Rides du Weekend

avril 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Salutations,

J'ai pensé vous faire part de deux petites rides que j'ai fais ce weekend.

Tout d'abord une belle de 400 km dans la région de Rigaud à Hawkesbury et un retour à travers les terres jusqu'à Lancaster ( http://www.pbase.com/enfo1/26mars ). Les chemins étaient beaux, surtout chez nos voisins car ici... J'aime mieux pas en parler anyway.


----------------------------------

Pour celle d'aujourd'hui, Lundi, il n'y a pas de photos car j'étais trop en cal...bleu de m'être fait brasser sur la majeur partie du trajet de 200 km.

Étant aller faire une reconnaissance dans la région Maskoutaine en vue d'une future ride (tu parle, ouais mettons), ça va plutôt aller vers la fin de l'été 2098, pis encore...

Les premières routes comme le Chemin de la Rivière des Hurons (Richelieu) ainsi que le chemin de la Rivière Sud (St-Pie) étaient d'assez belles qualitées, sauf que ça s'est gaché par la suite.

De St-Pie j'ai eu la brillante idée d'aller visiter la boutique ADM à St-Hyacinthe en empruntant la route qui longe la rivière Yamaska (Rang du Bas de la Rivière) et par la suite la rte. 137 m'a amener jusqu'au Richelieu en passant par La Présentation. C'est pas des farces car avoir eu des dentiers, j'me serais mordus le front avec celui d'en haut, stie.

Au moins, il faisait beau même si c'était un peu plus frais qu'hier.

Je pense que je vais en faire de moins en moins des rides dans la Belle Province pleine de trous. Pis dites moi surtout pas que c'est à cause du "micro-climat" distinct d'ici!

Réponses

  • je suis d'accord avec toi Enfo , ca brasse pas a peu pret au Quebec . J'ose meme pas installer mes mags sur mon char de peur de toutes les crochir dans les crateres de lune qu'on rencontre a tous les demi km.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Enfo" said:
    ... C'est pas des farces car avoir eu des dentiers, j'me serais mordus le front avec celui d'en haut, stie...
    :lol: :lol: :lol: Celui d'en bas tu veux dire... :lol: :lol: :lol:

    Non mais sans farce, merci pour ces belles rides, y'en a qui sont chanceux et peuvent rouler le jour... Profites-en, chanceux!!! Un peu ébranlé, mais chanceux tout de même... :D J'l'ai tu dis que je te trouve chanceux...? :wink:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Loulou" said:
    :lol: :lol: :lol: Celui d'en bas tu veux dire... :lol: :lol: :lol:
    Non, non ça aurait été celui d'en haut tellement ça bardassait!
    Non mais sans farce, merci pour ces belles rides, y'en a qui sont chanceux et peuvent rouler le jour... Profites-en, chanceux!!! Un peu ébranlé, mais chanceux tout de même... :D J'l'ai tu dis que je te trouve chanceux...? :wink:
    J'ai crus comprendre que tu me trouve chanceux... Par contre, je vais te trouver pas mal chanceuse de rouler le Samedi pendant que je suis au travail. Mais après la fête des Mères, je serai "on my way" à compter de 14:30! :wink:
  • Enfo" said:
    Salutations,
    Je pense que je vais en faire de moins en moins des rides dans la Belle Province pleine de trous. Pis dites moi surtout pas que c'est à cause du "micro-climat" distinct d'ici!
    Bienvenue dans mon club, moi pu capable de rouler ici :(
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    [quote="Enfo"]Salutations,
    Je pense que je vais en faire de moins en moins des rides dans la Belle Province pleine de trous. Pis dites moi surtout pas que c'est à cause du "micro-climat" distinct d'ici!
    Bienvenue dans mon club, moi pu capable de rouler ici :([/quote]

    Salut Gilles!

    Je crois que nous sommes quelques uns de "pu capable de rouler ici" :lol: :lol:

    Vivement le Vermont. les Adirondack et le New-Hampshire pour les ride d'une journée. De belles routes tortueuse et montagneuses. :wink:
  • Faut pas oublié qu'ont est en période de dégel et que ca dervrais se replacer "un peu" d'ici un mois. :)
  • shadow" said:
    Faut pas oublié qu'ont est en période de dégel et que ca dervrais se replacer "un peu" d'ici un mois. :)
    Salut Shadow,

    Eux autres (nos voisins) le sont aussi en période de dégel...

    Hier nous sommes allés à Saranac Lake et à part la 18 qui était ensablée, toutes les autres routes étaient belles.
  • Ce dimanche, j'ai parcouru la route 11 sur un peu plus de 100km, disons que les routes aux USA sont vraiment superbe. Peu ou pas de bosse, belle surface lisse, etc.

    Moi aussi je préfère rouler au sud de la frontière. J'en ai plein le cul des trous, des nids de poules, des bosses, etc. etc. etc. :twisted:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • En effet...je traverse régulierement les doines hiver comme été et le dégel il y en a partout :? ...par contre au usa ils font rarement des réparations mineur.Quand c'est trop magané ils enlevent tous et ils réparent une grande surface :D .C'est pourquoi que je me promenne régulierement dans le new england...mais imaginez vous que notre beau QUEBEC :D serait de la grosseur du maine par exemple...d'apres moi c'est une des principale raison de nos mauvaise condition routiere...je m'explique:comme je disais si chaque état Américain paye pour ces routes seulement le cout est moin élevé...car c'est beaucoup moin grand a entretenir mais ici notre Quebec est tres tres grand... :shock:...c'était mon point de vue bonne journée! :wink:
    image
  • TiOui" said:
    Ce dimanche, ................... J'en ai plein le cul des trous....... etc. etc. etc. :twisted:

    moi c'est drôle, j'en ai juste un ....


    excusez-là.. cela a été plus fort que moi.. en passant je voudrais dire à Dave que bien que le Québec soit beaucoup plus grand que plusieurs états américains... le nombre de kilomètres de route y est toutefos nettement inférieur....

    en fait la quantité de route n'ets pas tellement le facteur à regarder mais plutôt le ratio entre nombre de payeur de taxe sur le nombre de kilomètre... là dessus je doute qu'il y est une énorme diférence entre le Québec et l'Ontario par exemple... et pourtant.... les routes sont nettement mieux en Ontario...

    le problème au Québec... il manque l'investissement de départ....

    Avant de faire une route il faut préparer la base qui va la recevoir... et là, le Québec fait des économies qui repoussent les coûts en réparartion pour plus tard.. et quand on arrive plus tard... au lieu de payer pour réparer, on applique une patche bien cheap..


    Autrement dit au Québec on est fort pour faire des économies qui vont nous faire dépenser gros...

    des économies au dessus de nos moyens ......


    Il serait de temps de dépenser un peu plus pour que cela côute moins cher....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • ...c'est pas fou...c'est juste de le mettre en application :D
    image
  • En fait, Goper, il y a un brin de tout ça...

    Hors Québec, de façon générale, la population est plus concentrée sur moins de routes importantes, signifiant un ratio route importante/ habitant plus bas. La température est aussi un facteur important: la semaine du dernier mois de janvier qui a vu la température se maintenir au-dessus de 0*C pendant 4 jours à Montréal a causé des dommages aux routes québécoises de façon beaucoup plus importante que dans le sud de l'Ontario et dans le sud de New-York. Or, pour ces gvts locaux, le gros de leur réseau routier, beaucoup plus au sud, n'a subi aucun dommage durant cette semaine-là. Ainsi, l'argent que l'on a pas à mettre en réparations d'urgence, on peut le mettre ailleurs.

    Autre facteur non-négligeable: près de la moitié des budgets routiers en USA vient du fédéral, selon un programme quinquennal. Bien sûr, ici au Québec, il faudrait redémarrer les chicanes fédérales-provinciales pour en obtenir une équivalence.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pas tout à fait d'accord avec toi Chichille.

    Ici dans le Belle Province pleine de trous, les utilisateurs des routes paient un peu plus de deux milliards de beaux dollars par année en taxes de toutes sortes. Le montant dépensé par le MTQ en 2006 est d'environs un milliard.

    Sous le gouvernement précédent ça se tenait entre 400 et 600 millions, mais les cyclistes ont des maudite belles pistes cyclabe par contre, combien ça coûte déja leurs droits à eux....

    Pis sans se comparer aux Amerloques, prends juste l'Ontario à coté, vas voir leurs petites routes et rangs de campagne.

    Mais j'en parlerai plus de ce sujet, j'ai compris, il n'y manque de bonnes petites auberges et des restos succulent, mais ont ne peux pas tout avoir, malgré que... :-)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler