Je bouillonne !!

février 2006 modifié dans Archives (Général)
Ma montée de lait matinale !

Ma montée de lait matinale !

Alors qu’on promouvoie de faire parti d’une association fédérée dans le but premier de regrouper les motocyclistes pour en faire une force de groupe … La compagnie d’assurances Univesta nous envoie une lettre en nous disant ceci :

« il nous fait plaisir de vous informer que depuis le 2 décembre dernier, vous n’avez plus l’obligation de payer des frais d’adhésion à du Québec (FMQ) pour pouvoir profiter de nos meilleurs tarifs. »

Je suis outré et dépassé par une telle annonce ! J’ai tout de go appelé la FMQ pour en savoir plus et on m’a dit qu’effectivement cela est un coup bas de la part d’Univesta d’avoir envoyé de telles lettres. La FMQ est entrain de négocier avec une autre assurance pour ses membres, voila la vraie raison de la façon d’agir d’Univesta selon moi.

J’ai donc appelé Univesta puisque mon assurance prends fin le 7 mars prochain … on calcule, on calcule … puis on me donne le montant de ma prime … $52 de plus que l’an dernier … qu’est-ce que $52 diront certains ? bien je payais $235 alors on parle d’une augmentation de 22% alors que je n’ai jamais eu de réclamation quelconque. Normal vous pensez ?

Alors que la FMQ essaye de recruter le plus de membres possibles on nous lance cela en plein visage : plus besoin de la FMQ pour le rabais ! Merci Univesta pour le coup bas aux associations motocyclistes !!

Réponses

  • Cest maintenant la FMTQ(fédération moto tourisme du Québec) leur partenaire... Et le programme n'est plus MaxMoto mais Motorisme

    http://www.univesta.ca/wps/portal/_s.155/415/.cmd/ad/.ar/sa.aid=default&nnid=4005/.c/302/.ce/701/.p/501/_l/fr_CA
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • Bonjour à tous,

    Effectivement Univesta a fait un coup bas à la FMQ suite à la mise à terme par la FMQ de notre entente. Voilà maintenant plusieurs mois que la FMQ tente de faire respecter les clauses de l'entente par Univesta et 3-PCS, mais en vain. Alors faute d'être capable de faire respecter le contrat, la FMQ s'est prévalue de son droit de mettre à terme le contrat.

    Il va sans dire que la perspective de perdre tout près de 7 000 clients leur a fait agir. Ils ont réagit avec le même manque de respect qu'ils ont depuis longtemps avec la FMQ. Petite réflexion personnelle - vous pensez qu'ils vont vous traiter comment, vous?

    La FMQ est sur le point d'accoucher d'une nouvelle entente avec une entreprise qui va respecter la FMQ et ses membres. Elle fera de son mieux pour vous obtenir le meilleur plan et avantages au Québec.

    Pour ce qui est de Moto-Tourisme du Québec détrompez-vous. (En passant, FMTQ - est un acronyme que la MTQ a commencé à utiliser pour causer de la confusion entre les deux organisations.) Ce n'est pas un partenariat entre la MTQ et Unviesta, mais une attrape nigaude - vous payez votre cotisation MTQ uniquement dans le but d'obtenir un rabais d'assurances. La plupart des personnes ayant adhéré à cette organisation n'ont obtenu aucun avantage utile autre que le rabais d'assurances.

    La FMQ, en plus de vous offrir un plan d'assurances, vous représente auprès des divers paliers gouvernementaux au niveau de vos intérêts et aussi est un soutien financier majeur pour le CAPM. La FMQ vous offre une formation avancée reconnue en conduite moto. Elle agit pour vous en matière de sécurité avec la SAAQ.

    La FMQ travaille activement pour obtenir des rabais (autres que les assurances motos) pour ses membres, tels restaurants, hôtels, cellulaires, lunettes, etc. et ce à la grandeur de la province.

    La FMQ vous offre un magazine (Motocycliste) qui parle des motocyclistes québécois et non des machines ou des étrangers (en passant, rédacteurs recherchés). Elle assure vos associations lors des activités et aussi vos administrateurs contre des poursuites découlant de leurs activités. Les associations dont vous faites partie organisent des cliniques de sécurité, des randonnées et activités pour votre profit et plaisir.

    La FMQ est en partenariat avec la CMC (Confédération Motocycliste du Canada) pour faire avancer les intérêts des motocyclistes à la grandeur du Canada.

    Moto-Tourisme Québec vous offre quelques petites choses ici et là et un plan d'assurance calqué sur celui de la FMQ. La MTQ est associé à aucune autre organisation motocycliste majeure au Canada et ne travaille que dans l’intérêt des personnes désireuses de voir échouer la FMQ en semant la confusion et la discorde au sein du monde de la moto au Québec.

    Selon l'entente, annulé par la FMQ, Univesta / 3-PCS devait offrir aux membres de la FMQ un plan d'assurances au meilleur taux que n'importe quel autre. Univesta/3-PCS devait accorder un rabais exclusif aux motocyclistes ayant suivi la formation.

    Cela n'a pas été le cas, alors dans l'intérêt des motocyclistes québécois, la FMQ a mis de côté ces firmes qui ne respectent pas l'entente ni même l'esprit de l'entente.

    Et finalement, si vous payez vos assurances moto le moins cher au Canada dans la plupart des cas, c'est justement grâce à ce plan FMQ qui existe depuis les années 1970 et qui empêche les assureurs d'abuser. Le jour où le plan de la FMQ disparaîtra, faute d'intérêt des motocyclistes, surveillez bien votre porte-feuille.
    Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
  • merci a Helene et a madame Ross pour avoir porter ce cas au yeux de tous .

    Anyway moi les assurances , je fais pas confiance a ca. C'est mon opinion et je me la respecte .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    merci a Helene et a madame Ross pour avoir porter ce cas au yeux de tous .

    Anyway moi les assurances , je fais pas confiance a ca. C'est mon opinion et je me la respecte .
    bien d'accord avec toi et je ma la recpecte moi aussi. :wink:
  • J'espère que l'entente avec une nouvelle comp d'assurance et la FMQ va aboutir bientot, avant que plusieurs motocyclistes s'assurent ailleurs qu'avec ce nouveau partenaire 8)

    En passant je suis membre du CAPM, est-il juste de penser que je suis membre du FMQ en meme temps :?:
    image
  • il est injuste de penser que si tu es membre du CAPM (partisan devrions nous dire) que tu es membre de la FMQ. Pour etre membre de la FMQ il faut que tu ayes adhérer a une association fédérée.
  • C'est bon a savoir, je vais régler ca cet été 8)
    image
  • Hélène535" said:
    il est injuste de penser que si tu es membre du CAPM (partisan devrions nous dire) que tu es membre de la FMQ. Pour etre membre de la FMQ il faut que tu ayes adhérer a une association fédérée.
    je peux trouvé sa ou les info pour devenir membre
    merci
  • Si vous voulez etre membre d'un association de la FMQ, vous pouvez me contacter et je vais vous expliquer comment faire. Juste a m'envoyer un courriel avec tes coordonners.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • il peux aller sur le site de la fmq pour voir les associations et faire son choix : www.fmq.qc.ca
  • Hmm... Est-ce moi qui est aveugle ou est-ce qu'il n'y a aucune association de moto-tourisme à Montréal (si l'on exclut celle de Verdun)?
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Hélène535" said:
    Ma montée de lait matinale !

    Ma montée de lait matinale !

    !!
    Il serait grand temps que tu pense au sevrage de ce petit
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • j'ai eu mon renouvellement d'Univesta ... wow sont pas menteur ... l'an dernier $230 et la avec ma jolie lettre de client "spécial" et de rabais de bon client ... on m'envoie une jolie primde de $285 ...
    quand je pense qu'avec JA Lemieux j'ai signé pour $210 !! trouver l'erreur !!
    je vais leur retourner leur prime "refusé" avec leur lettre de client privilégié !!!
  • février 2006 modifié
    je renouvel le 14 Mars, recue celle de Ultima,
    a date semble très très bon,

    reste a essayer avec Lemieux, Trudeau etc naturellement les mêmes clauses.

    Dans les jours a suivre je vais savoir si bon être membre de la Fmq :)

    moi une place ou l'autre, je m'en fou, tu le sais quand que malheureusement tu as un mauvais pépin :(

    wow appel ce matin chez Lemieux, pire que signer un contrat de mariage,
    demande mon renouvellement par Ultima etc livré par é mail
    me dit vont attendre le 1 Mars, l'entente rentre en vigueur a cette date.
    En principe je devrai selon leurs dires sauver quelques $ m'a donné des prix, j'ai remorque aussi de moto. S'il retient ces prix, je sauve les frais, disons $15.00
    Ouai 1 ou 2 au plustard sinon je vais rester ou je suis, maudit je voulais finir ca, doit attendre.
    Cette année je sauve absolument rien, au contraire, car faut être membre d'un club, Fmq accepte pas direct le $35.00
    toujours la même chose, marchandez
  • ah oui puis autre chose .. je croyais avoir une prime chez Univesta avec $250 de déductible en cas de réclamations ... nah ... c'était $500 ... mais chez JA Lemieux elle est a $250 par contre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler