peinture

décembre 2005 modifié dans Archives (Général)
S'lut,

J'ai souvent entendu parlé de gens qui faisaient peinturer leur moto custom, mais je me posais la question à savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà fait peinturer son "racer"? Si oui? quel a été le résultat et surtout combien doit-on prévoir d'$$ pour ce projet?? Est-ce que ça en vaut la peine?

Merci!! :wink:
Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701

Réponses

  • toutes une question mon BILL

    ce n est que une question de gout et ce que tu veus faire et de qoui sa va avoir l air

    la plupart des bon body shop pour ce genre d aventure,,t arrive avec des exquiise pour t enligner dans ce que tu veux et par la suite c est a toi de décidé de ton dessin ou de la couleur ou des motifs différents

    plus il y a de couleur ou motif ,,, plus c est cher
  • Salut Guy Chevrier,

    Ce à quoi je pense actuellement est seulement de changer la couleur et de garder les mêmes motifs là où ils sont. Donc, seulement repeinturer "par-dessus" en suivant les lignes déjà existantes. Mais je me demande si cela n'aurait pas l'air trop fou et si ça en vaut vraiment la peine compte tenu de ce que ca peut couter :?: :!:
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • je connais en masse de monde qui ont des racers et qui ont fait faire des peintures spéciales dessus .. j'avais un ami qui avait un ZX7 et qui avait fait un air brush échoeurant avec plein de tete de morts et de genre de petits trous de balle ici et la ... si tu vas sur des sites de air brush tu vas en voir a ton gout ...
  • encore une fois BILL,,,sa dépend de ce que tu es pret a aceppter,,,c est a dire si tu garde les meme motif ,sa va donc prendre du tappage,,donc il va y avoir dénivellation avec l ancienne couche et meme si tu fais un bon compond apres,,sa va parraitre(de proche),,,,,ca,,,c est si tu fais faire ca par un pro du body

    personellement Bill,,je commanderais tous les strip et lettrage et repart a neuf
    sa sera pas ben ben plus cher,,pour la différence de finition que tu va avoir
  • Ouin :roll: Je crois que je vais laisser ce projet sur la glace et tant qu'à investir là-dedans, je pense attendre et lors de mon prochain achat, j'investirai sur quelque chose que j'aime vraiment.
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • C'est un sujet qui a déjà été largement abordé au sein du présent forum. La réponse dépand grandement du travail demandé, comme en tout autre domaine. Tout carossier fera l'évaluation du travail demandé en fonction de son propre tarif horaire.

    Par exemple... En laissant le carossier puiser dans son propre stock de restant de peinture, i.e. en n'étant pas trop difficile sur la spécificité de la peinture, il n'y aura pas de peinture à acheter, une économie d'environ 200$. De plus, en démontant soi-même les pièces à peinturer, on économise sur le temps de démontage et remontage. S'il n'y a pas de presse, on peut laisser les pièces pour une longue période, ce qui permet au carossier de faire le travail par temps perdu: cela équivaut alors pour lui à un job gratis, dans ces conditions-là et il en sera très heureux. Le carossier chargera quand même le temps, mais il sera beaucoup plus souple dans ses calculs et la qualité du travail acompli n'en souffrira pas. Dans ces conditions, pour une couche uniforme sur toutes les pièces, avec une couche de cire protectrice, plusieurs carossiers pourront le faire pour environ 200$.

    Par contre, si tu ne peux démonter toi-même tes pièces, il te faudras alors faire affaire avec un carossier qui fait dans la moto. C'est déjà plus cher, car tu devras payer les temps pour la démonte et la remonte des pièces. De plus, la peinture moto est plus chère, car vendue en moins grande quantité.

    Toute demande supplémentaire, tel découpage en plusieurs peintures, pose de motifs, etc... sera aussi facturée en temps équivalent. Au tarif moyen de 50$/h, la facture totale peut rapidement atteindre les 1000$.

    Donc, le travail pourras coûter quelque part entre 200$ et 1000$, dépendant de l'ouvrage demandé.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouch ! sa revien très cher lol !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler