Méfiez vous des assureurs

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
Avis à tous,

Y’a un petit « scam » qui se fait en ce moment avec certains assureurs. Comme vous le savez la FMQ a une entente avec JA Lemieux pour qu’ils vous donnent le meilleur prix et si un compétiteur vous donne un meilleur prix vous les contacter et ils vont vous donner ce prix pour la première année. Bref faites très attention en magasinant vos assurances.

Certaines compagnies vont vous demander si vous êtres avec une association fédérée (donc membre de la FMQ) et la ils vont vous offrir une prime en disant que vu que vous êtes avec la FMQ vous avez droit a un rabais. Il n’y a que JA Lemieux qui est autorisé à vous donner le rabais pour être avec la FMQ et il n’y a qu’eux qui peuvent vous demander votre numéro de carte de membre de la FMQ.

Ne donnez pas votre numéro de carte à qui que ce soit d’autres, car certains assureurs s’en servent à mauvais escient en « magasinant » chez JA Lemieux pour connaître ce qu’ils vous offrent et eux par la suite vous offrent plus bas encore pour vous garder. Mais méfiez vous car l’an prochain vous aurez surement droit à une surprise de hausse sans raison valable.

Quand la FMQ a fait le tour des assureurs pour avoir une autre compagnie pour leur donner le mandat d’assurer ses membres, pourquoi est-ce que ces compagnies là n’ont pas voulus nous prendre ? et la tout d’un coup ils peuvent vous donner un meilleur prix ? y’a anguille sous roche et méfiez vous.

Mais surtout ne donnez JAMAIS votre numéro de carte de membre de la FMQ à quelconque assureurs qui n’est pas celui que la FMQ a un contrat avec, en l’occurrence juste JA Lemieux.
«1

Réponses

  • Merci pour l'info hélène !!!
  • je suis assuré chez J.A.Lemieux et ca me coute 278.00 full tout compris et j'ai eu mon permis en juillet dernier seulement , vraiment bon prix
  • C'est toujours le meme numéro de FMQ d'année en année ....donc et accessible par ordinateur par tout assureurs ,tu donne ton non pis il pitonne et trouve ton numéro FMQ encore plus facile si t'était avec eux l'année d'avant...
    Mais l'idée est de donner le plus de clients possible a Lemieux qui lui a une entente avec la Fmq qui elle va voir son pouvoir de négo grandir d'année en année.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • En effet Bowswell tu as raison la dessus pour la banque de numéro qui était a leur disposition avant ... mais au moins si on peux éviter que ca augmente (les numéros entre leur mains) il faut essayer de le faire.
    Puis tu as tout compris, il faut que JA Lemieux aille chercher le plus de monde possible pour que son plan devienne encore moins cher possible pour ses assurés.
  • Hélène, ce que je ne comprends pas et ne cherches pas non plus :!: à comprendre :?: , c'est que l'an passée mon assurance avec Groupe 3PCS me coutait 241.00$ avec tous les rabais reliés à la FMQ, et je viens de recevoir ma cotisation pour 2006-2007 sans avoir magasiné ailleurs que chez JA Lemieux ......... et 3PCS m'assurent full-full comme l'an passé pour 205.00$$........... :?: :?: C'est à ne rien y comprendre, ou bien ils ne veulent pas perdre leur clientèle..........JA Lemieux n'est même pas proche avec son estimé......et en plus Lemieux ne veulent pas assurer ma zézette 1972......
  • pourtant JA Lemieux avait bien dit lors de sa présentation a la réunion de l'AMM qu'ils assuraient TOUTES les motos .. par contre si ta motos est plaqué moto ancienne la je ne crois pas qu'ils l'assurent ... tu veux que je m'informe ?
    Pour ce qui est de 3PCS tu es peut etre l'un des chanceux ? ou y'ont fait erreur ... ou watch out l'an prochain ? je ne veux pas etre pessimiste mais je trouve ca tres étrange ...
    tu as un déductible de $500 je suppose ou ils l'ont mis encore plus haut pour ce prix ? check le tout de tres pres.
    Sinon pour ta moto 1972 je peux m'informer si tu veux.
  • Hélène, j'ai un déductible de 250.00$ et inclus FAQ 40......
    et ils ne prennent pas les véhicules plaqués antiques.......je dois alles chez Jevco pour la zézette......85.00$ par année......
  • Helene peut tu me donné le tél svp car émili la machine machine ne veut pas me le donné merci.
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Linda: le numéro pour JA Lemieux est 1-888-2266
  • J'ai également eu de très bon prix chez JA Lemieux et Chez Trudeau!

    Katana 600 94: 210$ Full 250 tout risque avec 3PCS (Chez Trudeau)

    Et Stripefoot
    Son VZ 800 2002 (Marauder Suzuki:) 225$ full, 250 tout risque chez JA Lemieux avec AXA.

    OK on a 40ans tous les 2 et un dossier clean de réclamation depuis plus de 6 ans alors...

    L'an passé il payait plus cher avec Jevco et c'était sans assurance collision!!

    J'ai l'impression qu'à chaque année...faut magasiner!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • cé encore moi y manque 3 chiffre au no de tél
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • 1-888-833-2266
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • aye je fais dure !!! meme pas capable d'écrire un numéro de téléphone au complet !!!
  • Je pense partir une section Assurances :-)
  • Merci lolobee :D pas grave helene y des jours comme ca merci quand meme
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • pourquoi pas une section : ''SAAQ et Assurance''
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • mars 2006 modifié
    Roland" said:
    Hélène, ce que je ne comprends pas et ne cherches pas non plus :!: à comprendre :?: , c'est que l'an passée mon assurance avec Groupe 3PCS me coutait 241.00$ avec tous les rabais reliés à la FMQ, et je viens de recevoir ma cotisation pour 2006-2007 sans avoir magasiné ailleurs que chez JA Lemieux ......... et 3PCS m'assurent full-full comme l'an passé pour 205.00$$........... :?: :?: C'est à ne rien y comprendre, ou bien ils ne veulent pas perdre leur clientèle..........JA Lemieux n'est même pas proche avec son estimé......et en plus Lemieux ne veulent pas assurer ma zézette 1972......
    Je suis assuré chez Jevco. L'an passé, je payais 260.00$ tx comprises et cette année, je paie 219.00$ tx comprise. J'ai un déductible de 250.00$ et je suis assuré 2 millions et de plus dépannage gratuit sur la route:wink:
    Life Begins
    When You Get One
  • merci helene :) pour la plogue J A Lemieux, je vient de tél et je suis devenu une cliente je sauve $120.00 sur la prime et $750. sur le déductile ca vaut la peine en ... en plus j'ai droit au depanage sur la route
    ca vaut la peine de magasine.et merci lolobee
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • CUSTOM" said:

    Je suis assuré chez Jevco. L'an passé, je payais 260.00$ tx comprises et cette année, je paie 219.00$ tx comprise. J'ai un déductible de 250.00$ et je suis assuré 2 millions et de plus dépannage gratuit sur la route:wink:
    Salut Custom,

    Je suis assuré moi aussi chez Jevco pour le même type de moto et au même prix que toi mais, je n'est jamais vu la couverture de dépannage sur la route ???

    est-ce que ça vient automatiquement avec ???
    :-) Sylvain :-)
  • chez JA Lemieux quand tu as une 2e moto d'assurée la, le déductible tombe a moitié ... et pour la 3e moto il tombe a zéro ...
    dans notre cas à nous on va sauver la encore car nous avons 3 motos ...
  • Balou" said:
    [quote="CUSTOM"]
    Je suis assuré chez Jevco. L'an passé, je payais 260.00$ tx comprises et cette année, je paie 219.00$ tx comprise. J'ai un déductible de 250.00$ et je suis assuré 2 millions et de plus dépannage gratuit sur la route:wink:
    Salut Custom,

    Je suis assuré moi aussi chez Jevco pour le même type de moto et au même prix que toi mais, je n'est jamais vu la couverture de dépannage sur la route ???

    est-ce que ça vient automatiquement avec ???[/quote]

    Elle est venue avec mon assurance, 125$ par dépannage ou 250$ par année d'assurance :wink:
    Life Begins
    When You Get One
  • Je viens d'adhérer au programme de la FMQ par J.A. Lemieux et Jevco., pas vraiment de baisse en tant que tel pour moi, même que AXA était $ 10.00 moins dispendieux.

    Par contre la couverture est meilleure, surtout pour moi qui roule plus de 60 jours au USA (vérifier les clauses avec AXA en passant).

    J'ai quand même un rabais d'une centaine de dollars, vus que ma moto ayant passée l'âge n'est plus couverte pour la valeur à neuf, donc pour tout risques, 2 millions, dépannage routier, location gratuite de moto et assurances personnelles incluse, mon coût est de $ 304.50, taxe incluse.

    Je suis bien content d'avoir choisis le plan de la FMQ car plus nombreux nous serons, meilleurs serons les prîmes.
  • en effet té couvert pour 6 mois aux USA ... sans frais additionnel ...
  • Hélène535" said:
    chez JA Lemieux quand tu as une 2e moto d'assurée la, le déductible tombe a moitié ... et pour la 3e moto il tombe a zéro ...
    dans notre cas à nous on va sauver la encore car nous avons 3 motos ...
    Hélène, j'ai suivi tes recommandations et j'ai enfin assuré avec Lemieux pour le même montant que mon assureur actuel 205.00$ + 15.00$, question de supporter le programme FMQ......
    A+.....
  • Roland: voila ce qu'on appelle de la solidarité !!
    et en plus tu as la protection pour les USA pendant 6 mois ce qui est plus que tout autre assureur ... l'assistance routiere itou ...

    j'pense que je vais demander a JA Lemieux une commission !! hihihihihi
  • Hélène535" said:
    Roland: voila ce qu'on appelle de la solidarité !!
    et en plus tu as la protection pour les USA pendant 6 mois ce qui est plus que tout autre assureur ... l'assistance routiere itou ...

    j'pense que je vais demander a JA Lemieux une commission !! hihihihihi
    J'habites à quelques kilomêtres de la frontière(4 a 5 kms) et je ne vais jamais aux USA .....par solidarité pour les travailleurs Canadiens......et l'économie canadienne...... :arrow: c'est ma croisade journalière....BUY CANADA FIRST......
  • As tu essayer au moins Rolland les routes sont tellement mais tellement mieux entretenus que chez nous .
    Ride free or die
  • Oh j'ai essayé souvent déjà, c'est tout ce qu'ils ont des routes......, mais depuis la Bushmania les autorités amérincaines sont paranoiacs et ils ont peur de leurs ombrages, et sont très exigents pour les frontaliers.....tout ça c'est pas pour moi... et certainement vous avez entendu aussi les histoires d'horreur si tu as un accident, t'es automatiquement coupable et tu dois te défendre en cour et te faire sortir de tôle......et si t'es blessé, on va t'arracher l'autre bras qu'il te reste pour vider ton compte de banque, ........''and it goes on and on and on''...............bon c'est assez pour cette montée de lait........
  • Salut, je suis nouveau sur le site et sur les routes également :lol: je viens d'acquiérir une V-Star 1100 2005. Trudeau m'assure via Axa pour 375.00 déduc. de 250.00 et je n'ai que mon permis apprenti, je trouve que le prix ai bon. En passant, s'il y en a parmis vous qui sont proche de Queen-Marie et Décari et qui aimerais etre mon accompagnateur j'apprécirais beaucoup. En attendant le bon vouloir de la SAAQ pour mon examen final. [smilie=motorcycle3.gif]
  • bibiteonroad" said:
    Salut, je suis nouveau sur le site et sur les routes également :lol: je viens d'acquiérir une V-Star 1100 2005. Trudeau m'assure via Axa pour 375.00 déduc. de 250.00 et je n'ai que mon permis apprenti, je trouve que le prix ai bon. En passant, s'il y en a parmis vous qui sont proche de Queen-Marie et Décari et qui aimerais etre mon accompagnateur j'apprécirais beaucoup. En attendant le bon vouloir de la SAAQ pour mon examen final. [smilie=motorcycle3.gif]
    Salut bibiteonroad bienvenue dans motodirect tu peux allez voir dans forum( accompagnateur ) et soit prudent :!: :shock:
    Y' a juste la moto qui me fait rêver

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler