probleme avec des cligno sur une aprillia mx50 de 2005

January 2006 modifié dans Archives (Général)
bonjours alors voila j'ai un probleme jai acheté des clignos a led que je vouler placé a larriere de ma moto! donc je fais les branchement et des que je met le cligno en marche il reste allumé a lavant et a larriere!

-alors quand je met les cligno d'origine il clignotes
-quand yen a un dorigine et un a led sa reste allumé
-quand je met les deux a led c pareil sa reste allumé

que doit-je faire? merci davance

Réponses

• Ca va te prend ce qu'on appel un "load equalizer" pour equilibrer le courant pour te leds. Va ou tu a acheter tes leds, ils devront surement avoir cette petite bidule qu'il te faut.
    image
    image

Enjoy the ride
  • merci cela coute cher? et comment cela fonction? et si c pas trop demander en francais sa ce dit comment sa "load equalizer"??? merci davance
  • Est-ce que les ampoules pour tes nouveaux signaux sont plus petites que tes vieilles? Et est-ce que tous tes signaux clignottent vite? Si oui, il va faloire que tu instale 'un système égalisateur' pour le courrant. Pas certain du prix, mais je pense au alentours de $50.
    image
    image

Enjoy the ride
  • a oui sa pour etre petit c petit !(photo pour vous montré)50€ cela fais chere pour ce que c quand meme non? et mes signaux reste allumé (fixe)
  • Les clignotants sont commandés par un relais, appelé justement "relais des clignotants" (flasher relay). Ce relais fonctionne avec la charge du circuit (gauche ou droit, c'est pareil): le courant de la chage fait chauffer le relias, lequel "déclenche" lorsque trop chaud, ce qui fait le clignotement du circuit. Lorsque refroidi, le relais "enclenche", allumant à nouveau les lampes clignotantes et ça recommence.

Avec des "leds", la charge électrique est beaucoup plus petite, résultant que le relais ne chauffe pas. Donc, les lampes restent allumées.

Avec des "leds", on utilise généralement des circuits électroniques de contrôle adaptés à des charges plus basses, qui remplacent toutes la circuiteries des clignotants.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci pour vos aide qui mexplique tres bien pourquoi cela reste allumé encore merci

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler