Combien de temps ça dure des pneus.

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour tout le monde!

Je suis propriétaire d'une belle V-Strom 1000 2004 et je viens de recevoir un appel de mon concessionnaire (mon bébé est en storage là-bas) m'indiquant qu'il veut changer mes pneus (les 2! :shock: ).

Ne voulant pas me faire avoir, je fais appel aux connaissances des motodirecteurs que vous êtes. 8) Selon vous, combien de kilomètres devrais-je raisonnablement pouvoir faire sur des pneus, avant comme arrière?

Le gars du concessionnaire me dit qu'ils sont usés à 80%. J'ai 20K KM à mon actif...

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Jean
Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!

Réponses

  • dépendant de ton pneu, mais si tu as 20 000 km avec ce même set de pneus, il se peu qu'il dit vrai.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Je n'ai jamais fait autant avec des pneus je crois donc qu'il dit vrai.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Je crois aussi qu'il dit vrai, car j'ai 13000km de fait avec ma moto et je doit changer mon pneu arrière !! :)
  • Il y a beaucoup de facteur qui entre en ligne de compte tel la marque de pneu la façon de conduire pour ne nommer que ceux-la, mais 20,000km pour un pneu arrière c'est très bon mais un pneu avant peu en faire facilement 30k ou 35k, tout dépand du conducteur bien évidement. Souvent, on change 2 pneus arrière pour un à l'avant.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • L'an dernier j'ai fait 30.000Klm avec le même set de pneu, cette année je part en neuf, si tu vois ce que je veut dire.

    Très bonne moyenne que de faire 20,000klm avec un pneu
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis de l'avis de ginbin. Intrudeur 1500 lc arrière 17,18milles et avant 25,28milles. Mais il faut dire que je suis très mémère aussitôt les barres d'avertissement arrivées aussitôt changé. :wink:
    accro de moto
  • Re-bonjour!

    Wow! On n'attend jamais longtemps pour des réponses sur ce site!

    Donc si je me fies aux commentaires en général je devrais changer les 2 pneus comme mon concessionnaire me l'a proposé. Selon vous est-ce que je pourrais "toffer" le pneu avant un autre 5-10K ou devrais-je le changer aussi?

    Au moins j'ai profité du Salon pour m'acheter 2 nouveaux pneus déjà! On dirait que mon petit doigt voulait me dire quelque chose... :wink:

    Merci de votre aide!

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • `Regarde bien les barres d'avertissement, sur ton pneu avant elles sont un excellent guide. Prend surtout pas de chance
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Par contre le pneu avant pour 20 000km pas beaucoup :roll: Habituellement tu devrai changer 2 fois l'arrière pour 1 fois l'avant, moi j'ai fait 38 000km avec le pneu avant, mais comme disait l'autre, vérifie les lignes sur la semelle.
    Quel bonheur que de rouler en bonne compagnie! Hummmm.
  • Ha oui, par la même occasion je te conseil d'apprendre assez rapidement un peu la mécanique parce que les dealers y sont forts pour te faire payer, j'ai passer par là, il y a un dicton qui dit "on paye pour apprendre"
    Quel bonheur que de rouler en bonne compagnie! Hummmm.
  • Ou tu peut te trouver un mécano honnête. Bin oui il y en a et j'en connais 2.
    C'est au moins ça de pris :wink: :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi aussi 2 pneus arrière pour 1 a l,avant mais même sans etre rendu aux barres d'avertissement il peut etre dû a changer a cause d'une usure innégal, pour avoir rouler avec une pression d'air incorrect ou avoir été trop dur sur le frein avant.
  • Encore là, je vérifie la pression au environ de 1500klm.
    Je me suis fait prendre avec un pneu avant assez massacré dans le temps pour ne pas avoir surveiller la maudite pression

    Ma faute
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ComeauJ,
    20k sur une moto non custom ,c'est deja beacoup de milage ca, ton pneu avant si tu as garder la pression d'air au psi indique , tu ne devrai pas avoir de mal a le garder 5k de plus , moi mon pneu avant a dure a peu pres ca de plus que l'arriere, mais faut dire que ca depend de la maniere que tu la conduis ta petite :D , plus on devient agressif avec la conduite plus que le pneu ba tendance a usee.

    Ps si en doute prend pas de chance et change les 2, car faut pas oublier que ces 2 morceaux en catouchoux sont les seules affaires entre nous et le sol .

    bonne journee
    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • sur un gros trail, souvent, le pneu avant a tendance a faire du "cupping"
    ce qui veut dire que les sculptures sur le devant et sur l'arriere du crampon ne s'usent pas également,
    c'est généralement la cause des changements de pneus avant sur les moto trail...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • j'ai tj fais plus de 30,000 kms avec mes pneus sur mon virago ... cela dépends de ta conduite, du poids que tu mets sur la moto et de la sorte de pneus aussi ...
  • Je fais environ 10,000km avec les miens (Z1000). Évidemment je pousse un peu plus que sur un custom. Et personnellement je niaise pas sur "l'économie de 180$" pour le pneu avant. Je change les deux en même temps et je mets jamais de la cochonnerie pour sauver 50$ ... après tout c'est un des plus gros facteurs qui me tient en vie. Quand je vois des gars s'astiner pour 30$ ou mettre deux pneus de marques différentes, je viens le poil drette sur les bras :P
  • toudg
    Je change les deux en même temps et je mets jamais de la cochonnerie pour sauver 50$ ..
    Je suis du meme avis que toudg, je change les deux en meme temps, et des bons pneus.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    toudg
    Je change les deux en même temps et je mets jamais de la cochonnerie pour sauver 50$ ..
    Je suis du meme avis que toudg, je change les deux en meme temps, et des bons pneus.
    Je pense la meme chose.
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • Re-salut tout le monde!

    Finalement le concessionnaire avait raison. Je suis allé vérifier l'état du pneu avant et il était vraiment usé, le "thread" ne touchait même pas le museau de l'orignal sur un 25 cents. :evil: Imaginez le pneu arrière maintenant...

    De toute façon j'ai déjà payé 2 nouveaux pneus (au Salon) alors la pilule est plus facile à avaler. Et comme vous dites on ne lésine pas sur les pneus. En passant j'ai repris exactement la même chose, i.e. des Bridgestone BT Trailwing. Devrais pas être à pied le gars... :)

    Merci pour vos conseils la gang!

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • a 20.000 klm tu as entrer dans ton argent ...mais avant de le changer

    tu peux faire une belle photo ,,si tu voi ques que je veux dire :wink:

    le mien a juste 1500 klm mais il va etre du apres le week end de tingwick.

    les chemins son dur pour les pneus dans se coin la :wink:
  • ...c'est vraie qu'une conduite sport et une custom font une grosse difference sur les pneus...moi quand celui d'en arriere est trop usée(environ 10000km)celui d'en avant ne tardra pas...pour moi c'est les deux aussi.....................
    image
  • budwweiser" said:
    a 20.000 klm tu as entrer dans ton argent ...mais avant de le changer

    tu peux faire une belle photo ,,si tu voi ques que je veux dire :wink:

    le mien a juste 1500 klm mais il va etre du apres le week end de tingwick.

    les chemins son dur pour les pneus dans se coin la :wink:
    [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=lol.gif]

    Ouais ouais, c'est vrai que les chemins doivent être durs dans ce coin là :wink:

    Si je me fie au vidéo du kiosque qu'ils avaient au salon de la moto [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif]

    Sa use un biker ça :!: [smilie=oopssmilie.gif] Bike j'veux dire :wink:

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • non non le biker aussi :roll:
  • Salut Jean,

    Dans ta situation j'attendrais un peu pour l'installation des nouveaux pneus, afin de laisser les routes se nettoyées suite à l'hiver. C'est pas le fun d'avoir une crevaison et encore moins sur un pneu neuf.

    Demande pas pourquoi j'ai appris cela! :wink:
  • ComeauJ" said:
    Re-salut tout le monde!

    Finalement le concessionnaire avait raison. Je suis allé vérifier l'état du pneu avant et il était vraiment usé, le "thread" ne touchait même pas le museau de l'orignal sur un 25 cents. :evil: Imaginez le pneu arrière maintenant...

    De toute façon j'ai déjà payé 2 nouveaux pneus (au Salon) alors la pilule est plus facile à avaler. Et comme vous dites on ne lésine pas sur les pneus. En passant j'ai repris exactement la même chose, i.e. des Bridgestone BT Trailwing. Devrais pas être à pied le gars... :)

    Merci pour vos conseils la gang!

    Jean

    Je sais il est peut-etre un peut tard, mais si tu fais pas de hors-route, ne mais pas la meme sorte de pneu.....les trail wing sont 80%route et 20% hors-route. Mon amis a mit des BT-020 sur sa strom, pneu sport-touring, et ca tien vraiement mieux :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Demain, je fais changer mon pneu arrière. 16500km sur celui -là. C'est pas mal quand je pense que je l'ai fait bruller quelque fois sur le circuit d'accelleration de St-Eustache :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler