editer

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
dommage que vous n'avez pas compris le sens du texte ... je n'écrasais pas personne, je ne donnais pas de lecon de vie ... je mettais simplement en vrai comment on est nous les québécois.
Sarcasme vous ne connaissez pas ca ... bon bien j'le publierai ailleurs j'pense que vous ne comprenez pas.
«1

Réponses

  • caline hélene ....comme je suis sur le terrain en travaillant chez purolator
    je voi en moyenne 100 clients par jour et le 3 quart du temp je rentre dans des shipping et ces pas drole se que je voi des gens qui travail au salaire minimum dans des conditions que personne insalubre.....sont oubligé de vivre en coloc a 3 dans un logement pour arrivé .....et comme petit bonheur il reussi a s acheter un shadow 750 a 1500$ avec ces economie quil a reussi a ce ramassé depuis 1 ans et le gouvernement leur brise leur reve .....tu as pas dlair a avoir des probleme de $$$$$$
    mais faut pas oublié que l ont vie en communauté ....faut quand meme pensé a notre prochain ...en terminant jen voi du monde en bavé dans une journée et je leur leve mon chapeau .....et je serai toujour de leur coté et me coller a ces gens chaque jour est une vrai thérapie pour moi ca me garde groundé sur la réalité ......

    dejas quils ont presque rien dans la vie ont leurs enlevera pas le droit de chialer en plus quil continu a chialer ma etre la pour les ecouter moi.
  • Toute une leçon de vie ça.......
    C'est vrai, je suis d'accord avec les propos cités ci-haut par Hélène et Bud. Toutefois, faut se rendre à l'évidence, c'est vrai que le chialage est l'un des sports national des Québécois, par contre, je trouve ça sain. On exprime notre mécontentement et ca nous libère des frustrations. Une fois que la crise est pasée, bien....passons aux choses sérieuses, relevons nos manches et trouvons des moyens ensemble afin de régulariser la situation. C'est tout à fait normal de chialer car ça fait partie de la liberté d'expression et c'est un droit dont on s'approprie...assez facilement je dirais...Le problème, c'est que certaines personnes n'évolueront pas et demeureront au stade du chialage. Surmonter les épreuves nous fait grandir en tant qu'individu et on s'en sort toujours plus gagnant.

    Mon opinion et je la partage :wink:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • merci billy mais cetait pas pour faire une lecon de vie ...mais juste pour aider les petits a devenir égal avec les grands.......

    quand je voi que hydro-quebec ne sont pas capable de collecté leur $$$ dans les reserves ...et ne font rien devant ces gens .....

    les evasions fisacal ....pensé vous pas quil ont pas de pression des ces bandit ....dans l incapacité d avoir leur $$$ ont retombe encore sur le dos des moins fortuné ,,,moi jai pas de probleme a payer mes chose ...mais ca s arrete pas la ,,,,ont a tous un prochain ,,,,comme une echelle ont a tout notre marche a nous...... je me fais un plaisir a aider ceux qui sont sur la marche en dessous ......et ca ces pas juste pour les motos ....mais bien pour la vie en général ......se qui aiderait beaucoup notre peuple ...

    pour avoir se qu on a jamais eu dans la vie
    il faut faire se qu on a jamais fait
    :wink:
  • 100% d,accord avec Toi Bud et fier de voir que tu soit grounder sur la réalité, c'est pas parcequ'on a la chance d'avoir une bonne job ou la parole facile qu'il faut marcher le nez en l'air pour autant, la misère ça existe et pas juste en affrique, des enfants qui couche par terre et des parents sans emploi ou au salaire minimum, il y en a de plus en plus au Québec.
    C'est tres facile de parler quand ont est gâté par la vie et de se débarrasser des ses responsabilitées en donnant un petit $20 ici et là pour se faire défendre par quelqun d'aurtre.
    Mais ça serais pas mal plus efficasse et valorisant de s'organiser nous meme et tout en restant légal, ont peut etre tres visible même a 50 ou 100 motos. Ou au moins participer aux mouvements qui vont dans le sens de nos intérêts communes.

    Et justement parlant moto (ont est bien sur un site de moto?)il y a une section un peu plus bas pour les sujets qui ne touche en rien la moto CAFÉ DU COIN.

    P.S. le chialage est un des droits qu'il nous reste et qui n,est pas encore taxé donc que ce soit de façon constructive ou dans le vide si ça fait au moins du bien a la personne qui chiale, pourquoi pas?

    Pour ce qui est du bénévolat ce n'est jamais fait de façon vraiment gratis, ont en retire toujours quelques chose, que ce soit de la gratitude ou de la fierté de sois même, c'est tres payant vous devriez essayez juste pour voir.
  • Oui, le positivisme est une bonne gangraine, mais cela n'a aucun rapport avec le bien vivre d'une société...

    Hélène, je ne te connais pas, mais tu m'a l'air d'un très bon exemple du résultat de l'endoctrinement du peuple...

    Mais ne t'en fait pas, je t'aime pareil...
    :wink:
    image
  • mars 2006 modifié
    J'ai pas vu le texte d'Hélene mais sur le sujet j'aurais un mot a dire


    Moi le plus gros problème que j'ai avec ceux que j'appelle de la religion "proulxiste" (qui écoutent les lignes ouvertes et sortent le sujet de bitchage de la journée , ponctué du célebre "République de banane" a profusion)

    C'est qu'en plus de chiailler a longueur de journée ils font RIEN.

    -Tu vas dans une manif ; ils sont pas la.
    -Tu fais un autre moyen de pression , ils commencent a bitcher en disant que ca sert a rien et qu'eux ne le feront pas.
    -Y'en a meme un qui m'a traité d'imbécile au travail parce qu'il a appris que $12 de ma paie part a chaque semaine pour Centraide , oui oui , c'est le bozo du département qui nous blaste avec son 98.5 et fait qu'on entend meme pu notre Chom ou Buzz en travaillant.
    Le gars travaille a 4 tables de moi et j'entends meme pas mon radio.
    Pis la quand il entend de quoi qui le pompe a chiailler il vient me bitcher ca, comme un Proulx qui a pas fait sa ligne.
    HEILLE MAN, J'TRAVAILLE LA , PIS J'AI PAS VOTÉ POUR CE GOUVERNEMENT LA, FA QUE VA SCRAPPER UN AUTRE ENVIRONNEMENT SVP.........


    Pis maudit que je les shipperais au Rouanda une couples de mois pour leurs montrer c'est quoi une république de banane.

    Scuzez , fallait que ca sorte.
  • si on saurais tout ce qui se pase en haut de nous , désoler on chialereais pas , y aurais une émeute comme certan pays avec des meurtres et tout ca . les otages ce sont les contribuable comem nous , helene tu disais antérieurement que ceux qui sont pas satisait de leur salaire et avantage sociaux aller voir vos patron et parler a eux , si tu fais pas d,argent comment en donner , voila la lecon, du gouvernement et ses employées ils sont en déficit alors arreter de donner ce que vous avez pas, je te respecte beaucoup je t,ai parler quelque fois tu est intelligente juste que ces temps ci avec tout ce que le gouvernement nous impose , oui ca nous choque laisson le tout retombé et pensons intelligenment a des action légale et non choquante pour le monde qui est pas toucher pas ca ,savoir respecter les autre et les autres nous respecterons , .........a plaisir de te parler encore helen , bonne saison.
  • Ok , avec ce que je viens de lire la , j'vais aller prendre de l'air , j'en ai besoin et y'a rien que je peux écrire ici qui va etre constructif :lol:
  • Hélène535" said:
    bon bien j'le publierai ailleurs j'pense que vous ne comprenez pas.

    Dommage Hélène, J'espère que c'est seulement passager de ta part, c'est toujours intéressant de lire tes post. Tu es l'une des personnes capable de nous ramener dans le droit chemin dans des moments d'égarement. Ça nous prends quelqu'un comme toi sur qui on peut se fier. C'est pas toujours facile de faire l'unanimité dans cet univers si immense.

    J'espère pouvoir lire tes commentaires encore longtemps, [smilie=action-smiley-066]
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • bin non arret ca hélene c est toujour un plaisir de te lire ,
    moi si j avais un ptit reproche..j ai senti un petit relachement de ta part en vers certain gens ..tu me semblais insensible aux gens qui avait pas un boulot assé rénumérateur,,je trouvais ca dur de lire que c est pas la faute au gouvernement si il avait pas un boulot plus payantl ...
    et quil avait de la misere a suivre la parade

    mais ces dans les poches de ce monde pauvre que le gouvernement viens sucé leur argents ....ils sont comme nous tous et
    a ..300% d augmentation ca commence a faire du stock...

    en terminant : inquiete toi pas je pense pas que les gens ici t aime pas .
    tu fais boss des bécosse des fois :wink: mais ces pas grave ,ont taime de meme ,prend pas ca trop au sérieux ,,,se que j ai bien aimé les gens ont etai gentil,personne ta manqué de classe dans se post du moin je le pensei ....

    ont apel ca une divergence d opinion,,,c est pas grave :wink:

    inquietez vous pas madame la tite boss :wink: ma continué a vous lire
    sans rencune...... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • 8) C'est cool BUD ton point vu,moi aussi je vois ca comme cela. 8)
  • Une dame rencontrée cet après-midi parlait de la hausse des coûts d'assurances de la SAAQ qui la heurte de plein fouet, notamment avec la moto. M'informant plus avant, la dame me dit qu'elle n'a pas de moto, pas plus que son mari, mais que les deux ont la classe 6A sur leur permis, signifiant qu'ils bénéficieront aussi, tous les deux, de la hausse annoncée et ce, malgré le fait qu'ils n'ont jamais conduit de moto et qu'ils ne prévoient pas le faire.

    Huuuuummmmmm... la hausse s'appliquerait-elle aussi sur le permis de conduire? Ça va en toucher du monde, ça...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Permis et immatriculation M. Chichille :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Oui Chichille ca s'applique pour les permis de conduire. Lis cet article.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20060301/CPACTUALITES/603010713/1029
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • Chichille, ces gens pourront renoncer au 6A s'ils veulent éviter de payer pour une classe qu'ils n'utiliseront jamais. 8)

    Le mardi 28 février 2006
    La SAAQ rend publique sa proposition de hausses d'assurance automobile
    PAR JOCELYNE RICHER
    Presse Canadienne
    QUEBEC
    Il en coûtera plus cher pour rouler en voiture et, surtout, en moto, si la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) va de l'avant avec son projet de hausser les contributions au cours des années qui viennent.

    La SAAQ propose ainsi des hausses graduelles des contributions sur le permis de conduire en 2007 et 2008 avec une nouvelle structure de tarification en fonction des points d'inaptitude pour mieux refléter le risque couru.

    Ainsi, pour un véhicule de promenade, le conducteur n'ayant aucun point d'inaptitude à son dossier verrait son permis passer de 46 $ à 102 $, pour sa contribution bisannuelle en 2007, puis à 127 $, si le renouvellement est effectué en 2008.
    S'il a 15 points et plus à son dossier, sa contribution passerait de 365 $ à 597 $, en 2007, puis à 706 $, en 2008.
  • ou bien il vont pouvoir faire enlever la classe de leur permis .

    mais si un jour ils veul conduire une moto ..

    un beau cour a 5 ,,, 600 $qui les attends ... :roll:
  • aie vous recommencer a reparler de la même chose que sur je ne sais plus combien de post a propos de la saaq......... :roll:
  • Hélène,
    Laisse moi te dire que je trouve dommage que tu ais édité ton premier post.
    Comme le dit Bud, ici nous disscutons, les opinions peuvent variers d'un individu à l'autre, mais le tout reste constructif...
    Au risque de répéter ce que Bud a dit, je ne croit pas que personne n'a eu de commentaire blessant à ton égard...
    La différence d'opinion, c'est ce qui anime les disscussions, si tout le monde pensent pareils, ça devient monotone...

    C'est vrai que les québécois sont des chialeux, il y en a même qui chiale contre les chialeux, n'est-ce pas merveilleux!?!...

    :wink:
    image
  • Ce que j'avais retenu du post d'Hélène, du moins l'interpretation que j'ai ai fait va comme suit.

    Ce n'est pas nécessairement les évènements, embûches ou obstacle qui sont jettés sur notre chemin qui affectent nos vis et forment notre caractère, mais la façon dont nous réagissons à ces évènements.

    Un bon coup de chialage peut être libérateur, mais du chialage qui n'est jamais suivi par des actions pour corriger la situation, s’apparente plus à un apitoiement sur soi-même et ça, ce n’est pas toujours sain.

    Enfin, c'est ce que j'ai lu entre les lignes.

    Ho-boy!!! Là j'ai mal à la tête [smilie=banginsmilie.gif]

    Y'est temps en [smilie=icon_1censored.gif] qu'on sorte les bécyks :)

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • C'est ce que j'ai lu entre les lignes moi aussi
    Merci
    image
  • c ce que je disais !!! j'ai voulu faire un texte pour sortir un peu de la maudite affaire de la SAAQ et tout le monde rembarque le sujet ici !! en plus y,en a qui ne savent pas lire et interprete tout de travers ... frustrant ?? pas a peu pres.
    Nulle part dans mon texte j'ai dénigré qui que ce soit, quelqu'emploi que ce soit ou autre ... nulle part dans mon texte j'ai avancé les choses que les premiers a répliquer disent dans leur message ...
    ce fut mon dernier texte a mettre ici croyez moi.
  • bin la hélene arret moi ca simonak

    tu es a prendre avec des pincettes ce matin ,,moi ca m arrive de mon coté que les gens ne sont pas en accord avec mes propos.et que je suis pas d accord avec les leurs et ca as tous les jours ,,,,quand ont recoi des amis a la maison penses tu que au fil des conversations ont est tous d accord les un avec les autres pas du tout et personne claque la porte en sortant ,,,

    ecoute helene ; tu shoot ca comme ca dans la discution;

    désolé mais pour vos salaires qui n'augmentent pas c pas le gouvernement qui est responsable... mais vous devriez en parler avec votre boss et faire valoir vos points ....

    et jade41 te repond

    Redésolé Héléne........
    mon boss est le gouvernement!
    et mon salaire est gelé pour plusieurs années.......
    en plus ils nous imposent des lois.....
    alors ce qui me reste de pouvoir de parole.......je ne m'empecherai surement pas de l,exprimer


    cetait pour dire que meme si ton boss te donne 3% par année ta paye augmente pas ,au contraire ta qualité de vie baisse ,,,caline helene tu comprend ce que je veux dire ,,,ils faut sympatisé avec ces gens la ...et non leur dire faite comme moi trouve toi une job plus payante....

    allors arret moi ca ....tu es une personne d un caractere forte ont le voi ici
    sur ce post ,mais ces pas grave tu as le droit a ton opinion comme tous ceux qui sont ici ,,,,,ces ca la beauté de la chose ca serais plate si ont dirait oui bud tu as raison ,,oui hélene tu as raison ,,,

    repense a ta decision ma chouette et revien nous ..... [smilie=cheerssmilie.gif]

    sinon ma aller te chercher avec mon pied au cul :wink:

    a bientot hélene
  • Je le répètes dans ce sujet ici, la TRIBU des Québécois sont des gros et grand chialeux mais quand il est temps d'agir, ils ne font rien! Je dirais dans 95% des cas. Québécois = chialeux = chicken. Vous direz ce que vous voudrez, c la pure réalité et ceux qui sont contre ce que je viens d'écrire c que vous ne voulez pas voir la réalité tel qu'elle est.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Hélène, je suis content de te relire. J'ai eu une petite peur que tu ne reviennes pas. Moi, en tout cas, je te donnerais le titre de modératrice dans ce forum. J'ai toujours trouvé tes propos cencés et pausés. Et je pense comme toi qu'on a toute une IMAGE à refaire et ca ne se refera pas en un seul été. Des fois, j'aurais envie de me promener en moto en complet pour changer cette image plus vite.

    Une hausse de la tarification, on va en avoir une maudite. Ca, c'est certain. J'espère juste qu'ils vont la tempérer et la répartir parmi tous les automobilistes (moins certain).

    Bonne saison
    et rappellez-vous que si vous faites une coche mal taillée sur la route, c'est l'image de tous les motocyclistes que vous représentez.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Yves" said:
    et rappellez-vous que si vous faites une coche mal taillée sur la route, c'est l'image de tous les motocyclistes que vous représentez.
    Souvenez-vous de ce qu'Yves a écrit.

    Bien hâte de voir ça. On est plus au primaire les tits amis.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • max parle donc a hélene et dit lui quel boude pas dans son coin ont a besoin de ces commentaires pertinant .....et que personne a rien contre elle ,,pas du tout ..

    et oui tu as raison mon max quand tu parle de chialieux .

    mais le paradox dans tous ca ,,,ces ceux qui chiale contre les chialeux ,allors ca en fait tu des chialeux.. :wink:
  • Je ne chiâle pas, je constate et quand je chiâle, j'agis pour éviter de rechiâler.

    Et Hélène c Hélène, moi c moi, j'ai pas besoin d'elle pour m'exprimer et la meme chose de son côté.

    En passant, vous êtes pas tanné d,écrire sur le même sujet soit les hausses et la SAAQ. Juste à regarder les titres de sujet dans la section Hors Sujet, j'en compte 6 ... prenez au moins le meme endroit.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • salut max esque je sent de lagrésivité chez toi ...faut en faire un plat ..avec tout cette histoire ..

    non inquiete toi pas je te visais pas en particulier quand je disais quil y a aussi des chialeux qui chiale contre des chialeux ..

    ont chiale tous un jour ou l autre :wink:
  • ta bin raison moi aussi je suis tané de me réppeter cetait mon dernier post la dessus bonne journée vieux [smilie=cheerssmilie.gif]
  • je ne boude absolument pas .. tu me connais bien mal ... cependant j'avais parti un autre sujet totalement différent de ce qui se disait les derniers jours, dont je ne suis pas la seule a etre tanné d'entendre ... et on ramene les autres posts dans le mien ... si vous vous seriez contenté de lire le texte et non pas de reprendre des choses qui ont été dites dans d'autres topics tsé ... tout de suite le tout a viré a ce que j'avais dis sur un autre post ...
    pour ce que j'ai dit concernant la hausse de nos salaires qui ne regardent pas le gouvernement je voulais simplement dire que le monde chiale que tout augmente et nos salaires augmentent pas ... et ce que j,ai dit c que ce n'était pas du recours de la SAAQ ou autre ministere a qui il fallait chialer ...
    dans mon texte je disais clairement que le chialage gratis était fait a une tierce personne ... on est de meme nous autre les québécois on chiale pas a la bonne personne .... combien d,entre vous vont chialer a leur confrere de travail contre le boss ?? va donc le voir le boss et mets les choses au claire drette la avec lui ... au lieu de répendre a gauche et a droite ce que tu lui reproches. C'est simplement ca que je disais. On chiale sur tout mais jamais a la bonne personne !!
    Pour ce qui est de la SAAQ hey bien j'en ait ma claque d'entendre chialer la dessus ... et voila pourquoi j'essayais de changer le sujet.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler