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bridgestone BT-020
ca fait maintenant 3 saisons que je roule avec du bt-020 (avant/arriere) , je suis tres tres satisfait du rendement du pneu arriere (durabilité,adherence et prix) , mais le pneu avant fait du ''cupping'' , il s'use pas egal , pourtant ma moto est no.1 et je verifie la pression d'air tres tres souvent .
ma question est : qu'elle autre modele de Bridgestone es ce que je peux matché avec mon bt-020 ?
ma question est : qu'elle autre modele de Bridgestone es ce que je peux matché avec mon bt-020 ?
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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Réponses
En decembre,j'ai effectuer une recherche sur les pneus pour une moto comme la tienne,celle de mon fils,Pascal(CBR 1100 XX ) ,mon fils ayant rouler pendant 5 ans sur son VFR 800 (sa moto precedente)et ,il doit avoir fait au moins 50 K sur des BT 020 ,et a ete toujours tres sastifait,et moi meme les utulisant depuis leur aparition sur le marché sur mes S T 1100 et ST 1300,je suis aller moi meme verifier dans les catalogues des trois distributeurs les plus important au Quebec,chez motosport "G L " a stanbridge station,tu connais surement l'endroit...pour voir ce qui etait recommander ,dans le bridgestone,pour cette moto.
Voici un conte rendue de ce que j'y ai trouver;
BT57 est le remplacement OEM,c'est un radial a double gomme ,mais je crois personnellement que se ne serait pas un bon matching pair,avec un BT 020,a cause de leur carcasse et leur dessin de semelle tres differents.
Les BT 020 ,c'est pas le choix qui manque ,car cette dimention de pneus est utuliser sur plusieurs type de moto sport,mais Brigestone n'en recommende aucun en particulier ,il y a plusieurs # de pieces different pour cettes dimentions,sois sur d'avoir un model qui devait aller sur une moto de poid et torque semblable,a la tienne ,car je crois que ton probleme viens du fait que ton pneu avant n'a pas la bonne carcasse,peut etre celui qui va sur un CBR 600,et de plus il y a une bonne difference entre le Steel belted et celui utulisant du Kevlar dans sa carcasse.
J,ai eu le meme probleme sur mon ST 1100,j'ai fini par trouver les bon.
Si tu veux en savoir plus ,envoi moi ton # de tel. je peut te rejoindre de bedford le jour ,la semaine,car il y a d'autre chose don je devrait te faire part ,mes ces trop long a ecrire. LEINAD
pour ton cupping,
si je me fit a ma grosse berta et d'autres, un problème des motos pesantes.
Tu dis pression air ok, je sais pas si tu le fais, met de 2 a 3 lbs de plus que recommandé
vérifie le bearing du volant si serré au torque recommandé, est t'il en bon état?
Supposément le problème de la mienne, des fois?
va voir ca si tu a pas vu
http://www.rattlebars.com/valkfaq/tirewear/
Le BT014 devrait être excellent pour ton CBR1100, plus de grip, et apparemment ne fait pas de cupping comparé au BT020, use un peu plus vite par contre. C'est aussi un bon match avec un BT020 arrière, j'en connais plusieurs qui roulent avec cette configuration. As-tu essayé le Michelin Pilot Road? Je pense aussi qu'il serait excellent. Faut voir aussi ta façon de rouler, vite? Agressif? Départ canon? Arrêt sur un dix cent? Un mélange de tout ça ou un peu de tout? Ça inflige beaucoup de stress à un pneu, à toi d'y voir...
P.S: Voici ce que je fais avant chaque départ:
1- Vérification de la pression des 2 pneus
2- Ajustement de la pression si requis, jusqu'à 2 ou 3 livres de plus que la pression recommandés. 4 au lieu de 3 de plus pour l'arrière si passager ou bagages.
3- Et les autres points de sécurité courant.
4- Go and ride!!!!!!!!!!!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Leinad je t'envoie mon tel par pm .
merci encore messieurs :lol: :lol: :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
BT 020 est un pneu Sport-touring radial excellent sur le mouillé et avec une bonne durabilité. Kevlar mono-spirale. Stabilité haute vitesse. Recommandé pour BMW, GSF, XJ, ST 1100 etc.
Tandis que le BT 014 est un pneu beaucoup plus sport (Ultra-high performance (c'est le remplacant du BT 010). Mon Triumph Daytona en était équipé (BT 010) et celui en avant faisait aussi du cupping. je l'ai remplacé par le BT 014..et je n'ai plus ce problème (dû a la configuration très différente du pneu. Le 014 colle beaucoup plus a la route mais use plus rapidement....mais c'est un pneu pour moto super-sport...mais je les aime bien.
Pour ce qui est du Michelin Pilot Road...c'est un pneu Sport Touring, 100% silice, 2 plis...excellent sur l'humide et sur le pavé froid.
J'ai les prix de détail dans le catalogue...mais je m'embarque pas la-dedans sur le net....de toute facon c'est extrêmement négociable d'une shop a l'autre...!!
Salut !!
p.s..le pneus que j'ai le plus aimé etait le Dunlop D-208 ZR...typé super-sport....un pot de colle!!...avis aux sportifs!!
beaucoup de constructeur en offre d origine sur leur modèle, ca donne une idée...
Chez Adm a st-hyacinthe , poser avec les taxes incluses : 357.23$ pour les 2 pneus .
J'ai hate au printemps .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
ca dure pis ca colle bien dans toute les situations .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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GSX-R 750 K6 (track)
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Le Bt14 ne fait pas d'usure anormal les autre que j'ai eu avant oui.
Le Bt14 ne fait pas d'usure anormal les autre que j'ai eu avant oui.[/quote]
Le BT020, c'est l'avant qui est le pire, mais il arrive qu'il en fasse aussi sur le pneu arrière si tu fais beaucoup de 'twisties'. Quand je revenais de la région du Deals Gap, mes deux BT020 av. et arr. faisaient du cupping.
Le BT014 ne fait pas de cupping selon ceux qui en ont. Ce ne sont pas tous les pneus qui en font, mais pour le BT020 avant, plusieurs s'en plaignent. Aussi, certaines motos en font plus que d'autres, même avec d'autres marque et modèle de pneus.
P.S: Pis le Pilot Road en fait pas de cupping, tk, j'en ai usé deux paires, pas de cupping, yé :wink:
GSX-R 750 K6 (track)
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Selon Daniel au piece chez ADM le bt-019 use pas en ''cupping'' , il avait lui meme fait 15 000 km avec son 636 et selon ses dires il ride pas mal agressif . Donc j'espere un 20 000km avec mon pneu avant et un 13 000 a 15 000 km avec mon arriere .
ca va dependre comment je vais tourner la poignée de droite :wink:
voici mon bike dans mon trailer , en fait c'etais la premiere fois que je le transportais ... j'avais transporter plein de moto mais jamais la mienne
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Moi aussi je suis due pour un changement de pneu ... Puis-je mettr eun BT-020 en arrière sur ma Katana ? Et laisser le Macadam d'origine en avant puisqu'il est encore bon? Et ensuite c'est du BT-014 ou BT019 que je suis mieux de mettre en avant? :)
en avant j'ai opter pour le bt-019 pour sa durer de vie , je suis pas un rider extreme , donc un pneu qui est bon dans pas mal toute les situations (soleil, pluie,froid) est le meilleur compromis pour moi.
Le bt-014 est plus un pneu de supersport , tres haute adherence mais on ampute sur la longetivite .
c'est plate que le bt-020 avant soit tous le contraire de celui en arriere , je trouve ca bizarre que bridgestone ait pas resolu le probleme .
en resume Melanie , ton katana se comporteras tres bien dans toutes les situations avec un bt-020 arriere et un bt-019 avant .
en passant mon bt-020 m'a couter 146.00+tx et mon bt-019 117.00+tx
en esperant avoir repondu a tes questions :lol:
va voir www.lerepairedesmotards.com
et comme Guy Chevrier m'as deja ecrit en pm : tres bien documenter
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Je vais donc essayer les BT-020 pour l'Arrière et quand le deant sera fini je metterai le bt-019 :)
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Daniel
ps il faut 4 livres de plus a l'arriere et 2 livres de plus a l'avant que le 36 psi indique tel que le dealer et adm m'ont conseiller.