Signez cette pétition contre la SAAQ

13»

Réponses

  • ouais mais si vous remarqué les signatures plusieurs se sont inscrits plus d'une fois et d'autre n'ont pas confirmé leur inscription. Alors ça en annule quelques'uns. Mais c'est le fun plusieurs on répondu.... Moi j'ai envoyé le lien a ma liste de contact de ma boite hotmail. Si plusieurs d'entre nous le font ça va aider pas mal. :wink:
  • :lol: moi c'est fait mes parents aussi l'ont fait ! :lol: 8)
  • mars 2006 modifié
    Parmis les 49737 inscriptions. combien y a-t-il de motocylistes et parmis ces motocyclistes combien seront présent à la Journée du Loup édition 2006 au départ du Blue Bonnet à Montréal.

    ps. C'est facile un pétition électronique, mais quand il est question de se s'impliquer directement, il y a moins de joueurs. Nous verrons bien le 21 mai prochain. :roll:

    Notre avenir de motocycliste va s'y jouer.
  • D'année en année c'est pas mal toujours entre 5000 et 15000 participants a a la journée du loup, cette année surement un peu plus puisqu'il y aura aussi des automabilistes qui se sentent menacer par les hausses envisagées et d'autre qui seront là juste pour dire Moi j'y étais. :wink:
    Pour ce qui est de la pétition virtuel, ça reste virtuel mais quand même bon pour le moral des troupes :D
    Tous ensemble ont a surement notre mot a dire que l,on soit du Capm ou non, s'il y aurait un moyens de rejoindre tous ceux qui ne font parti d'aucune association ont multiplierais la force X 10 :D
  • Bien dit,

    Faudrait que les concessionnaires commencent à s'impliquer VRAIMENT, c'est EUX qui vendent les motos, c'est EUX qui ont l'adresse de leurs client pour leurs communiquer un petit dépliant du CAPM. Pas trop technologique comme méthode.

    S'il le font pour des cartes de noel, je vois pas pourquoi c'est pas fait 2 semaines avant la journée du loup.

    Mon opinion :-)
  • Luckyluc" said:
    Parmis les 49737 inscriptions. combien y a-t-il de motocylistes et parmis ces motocyclistes combien seront présent à la Journée du Loup édition 2006 au départ du Blue Bonnet à Montréal.

    ps. C'est facile un pétition électronique, mais quand il est question de se s'impliquer directement, il y a moins de joueurs. Nous verrons bien le 15 mai prochain. :roll:

    Notre avenir de motocycliste va s'y jouer.
    pas sur le 15 mai pas un lundi ça :?
  • si je n'ait pas encore acheter ma moto et bien je vais en louer une spécialement pour cette journée.

    je vous le garantie :D
  • de toute façon le lundi je suis en congé 8)
  • Si on se fie à la page d'accueil, la journée du Loup se tiendra le dimanche 21 mai.
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • bien mieux car un lundi tout de même pas évident d'avoir foule.

    va être la pareil 8)

    merci loulou :D
  • Y'a une coalition moto qui vient de se former, voici un extrait du document qui nous a été distributé hier lors de la bi annuelle du CAPM:

    En réaction aux hausses de tarif annoncés par la SAAQ au début du moi, le monde motocycliste se mobilise ! En effet, une coalition s’est donné un plan d’action afin de contrer les hausses excessives du permis de moto et de l’assurance sur l’immatriculation. Ainsi les regroupements d’utilisateurs, via la FMQ et le CAPM, les marchands de motos, via l’AMMQ / ACVLQ et les fabricants, via la CIMC, sont regroupés et entreprennent des actions au nom de tous les motocyclistes.

    je joins ici le document pdf de ce qui nous a été remis hier. Lisez le et svp faites les circuler a tous les motocyclistes que vous connaissez ...
  • lucky13" said:
    bien mieux car un lundi tout de même pas évident d'avoir foule.
    Le lundi 22 mai de toute facon est congé pour tout le monde !!
  • Hélène535" said:
    [quote="lucky13"]bien mieux car un lundi tout de même pas évident d'avoir foule.
    Le lundi 22 mai de toute facon est congé pour tout le monde !![/quote]


    Ceci est pas vraiement une vériter si tu est ton propre patron :wink: , le dimanche ces plus facile :)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Salut à tous!

    J'avais écrit au bureau du premier ministre comme il le demandait sur le site de www.touscontrelasaaq.com et voici ce que j'ai eu comme réponse:

    Monsieur,

    Au nom du premier ministre, monsieur Jean Charest, nous accusons réception du message que vous lui faisiez parvenir par courrier électronique le 8 mars dernier concernant la hausse envisagée des tarifs de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

    Considérant notamment que la Société aura cette année un surplus de 200 millions de dollars, permettez-nous de vous informer que le ministre des Transports, monsieur Michel Després, a annoncé que le gouvernement du Québec convoquera les dirigeants de la SAAQ en commission parlementaire afin d’obtenir des explications sur l’importance des hausses demandées et la rapidité avec laquelle la Société entend procéder.

    Les députés libéraux ont des questions à poser et veulent s’assurer que toutes les solutions ont été explorées avant d’en arriver aux augmentations annoncées. Ils veulent également être certains que la SAAQ prend en considération le fait que le gouvernement a repris à sa charge des dépenses importantes payées auparavant par le régime d’assurance (contributions au transport ambulancier, financement du programme d’adaptation des véhicules et des vignettes pour les personnes handicapées et certains frais d’administration liés à l’accès au réseau routier). Pour la Société, ces obligations financières représentaient un montant annuel récurrent d’environ 100 millions de dollars.

    Le gouvernement ne s’oppose pas à une hausse de tarifs. Toutefois, étant donné que la loi qui régit la SAAQ et lui donne sa pleine autonomie (la Loi modifiant la Loi sur la Société de l’assurance automobile du Québec et d’autres dispositions législatives) accorde 10 ans à la Société pour éliminer le déficit courant et 15 ans pour le déficit accumulé, le gouvernement se questionne sur l’importance des augmentations envisagées et la notion d’urgence dans ce dossier.

    À cet égard, notez enfin que des consultations publiques se tiendront à Montréal et à Québec en mai prochain.

    Espérant que ces précisions vous seront utiles, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures.



    Julie Mac Murray
    Attachée politique
    -------------------------------------------------------------------------------------

    Vous devriez tous envoyer un petit mot à MÔsssieur le premier ministre, ça pourrait être drôle!!!

    Christian
    mononclepopo

    Cloutage de pneus professionnel
    Vente de pneus et mags pour moto et vtt
    Installation-Balancement-Alignement
    L'ATELIER CHRISTIAN PAQUETTE INC. 450-224-9177

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler