La SAAQ confirme ses hausses de tarifs

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
Permis de conduire et immatriculations

La SAAQ confirme son projet de hausser les contributions des détenteurs de permis de conduire et de certificats d'immatriculation en raison de la piètre situation financière du Fonds d'assurance automobile du Québec.
Le président directeur-général de la SAAQ, John Harbour, a signalé vendredi, à Québec, que malgré un rendement exceptionnel en 2005, le rendement moyen est inférieur aux besoins de la Société.

Il précise que depuis six ans, des pertes de trois milliards $ ont été enregistrées et que le régime d'assurance automobile souffre d'un problème de sous-financement annuel récurrent depuis 1982.

La SAAQ estime avoir perdu 500 millions par an au cours des 6 dernières.

La proposition sera discutée au moment de la consultation publique d’un conseil d'experts, en mai prochain. Le conseil d'experts fera ensuite ses recommandations à la société.

Réponses

  • Gardons ce post a titre d'info , svp ne pas dégénerer .
    *********************************************
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • voila pourquoi j'ai mis en rouge que ce n'était qu'une proposition et que le tout irait a l'étude.
  • Plus sa va, plus sa regarde mal.....
  • je ne dirais pas que ca regarde mal mais les motocyclistes doivent se serrer les coudres entre eux et faire en sorte que la journée du loup (entre autre) soit un succes énorme qui montrera a tout le monde qu'on peux se tenir debout quand le besoin se fait sentir ...
  • 8) Tres bien dit ! 8)
  • et tant qu'a etre le plus possible pourquoi pas invité tous ceux qui sont touché en meme temps tels que taxi et autobus ...... on vas juste avoir un cortege plus long et on sera pas les seul a se faire entendre.
  • comme on dit encore un printemps chaud pour nos élus
  • J'espère qu'il va faire beau à la Journée du Loup. La participation serait probablement meilleure que l'an passé. Si on peut être une gang immense du genre 15 à 20 000 motos ça serait génial. Et encore plus si touts les motocyclistes agissent avec courtoisie et respect.
  • penses y beau temps mauvais temps il faut y etre... sinon on va payer pour avoir été des poules mouillés ... tenez le pour dit...
  • qu'il pleuve ou pas, j'ai les vêtements pour.. j'y serai...
  • Moi l'augmentation je vais l'accepter si c'est égal pour tous, pas 300% pour les motos et 20% pour les autres, c'est ca qui est inaceptable selon moi 8)
    image
  • je ne pense pas que qui que ce soit refuserait une hausse "raisonnable" de l'immatriculation. Il faut dire que depuis plus de 10 ans nous payons toujours la meme chose et oui c'est normal que ca augmente mais y'a une marge a augmenter et a doubler ou tripler ... la dessus on n'est pas obligé d'accepter.
    Mais oui si on nous donne un hausse qui a du sens ... ca s'rait autre chose.
  • moi je pense honnetement que la commission pour étudier ca avec le peuple est juste une facade pour etre poli mais ils doivent se moquer de ca et vont aller de l'avant avec leur projet , j,aimerais juste savoir si son contrat est en béton ce M.harbour car apres ca il va partir et etre tres bien payé a se reposer loin de tout ca et se dire job accompli.........opinion bien personnel ce que je dis mais c'est mon impression.
  • Hélène535 +1

    le problème, c'est qu'il veulent "récupérer" 10 ans d'immobilisme... c'est aussi un peu de leur faute quand même. Faudrait pas tout nous mettre sur le dos. On a le dos large mais faut pas non plus exagérer... une hausse oui... mais elle devra être mesurée et juste...
  • Pierre Davidson: dis toi que parmi ces politiciens la y'en a des motocyclistes, et dans leur famille y'ont aussi des motocyclistes et qu'ils ne sont pas tous en faveur d'une hausse telle qu'annoncé. Moi ce que je pense et prévois (les gagures sont faites...hihih) ... on aura une hausse raisonnable qui finalement satisfera tout le monde (ou presque)...
    On devrait partir un pool de paris la dessus !! ehehehe
  • Hélène535" said:
    penses y beau temps mauvais temps il faut y etre... sinon on va payer pour avoir été des poules mouillés ... tenez le pour dit...
    Avant la Journée du loup, il faut sans faute être à la:
    SIXIÈME CONFÉRENCE BISANNUELLE DU C.A.P.M.
     
    Samedi le 18 mars 2006
    à compter de 12 heures 30
    Endroit : Polyvalente Pierre-Dupuy
                    2000, Partenais, Montréal

    À tous les motocyclistes québécois,

    Vous êtes cordialement invités à la Sixième conférence bisannuelle du Comité d'action politique motocycliste (C.A.P.M.), grand rassemblement de mobilisation ouvert à tous les motocyclistes intéressés par la défense et la promotion de leurs droits et libertés.

    Le CAPM profitera de cette conférence publique pour faire le bilan de ce qui a été accompli, faire une analyse de l'état de la situation et évaluer ce qui devra être fait au cours des prochains mois et des prochaines années.

    Le billet au coût de 10,00$ inclus Le Cahier de la bisannuelle qui contient le mot des officiers, les rapports de tous les sous-comités thématiques et régionaux, les lettres échangées avec les ministres et la SAAQ, des extraits du Mémoire présenté à la Commission des transports et de l'environnement, les luttes, victoires et réalisations du CAPM.

    Suite aux annonces du "projet" de hausse des contributions d'assurance automobile par la SAAQ, il est primordial d'assister massivement à cet important rendez-vous en réservant dans les plus brefs délais votre place dont la quantité est limitée à 450. Nous vous invitons à vous procurer vos billets auprès des représentants du CAPM de votre région ou en communiquant avec le CAPM.
    C.A.P.M.

    info@capm.qc.ca
    (514) 253-CAPM (2276)

    Par votre participation, vous pouvez faire la différence pour l'avenir de tous les motocyclistes québécois afin que nous puissions continuer et que les futurs adeptes aient la même chance que nous d'utiliser la moto comme mode de vie, loisir ou moyen de transport.
     
    Au plaisir de se rencontrer et discuter avec vous à la Sixième conférence bisannuelle du CAPM,
     
    Le conseil d'administration du CAPM
  • Hélène535" said:
    Pierre Davidson: dis toi que parmi ces politiciens la y'en a des motocyclistes, et dans leur famille y'ont aussi des motocyclistes et qu'ils ne sont pas tous en faveur d'une hausse telle qu'annoncé. Moi ce que je pense et prévois (les gagures sont faites...hihih) ... on aura une hausse raisonnable qui finalement satisfera tout le monde (ou presque)...
    On devrait partir un pool de paris la dessus !! ehehehe
    Ce sera des hausses de 10% par année pendant 10 ans... C'était le projet initial, il y a quelques 3 ans. Les bourdes actuelles me convaincquent que ça reviendra à cela et ce sera donc ma gageure.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 10% par annee ca aurait plus d'allure .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • helen je souhaite que tu puisse avoir raison , si cela est le cas tu deviendra mon Gourou lolllll alors prépare toi si tu est confiante a avoir une secte a tes pieds hihihi.
  • vous savez on peux avoir tout par la pensée ... euh ... presque !! ehehehe
    mais suffit de rester confiant et d'y croire ...
  • en tout cas on a un peu de temps devant nous pour agir ou se préparé et on verra dans le temps opportun avec le capm
  • LuckyLuc, c déjà posté ailleur et j'y serai. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=4163
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler