bridgestone BT-020

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
ca fait maintenant 3 saisons que je roule avec du bt-020 (avant/arriere) , je suis tres tres satisfait du rendement du pneu arriere (durabilité,adherence et prix) , mais le pneu avant fait du ''cupping'' , il s'use pas egal , pourtant ma moto est no.1 et je verifie la pression d'air tres tres souvent .

ma question est : qu'elle autre modele de Bridgestone es ce que je peux matché avec mon bt-020 ?
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
image

Réponses

  • Salut, Martin
    En decembre,j'ai effectuer une recherche sur les pneus pour une moto comme la tienne,celle de mon fils,Pascal(CBR 1100 XX ) ,mon fils ayant rouler pendant 5 ans sur son VFR 800 (sa moto precedente)et ,il doit avoir fait au moins 50 K sur des BT 020 ,et a ete toujours tres sastifait,et moi meme les utulisant depuis leur aparition sur le marché sur mes S T 1100 et ST 1300,je suis aller moi meme verifier dans les catalogues des trois distributeurs les plus important au Quebec,chez motosport "G L " a stanbridge station,tu connais surement l'endroit...pour voir ce qui etait recommander ,dans le bridgestone,pour cette moto.
    Voici un conte rendue de ce que j'y ai trouver;
    BT57 est le remplacement OEM,c'est un radial a double gomme ,mais je crois personnellement que se ne serait pas un bon matching pair,avec un BT 020,a cause de leur carcasse et leur dessin de semelle tres differents.
    Les BT 020 ,c'est pas le choix qui manque ,car cette dimention de pneus est utuliser sur plusieurs type de moto sport,mais Brigestone n'en recommende aucun en particulier ,il y a plusieurs # de pieces different pour cettes dimentions,sois sur d'avoir un model qui devait aller sur une moto de poid et torque semblable,a la tienne ,car je crois que ton probleme viens du fait que ton pneu avant n'a pas la bonne carcasse,peut etre celui qui va sur un CBR 600,et de plus il y a une bonne difference entre le Steel belted et celui utulisant du Kevlar dans sa carcasse.
    J,ai eu le meme probleme sur mon ST 1100,j'ai fini par trouver les bon.
    Si tu veux en savoir plus ,envoi moi ton # de tel. je peut te rejoindre de bedford le jour ,la semaine,car il y a d'autre chose don je devrait te faire part ,mes ces trop long a ecrire. LEINAD
  • salut Martin,
    pour ton cupping,
    si je me fit a ma grosse berta et d'autres, un problème des motos pesantes.

    Tu dis pression air ok, je sais pas si tu le fais, met de 2 a 3 lbs de plus que recommandé
    vérifie le bearing du volant si serré au torque recommandé, est t'il en bon état?
    Supposément le problème de la mienne, des fois?

    va voir ca si tu a pas vu

    http://www.rattlebars.com/valkfaq/tirewear/
  • Salut, comme Slim dit, vérifie la pression souvent. Le BT020 est sensible au cupping, surtout si tes specs de pression d'air ne sont pas respectés! J'ai remarqué après plusieurs lecture que le fait d'ajouter 2 ou 3 livres d'air par pneus de plus que la pression recommandé du fabricant, évitait la plupart du temps le cupping du BT020, et aussi sur d'autres marques de pneus, surtout sur l'avant.

    Le BT014 devrait être excellent pour ton CBR1100, plus de grip, et apparemment ne fait pas de cupping comparé au BT020, use un peu plus vite par contre. C'est aussi un bon match avec un BT020 arrière, j'en connais plusieurs qui roulent avec cette configuration. As-tu essayé le Michelin Pilot Road? Je pense aussi qu'il serait excellent. Faut voir aussi ta façon de rouler, vite? Agressif? Départ canon? Arrêt sur un dix cent? Un mélange de tout ça ou un peu de tout? Ça inflige beaucoup de stress à un pneu, à toi d'y voir...

    P.S: Voici ce que je fais avant chaque départ:

    1- Vérification de la pression des 2 pneus
    2- Ajustement de la pression si requis, jusqu'à 2 ou 3 livres de plus que la pression recommandés. 4 au lieu de 3 de plus pour l'arrière si passager ou bagages.
    3- Et les autres points de sécurité courant.
    4- Go and ride!!!!!!!!!!!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • merci messieurs pour vos reponses , mais je pense que je vais essayer les michelin pilot road , et je vais m'assurer de verifier ma pression d'air a chaque matin .

    Leinad je t'envoie mon tel par pm .

    merci encore messieurs :lol: :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Mmmm....très instructif tout ça ! :D :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Salut les boys....juste un petit lexique de pneus que j'ai trouvé en fouillant dans le catalogue Motovan!!

    BT 020 est un pneu Sport-touring radial excellent sur le mouillé et avec une bonne durabilité. Kevlar mono-spirale. Stabilité haute vitesse. Recommandé pour BMW, GSF, XJ, ST 1100 etc.

    Tandis que le BT 014 est un pneu beaucoup plus sport (Ultra-high performance (c'est le remplacant du BT 010). Mon Triumph Daytona en était équipé (BT 010) et celui en avant faisait aussi du cupping. je l'ai remplacé par le BT 014..et je n'ai plus ce problème (dû a la configuration très différente du pneu. Le 014 colle beaucoup plus a la route mais use plus rapidement....mais c'est un pneu pour moto super-sport...mais je les aime bien.

    Pour ce qui est du Michelin Pilot Road...c'est un pneu Sport Touring, 100% silice, 2 plis...excellent sur l'humide et sur le pavé froid.

    J'ai les prix de détail dans le catalogue...mais je m'embarque pas la-dedans sur le net....de toute facon c'est extrêmement négociable d'une shop a l'autre...!!

    Salut !!

    p.s..le pneus que j'ai le plus aimé etait le Dunlop D-208 ZR...typé super-sport....un pot de colle!!...avis aux sportifs!!
    Poppy
  • BT-014 , TRES TRES addérent et durabilité de + ou - 6500km selon l usage,

    beaucoup de constructeur en offre d origine sur leur modèle, ca donne une idée...
  • apres mures et mures reflexion :roll: j'ai trouver ma prochaine combinaison de pneu . je garde mon bt-020 en arriere et je vais mettre un bt-014 en avant , j'ai eu plusieurs suggestion en ce sens de la part de gens qui on essayer cette combinaison , et ils ont été bien satisfait . le bt-014 ne fais pas de '' cupping '' comme le bt-020 en avant .

    Chez Adm a st-hyacinthe , poser avec les taxes incluses : 357.23$ pour les 2 pneus .

    J'ai hate au printemps .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    apres mures et mures reflexion :roll: j'ai trouver ma prochaine combinaison de pneu . je garde mon bt-020 en arriere et je vais mettre un bt-014 en avant , j'ai eu plusieurs suggestion en ce sens de la part de gens qui on essayer cette combinaison , et ils ont été bien satisfait . le bt-014 ne fais pas de '' cupping '' comme le bt-020 en avant .

    Chez Adm a st-hyacinthe , poser avec les taxes incluses : 357.23$ pour les 2 pneus .

    J'ai hate au printemps .
    Drole que tu en parles, je me suis fais poser un BT-014 en avant au mois de novembre et j'avais l'intention d'installer un bt-020 à l'arrière au printemps. (ADM = 184$ tx incl) J'aurais aimé un BT-014 arrière mais je ne veux pas changer de pneu à tout les 8000km.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • tu seras pas decu , ca va etre mon 4ieme bt-020 , avec les 3 premiers j'ai fais 40 000 km .
    ca dure pis ca colle bien dans toute les situations .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Je roule sur du bt-020 avec mon zx-11 moi et j'ai fait 10 000 k l,été dernier avec un set, fini raide en arriere et mal usé a l'avant, 40 lbs de pression que le dealer m'a dit pour les 2 pneus...
    image
  • en arriere c'est tres bon , mais en avant c'est de la scrap , ca use en etage , mon prochain set sera bt-020 arriere et bt-019 en avant .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Moi j'aai du BT 020 en arriere et BT 011 en avant, ces le setup d"origine!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • moi setup original michelin macadam , remplace les 2 l'annee dernier par du bt-020(existe plus les macadams) , on verra la differnece entre les 2 . j'espere aussi longue vie que michelin- arriere 17 000 km avant 21 000 km . mais le bon point des bt's il sont moins chere a l'achat que les michelins :D
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Ce qu'il faut retenir du BT020, surveiller fréquemment la pression des pneus. L'usure en étage ou 'cupping' sur le BT020 est pire si la pression est basse, une livre et plus en moins peut user vos pneus prématurément :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • martin_cbr" said:
    apres mures et mures reflexion :roll: j'ai trouver ma prochaine combinaison de pneu . je garde mon bt-020 en arriere et je vais mettre un bt-014 en avant , j'ai eu plusieurs suggestion en ce sens de la part de gens qui on essayer cette combinaison , et ils ont été bien satisfait . le bt-014 ne fais pas de '' cupping '' comme le bt-020 en avant .

    Chez Adm a st-hyacinthe , poser avec les taxes incluses : 357.23$ pour les 2 pneus .

    J'ai hate au printemps .
    Je roule avec du BT20 arriere et Bt14 avant et c'est #1

    Le Bt14 ne fait pas d'usure anormal les autre que j'ai eu avant oui.
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • mars 2006 modifié
    PUROMAN" said:
    [quote="martin_cbr"]apres mures et mures reflexion :roll: j'ai trouver ma prochaine combinaison de pneu . je garde mon bt-020 en arriere et je vais mettre un bt-014 en avant , j'ai eu plusieurs suggestion en ce sens de la part de gens qui on essayer cette combinaison , et ils ont été bien satisfait . le bt-014 ne fais pas de '' cupping '' comme le bt-020 en avant .

    Chez Adm a st-hyacinthe , poser avec les taxes incluses : 357.23$ pour les 2 pneus .

    J'ai hate au printemps .
    Je roule avec du BT20 arriere et Bt14 avant et c'est #1

    Le Bt14 ne fait pas d'usure anormal les autre que j'ai eu avant oui.
    [/quote]

    Le BT020, c'est l'avant qui est le pire, mais il arrive qu'il en fasse aussi sur le pneu arrière si tu fais beaucoup de 'twisties'. Quand je revenais de la région du Deals Gap, mes deux BT020 av. et arr. faisaient du cupping.

    Le BT014 ne fait pas de cupping selon ceux qui en ont. Ce ne sont pas tous les pneus qui en font, mais pour le BT020 avant, plusieurs s'en plaignent. Aussi, certaines motos en font plus que d'autres, même avec d'autres marque et modèle de pneus.

    P.S: Pis le Pilot Road en fait pas de cupping, tk, j'en ai usé deux paires, pas de cupping, yé :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • voila mes pneus sont posés :D j'ai été chez ADM en fin d'avant midi , j'ai meme rencontrer Ti-Brin et Pixel :D :D Ti-Brin s'est laché lousse :P j'ai finallement acheter un bt-020 arriere et un bt-019 en avant . j'avais vu le bt-019 la semaine passé en allant chercher le z750 a Loulou .

    Selon Daniel au piece chez ADM le bt-019 use pas en ''cupping'' , il avait lui meme fait 15 000 km avec son 636 et selon ses dires il ride pas mal agressif . Donc j'espere un 20 000km avec mon pneu avant et un 13 000 a 15 000 km avec mon arriere .
    ca va dependre comment je vais tourner la poignée de droite :wink:

    voici mon bike dans mon trailer , en fait c'etais la premiere fois que je le transportais ... j'avais transporter plein de moto mais jamais la mienne
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Euh Macadam de Michelin n'existe plus????

    Moi aussi je suis due pour un changement de pneu ... Puis-je mettr eun BT-020 en arrière sur ma Katana ? Et laisser le Macadam d'origine en avant puisqu'il est encore bon? Et ensuite c'est du BT-014 ou BT019 que je suis mieux de mettre en avant? :)
  • que veut tu melanie , les michelin macadam :roll: c'est pas mes preferer , je trouve que pour le rapport qualite/prix , bridgestone en donne plus pour mon argent . si tu decide de changer pour un bt-020 en arriere tu dois savoir que le bt-020 est dans la meme categorie que ton macadam , c'est un pneu plus dur qu'un pneu de supersport donc il s'use moins vite .

    en avant j'ai opter pour le bt-019 pour sa durer de vie , je suis pas un rider extreme , donc un pneu qui est bon dans pas mal toute les situations (soleil, pluie,froid) est le meilleur compromis pour moi.

    Le bt-014 est plus un pneu de supersport , tres haute adherence mais on ampute sur la longetivite .

    c'est plate que le bt-020 avant soit tous le contraire de celui en arriere , je trouve ca bizarre que bridgestone ait pas resolu le probleme .

    en resume Melanie , ton katana se comporteras tres bien dans toutes les situations avec un bt-020 arriere et un bt-019 avant .

    en passant mon bt-020 m'a couter 146.00+tx et mon bt-019 117.00+tx

    en esperant avoir repondu a tes questions :lol:

    va voir www.lerepairedesmotards.com
    et comme Guy Chevrier m'as deja ecrit en pm :
    tu va dans la section ESSSAIE a ta droite,,,tu clic la desssus
    et rendu tu descend et la tu va voir pneu et tu clic la dessus
    tres bien documenter
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • un gros merci à toi Martin pour tes explications :)
    Je vais donc essayer les BT-020 pour l'Arrière et quand le deant sera fini je metterai le bt-019 :)
  • Ca fait plaisir dam di dli dir :D :D :D
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Melanie, moi j'avais du macadam sur ma moto, et j'ai changer pour du bt020 (moins $$$$) ,je ne vois aucun probleme a date (7 000km a l'arriere et 5 000 a l'avant )et ils vont aussi bien que les macadams(qui sont remplace si je ne me trompe pas par des michelin pilot), personellement j'aime avoir la meme sorte de pneu avant et arriere comme ca je sais qu'ils vont performer la meme facon dans le sec, froid ou pluie, reste a savoir pour la longitivite de ce pneu , mais on me dis que c'est mieux que les michelins.

    Daniel

    ps il faut 4 livres de plus a l'arriere et 2 livres de plus a l'avant que le 36 psi indique tel que le dealer et adm m'ont conseiller.
    Never ride faster than your guardian angel can fly

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler