie! Hummmm.
  • C'est vraiment délicat d'être accompagnateur pour moi, parce que je ne suis pas a date, j'ai fais un cour de 2 jours en circuit fermé il y a plus de 20 ans, j'accompagne présentement une nouvelle adèpte et mon rôle c'est vraiment d'être la c'est tout, elle mets en pratique ce qu'elle a appris, et je m'assure de ne pas faire de manoeuvre pour nous mettres en danger, je lui donne un petit truc a l'occasion, mais je ne souhaite pas trop lui en dire de peur qu'elle prenne justement tout mes mauvais plis et arrive tout mélangé a son test :roll:

    Je dois dire que j'adore la voire évoluer, comme je la connais très bien
    c'est plus facile aussi 8)
  • salut tlm
    moi mais expérience ont été tres bonne pour moi mais c,est vraie que je choisit j,en ai apris autant que j,ai donné j,espere je ne peu pas dire si je suis bon accompagnateur mais je pense que c,est a pratiquer que l,on devien bon et si je ne les revoie pas c,est pas grave c,est mieux que de voir leur visage dans le journal de montreal dans la section accident de moto
    salut guyomes
  • martin_cbr" said:
    ce que je deplore la dedans , quand l'apprenti a son permis complet ,tu le vois pus et tu entends pus parler de lui.

    Il n'y a rien de plus vrai... :wink:
    Life Begins
    When You Get One
  • CUSTOM" said:
    [quote="martin_cbr"]ce que je deplore la dedans , quand l'apprenti a son permis complet ,tu le vois pus et tu entends pus parler de lui.

    Il n'y a rien de plus vrai... :wink:[/quote]

    et voila ... on ne fait pas ce genre d'action dans le but d'accumuler des amis mais dans le but d'aider ... et trop souvent quand il a le permis tu le perds dans la brume et encore pire quand tu le rencontre (ou la rencontre) c comme si tu ne l'avais jamais rencontré avant... snobisme pour certain ... c encore plus frustrant ....
  • Allo tlm moi dans ma situation j ai la chance d avoir un super accompagnateur il me donne des conseil il es attentif a mes manoeuvres, et c est avec grand plaisir qe je vais continuer a rouler avec cette personne meme avec mon vrai permis... :)
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Pierre Davidson" said:
    biker girl comme on dit tu l,a tellement aimé que .................on connais la suite lolllll :wink:

    En tous cas j'espère qu'il n'a pas tout la même suite avec ses autres apprentis :lol: :lol: :lol: :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler