Un exemple de l'application des assurances Outre-Mer

January 2006 modifié dans Archives (Général)
C'est extrait depuis une discussion sur ScooterGT, un forum français pour 2-roues à transmission automatique. :)

http://www.scootergt.net/vbb/showthread ... 516&page=4

Re : Sainte Gamelle

Et voila j'ai recu le papier de l'expert et je suis carrément dégouté.

Il me laisse le choix en faite , ceder le véhicule à la compagnie parceque le prix des réparation dépasse le prix du véhicule, où bien le garder pour moi.

Le seul hic c'est qu'il estime la valeur de mon véhicule à 3300€ avant sinistre.

Pour mémoire scoot acheter neuf le 01/10/2005 ecrasé le 16/12/2005 2200kms +tard.

Résultat aujourd'hui avec 3300€ je peut pas en racheter un neuf sans mettre la main à la poche et d'occase avec 2200 bornes ca se vend 1 peut +chere parceque souvent accessoire avec.

Surtout que sur les 3300€ il faut déduire 152€ de franchise donc il ne reste que 3150€.

Moralité t'es assuré tout risques mais quand le sinistre arrive tu paie encore et encore surtout que viens se greffer le malus la decus.

Surtout que je viens d'apprendre par ma compagnie que pour le casque et le blouson ca passe en accessoire et que je n' ai pas souscrit cette garantie, encore il aurait fallut qu'on me la propose, résultat c'est pour ma pomme.

Si je choisi de le garder et de le reparer moi meme aprés réparation il faut que je repasse 1 expertise et bien sur à mes frais, sinon à part ça y sont sympa il me laisse le choix.

Je vous cache pas que j'ai les grosses boules, celle des trés mauvais jour

Moralité avant de tomber relis ton contrat et mieux encore ne tombe pas.
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

• et bien on sympatise [smilie=VroumVroum08.gif]
  • c'est a peu pret la meme chose ici , les assurances :roll: :roll: on en reparleras .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Les assurances sont tous pareil il sont bien pressé quand s'est pour nous faire payer mais eu ne l'ont sont pas trop. Je suis en arret de travail pour une blessure et cela a pris trois mois et de la paprasse à ne plus finir pour avoir mon premier chèque. :evil: :evil: :?:
    accro de moto
  • M’en parle pas j’avais eu la mauvaise idée de prendre une assurance invalidité sur un contrat de financement et au moment de réclamer, ils ont trouvé la petite clause dans le contrat les empêchant de faire les paiements pendant mon arrêt de travail.
    Avec eux ta seule assurance c’est d’avoir des troubles…
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler