Probleme lumiere arriere(frein)

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
Jai un probleme avec ma lumiere de freinage. J'ai tout rebrancher comme il faut mais la lumiere reste allumer comme si j'etais en train d'appuyer sur les freins. Jai verifier si mes freins étais mal ajuster mais tout est beau. Quelqu'un sait quoi faire.

Merci la gang!
Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.

Réponses

  • Tu na pas par hazard une switch sur ta pédale de frein qui serait défectueuse ou bien un ressor de petté.
    accro de moto
  • C'est soit la switch de la pédale de frein ou celle sur ta poignée de frein!
    Redonnes nous en des nouvelles!
  • Réal" said:
    Tu na pas par hazard une switch sur ta pédale de frein qui serait défectueuse ou bien un ressor de petté.
    Non j'avais rien de peter avant que je demontes. Le couvert du sproket qui est en contact avec le maitre cylindre est powdercoaté noir peut etre que la peinture empeche un ground quelquonque de s'établir???
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • Déconnecte tout-à-tour chacun des deux contacts pour voir si cela change quelque chose.

    Sinon, c'est autre chose: fils intervertis?

    Généralement, cette ampoule a deux éléments: position, toujours allumé et freinage. Un élément peut être brûlé, résultant que l'autre st toujours allumé.

    Sinon, faudrait alors voir avec le schéma électrique de la machine si autre chose peut être mal foutu, i.e. connections, relais, etc...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je dirait que tu as des fils invertis.verifie la connection de tes fils a ta lumiere arriere
  • comme terminator et chichile, j'ai déja changé le boitier de la lumiere a frein et rebranché les fil, les 2 contacts de ton globe menent a 2 filaments de force différente, soit position et frein, si les fils sont intervertis, l'élément frein(le plus fort) est allumé en permanence et l'autre(position ) allume quand tu freine, ce qui ne fait aucune différence
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • ca l'air qu'on vas checker ca samedi ;-)
  • Check avec un multitester,tu vas voir tout de suite lequel de tes fils est pas correct.
  • Je les ai inversé mais je constates qu'il doit y avoir une stop switch de coller ou de quoi de meme. Quand je les inverse, en mode accessoire avec la clé la lumiere est ok mais quand je mets la clé sur ignition la lumiere s'allume comme si je freinerais.Si vous avez une idée hesitez pas.
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • Tu as deux choses à vérifier : tu as 2 fils qui sont connectés à tes brake switch, au pied et à la main droite. un apporte toujours du courant,vérifie avec un test light ou un multimètre et l'autre apporte le courant à ta lumière de frein quand tu appuie sur le frein.Il ne doit pas y avoir de courant sur les 2 fils si la switch n'est pas actionnée, si c'est le cas ,ta switch est defectueuse. Vérifie laquelle des 2 qui fonctionne mal.
    Bonne chance :wink:
    longue vie a MotoDirect !
  • Jai trouvé le bobo, la petite pallette qui appuie sur la switch du frein avant etais pas vis a vis le bouton... :lol: :lol: :lol:
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • cool, content que ton probleme se soit réglé facilement...
    gene toi pas si il y a qqch d'autre...
    comme disait ma grand mere, ya plus de tete fromagée dans 5 tetes de cochon que dans une :lol:
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • dr mario" said:
    cool, content que ton probleme se soit réglé facilement...
    gene toi pas si il y a qqch d'autre...
    comme disait ma grand mere, ya plus de tete fromagée dans 5 tetes de cochon que dans une :lol:
    :D Est bonne la phrase de ta grand-mère :lol: Merci a tout le monde pour les hypothèses.

    En esperant rouler avec vous cet été!

    Jean
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • Les problèmes électriques, tant en moto qu'en auto, sont très généralement causé par une telle "niaiserie", ce qui fâchent au plus haut point les principaux concernés.

    J'ai déjà réparé une moto en trouvant une connexion qui était lousse et passablement brûlée, à force de supporter des mini-arcs électriques. La dite connexion était logée sous le bloc moteur et personne ne l'avait vu avant. Pourtant, on avait déjà changé, sur cette moto, le générateur, le démarreur, la batterie et même des ampoules électriques, en vain.

    J'ai aussi réparé, dernièrement, une moto qui avait un fil brisé en plein dans l'anneau de caoutchouc supportant le clignotant avant: à cause du bris, le métal du fil touchait occasionnellement au métal du cadre... Là aussi, il y avait eu plusieurs tentatives précédentes en réparation qui avaient laissées leur traces, tant sur la machine que dans le portefeuille du proprio, lequel était tout heureux d'avoir enfin mis le doigt sur le problème.

    J'aime bien ce genre de problème: cela demande de la patience et de la détermination. Et il faut aussi aviser le client que ça peut être long, plusieurs heures de "taponnage" avant de trouver.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler