Systeme de son intégrer à un casque full face...

mars 2004 modifié dans Archives (Général)
Est-ce légal d'intégré à un casque des écouteurs qui sont connecter à un lecteur cd afin de rendre les promenades plus agréable?

Réponses

  • Avec tous les miracles de la miniaturisation qui nous étonnent à tous les jours, il est incroyable que je n'ais pas encore vu de casque de moto avec radio FM intégré.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pierre Bossé" said:
    Est-ce légal d'intégré à un casque des écouteurs qui sont connecter à un lecteur cd afin de rendre les promenades plus agréable?
    Absoluement rien d'illégal, mais sois prudent quand aux diverses distractions. Si tu aimes la musiques comme moi et que tu écoutes une pièce de musique avec pas mal de beat et beaucoup d'entrain, tu pourrais être tenté de tourner la poignée un peu trop fort :lol:
    Faque tel que je me connais, je préfère éviter ce genre de tentation, par contre je laisse le soin à ma conjointe d'écouter tout ce qu'elle veut en autant qu'elle ne brasse pas trop le siège en arrière :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pour ma part j'écoute toujours la même toune.

    Elle s'apelle V2 et l'artiste c'est Yamaha Road Star :D :D :D

    Moi aussi je crois pas que ce soit illégal.

    ProfGazon
  • Voici le site du gouv du qc:
    http://publicationsduquebec.gouv.qc.ca/ ... /C24_2.htm

    Écouteurs interdits.


    440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs.


    Exception.


    Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante.


    1986, c. 91, a. 440.
  • Merci christophe c'est très clair.

    profGazon
  • J'aime bien ton commentaire sur ta toune pref :) de rien pour les infos.
  • Oui mais dans la vraie vie, je crois pas que c'est réellement vérifié !

    1986, c. 91, a. 440. ( ca fait 18 ans )

    Depuis quelques années, les gens changent leurs système audio pour l'auto, et on s'entend pour dire que si il y a un bruit à entendre .... ils ne l'entendront pas ! Même les systèmes audio de série sont assez puissant pour ne rien entendre de ce qui se passe à l'extérieur.

    De plus, les systèmes de communication ( chatter box ) pour moto offrent même la petite prise pour brancher le baladeur .. histoire d'écouter "on the road again" de willie nelson à tu
    tête.
  • Je sais zero, je suis d'Accord avec toi, mais la loi est claire, à savoir si elle est appliquée... Mais s'ils le veulent, ils peuvent te filer une contrav. En passant, le site est la dernière version disponible.
    À jour au 1er mars 2004
  • Bonjour à tous

    Ici il faut prendre plusieurs chose en considération:

    Premièrement l'article 440 du Csr qui stipule l'interdiction d'utiliser un baladeur et porter un baladeur par un conducteur de véhicule routier.

    Bon un véhicule routier est selon l'article 4 du Csr :

    un véhicule motorisé qui peut circuler sur un chemin.

    Alors une moto est un véhicule routier.

    Il faut aussi regarder la définition d'un baladeur afin de déterminer ce qu'est un baladeur. Les systeme chatterbox ne sont pas des baladeurs.

    Pour les chatterbox la deuxième parti de l'article 440 stipule que :

    Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante

    Donc Le chatterbox est permis et il est possible de comprendre qu'un radio relié a celui-ci serait légale.

    ZéRo, pour les radios d'automobile aucun règlment au Csr stipule ou limite la puissance de ceux-ci. Mais les policiers peuvent à l'occasion utiliser un règlement municipale afin d'émettrent un constat d'infraction. Le règlement sur la paix publique. ( avoir troublez la paix publique en causant trop de bruit), mais dans ce cas la, les policiers doivent prouver que le bruit était suffisament fort pour avoir troubler la paix et de plus afin de troubler la paix il faut qu'il y ait des gens à qui cela a causé préjudice.

    PS: Je vous demanderais de faire attention avant de dire qu'une chose est légale ou pas, car cela pourait mettre des amis dans de mauvaise posture. Merci de votre compréhension
    Tout les informations proviennent du code de la sécurité routière.
  • Donc, en théorie, tout système sonore pouvant empêcher la saisie adéquate des bruits extérieurs ou encore, attenter à la quiétude des autres peut être considéré comme contraire à la règlementation. Mais en réalité, toute utilisation règlementaire pour tenter de raisonner l'abuseur sonore sera difficile à maintenir en cas de contestation adéquate.

    Bon...

    Je laisse donc mon lecteur de mp3 connecté à mon ampli sonore dissimulé dans les tréfonds de ma Goldwing; en cas d'abuseur sonore, son utilisation ne sera certes pas adéquate, mais restera fort appréciée.

    :D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je trouve cette application logique, en autant que ma passagère puisse par contre s'en servir je n'ai aucune objection. De toute manière elle le fait quand même et elle roupille à l'occasion :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il ne lui reste plus qu'à s'amener un livre de poche: lorsque le décor est inintéressant et la musique acceptable, la lecture n'en sera que plus agréable.

    :D :D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon... la fantôme du Motodirect vient encore de sévir...

    :cry:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C.S.R

    Quand je parlais du chatterbox, je parlait de certain systemes de ce type qui ont une PRISE AUDIO pour brancher un baladeur ou de quoi du genre, donc, ecouter de la musique en moto.
  • Livres, Baladeur et petit oreiller pour s'assurer d'un confort maximal lors de longue balade, c'est tout à fait le portrait de ma compagne.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ZeR0" said:
    C.S.R

    Quand je parlais du chatterbox, je parlait de certain systemes de ce type qui ont une PRISE AUDIO pour brancher un baladeur ou de quoi du genre, donc, ecouter de la musique en moto.
    J'aivais compris.

    Le fait est que tu ne peux avoir et utiliser un baladeur et que sur les systeme genre Chatter box, c'est justement un baladeur que tu y branche... Le chatter box est légale,, pas le baladeur ,, méchant dilème hein ?
    Tout les informations proviennent du code de la sécurité routière.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler