Qui connait Buell!?

February 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,
Je suis, comme qu'on dirait, un débutant dans le domaine de la moto... :? J'aimerais m'acheter une moto fiable pour mes premières expériences en tant que motocycliste. Un modèle qui m'a tombé dans l'oeil, c'est la Buell Lightning XB12s 8) , un vrai look avant-gardiste de dévoreuse de bitume!!! Pour le look, je trouve qu'elle arrache... Mais pour ce qui est de la mécanique, je me demande si elle se démarque autant que son style!? :? Donc... La Buell XB12s, est elle historiquement et selon vos expériences et potins, est elle fiable sur le côté mécanique!?! :?

Merci de m'aider dans ma quête... :wink:

Réponses

• Pour débuter, c'est une moto un peu traître selon un essayeur. Va lire ceci, tu jugeras par toi-même. Le gars roule un Kawa Z1000, y doit savoir de quoi y parle, il a fait son essai le 25 août dernier.

http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=26175
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Salut,
    Je suis content que tu pose la question car moi aussi je me l'ai posée...en effet c'est une moto qui a un geule d'enfer :twisted: tu ne peut passer a coté sans détourner ton regard.Donc pour moi cette moto est vraimemt concu pour te faire triper... les inconvénients qui mon pousser a acheter d'autre chose est sa place pour le passager arriere,et son petit rédervoire de 14 litres.Coté fiabilité ben dison que si tu m'aurais posé la question il y a quelque année je t'aurais dit de ne pas y penser car beaucoup on eu des problemes avec les anciens modele mais depuis l'arrivées de ces XB,Buell a vraiment viser juste.Donc si tu pense faire beaucoup de km avec une passagere et quelque gugus a apporter la xb12 n'est peut etre pas la solution idéal(point de vue personelle) mais pour des balades d'une journée ou en ville la tu es en voiture!Et si jamais tu achetes cette belle bécanne et que je te croise sur la route...ben tu fera un jaloux de plus c'est tous!
    bon magasinage et bonne route!

nb:...et la Buell Ulysse tu en pense quoi?
    image
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Moester,

Une copine de mon club en a achetée une jaune cette semaine!

Personnellement je choisirais la "L", parce que grace au modèle Ulysse, ils en ont fait une version allongée (swing arm) et aussi augmenté la capacité du niveau d'essence dans le cadre de la XB12.

C'est une belle machine à "wheelie" super maniable, mais je ne "fitte" pas vraiment dessus malheureusement, tout comme ma moto de rêve la F1..
  • Personnellement, j'ai aussi un Z1000 et j'ai aussi essayé les buells lors d'une démo ride. Contrairement au gars (syd) qui fait le review dans le lien plus haut, je fais 5 et 7, 150 livres et j'ai essayé la version Long. Mes amis ont respectivement essayé le lightning (short), le firebolt, le cityX et le Ulysse. J'ai noté à peu près toutes les mêmes remarques que Syd. On avait un consensus général à propos des 900 (xcity), ça manque énormément de poignée. Pour le Ulysse, il me manque à peu près 1 pied de jambe. Pour les autres (1200), c'est sensiblement le même bike (lightning long, short, ou firebolt). Mais une chose est claire, c'est un twin alors il ne faut pas s'attendre au même feeling que le Z1000. Ça se compare peut-être plus avec un ducati s2r 1000, un speed triple de triumph ... alors voici mes impressions.

Points forts (lightning 1200)

- Look d'enfer, feeling en selle électrisant. Ça ronronne mes amis ! Même si je préfère le look du speed triple, ça fait définitivement tourner les têtes.

- Manianibilité incroyable (comparable peut-être au Z750) même si j'étais plus ou moins à l'aise avec la moto (surtout le setup de la clutch qui est très long). Toutefois, après avoir enlevé l'affreuse bavette (de garde-boue), mon premier achat serait un steering damper ! C'est très sensible.

-Torque de malade. Que dire de plus, ça décolle en sti =).

-Surprenamment, ça vibrait moins en route que sur mon z1000, surtout au niveau des guidons ...j'ai été agréablement surpris, je dois l'admettre.

-La position de conduite assez droite, on aime ou on aime pas.

-Amélioration de la mécanique depuis 1 an, et surtout la nouvelle boîte de transmission.

Points faibles

- Évidemment moins de jus à haut puissance, même la reprise à mi-régime est douteuse (mais j'ai pas poussé le bike énormément).

-Freinage, j'ai plus ou moins aimé (mais ça manque pas ! 6 pistons sur un périmétrique, ça brake ... trop peut-être).

-Oubliez les longues rides à deux sur ce truc ... c'est tout juste s'il y a un banc.

-Même la version long est quand même courte pour un gars de 6 pieds.

-Comme tous les "naked" faut aimer le vent.

-Les prix des assurances versus mon z1000 (330$ versus pas loin de 800$). Bref, le prix de la moto tout court. Faut un système d'alarme pour être assuré (dans la majorité des cas), difficile de s'en sortir en bas de 15000$, préparation, etc et surtout si tu poses un échappement (Jardine) ... toutefois le buell semble avoir une meilleur valeur de revente.

Bref, j'échangerais pas mon z1000, mis à part si je voulais "flasher" ou faire ben gros de la ville. C'est un bon bike (je donne un 8/10), mais je peux en avoir plus à moindre coût. Je donne un 9/10 au z1000, surtout à cause des vibrations et de détails de finition (vibration de la clutch, surtout). Si vraiment c'est un coup de coeur et que le budget est pas un problème, vas-y à fond, la moto c'est aussi avant tout une affaire de coeur. Buell avait mauvaise réputation niveau mécanique, mais c'est du passé avec les nouveaux modèles. Toutefois, pour un débutant, je conseillerais peut-être plus un kawa z750s ... moins cher, meilleur protection au vent, fiable à mort. Faut aussi garder en tête que ce sont mes impressions après 2 heures de buell versus 20 000km de z1000 ...

J'espère que ça t'aide !

Bonne journée!
  • Je vous remercis de vos impressions... Par contre, tout autres réponses à ma question vont être les bienvenues, question de diminuer mon insécurité! :P

Et si jamais vous allez au salon de la moto de montréal, et que vous voyez un chatain avec les cheveux long qui arrive au niveau du coup et un manteau de suède brun, accompagné d'Headset. bien arrêtez-moi pour me jaser... Question de me sécuriser!!! ( M'éclairer ) :P

Merci :)
  • Tu es celui qui est venu avec la moto de Headset l'été dernier à une ride qui avait fini au Tim Horton?
    Désolée, je me souviens pas ton prénom...
    Pour le salon demain, toi et Headset, imprimez vous des tags, comme ça on vous spottera... :lol:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Bien c'est la géométrie du double usge qui est juste pas ce que je recherche... Je suis d'avis, que si je veux faire de la trail... "Achète toi donc un motocross!" À moitié efficace pour la route, et à moitié efficace pour la trail!!! Pour le look, bien c'est quasi des jumeaux.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler