La liste des motos ciblées comme étant sportive

April 2006 modifié dans Archives (Général)
Allô !

Vous trouverez cette liste dans la 1ère discussion du Forum traitant de la S.A.A.Q. (page 26). Elle a été soumise par Shadow. Je prends la liberté de faire un post à part car je venais justement de découvrir cette liste et je voulais l'indiquer. C'est alors que je suis tombé par hasard sur le post de Shadow.

Vous pouvez également accéder à cette liste via la gazette officielle de la S.A.A.Q. Je vous indique comment faire en passant par le site du CAPM (je ne peux manquer de les publiciser un peu).

http://www.capm.qc.ca
Choisir français
Cliquer sur la plaque minéralogique (la licence) qui est à droite. Vous aurez alors accès à la gazette officielle de la S.A.A.Q. Au bas de la page 2 au paragraphe 3°, il est spécifié que les motos identifiées par l'annexe 1 du document (à l'exception de la 9ème) ainsi que celles identifiées par un no d'identification commencant par 2SAAQ4 sont ciblées comme celles qui subiront la plus forte hausse de tarifs. Selon le paragraphe, je dirais qu'il ne faut pas se fier à la description de la moto mais bien au no. d'identification spécifiée (le même que ce qui apparait sur votre petit papier d'assurance)

Voilà. Si vous êtes chanceux, vous ne serez pas ciblés par la S.A.A.Q. Toutefois si vous avez cette chance, n'oubliez pas que vous être contre les augmentations pareil :wink:

Stiiv

Réponses

• Merci beaucoup pour cette information :)

Très heureuse de voir que je payerai que 150$ de plus si l'augmentation à lieu tel quel... par contre mon chum lui...... 1300$ que ça va lui coûter outchh !! :)

Mais même si ça ne me touche pas trop, j'ai signé la pétition ihhiihih !! :)
  • La liste s'arrête après 20 ans.

Donc, les super-sportives de plus de 20 ans viennent de prendre de la valeur!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonjours a tous

Meme si je pourrais etre moins toucher que les sportive
    (il a rien de couler dans le beton a date a ma connaissance )

je suis contre l augementation proposer par la saaq (jusqu a 264 pourcent) :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

dans n importe quelle autre job ,il aurrait été mis a la porte
    dans le temps de le dire

ce donc je suis contre est de s en prendre a un sous groupe
    quelle qui soit

si je poussait un peut la mentalité de M Harbour
    je payerais plus de taxes scolaire (j ai plus d enfant a l école )
    je payerais plus de taxes pour les transport en commun
    je le prend pas

les chiffres qu il nous donne, dans quelle mesure sont -ils vrais
    si tu veut tuer ton chien , dit qu il a la rage
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Youhou !! C'est la première fois que je suis aussi content d'avoir perdu à la loterie ! :D
    :arrow: Au lieu d'un "F" à la 7e position, j'ai un "E".

:idea: Donc une hausse à 392.66$ en 2007 et 469.72$ en 2008 à prévoir.

Je me compte chanceux et je suis encore plus en amour avec ma Zelda :)
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • Soyeux pas heureux, vos confrères et consoeurs vont y gouter !
    Vos motos seronts plus recherchés, donc plus volées, et vos assurances vont augmenter.

Faut pas lacher la patate !!!
  • À près de 460$(en2007) et 560$ (en 2008)par année(oups pour 5 mois je veux dire) pour ces bikes, je trouve ca cher en mautadit.....plus le permis à 313 $.... :twisted:
    image
  • Quand est-ce que les Québécois vont se réveiller ?????????????

Tout le monde pleurniche mais personne agit !

Le Québec est le "fond de poubelle " de l'amérique du nord... C,est ici qu'on gagne le moins, pour une formation X, et c'est ici qu'on pige le plus dans nos poches... Personne fait rien !

On pourras bavasser autant qu'on voudras contre les indiens, mais au-moin, EUX, ils se tiennent debout ! avec juste un petit groupe, ils mènent le gouvernement à leurs guise !!!!!! En plus, il y en a plusieurs qui ont des activités illicites.....

WAKE-UP bordel !
  • avec tout le respect que j'ai pour ton message .. tu as 17 messages en crédit ici ... j'pense que té nouveau alors tu pourrais peut etre relire un tas de message sur le sujet de la journée du loup et tu verrais que ce qui importe pour les motocyclistes sera dis et fais lors de cette journée ... ca ne sert a rien de se lever debout sur une chaise et crier dans le vide pour tout de suite mais soit des notres le 21 mai prochain et amene ta gang en meme temps ... la tu pourras dire que tu as fais ta contribution a la cause ...
  • capm ...capm........capm voila on se le dit on commence par le début le 21 mai on verra qui sera la
  • Ce qui reste du gvt charettiste est dans l'eau bouillante. Les observateurs en sont présentement à parier sur la durée restante de ce gvt... alors que son adversaire n'est pas encore prêt à prendre la relève, ce qui ajoute encore plus au malaise déjà important du gvt québécois. On commence même à chuchoter au changmeent du Prime Minister, ce qui permettrait au parti à terminer le présent mandat.

Les couteaux volent bas, actuellement, chez les rouges provinciaux.

Il m'est avis que s'il fallait que la concentration du 21 mai soit un succès, ce gvt ne finira pas l'année.

Et s'il fallait que cette concentration du 21 mai, faite en plein Montréal, soit monstre, ben là, il est fort à craindre que c'est l'été 2006 qui verra la fin de ce gvt.

Que les admirateurs des manifs françaises se le disent: rendez-vous, 21 mai. Cela vous laisse un brin plus de 6 semaines pour expliquer aux vôtres pourquoi vous ne leur serez pas disponibles ce week-end du 21 mai.

Au fait: lesquels d'entre vous n'y seront-pas, à cette concentration du 21 mai?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Au fait: lesquels d'entre vous n'y seront-pas, à cette concentration du 21 mai?
    Y vas tu y avoir deux ou trois accompagnateurs?
    :twisted: :twisted: :twisted:
  • En allant sur la section des accompagnateurs, en notre forum, nul doute que tu trouveras moto à accompagner.

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:

Au fait: lesquels d'entre vous n'y seront-pas, à cette concentration du 21 mai?
    Moi chichille8 je n'y serai pas et vous comprendrez pourquoi :? :? ! Mais je fais ma petite conribution en faisant signer la pétition que mon concessionnaire a bien voulu apposer sur son comptoir. J'irai bien sûr porter le tout à mon député le ou alentour du 21 mai.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • ton geste est apprécier charlot et bonne saison a toi et ton chum

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler