Conseil sur les téléviseurs

guyguy
mars 2006 modifié dans Archives (Général)
Depuis un certains temps je regarde pour les téléviseurs c'est une vraie jungle. D'un revendeur à l'autre les informations se recoupent ou se contredisent.

Est-ce que quelqu'un est connaissant dans le domaine ou peu me référer à des sites qui parlent des différentes technologies.

Ce que je recherche actuellement est un format de 50/60 pouces
la technologie ACL ou DLP me semble intéressante dans les modèles à projection ou est-ce mieux un ACL c-a-d écran plat sans projection?????

Quels sont les marques dont la technologie est la meilleure un semble que Samsung utilise dans ses écrans à projection des lentilles Carl Zeiss qui serait le top des top???

La technologie DLP de Thoshiba semble intéressante et un peu moibns dispendieuse que Sony Wega ou Bravia qui selon un vendeur est la même chose???????

Desx conseils seraient les bienvenus.

Réponses

  • oublis les télés, rendu à 50 po et plus, vas te chercher un vrai projecteur, la qualité est incroyable, et tu peux aller au delà de 50po.
    image
  • Je suis d'accord, passé 50 pouces l'image est pas tres clair, deplus que pas beaucoup d'émission de tv en TVHD... :wink:

    Moi j'ai une Sony Grand Wéga 42, projection ACL ca fait 2 ans que je l'ai et l'image est tres tres bonne, rien avoir avec la Hitachi de mon chum donc l'image est flou et pas détailler.

    La projection ACL est tres clair, pourquoi payé pour une full ACL :?:

    Bonne chance dans tes choix, mais oublie pas, si ces trop gros (+50pc) l'image perd en qualité!!!!!

    Salut!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • eh oui, comme Guert le dit ;

    plus c'est gros , moins c'est bon...

    dans les petits pots , les meilleurs ongents...

    faut pas voir les yeux plus gros que la panse ...

    et on a toujours besoin d'un plus petit que soi

    rien ne sert de courir, il faut partir à point...

    et un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...


    Voilà j,epère que je vous ai tous éclairé de ma laterne qui n'est pas une vessie.. et comme on dit .... le silence est d'or et la parole est d'argent, mais elle n'a pas d'odeur. Car tout le monde le sait, il n'y a pas d'odeur de fumée sans feu.

    A la prochaine .... je ne faisait que passer...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    eh oui, comme Guert le dit ;

    plus c'est gros , moins c'est bon...

    dans les petits pots , les meilleurs ongents...

    faut pas voir les yeux plus gros que la panse ...

    et on a toujours besoin d'un plus petit que soi

    rien ne sert de courir, il faut partir à point...

    et un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...


    Voilà j,epère que je vous ai tous éclairé de ma laterne qui n'est pas une vessie.. et comme on dit .... le silence est d'or et la parole est d'argent, mais elle n'a pas d'odeur. Car tout le monde le sait, il n'y a pas d'odeur de fumée sans feu.

    A la prochaine .... je ne faisait que passer...
    oki...
    on dirait que c'est vendredi...


    pour le sujet,

    pour le hd, il en font un peu plus souvent, faudra se demander si cela est un tendance passagère ou bien si ça va prendre de l'ampleur...

    Prend les dépliants informatifs et va consulter les sites web des fabricant, tu aura un peu plus l'heure juste qu'avec le vendeur qui peut confondre ou oublier des détails relativement important,

    Comparer avec les site en ligne des grand magasin style canadian tire, sears et radio-shack de ce monde peut aussi aider

    Rox
    Bonne Journée
  • tien vieux pour te donné une idée moi a la maison j ai mis un projecteur dans le salon sur un ecran de 8 pieds par 8 pieds et ca sort tres bien .

    pour te donné une idée la tv en bas est une 33 pouces ..
  • comme tu peux voir j ai pas vissé le projecteur au plafond pour la simple et bonne raison que je promene le projecteur tout les dimanche chez les copain pour ecouter le football je me suis acheter une petite table qui fait tres bien pour mon portable et qui pivote de haut en bas de gauche a droite .......disonc que le timing est pas bon car jen ai eu 4 pour la modique somme de 1200$ a ce prix la jen ai garder 3 pour moi ......

    question projecteur je me sert tres peux juste quand il y a des evenement de boxe ou football le dimanche et quel que fois pour ecouter un film ......parce que la 32 pouces fait tres bien l affaire en temp reglementaire ....j ai dejas fais un test sur un mur de 21 oieds de large et ces assé impressionnant ecouter le football la dessus ......

    et ca pese que 4 livres tu peux l amener au chalet chez des amis dans une sale pour un party tres pratique .....bon magasinage
  • javais oublier l ecran se detaille a 150$ je pense
  • Merci pour les infos.
    Je ne connaît pas les systèmes de projecteur ,est que cela se branche directement sur un téléviseur ,ou doit-on passer par un ordinateur .
    Est que c'est en haute définition......
  • POUR LE BRANCHEMENT

    tu branche comme une tv ...

    EXP; si tu as illico ou expressvu ...tu connect de ton recepteur illico a ton projecteur comme sur une tv et le tour est jouer si le signal est en HD tu recoi le signal en hd .....et sur les projecteurs tu as plusieur sortie pour connecté ton ordi un dvd video .ca marche sur le meme principe que sur une tv .....moi j ai pris un forfait sur internet pour les matchs de baseball et football et j ecoute les match sur le projecteur en passant par mon ordi avec le fil de la sortie hdtv

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler