Cabanon recherché

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à vous tous,


Je suis à la recherche d'un cabanon, pour ranger ma moto.

La dimention idéale recherchée serait de 8' x 8'.
Idéalement, le cabanon n'aurait pas de fenêtres et serait pourvu de portes double sur le devant.

Vous pouvez me contacter à : lebauffe@videotron.ca


MERCI !

Bon été à vous tous !

Réponses

  • Tu demandes cela pcq tu en cherches un usagé?!?
    Ça se déménage pas vraiment facilement...

    La meilleure façon: home-made! Plans sur Internet, Matériaux BasPrix, et voilà! 8)
  • Nous avons un cabanon en métal (remise de jardin qu'on appelle). 8 x 10 montré sur un plancher de 4 x 6, assez solide merci ... et nous avons deux motos dedans en tout temps ... ca fait l'affaire.
    Un cabanon de cette dimension est dans les $400 environ ... mais le bois pour faire le plancher est un ti brin plus cher.
    J'pense que pour ce prix ca ne vaux pas la peine d'acheter usagé et surtout comment le déménager s'il est en métal sans qu'il ne torde.
  • En fait, je ne cherches pas vraiment un usagé, mais plutôt des conseils, références, aubaines, etc... j'ai commencé à les magasiner, et les pas cher, valent encore moin que leurs prix !!!

    En ce qui concerne le " déménagement " d'un tel objet, je sais bien que c'est pratiquement impensable...

    Bon alors, si vous avez des idées, suggestions, "HOT DEALS" etc... laissez-moi savoir, si vous voulez bien.



    Merci,

    Lebauffe
  • Bonjour Le Bauffe,

    y'en a qui vont dire que j'ai des goût dispendieux, mais bon.

    http://www.remisesreallamontagne.com

    Tu devrais pouvoir y trouver quelques chose à ton goût, c'est un produit de qualité ( pas une remisette à 50$ de cdn tire qui va être maganné et foutu dans 2 ans... ) donc le prix est en conséquence.

    à toi de voir l'utilisation que tu souhaite en faire et ce qui protègera le mieux ce que tu y mettra...

    ( il offre aussi le déménagement de remise, voir sur leur site :
    http://www.remisesreallamontagne.com/fr ... ements.php )

    Rox
    Bonne Journée
  • pas une remisette à 50$ de cdn tire qui va être maganné et foutu dans 2 ans...

    euh... nous avons acheté notre remise chez canadian tire... en métal ... fait 3 ans qu'on mets nos bikes dedans et elle est est montée sur un plancher de bois (comme j'ai expliqué ici plus haut) et elle est encore comme une neuve ... et pas foutu !!
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Attention: Il y a, dans certaines villes, des rêglements sur la dimension des cabanons. :idea:
    Ce serait p-e bien de s'interrogé :?:
  • avril 2006 modifié
    Le Bauffe" said:
    Bonjour à vous tous,


    Je suis à la recherche d'un cabanon, pour ranger ma moto.

    La dimention idéale recherchée serait de 8' x 8'.
    Idéalement, le cabanon n'aurait pas de fenêtres et serait pourvu de portes double sur le devant.

    Vous pouvez me contacter à : lebauffe@videotron.ca


    MERCI !

    Bon été à vous tous !
    une photo et le nom du menuisier qui les fabriquent....Cabanons tout bois.....Cèdre et épinette....:?: :?:
  • une petite gang un samedi et le tour est jouer , et en plus a ton gout avec lunch entre chum , pizza et bouteille d,eau lollll , 8)
  • un cabanon rubbermaid en pvc, plancher inclus 7x7 vaut a peu pres 700$ extension si requis 250$ , va voir chez rona , montable et demontable donc peu le bouger aux demenagement :D :D

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • tu as raison ce cabanon est super et tres durable , il y en avais chez costco y a pas longtemps , tres bonne suggestion ca
  • P'tite question en passant... vous remisez tous vos motos dans des cabanons? des garages? chez le concessionnaire?

    J'ai beau regarder en ce moment pour une maison avec garage et c'est difficile à trouver... dois je opter pour un cabanon?
  • Il y a beaucoup d'endroits ou tu peut remiser ta moto. Pour ma part je vais chez un Concessionnaire qui me fait la mise au point et la prépare pour le moment où j'en prend possession.
    je n'ai donc pas à m'occuper de rien, L'endroit est chauffé. la batterie protégée et même lavé pour le jour J
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • moi je me suis acheter un garage de toile canac marquis de 10' et ma moto a passé hiver la et sorti aussitot la cour pas de neige j,aime mieux ca que entreposage .
  • wanoo" said:
    P'tite question en passant... vous remisez tous vos motos dans des cabanons? des garages? chez le concessionnaire?

    J'ai beau regarder en ce moment pour une maison avec garage et c'est difficile à trouver... dois je opter pour un cabanon?
    Je travaillais chez un concessionnaire ......et ce que les clients ne savent pas c'est que souvent l'entreposage se fait dans des remorques.......au froid, ......alors aussi bien dans un cabanon....pour ce qui est des maisons avec garage, viens donc voir à Lacolle, y-en a plusieurs à vendre ....avec garage....beaucoup moins cher à l'achat et moins cher en taxes, et à 30 mins. du pont Champlain ou Mercier....
    Ouffff......me voila rendu agent d'immeuble....hihihi.....
  • Bonjour à vous tous, qui m'avez répondu et MERCI.


    Il y a de nombreuses suggestions, certaines me plaisent beaucoup.

    Le sujet dérappe un peut, mais çà fait mon affaire... La cabanon, c'est pour ranger ma moto durant l'été. C'est nettement mieux qu'une toile ! En plus, pas besoin d'attendre que les mufflers aient refroidient... et même si il pleut, c'est nettement moin humide dans le cabanon !

    Pourquoi j'aime que çà dérappe ? parce que je viens d'en apprendre une bonne, sur le remisage fait par des concessionaires... Disons que je ne m'attendais pas à une chose comme çà ! en tout cas, pas d'eux ! De toute façon, je vais continuer à faire comme les années précédentes, envoyer çà dans le garage, chez ma famille... pour l'hiver.

    Merci pour la photo du cabanon tout bois, çà me plaît. Merci pour les infos sur les cabanons démontables... çà aussi çà me plaît. Finalement merci pour toutes les suggestions.
  • nous les motos y dorment l'été comme l'hiver. L'hiver on les hivernise comme il se doit et elles sont la bien a l'abris de toutes intempéries.
    On a justement sorti ma moto hier, on a mis la batterie dedans et elle est partie au quart de tour ...
    Ce qui importe quand on range nos motos pour l'hiver c'est de faire en sorte qu'elle sera hivernisé selon l'endroit ou elle y passera la période froide.
  • dans mon cas, c'est pas sorcier; un petit garage "TEMPO"sur l'alphate
    5x8pi, et la moto bien préparée pour le remisage.
    pas d'humidité et c'est bien aéré.
    au printemps je remet la batterie et ça démarre comme
    une neuve et pourtant c'est une 1989 avec 165000kms au compteur
    faut le faire...!
    pas cher et pas encombrant.

    jean m
    qu'on se le dise
    mieux vaut parler avec vous...
    que de parler de vous!
  • En fait, toutes les solutions sont bonnes et la vraie réponse est dans les objectifs visés.

    Ainsi, un abri de toile est pour un usage occasionnel de quelques mois, facilement démontable pour le ranger et facilement réinstalable au besoin.

    J'aime bien le cabanon en plastique rigige, qui me paraît rudement bien pensé et bien fait. Mais comme je n'en ai jamais utilisé, je ne connaîs pas son utilité.

    Pour un meilleur choix, il faut d'abord préciser l'usage qui en sera fait: usage uniquement pour ranger la moto, aire de travail pour l'entretien de la moto, rangement des outillage de jardin, aire de travail pour le bricolage, électricité, eau, plancher solide, etc... Autant de questions qui guideront le choix du cabanon et sa nature. Et son coût, évidemment.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j'ai vu au salon de l'habitation: bee-o-dôme!
    plusieurs formats
    voir sur leur site: www.fibroc.com
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Ouch... 8000 $ le cabanon en toile... lol...
  • Merci de l'info pour le Bee-O-Dome...

    Après avoir été voir le site, disons que je les trouvent un "tantinet" cher... :D

    Tant qu'à dépenser une bonne somme sur quelque chose qui va se détériores plus rapidement, autant avoir un vrai cabanon, en bois et résistant !

    Deplus, les cabanon en bois, offrent une meilleure protection contre le vol.

    toutefois, ce fût une suggestion apprécié. Peut-être que d'autres y trouveront une solution plus intéressante qu'à mes yeux.


    Encore merci,

    Lebauffe
  • Bien après avoir magasiné, tout ce qui se fait dans le coin, en termes de vendeur de cabanon, j'ai choisi celui que je veut !

    Un formidable 10' x 8' en tôle ! C'est léger à déplacer, pas cher, çà fait la job de protéger les motos et en boni... si quelqu'un veut voler dedans, c'est moin discret que d'autres type de cabanon... Parce que la tôle va amplifier la résonnance !

    En plus, j'en ai trouvé en liquidation... pour même pas $500.00 j'aurai réglé mon cas ! Çà va me laisser un joyeux "motton" pour rouler et tripper cet été...!!!!! :D :D :D
  • mais par contre si tu ne le mets pas sur un bon plancher de bois tu risques de le voir partir avec les gros vents !! ... il doit etre bien ancré ... pas cher $500 pour le cabanon j'avoue, nous avons meme eu le notre de la meme dimension pour un tantinet moins cher (mais bon ...) mais le plancher de bois par contre a faire... tu dois ajouter qq centaine de dollars...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler