De retour du Honduras

guyguy
février 2006 modifié dans Archives (Général)
De retour depuis mercredi le 18 janvier dans la nuit...........

le Honduras est un pays magnifique assez pauvre comme tout pays de l'amérique centrale.

De hautes montagnes se baignent dans la mer

Côté température cou-ci cou-ça il y a eu un front froid et de la pluie malgré tout¸ça de belles journées 25 à 32 degré.

De la moto je n'ai pu en faire car dans la ville `(Téla) il n'y avait pas de location de moto et de toute façon je n'aurais pas loué de moto, trop dangereux. La route est le centre de la vie sociale et économique elle est partagé par les piétons, cycliste,chevaux chiens le soir les ados se rassemblent sur le bours de la route et veille là.

Il n'est pas rare de voir des enfants ou des adultes couche sur l'accotement, en attendanr l'autobus (vieux autobus scolaires américains)

Les motos sont aussi très nombreuses mais de petites cylindré beaucoups des scouters et de moto doubles usages cylindré de 50 c.c. au 350 c.c rares sont les motos plus grosses surtout des japonnaises et quelques marques qui me sont inconnues.

Le port du casque est obligatoire. Environ 60% des moto.... que j'ai vu en avait un de ce nombre environ 80 % le portait au coude la majorité des conducteurs de scouter 50.c.c qui avait un casque utilisait un casque de vélo........ la police ne controle que cet aspect que très rarement.
De toute façon la patroille policière se fait majoritairement à vélo il y a de nombreux controle policier sur la route ils surveillent surtout les véhicules volé et de toute façon ils n'ont pas de véhicule pour faire des poursuites.

La façon de conduire des Honduriens est très simple...... les limites de vitesse et le lignes double ne sont là qu'a titre suggestif . Sur la route c'est chacun pour soi le plus rapide l'emporte ou le plus casse cou.
Les Honduriens semblent certains qu'ils vont avaoir un accident ils ne savent juste pas quand.

Lors d'une visite à San Pédro de Sula en Taxi ville de 800,000 habitant nous avons évité un face à face de justesse. notre taxi roulait environ 90km heure montait un côte en hauter de la c^te courbe aveugle ,ligne double..... un camion procédait à un dépassement les deux véhicules ont applqie les freins au fond ça sentait le caoutchoc brulé, le tahis à pris l'accoterment à moin de 10 pieds du devant du camion..on a été quittew pour une bonne peur le cauffeur aussi.

Au cour du voyage je me suis promené dans la forêt nuageuse, fait du snorkling visite les ruines Maya ainsi que le magnifique village de Copan Ruinas.......bref un magnifique voyage de 2 semaines.

Si je réussit à règler mon problème de téléchargement des photos je tenterair de faire un petit montage.

Réponses

  • WOW!!!!

    Super Reportage, c'est tout comme si on y etait, moi qui adore voyage j'ai lut le compte rendu de ce rally avec delectation.

    Merci
    Bridge
  • Très bien, à ce que je vois tu ne t'es pas ennuyé. Pour la moto, je suis désolé pour toi mais consolons-nous, d'ici un peu plus d'un mois, nous roulerons, dans le sud du Québec :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Y avait-il des "Jawa" à Téla? Cette marque renaissante tchèque était très populaire au sud de l'ALENA.

    Autrement, je suppose la présence non-négligeable de quelques marques espagnoles et brésiliennes, en plus de la présence grandissantes des marques taïwannaises, coréennes et peut-être aussi des chinoises.

    Il faut aussi reconnaître que la conduite d'une monture de 50cc n'est pas aisée... la technique guidonnative diffère passablement de la machine de 1500cc... Ce n'est pas à la portée du premier venu.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Non pas de Jawa des marques coréennes et thaiwainaise sans doute j'en ai vu plusieurs que je ne connâît pas.

    Beaucoup de Yamaha,Suzuki et Honda pas d'américaine.


    J'ai vu aussi des DATSUN des années 80 et antérieure des Javelin et quelques autre de cet accabit tel les AMC
    Les taxis ont souvent 1/2 million de kilomètres au compteur.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler