Besoin d'aide pour un GPS Magellan

décembre 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang !! :)

Mon chum vient de faire l'acquisition d'un joujou (GPS) de marque Magellan eXplorist 500...

On a le logiciel Street ans Trips dans l'ordi, et j'aimerais savoir si je peux faire un tracé dans Microsoft Street and trips et le transférer dans le GPS.

J'aimerais aussi savoir comment vous faites pour rouler en voiture par exemple et pouvoir voir la route que vous suivez en direct.... ou entrer l'adresse d'une personne et pouvoir avoir accès à la route pour s'y rendre...... Est-ce que l'on doit avoir des "extensions" à ajouter à la machine pour faire tout cela?

Que de questions mais depuis quelques heures que mon chum "gosse" après le GPS sans toutefois bien comprendre.... Et moi je n'y connais rien en GPS.

Merci pour votre aide qui nous sera préciseuse.

Bye bye :)

P.S. J'ai essayé de faire un tracé dans Street ans Trips et j'ai enregistré dans le GPS sous l'extention .EST mais ça ne fonctionne pas, en quel format je dois l'enregistrer pour être en mesure de lire mon tracé dans le GPS ?

Réponses

  • Salut Mélanie,

    Je crois que vous aurez besoin de cet utilitaire ( http://www.gpsu.co.uk/ )afin de convertir vos fichiers ".est" pour les utiliser avec le gps.

    Ciao;
  • Okk Enfo je viens de regarder ça mais je ne comprends pas trop, je vais explorer encore.... mais une question que je me pose, en quelle extention dois-je enregistrer une MAP pour être en mesure de la lire dans le GPS ?
  • Streets & Trips ne reconnait pas les GPS qui fonctionnent sur un port USB il faut donc utiliser un petit logiciel qui trompe le en quelque sorte. Un des meilleurs est GpsGate. Par contre la plupart du temps on ne peut fonctionner qu’avec des waypoint (j’ai oublié le mot français). Cela fonctionne avec les GPS Garmin, Je ne suis pas certain pour Magellan. Voilà l’info et il existe une version de démo en téléchargement.

    :arrow: http://franson.com/gpsgate/GpsGateInfo.pdf

    PS : As-tu essayé Google earth Pro. Il fonctionne avec plusieurs GPS en waypoint toujours et il est facilement trouvable sur le net…
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Mélanie29" said:
    Okk Enfo je viens de regarder ça mais je ne comprends pas trop, je vais explorer encore.... mais une question que je me pose, en quelle extention dois-je enregistrer une MAP pour être en mesure de la lire dans le GPS ?
    Si ça peut t'aider:

    "Using AutoRoute Express + Streets and Trips
    When you import files from 'AutoRoute Express' or 'Streets and Trips', capture the map image as well using a a program such as Paint Shop Pro. Alternatively copy the map to the clipboard (Edit, Copy Map from the menu) and paste into whatever bitmap editor you have. Save the map as an image as a file (BMP for Standard Edition).

    In GPS Utility, import the route data file which will contain the route Start, End and any intermediate Stop point that you have defined. You can use the Start and End points to calibrate (register) the map image that you have saved as well.

    Now you can quickly digitize the track or create a variation on your route. This gives you more flexibility in tailoring the route/track to suit your own needs. Note: the map scale gives you an indication of metres/pixel. If you can digitize to an accuracy of 2 pixels, then you will know how accurate this will be on the ground."

    http://www.gpsu.co.uk/

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler