sujet tabou sur motodirect

décembre 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour Cher(e) membres de motodirect . Depuis un certain temps je remarque qu'a chaque fois que l'on parle de vitesse,de wheelie ou de burn out ,il y a toujours quelqu'un pour venir dire que c'est des inconscients qui font des choses comme ca , que ca pas sa place etc. etc.

Je ne post pas ca dans le but d'encourager ces agissements mais s.v.p. arrèté de jouer a la vierge offencée . Ya pas un lecteur ici qui peut se lever et venir me dire qu'il a jamais rouler 40 kmh en haut des limites , que se soit en motos, autos ou camions .

pis en passant les videos de Ghost rider que l'on peut voir sur le site on ete tourne en france . Facque arreté de dire que ces messieurs nuisent a notre réputation .

dans le mode de la moto on a 2 TRES GROS problemes : la vitesse et le bruit , pis un est pas moins pire que l'autre .

une moto avec un exhaust strait pipe est pas moins pire que la moto qui roule 140 kmh et vice versa, pour la reputation je dit .

c'est un peu pour ca qu'il existe un froid entre les customs et les sports, un froid qu'il n'existais pas ici , mais qui commence a arriver .

c'etais mon opinion et je me la respecte comme certain on deja dit .

merci .
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
image
«13

Réponses

  • martin_cbr
    c'est un peu pour ca qu'il existe un froid entre les customs et les sports, un froid qu'il n'existais pas ici , mais qui commence a arriver .
    Moi j'ai un touring, donc je m'adonne bien avec tous les motos. :wink: :wink: :wink:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • et moi je me tire une bonne bourre chaque fois que les circonstances s'y prêtent! ce qui ne m'empêche pas d'être prudent!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Salut martin CBR, content de voir que tu respect ton opinion car moi je la respecte. Certe le clip est tourné en europe ou même aileur dans le monde mais tu doit être au courant que ce genre de clip se tourne aussi ici, des caméras installeé pour voir le compteur de vitesse y a pas que les outre mer qui font ça. C'est sur qu'il y a un fossé entre les sport et les cruiser, c'est dommages mais y faut vivre avec. Je crois que tous sur ce site un jour a du dépasser les limites de vitesse, moi même a ma dernière sortie je me suis payé un ptit 160 klm H. Avant je me suis assuré d'avoir une longeur résonnable sur l'autoroute sans véhicules devant moi. Mais je me suis quand même fait dépassé par une moto sur une roue. :roll: Que se soit en sport, cruiser, scooter même en auto faut pas jouer a l'autruche et croire qu'il n'y a pas des danger public sur :wink: les routes
  • Salut Martin_CBR,

    Sans trop s'étendre sur le sujet que tu mentionnes, je crois qu'on devrait avoir mieux à faire sur un site de ce genre que de déblatérer ad nauseam sur des sujets dont tous (ou presque...) s'entendent pour dire qu'ils représentent un problème pour le milieu de la moto, que ce soit au niveau de l'image ou de la sécurité. Certainement, nous avons tous fait nos petits abus, mais le fait de ne pas en parler ne signifie pas que nous faisons l'autruche collective. Ce qui serait intéressant par contre serait de voir les usagers du site proposer des actions positives pour aider à améliorer l'image et la sécurité.
    Keep the rubber side down...
  • Martin , tu me connais j'ai 40 ans, pas un jeune flow, un sport touring comme moto, et je conduis prudament, mais oui a l'occasion j'aime faire de la vitesse excesive( 200 et +), mais je spot ma ligne en fonction de circonstances , pas de traffic etc..... JE NE ME CONSIDERE PAS un inconscient,

    Martin ecrit
    dans le mode de la moto on a 2 TRES GROS problemes : la vitesse et le bruit , pis un est pas moins pire que l'autre
    .

    pour la vitesse Martin , ceux et celles qui roules en dessous de la limite permise, je les trouve aussi pire que rouler a haute vitesse et meme je les trouve encore plus dangereux(ceux communement appeles chauffeurs du dimanche) et ils sont pas tous sur des motos custom.

    Martin ecrit
    c'est un peu pour ca qu'il existe un froid entre les customs et les sports, un froid qu'il n'existais pas ici , mais qui commence a arriver .


    moi j'ai rouler avec tout les types de moto et vraiment les seules avec qui j'ai remarque qui il y avait un froid est les proprietaires de HARLEY (je ne veux pas generalise pour tous les proprietaires de cette marque) , mais c'Est ce que moi meme j'ai vecu . et j'ai deja suivi des harleys a 180 km/h sur l'autoroute donc pas seulement les sportives qui le font .
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • martin_cbr" said:
    Bonjour Cher(e) membres de motodirect . Depuis un certain temps je remarque qu'a chaque fois que l'on parle de vitesse,de wheelie ou de burn out ,il y a toujours quelqu'un pour venir dire que c'est des inconscients qui font des choses comme ca , que ca pas sa place etc. etc.

    Je ne post pas ca dans le but d'encourager ces agissements mais s.v.p. arrèté de jouer a la vierge offencée . Ya pas un lecteur ici qui peut se lever et venir me dire qu'il a jamais rouler 40 kmh en haut des limites , que se soit en motos, autos ou camions .

    pis en passant les videos de Ghost rider que l'on peut voir sur le site on ete tourne en france . Facque arreté de dire que ces messieurs nuisent a notre réputation .

    dans le mode de la moto on a 2 TRES GROS problemes : la vitesse et le bruit , pis un est pas moins pire que l'autre .

    une moto avec un exhaust strait pipe est pas moins pire que la moto qui roule 140 kmh et vice versa, pour la reputation je dit .

    c'est un peu pour ca qu'il existe un froid entre les customs et les sports, un froid qu'il n'existais pas ici , mais qui commence a arriver .

    c'etais mon opinion et je me la respecte comme certain on deja dit .

    merci .
    Tiens, moi aussi j'ai parlé des vierges offensées:
    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... c&start=15

    Je peux te dire que je n'ai rien contre les Sports, bien au contraire, c'est juste que je n'ai qu'une moto et je ride à 2 à 75% du temps car ma blonde n'a pas de moto et c'est pour ça que j'ai un Custom. Remarque que je pourrais tout aussi bien avoir un Touring (dans un proche avenir).

    Et si j’avais un Sport comme deuxième moto, je peux te dire tout de suite, en ce qui me concerne moi, que je ne riderais pas avec des Customs (j'dis pas, à l'occasion peut-être) et pas parce que je ne les aime pas, mais ça ralentirait mon rythme et c'est compréhensible puisque ce n'est pas le même type de moto. 8)
  • Salut martin_cbr

    Ouin, effectivement, ça peut être frustrant. Ce que j'en comprend c'est que les amateurs de vitesse ou de bruit ne peuvent pas se parler entre eux sans se faire déranger ou rappeler à l'ordre. Bref, qu'il y ait un commentaire de temps en temps, c'est pas si pire, mais que ça devienne la norme, ça devient frustrant.

    Il y a peut-être effectivement un problème ici.

    Ormis le fait que la majorité du monde n'aime pas le bruit et/ou les excès de vitesse, il faut se demander si ce n'est pas exagérer d'en arriver à nuire les autres dans leur conversation.

    En fait, c'est à se demandé si une section spéciale ne devrait pas être créée. Un peu comme la section SPM. Ne faudrait-il pas créer une section que le pourrait baptiser SEX (Section pour les EXtrêmes). Une section où le monde peut parler de leur phantasmes (sex fantasme : t'as catch-ti) motorisée sans constament être dérangé (par les vierges offensées - héhé, je me surpasse là !!! - non je fais des farces) mais sans non plus être approuvé par les autres membres qui riquent moins de lancer ce genre de sujet dans les autres forums ou d'être provoqués si un tel sujet est lancé.

    Bref, si ça devient un besoin, peut-être que la vitesse et le bruit, dans un contexte plutôt hors norme, pourraient être parlé dans un autre forum sans pour autant être exclus de Motodirect. Après tout, le site sert à réunir le monde et non pas l'inverse.

    Stiiv
  • Stiiv" said:
    Salut martin_cbr

    Ouin, effectivement, ça peut être frustrant. Ce que j'en comprend c'est que les amateurs de vitesse ou de bruit ne peuvent pas se parler entre eux sans se faire déranger ou rappeler à l'ordre. Bref, qu'il y ait un commentaire de temps en temps, c'est pas si pire, mais que ça devienne la norme, ça devient frustrant.

    Il y a peut-être effectivement un problème ici.

    tu as reussi en mettre ma penser sur des mots , c'Est en plein ca que j'avais en tete quand j'ai ecrit mon texte .

    merci Stiiv :lol: :lol: :lol:

    je demande pas au membre de se justifier , que ce soit les amateurs de vitesses ou de bruit.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Salut STIIV. Si tu veux discuter avec tes chum sans être dérangé tu devrais utiliser un autre moyen de communication. Ici on a tous un point en commun c'est la moto et nous en débattons de façon "liberté d'expression" différente et c'est le but ,je croie , d'un forum. On parle de vierges offencés soit ceux qui réagissent a certaine discussions, pourtant lorseque je lie "En fait, c'est à se demandé si une section spéciale ne devrait pas être créée. Un peu comme la section SPM. Ne faudrait-il pas créer une section que le pourrait baptiser SEX (Section pour les EXtrêmes). Une section où le monde peut parler de leur phantasmes (sex fantasme : t'as catch-ti) motorisée sans constament être dérangé (par les vierges offensées je me demande si c'est pas cela creuser encore un peu plus le fossé entre les sport et les custom ( même chose pour le HD ). La je dois admettre que j'ai un certain doute sur qui sont les vierges offancés. On ne drevrais pas diviser les discussion sur un même site. :cry:
  • J'en reviens tout simplement pas qu'on soit encore entrain de discuter de ça. C'est à croire que c'est le sujet préféré.

    Si vous voulez discuter de vitesse ou autres sujets plus pointus faites le donc et lorsque quelqu'un (une vierge offensé :wink: ) viendra mettre son grain de sel prenez un grand respire et ignorez la, continuez de discuter de ce que vous aimez.

    prof
  • ProfGazon" said:
    J'en reviens tout simplement pas qu'on soit encore entrain de discuter de ça. C'est à croire que c'est le sujet préféré.

    Si vous voulez discuter de vitesse ou autres sujets plus pointus faites le donc et lorsque quelqu'un (une vierge offensé :wink: ) viendra mettre son grain de sel prenez un grand respire et ignorez la, continuez de discuter de ce que vous aimez.

    prof
    Drole de conseil car si on en vient a ignorer mon grain de sel je ne voie pas l'intérêt d'être menbre d'un forum qui ne me donne pas le droit de participer aux discussions :evil:
  • Salut Fafardet,

    Je pense que t'a pas compris ce que je voulais dire et je peut pas être plus clair. Désolé.

    prof
  • farfadet" said:
    [quote="ProfGazon"]J'en reviens tout simplement pas qu'on soit encore entrain de discuter de ça. C'est à croire que c'est le sujet préféré.

    Si vous voulez discuter de vitesse ou autres sujets plus pointus faites le donc et lorsque quelqu'un (une vierge offensé :wink: ) viendra mettre son grain de sel prenez un grand respire et ignorez la, continuez de discuter de ce que vous aimez.

    prof
    Drole de conseil car si on en vient a ignorer mon grain de sel je ne voie pas l'intérêt d'être menbre d'un forum qui ne me donne pas le droit de participer aux discussions :evil:[/quote]


    Et bien , si tu as envie de parler de vitesse, un que quelqu'un viend et ecrit....ta pas le droit...... ces ce que certain veulent éviter. Si ont parle de vitesse et que tu est pas daccord, et bien n'intervient pas!!!!!!

    Ces un peut ca prof oui ou non????
    Air et huile ca fait la job!!!
  • :idea: on peut parler de vitesse mais en vitesse et parler du bruit sans faire de bruit!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • et si vous êtes d'accord, je ne suis pas d'accord!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Je dit pas de pas intervenir dans une discussion. Je conseille seulement de ne pas réagir promptement à un post qui n'est pas dans le sujet ou qui s'attaque à l'idée même du sujet.

    Exemple :
    Si le sujet est (jusqu'à quelle vitesse on peut faire un contre bracage efficace)

    et que quelqu'un fait un post du genre (on a pas à aller à cette vitesse)

    on ignore ce post. Ce qui aura pour effet de garder la ligne directrice du post.

    Je suis conscient que c'est pas la solution miracle mais dans certains cas ça peut sauver des posts qui à l'origine semblaient être très intéressant.

    Bon enfin, j'essais seulement d'améliorer les choses.

    Hésitez pas si vous avez d'autre idées.

    prof
  • Ouinnnn la moto commence à vous manquez je pense les Boys ahahahahah :) :) :)
  • ProfGazon" said:
    Salut Fafardet,

    Je pense que t'a pas compris ce que je voulais dire et je peut pas être plus clair. Désolé.

    prof
    Salut prof, bien oui j'ai compri , je ne suis pas d'accord mais j'ai compri. :wink: dorénavant je vais suivre ton conseil et si je part une discussion et que quelqu'un nous désignent en tant que vierges offencés et bien je vais l'ignoré. :roll: Bien non comme j'aime connaitre le point de vue des autres je vais lui répondre que ce la ne déplaise. :wink:
  • Rien de plus vrai Mélanie29 :wink:

    prof
  • farfadet,

    On ce comprend et c'est l'essentiel :)

    prof
  • On peut donné sont opinion mais faudrais le faire dans le respect. Des fois il en a qui dépasse les limites du respect, puis je crois que c'est ça que Martin veut souligner. Tu peux dire ton opinion mais sans dégénérer.

    Selon moi le comportement sur la route qui est dangereux n'est pas seulement la vitesse, la liste est longue de comportements dangereux. Mais dès que tu dis que tu roules plus de 30 km/h tu es caves ou un danger public.

    C'est la même chose avec l'agente féminine. On peut faire des jokes contres les femmes ou contre les hommes mais faudrais pas en dégénérer non plus. Il a des femmes comme moi même qui tiens énormément à notre respect. Je suis consciente qui en a toujours qui vont en faire des jokes, mais des fois ça dépasse les limites.


    Je crois qu'on peut donner son opinion en respectant les autres, car on sait que sur le forum on a plusieurs diversité de gens. Tout aussi intelligent l'un que l'autre. ... On a tous nos erreurs et qu'es ce qui est correct pour l'un n'est peut être pas pour l'autre.
  • Moi je suis venue sur se site car je trouvais justement qu’il y avait un beau mélange de personnes de toutes âges, motos de tous genres et pleins de ride qui s’organisais. En plus de donner la chance à des apprentis de pouvoir rouler pendant leurs périodes probatoires de 7 mois. Alors en apprenant à connaitre la gang moi et Pixel, nous avons décidé de s’impliquer et de faire les jeux de cartes et le DVD. De plus j’ai commencé à préparer des activités pour la saison 2006. En plus de vouloir aider Zéro et Profgazon à donner au membre de MotoDirect de belle chose pour la prochaine saison.

    Je sais que je n’écrit pas souvent sur le forum car l’automne est pour moi le temps le plus occupé de l’année. En plus, depuis les derniers temps on voit très souvent des post qui sont la juste pour chialer et mettre un froid entre les membres. Ce que je trouve vraiment désagréable. Pourtant lors de nos rencontre je n’ai pas vu personne se taper dessus, on a tous du plaisir. Alors pourquoi ne pas faire pareil sur le forum SVP. Excusez-moi de vous dire ca cru comme ca, mais ceux qui cherchent le trouble ben aller donc voir ailleurs.

    Car il serait dommage de perdre des membres qui sont super sympathique pour des stupidités pareilles.

    P.S. Passer de belles fêtes à tous
  • Toute opinion est bonne à exprimer... et surtout, à connaître.

    On peut être dérangé, ou même fâché par une opinion et on peut même exprimer son agacement devant une opinion exprimée. Mais autant l'abus de l'expression est nuisible à cette opinion que sa trop grande discrétion. Il faut savoir doser son expression, tolérer celle des autres... et aussi, bien évidemment, apprendre à exprimer son opinion.

    Que personne n'en soit offensé: la principale raison d'être d'un forum est justement de pratiquer et d'améliorer l'usage de l'expression de sa propre opinion.

    Alors, que chacun paufine son opinion, améliore son argumentation... et patiente calmement jusqu'au printemps, pour le démarrage de la machine!

    En attendant, ben, réfléchissons tous à cette vérité fondamentale:

    Rien ne vaut la Big Burg.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

    En attendant, ben, réfléchissons tous à cette vérité fondamentale:

    Rien ne vaut la Big Burg.

    8)
    Sauf un Chichile bien articulé
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • LA COMMUNICATION

    Entre ce que je pense,
    ce que je veux dire,
    ce que je crois dire,
    ce que je dis,
    ce que vous avez envie d'entendre,
    ce que vous croyez entendre,
    ce que vous entendez,
    ce que vous avez envie de comprendre
    et ce que vous comprenez,

    il y a au moins 10 possibilités de ne pas s'entendre..."

    Edmond Wells (Encyclopédie du savoir relatif et absolu)
    Le Pastis sans eau n'a rien d'imbuvable contrairement à l'eau sans Pastis !
  • Je crois que tous les sujets peuvent être discutés en autant que cela soit fait de manière à respecter les autres.

    Si le sujet est redondant ou qu'il nous emmerde, on passe par dessus et on continue son chemin.

    Il n'y a personne qui à l'obligation de répondre à un participant.
    Pour ma part j'ai bien aimé de voir ce vidéo ultra rapide si je puis m'exprimer ainsi, mais je serais totalement incapable d'en faire autant et je n'essairai même pas même si on m'en founirais l'occasion, ce qui ne m'empêche pas de me faire une idée et je ne me sens pas obligé non plus de la partager.

    Nous sommes sur un forum de discussion et il est tout à fait normal qu'il y ait des sujets qui plaisent et déplaisent. Cala fait parti de la ( game ).


    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salutations,

    Pour ma part ce sont les "rides" qui m'intéressent et je trouve que c'est un sujet qui manque un peu ici.

    Pour les vidéos ça me passe dix pieds par dessus la tête car ce sont des "show-off" à la façon d'Hollywood. Que Tom Cruise tire au pistolet sur une moto sport chaussée de knobbies (pneus à crampons) ou qu'un plouc d'Europe fasse le con sur une route publique ça ne m'impressionne pas et je m'en calisse royalement!

    Pis ceux qui ont des mufflers bruyant roulent en arrière, hehe.

    Mes $ 0.02...

    (excusez le gros mot) :-)
  • Ca c'est un bon sujet martin_cbr !

    Le but de ce post est super, ramener le calme sur les forums, et je crois, que tous ici veulent la même chose.

    Je crois que cette discussion est une bonne idée, car si ca peut éviter les déraillements des autres discussions, de tout sujets, vitesse, bruits, wheelie, sportives vs custom et j'en passe, elle vaut vraiment la peine, même si ca se termine avec 20 pages :o

    L'exemple de Prof Gazon est excellente sur le déraillement d'un sujet, ca se passe a peu près toujours comme ca ...

    Donc, j'ai vérouillé la discussion qui à démarré ce sujet (le vidéos), non pas pour le vidéo, plutôt pour ce qui s'en ai suivit dans cette discussion.

    Et je vous invites aussi à lire la discussion sur la PERCEPTION écrite par Chichille, d'ailleurs, j'ai mise cette discussion ci, et celle sur la perception en POST IT, comme ca, lorsque quelqu'un déraille, on lui remet un beau lien vers celle-ci.
  • Merci de ton intervention Enfo, je suis bien en accord avec toi, même avec tes gros mots qui ont bien leurs places :wink:

    En passant, si tu te trouves qu'il manque de discussion sur les rides .. bien je te donne une binne sur l'épaule en te rapellant que tu es modérateur de la section Randonnées ;-) T'as tout l'hiver ( vous avez ) pour écrire vos meilleurs randonnées, vos suggestions pour les "nouveaux" randonneurs etc ...
  • hennnnnnn, 160km et plus oufffffffffffffffffff
    c,est criminel :lol: ouhaaaaaaaaaaaaaaaaa
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler