rejet des carbu

February 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,

J'ai changé mes filtres à air sur mon XS650SE 1978 pour des air pod. La dernière fois ke j'ai parti mon bike, le iddle très bas et la combution semblait pas très bonne (fumé blanche).

Je crois que je dois rejetter mes carbus. Or, je me demande comment savoir quel jet choisir. Mon intuition me dis que je dois en mettre des plus gros afin rétablir l'équilibre air/essence.

En passant, est-ce une job qui se fait bien pour un ''débutant''? Est-ce risqué de faire ca soit meme?

J'attend de vos nouvelles rapidement... J'aimerais ca que la job soit faite avant le printemps ;)

k-jo
Rock on!

Réponses

• je pense que soit Guy Chevrier ou Chichille8 vont pouvoir te repondre , c'est a peu pret les seules qui savent de quoi ils parlent quand on a affaire a des carbus :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • cool merci... Je souhaite ki vont me répondre ici!
    Rock on!
  • Pour ta première question, il faudrait vérifier sur les sites d'information de K&N, pour interpréter la fumée blanche. A priori, je dirais que la fumée blanche indique un appauvrissement en gaz; mais je ne suis pas expert en cette matière. Si c'est le cas, il faut donc augmenter la partie gaz du mélange. Ce qui peut se faire en "remontant" l'aiguille du carbu de quelques crans, ou en "grossissant" les jets.

Ce travail peut être fait par un débutant: après tout, il faut bien débuter! Il s'agit de prendre ses précautions: une table, de préférence avec surface blanche (des essuie-touts bien posés font merveille!) et un bocal pour récupérer l'essence et faire les essais d'étanchéïté des carbus.

Les pièces des carbus sont aisément disponibles via le concessionnaire moto du coin (Motovan, Thibeault, etc...)

Truc: l'examen des bougies t'indiquera assurément l'état du mélange carburant.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler