Comment trouver un concessionaire fiable!!!!

janvier 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut, je demeure sur la rive-sud, j'ai acheter ma moto l'été passer et je suis maintenant rendu à me poser la question suivant?

Ou je devrais aller porter ma moto routière sportive, une Honda Intercepteur, pour lui faire faire une inspection mécanique ainsi que quelques réparations. Je connais Moto Clinique à St-Jean-sur-Richelieu ainsi que Moto Centre à St-Hyacinte. Mais sous toute réserve je les trouve dispendieux...

J'aimerais savoir, sur quels critères, vous fier vous et si vous connaisser des endrois qui son professionnel dans leur travail...

Je ne veux pas trop attendre pour aller la porter car je suis certaine que plusieurs son déjà dans la sauce...

Alors je vous dit MERCI à l'avance pour le renseignements.

Mélanie alias Pixel
Y'a jamais rien, qui arrive pour rien!!!

Réponses

  • critères: ben simple, compétence et honnêteté, pour le prix cela est normal sont en affaire, prix qui le vaut rien contre cela.
    Le secret aussi , quel mécano qui va travailler sur ta moto?
    Pixel j'en aurait un roman a tout conté ce qui m'est arrivé a beaucoup de dealers. Le mot incompétence.
    Richelieu connais pas.

    Je connais a peu près tous les dealers de la marque en question de mon coin, regarde ce qui suit hahahahaha ok avoir a l'oeil.
    Par contre Honda a St-Hilaire sur la 116, certains ont eu satisfaction, donc mon fils, d'autres ben ont pas aimé.

    Essai si tu veux ces endroits donné par des amis (es) a date satisfaction.
    Banzai moto: 91 Industriel Delson 450-638-2410 ''Yves ''

    Lemoyne Moto: 1962 St Georges Ville Lemoyne 450-671-3849

    J.P. Mototune: 1228 Labadie Longueil 450-646-4463

    Tu as aussi ADM a St-Hyacinthe, a un ou des employés de Honda centre rendu la, jusqu'a preuve du contraire je leur fais confiance.

    Ok par ordre:
    1: Banzai: compétent, grosse clientèle
    2: Lemoyne: Mr. très compétent, mais a une grosse clientèle, alors?
    3: Adm
    4: Mototune
  • Pour ma part, je commence par essayer le plus près de chez moi. Un entretien annuel, c'est justement la bonne occasion pour tester un concessionnaire: travail facile, archi-connu, toutes les pièces sont en stock, etc... Si je suis satisfait, je n'ai pas à chercher ailleurs. Sinon, ben, la fois suivante, j'essaie avec le suivant, le deuxième plus proche.

    Les critères sont simples: bon accueil, bon conseil, bon travail. Il est certain que l'accueil est meilleur lorsqu'il y a peu de monde: je ne me rappelle pas avoir reçu un excellent service lorsque la place est bondée de clients impatients de recevoir leur service.

    Tu dois te sentir à l'aise chez un concessionnaire. Sa mission est de t'offrir le service dont tu as besoin, non pas de t'intimider. Tout concessionnaire veut t'offrir le service dont tu as besoin, ni plus, ni moins. Aussi, la satisfaction vis-à-vis un concessionnaire est généralement une question de perception personnelle... On aime la place, ou on aime pas; on a été chanceux, ou on n'a pas été chanceux; on est arrivé pile au bon moment, ou on est arrivé à un très mauvais moment.

    Si tu es satisfaite du service reçu, tu y prens tes habitudes. Sinon, tu passes au suivant.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Heil! Merci beaucoup de vos commentaires très constructifs... Cela va m'aider dans mes démarches. Comme je n'est jamais fait affaire avec un mécanicien pour mon auto, car mon Père est mécanicien, mais les motos il ne veux pas s'embarquer la dedant et il a tout a fait le droit... Donc je suis vraiment contente d'avoir eu vos commentaire et quelque endroit ou je peut faire affaire.

    Merci beaucoup!

    Mélanie alias Pixel
    Y'a jamais rien, qui arrive pour rien!!!
  • Allo Pixel, en ce qui concerne un bon endroit. Slim ta mentionner plusieurs, mais dans sa liste il y a Banzai que je connait pour avoir entreposer ma moto la pendant quel que annees. Yves le proprio est tres competent pour les reparation et en plus ses prix son bons. Je le recommande fortement. Toujours ete tres satisfait de son travail.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • tu peux toujour appelé jean pierre j ai dejas fait affaire avec et jai pas etai décu .en plus il etait venu a la maison defaire le carburateur .
    si tu va le voir il va prendre la temp de tout te montrer et tu pouras le faire avec lui ....et sauver beaucoup de $$$ les prochaine fois

    http://www.chez.com/motodomicile/
  • Ha bin merci bien a toi Mr.Biker et a toi monsieur Bud... Ca fait plaisir de te lire...

    Mélanie alias Pixel
    Y'a jamais rien, qui arrive pour rien!!!
  • Moi, mon concessionnaire est super :D :D :D !!! C'est pourquoi je reste avec Yamaha, c'est la seule marque qu'il vend en ce moment. Quand le proprio fait de la moto, de la motoneige et que son fils est pareil en plus de faire de la compétition de quad alors là, tu sais que tu as affaire à des mordus qui aiment leur sport et le promouvoit de belle façon. Le service y est excellent ! Deux jeunes mécanos qui aiment ce qu'ils font et qui ont le goût d'apprendre.

    Mais là je sais que c'est trop loin pour toi Pixel ! :oops: :oops: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler