entreposer un pneu

January 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

J'ai recu en cadeau mon pneu arriere, car il faut le changer au printemps. J'aimerai savoir quel est la bonne facon de l'entreposer jusque la. :idea:

merci

Réponses

• la meilleure facon d'entreposer ton pneu est en position debout , et non coucher parce que le pneu est fait pour etre debout .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Certain disent que debout et au chaud pour que le caoutchoux garde toute son élasticité ce qui fait beaucoup de sens, pourtant beaucoup de concessionnaires les garde couchés, question d'espace d'entreposage.

Pour ma part mes pneus d'autos sont dans le cabanon au frette et je n'ai jamais eu aucun problème au fils des ans. Pour la moto elle est en entreposage, alors elle repose sur ces bottines. Et elle sera chaussé en neuf avant la nouvelle saison dans 3 mois 8) 8) 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pour le peu de temps qu`il te reste avant de poser ton pneu, je ne crois pas que la façon d`on tu l`entreposeras puisse avoir une grande influence sur celui-çi.
  • Moi je l'accrocherais sur un mur du salon, pour me torturer un peu avant le printemps.......et me rappeler comment l'apprécier...hihihi.....

Il n'y a pas vraiment de façon d'entreposer un pneu, car ils sont fabriqués pour résister à des températures extrêmes, mais quans même , je le garderais au chaud en attendant le printemps et en position couchée pour ne pas qu'il devienne ''plat'' en position debout......
  • Merci pour vos reponses,

Je vais le garder au chaud dans notre lit, coucher entre nous deux, je crois que ce sera la meilleur place. Mais je ne crois pas que mon chum va l'apprecier. :lol: :lol: :lol:

Encore merci pour l'information
  • Si c’est lui qui l’a offert, il en sera enchanté, si c’est une autre personne c’est plutôt à déconseiller! :oops:
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Au moins fait le reluire avec de l'Armoral :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quoique... l'ArmorAll laissera des traces dans la literie.

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je dis comme Pino, mais y va être plus heureux sur la jante! Hihi...
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler