Batterie - Différences de prix, compagnies

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

:arrow: La batterie d'originie pour ma Kawasaki Ninja ZX-6R est la Yuasa YTX12-BS.

Dans le catalogue motovan,
:arrow: Cette batterie se détail : 94.99$.
:arrow: La même batterie, mais de marque GS Battery : 76.99$.
:arrow: La même batterie, mais de marque Dynabolt : 49.99$.

:?: Que me conseillez-vous ?
:arrow: y a-t-il une grosse différence de performance entre ces marques ?
:arrow: Quel sont les différences majeures à part du prix ?
:arrow: Quelqu'un a-t-il des expériences à raconter ?
--
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006

Réponses

  • Premièrement, ces trois batteries ont la force nécessaire pour faire fonctionner ta moto. La différence pourrait être au niveau de la garantie, durabilité. Si les 3 sont assortient de la même garantie, pourquoi payer plus cher? À toi de voir mais moi, je prendrais la moins cher.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • décembre 2005 modifié
    tu es de MTL je crois,
    Batterie Universelles 6290 boul. Des Grandes Prairies
    St Léonard 514-322-3311

    les prix sont bon, deux que j'envoie la, donc une Gold et a beaucoup
    d'accessoires, voila 2 ans et a date aucun problème.

    demande lui le max mais je pense a juste une sorte.
    Pis j'ai pas de $ la moi :lol:
  • décembre 2005 modifié
    La différence est essentiellement la qualité de fabrication. Les batteries à bas prix sont fabriquées selon les modes d'il y a 10 ans, alors que les plus chères sont fabriquées pour les utilisations très agressives (compétition, conditions difficiles, etc...)

    En gros, une batterie moins chère durera passablement moins longtemps et en cas de difficulté, se videra beaucoup plus rapidement. Alors qu'une batterie plus chère, donc plus performante, durera passablement plus longtemps et gardera sa force d'une façon pas mal impressionnante en cas de problème (difficulté de démarrage, temps froid, etc...).

    En exemple, pour ma Bleuette, une Kawa Z750 twin '76: la batterie bas de gamme n'est pas assez forte pour son démarreur. La batterie mi-gamme est assez forte, mais sans plus. Avec la batterie haut-de-gamme, le démarreur électrique fonctionne sans aucun problème, en tout temps. Dans ce cas, les prix sont d'environ 50$, 75$, 90$ et 120$, les deux dernières étant dites "sans-entretien". Selon les dires de mon assureur, la battterie sur cette moto vaut plus chère que la moto elle-même... :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu peux aussi essayer ''batterie expert''
    Tu peux trouver les coordonnées sur le net
    Il y en a partout je pense
    Bon prix et du très bon service
    image
  • bien d accord avec Yves et aussi regarde dans les pages jaune,,
    GS est presque l équivalent de yuasa
    et aussi TC qui importe la meme qualité de batterie pour le 1/3 de moins,,a vérifier

    c est un model tres populaire qui est dans presque tous les bike sport
  • Salut Gang! Je suis en retard un peu...votre conversation date du 30 décembre...mais si je peux me permettre...depuis 20 ans j'ai fais des tests avec des 4 roues et des motos...et y'a rien qui vaut une bonne batterie d'origine...comme la Yuasa!

    Comme disais Chichille, c'est la qualité qui différencie le prix...même si elles ont toutes le même voltage et le même ampérage...les plaquettes a l'intérieur de celle-ci sont de meilleures qualités dans la yuasa...elles sont plus nombreuses et plus grande, donc une meilleure capacité de charge et de durabilité!! Une moins chère va donner le même rendement les 2 premières années mais perdra de son efficacité par la suite plus rapidement!

    Yo les potes!!
    Poppy
  • Une batteries de qualitée va mieux résister aux vibrations et chocs, ceci cause une détérioration des plaquettes de plomb, qui s'éffrittent et cette accumulation de poussière de plomb dans le fond de la batterie va finir par causer un ground d'une plaquette a l'autre, ce qui faiblit celle-ci. Sans oublier comme dit plutot la quantité de matériaux utilisé, donc la puissance disponible en ampères. Une bonne batterie est plus lourde, et surtout plus cher :wink: 8)
    image
  • ma batterie a rendu l'ame l'été dernier , j'ai verifier les prix et une Yuasa me coutais 110$, j'ai verifier chez Rozon Batteries a St-Jean-sur -Richelieu , j'ai acheter une Trans Canada Batterie a 34$ , je me fous bien qu'elle fasse 1 année de moins que la Yuasa , a ce prix je peut en acheter 3 .

    a date je suis bien content de mon achat , hier j'ai reparti ma moto qui etais arrete depuis le debut novembre et tous c'est tres bien passé , j'avais assez de jus , j'ai rechargé la batterie seulement un petit 15 minutes cette hiver .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • L'efficacité d'une batterie sur une machine donnée dépend de sa qualité, certes, mais aussi du travail dévolue à la dite batterie. Ce travail, celui du démarrage du moteur, est directement lié au type de moteur à démarrer: essentiellement, le démarreur doit faire passer le point de compression à chacun des pistons du moteur. Plus le piston est gros et plus le taux de compression est élevé et plus la batterie doit être puissante.

    Pour une même capacité de moteur, un 4-cylindres comporte des piston plus petits, alors qu'un monocylindre comporte un piston de grosseur maximale. Le démarreur du mono sera beaucoup plus gourmand en énergie que celui du quadri. Pour un quadri de 1000cc, par exemple, le démarreur électrique est de même performance qu'un mono de 250cc.

    Une même batterie pourra être grandement efficace sur un 4-cyl., accptable sur un V-twin et problématique sur un mono de moindre cylindrée.

    En conclusion... quand ça ne fonctionne pas, augmentes d'un cran en qualité.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • HeyRick" said:
    Bonjour,

    :arrow: La batterie d'originie pour ma Kawasaki Ninja ZX-6R est la Yuasa YTX12-BS.

    Dans le catalogue motovan,
    :arrow: Cette batterie se détail : 94.99$. comparable à Duracell ou Energiser la meilleure
    :arrow: La même batterie, mais de marque GS Battery : 76.99$. Comparable à batterie alkaline communemoyen
    :arrow: La même batterie, mais de marque Dynabolt : 49.99$. comparable aux pile du magasin du Dollar plus?????? beau,pas bon, pas cher
    :?: Que me conseillez-vous ?
    :arrow: y a-t-il une grosse différence de performance entre ces marques ?
    :arrow: Quel sont les différences majeures à part du prix ?
    :arrow: Quelqu'un a-t-il des expériences à raconter ?
  • Batterie pas cher dur pas longtemps 2 été et la dernière été un boustage vive la batterie d'origine pour moi une SUZUKI 97.00. Le printemps ça part au toucher du starteur. Pour ma par je n'achèterer plus dde pas chère. 8) 8)
    accro de moto
  • chichile, pour aider le démarreur sur un mono, il y a un décompresseur automatique qui ouvre les soupapes d'échappement pendant le démarage.
    sinon, le démareur devrait etre gigantesque...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Tu as raison Mario, mon 1600 est équippé d'un système de décompression, mais je ne connais pas trop son fonctionnement. Selon moi un moteur donc les valves d'échappement reste ouvertent pendant le démarrage ne devrait pas démarrer par manque de compression. Faudrait que je trouve le principe de fonctionnement. Ce que je peux constater quand je démarre le moteur est que je sens qu'il y a de la compression et que si la batterie est le moindrement faible il ne démarrera pas. Alors qui peut me dire ce que le décompresseur fait dans la vie 8)
    image
  • Roland" said:
    [quote="HeyRick"]Bonjour,

    :arrow: La batterie d'originie pour ma Kawasaki Ninja ZX-6R est la Yuasa YTX12-BS.

    Dans le catalogue motovan,
    :arrow: Cette batterie se détail : 94.99$. comparable à Duracell ou Energiser la meilleure
    :arrow: La même batterie, mais de marque GS Battery : 76.99$. Comparable à batterie alkaline communemoyen
    :arrow: La même batterie, mais de marque Dynabolt : 49.99$. comparable aux pile du magasin du Dollar plus?????? beau,pas bon, pas cher
    :?: Que me conseillez-vous ?
    :arrow: y a-t-il une grosse différence de performance entre ces marques ?
    :arrow: Quel sont les différences majeures à part du prix ?
    :arrow: Quelqu'un a-t-il des expériences à raconter ?
    [/quote]Rapport qualité prix/longévité, la plus chère reviens le meilleur marché.....
  • rider, je sais que lorsque le décompresseur est manuel, il se trouve dans le couvert de valve...
    j'ai copié ce bout de texte sur motonet.ca:
    "Le démarrage du moteur massif est facilité par un décompresseur automatique, qui utilise un solénoïde commandant l'ouverture partielle des soupapes d'échappement afin de réduire la compression"
    http://www.motonet.ca/stories.cfm?StoryID=12673
    je suis pas fou :wink: :wink:
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Le décompresseur manuel permet de diminuer la pression sur le piston afin de passer ce point de forte compression; ensuite, un solide coup de pied permet au moteur de faire ses tours et au piston de se présenter à bonne vitesse au point de compression suivant. L'explosion fait le reste.

    Le décompresseur automatique travaille de concert avec le démarreur: il diminue la pression sur le piston juste assez pour que le démarreur puisse faire son travail. L'explosion résultante est moins puissante que normale, mais quand même suffisante pour lancer le moteur.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • dr mario" said:
    rider, je sais que lorsque le décompresseur est manuel, il se trouve dans le couvert de valve...
    j'ai copié ce bout de texte sur motonet.ca:
    "Le démarrage du moteur massif est facilité par un décompresseur automatique, qui utilise un solénoïde commandant l'ouverture partielle des soupapes d'échappement afin de réduire la compression"
    http://www.motonet.ca/stories.cfm?StoryID=12673
    je suis pas fou :wink: :wink:
    Hi hi!! je sais bien que tu n'es pas fou :wink: je n'ai pas douté de ce que tu as affirmé, c'est juste que je ne savais pas trop comment fonctionnait le décompresseur. Mais la avec les bonnes explications je comprends mieux, une légère ouverture des valves d'échappement qui permet une compression diminué mais quand meme le démarrage sans trop forcé le démarreur. Ouf j'en ai encore a apprendre moi la :wink:
    image
  • Moi je ne connais pas les moteur, mais je sais une chose que quand ca par pas tu vient en taba..... :twisted: :twisted: :twisted: j'ais été obligé de me faire pousser sur l'Ile D'orléan et je n'ai pas trouver sa drole. :evil:

    Conclusion :ACHETEZ VOUS UNE BONNE BATTERIE DE PRÉFÉRENCE CHEZ LE CONCESSIONNAIRE. 8) 8) :lol:
    accro de moto
  • Avais tu une batterie cheap?? C'est bizarre qu'en voyage cela arrive car tu roules tout les jours et la batterie n'a pas le temps de faiblir pourtant. Mais rien n'est impossible, moi je peux enlever la clef quand je roules et il m'est arrivé souvent d'arreter le moteur par le bouton d'arret d'urgence et de ne pas fermer le courant, alors les lumières restent allumées et bye bye batterie le temps d'un repas.
    image
  • Rider" said:
    Avais tu une batterie cheap?? C'est bizarre qu'en voyage cela arrive car tu roules tout les jours et la batterie n'a pas le temps de faiblir pourtant. Mais rien n'est impossible, moi je peux enlever la clef quand je roules et il m'est arrivé souvent d'arreter le moteur par le bouton d'arret d'urgence et de ne pas fermer le courant, alors les lumières restent allumées et bye bye batterie le temps d'un repas.
    Je n'ai pas trop compris il virait mais pas assé vite pour démarrer ma batterie avait 4 été et le pire cela est arrivé deux fois :evil: :evil: mais pas dans le même voyage nous sommes arrêté manger après et il est repartie comme si de rien n'était j'était en beau :evil: pourtant c'était une zuzuki la batterie. Après la deuxième fois j'ai acheté une neuve et ca été OK. 8) 8)
    accro de moto
  • Humm... ca ressemble plus a une connection de pole de batterie qui était lousse ou sale et ca s'est réglé en remplacant la batterie car tu as eu des contacts propre et bien reserré les connections. Mais on ne le saura jamais alors tant mieux si la batterie neuve a réglé ton problème 8)
    image
  • Rider" said:
    Humm... ca ressemble plus a une connection de pole de batterie qui était lousse ou sale et ca s'est réglé en remplacant la batterie car tu as eu des contacts propre et bien reserré les connections. Mais on ne le saura jamais alors tant mieux si la batterie neuve a réglé ton problème 8)
    Non ce n'était pas les pôles j'avais férifié àprès la première fois, c»'est comme si la batterie se déchargai en roulant je ne sais pas si cela ce peut je ne suis pas tellement bon en mécanique. Je me débrouille seulement pour charger d'huile et le filtre. 8) 8)
    accro de moto
  • Je viens d'acheter ma batterie.

    J'ai demandé une Yuasa YTX12-BS.
    J'ai découvert aujourd'hui Batterie Universelle.

    On se rapelle que ma batterie se détail 94.99$.
    On m'a vendu une PowerSonic à 65.84$.

    Si cette batterie est aussi bonne, je suis impresionné.
    De plus, les gens là-bas sont très sympatique.
    Vraiment, je vous le recommende.

    À bientôt !
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler