Electra-Glide Classic

décembre 2005 modifié dans Archives (Général)
Je commence à magasiner ma prochaine moto et quelques possibilités s'offrent à moi. Il y a la Kawa Nomad, la Yamaha Venture et la Harley FLHTCI. La Nomad est moins chère mais en faisant installer le fairing/radio et le "tour-pack" de Prémeux, le prix est sensiblement le même que la Harley.

J'aimerais savoir quels sont les points forts et les faiblesses de cette moto de la part de propriétaires. J'voudrais vos impressions sur la puissance, la tenue de route, le confort et l'équipement (sacoches, radio, ect). L'essais du Guide de la Moto est interressant mais ne reflete pas l'opinion d'un proprio.

Merci. Dominik
«1

Réponses

  • Desoto" said:
    Je commence à magasiner ma prochaine moto et quelques possibilités s'offrent à moi. Il y a la Kawa Nomad, la Yamaha Venture et la Harley FLHTCI. La Nomad est moins chère mais en faisant installer le fairing/radio et le "tour-pack" de Prémeux, le prix est sensiblement le même que la Harley.

    J'aimerais savoir quels sont les points forts et les faiblesses de cette moto de la part de propriétaires. J'voudrais vos impressions sur la puissance, la tenue de route, le confort et l'équipement (sacoches, radio, ect). L'essais du Guide de la Moto est interressant mais ne reflete pas l'opinion d'un proprio.

    Merci. Dominik
    Ceci pourrait t'intéresser: http://motorcyclecruiser.com/roadtests/baggers05/
  • Pour le meme prix qu'un HD moi j'opterais pour ce dernier, beaucoups moin de dépréciation a mon avis.
    image
  • Salut Desoto je crois qu'il faut comparer les oranges avec des oranges.Cela veut dire que selon moi qu'il serait inutile d'investir de l'argent afin d'équiper une nomad avec un fairing,une radio ainsi qu'un tour pack.Tu perdrais beaucoup trop lors de la revente et il te serais impossible de reprendre ton investissement.Mon opinion,est que si tu achète une moto de tel ou tel genre c'est pour la garder ainsi.Tu peux investir pour la mettre à ton goût,mais pas pour en changer la vocation.La nomad est une belle moto mais si tu désire l'équiper comme la venture ou la flhtci tu seras déçu.

    Personnellement je ne te conseillerai pas tel où tel genre de moto.Tout simplement parce que je ne les ai pas toutes essayés.Je peux seulement te donner mes impressions en tant que propriétaire d'un flhtc 2004.Premièrement,je vais comparer la flhtc avec mon ancienne moto qui était une vulcan classic 1500 cc.J'ai la nette impression que la harley a beaucoup plus de power que mon ancienne moto et de plus elle est beaucoup moin goinfre en essence.Toutefois ma vulcan était une 1996 non à injection et n'avait que quatre vitesses.De plus lorsque je circule avec un passager et que toutes les valises sont à pleines capacitées,je trouve que je manque de force lorsque je veux suivre un ami avec son valkyrie :lol: .Mais comme je l'ai dis,il faut comparer les oranges avec des oranges.Un v-twin n'est pas un six.Mais lorsque je suis seul sur cette moto,c'est un charme.

    Quant au confort de la flhtc versus mon ancienne moto ce n'est pas comparable et ceci même si j'avais remplacé le siège d'origine par celui d'une nomad.J'avais toujours un atroce mal au niveau du cou et j'ai eu beau à changer la position de mes poignées que rien n'y fit.La tenue de route est également non comparable car ma vulcan voulait se jeter dans le champs lorsque je prenais un virage un peu trop rapidement.C'est comme si le frame manquait de rigidité et qu'il valsait d'un bord à l'autre.Je trouve également que la flhtc est plus maniable à basse vitesse et qu'elle est mieux balancée.Donc,elle tourne plus facilement dans un espace restreint.

    Puis pour terminer l'équipement est complet et le systhème de son pour l'année 2006 est encore meilleur que celui des années passées.Moi qui trouvait çà niaiseux un systhème de son sur une moto,aujourd'hui j'aurais de la difficulté à m'en passer dans certaines circonstances.

    En conclusion,je ne peux te dire quelle est la moto qu'il te faut,mais si tu peux faire l'essaie des modèles qui t'intéresse tu n'en seras que mieux servi.

    P.S: s'il y a des propriétaires de vulcan classic 1996 qui ne sont pas d'accord avec mes propos c'est leur droit.Ce n'est qu'une opinion personnelle à partir de mes constatations.Je ne crois pas détenir la vérité :wink:De plus,j'ai personnellement constaté que les vulcans nouvelle génération ont beaucoup plus de torque que ma 96.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Merci Jean pour le lien vers l'article, j'ai le magazine où il a parut. :wink: Je sais que la Nomad y a fait belle figure. Mon grand frère a une Nomad 2005 bleu et silver. C'est une très bonne moto. La tenue de route est saine et la performance correcte. J'adore les valises mais il manque le "tour-pack" et le fairing. J'veux plus de rangement que simplement les deux valises sans avoir à trainer une remorque. Ça serait un bon choix mais ne connaissant pas personnellement la marque Harley, je crois important d'évaluer toute mes options. La Venture serait probablement mon dernier choix. C'est une excellente moto mais le fairing fait "Mikey Mouse".

    Content de savoir que tu aimes ta moto René mais j'suis un peu déçu que ça ne tient pas tête à une Valkyrie. :P Sans blague, merci des renseignements. Du côté fiabilité, qu'est-ce que ça dit?

    Ah oui! J'atteste que mon Mean Streak 1600 a plus de torque que ton Classic. hehe
  • décembre 2005 modifié
    Pour remplacer le "tour-pack", voici ce avec quoi je voyage, ça contient pas mal plus de "stock" et imperméable en plus.

    Y te manque juste le "fairing". 8)
  • En ce qui concerne le tour-pack,celui-ci contient ce que peuvent contenir les deux valises.Donc il y a amplement de place pour y mettre tout ce que tu veux.De plus tu peux y ajouter un rack qui te permet de placer un sac sur le tour-pack.

    Kawanomad a un bon équipement et j'en avais un semblable avant.Toutefois il ne se verrouille pas et les voleurs peuvent partir avec. :wink:

    Côté fiabilité jusqu'à maintenant je dirais qu'il y a eu de petits ajustements à faire: un haut-parleur qui fut changé.En prenant de l'âge il faut écouter la musique un peu plus fort :lol: :lol: :lol: .Le cable de retour pour le gaz a cassé.Et le cadran du niveau d'essence est toujours embué.Ce dernier m'agace au plus haut point car harley n'a rien fait jusqu'à maintenant pour régler ce cas.Je me demande si ce n'est pas une option :lol: et de plus elle est dispendieuse.Pour terminer,j'ai quand même eu un service hors pair de mon concessionnaire.Salut.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • de très bon commentaires René,
    objectif en plus, ca j'aime, pas peur de dire la vérité.
    Bravo

    pour ta moto, bah une moto neuve cela peut arriver, garantie
    a rien la, juste pour le suage, tu dois certainement avoir fait des pressions? Passé par ton garage, sinon écrire directement a Hd.

    Pour la musique oui vrai :lol: a l'occasion quand tu fais beaucoup de
    klm dans une journée, oui ca aide un peu a décompressé, mais pas trop,
    pour garder notre attention sur la rte :D
    Hé oui pépère moi :?

    Desoto: pour ces trois motos, sont bonnes, matière de goûts,
    fais comparaison, twin 4 cyl injection autre pas un peu de différences entre les kg
    une garantie 5 ans
    pour les prix oui des diférences, mais Hd a baissé un peu, puis je me demande si a la longue, cela se reserre pas, la mondialisation.
    va voir les essais sur motoplanete et moto-station
    cela donne idée
    Salutations
  • Desoto" said:
    Je commence à magasiner ma prochaine moto et quelques possibilités s'offrent à moi. (snip)...
    Salut Dominik,

    Je suis un peu dans la même situation, c.à.d. que mon Nomad commence à avoir pas mal de kilomètrage (+/- 94,000) après sa troisième saison et je pense à le changer. Si je demeure dans le même genre de moto (je zieute aussi les sport-tourisme), j'aurai le même choix que toi en fait de monture.

    J'aime bien le "Tour Pack" du Harley, par contre je m'y sens à l'étroit à son guidon et il y a aussi un peu plus d'entretien à y faire pour cette moto. J'aime moins toute l'espèce d'aura ou de boulechitte qui entourent cette marque, que ce soit des R.U.B.'s jusqu'aux bobettes, j'en ai rien à foutre car ce n'est rien qu'une moto.

    Pour le Venture, je le trouve "bas du cul", son poids étant logé un peu trop haut à l'avant cela doit l'affecté en virage. Finalement il n'y a toujours pas d'injection électronique pour 2006! Ses valises de coté se font gruger de l'espace par le système à la con des serrures.

    Bon il reste le Nomad, mais certains détails m'agace, le nouveau siège par exemple et Kawa ont les doigts dans le nez en n'offrant pas de série une version avec "tour pack". Par contre je crois encore que c'est celui des trois qui requiert le moins d'entretien et cela compte beaucoup pour moi et le kilomètrage que je fais à chaque année.

    Mes $ 0.02.
  • Salut Enfo,il est vrai que je me suis senti plus à l'étroit sur la harley alors que j'étais beaucoup plus loin du guidon sur la vulcan.Après quelques kilomètres cette sensation est vite disparue et j'ai la nette impression que mon mal de cou a disparu en même temps à cause de cette position.

    Moi aussi je ne suis pas du genre a m'acheter tout les glin-glin sur lesquels il y a le h.d.Quelques équipements ont fait mon affaire mais il y a d'autres compagnies qui offre la même chose où presque et d'aussi bonne qualité.

    Quant aux frais d'entretien tu as entièrement raison.Toutefois c'est la moto que je voulais et j'en assume entièrement les conséquences et je le savais avant d'en faire l'achat.Mais si quelqu'un est quelque peu mécano après l'expiration de la garantie il sauvera sur certaines choses comme les changements d'huile,etc....
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Pour une moto de longue randonnée, très confortable en duo, légère à conduire, suffisament puissante et entièrement sans entretien, le choix est maigre...

    Ça se limite entre la Silver Wing et la Burgman.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • hi hi , je reconnais là, la legendaire objectivitée de ce chere Chichille! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • décembre 2005 modifié
    ron" said:
    hi hi , je reconnais là, la legendaire objectivitée de ce chere Chichille! :lol:
    Késé qu'tu veut, y a wé dans sa soupe sa big bug, heu pardon... sa big burg, y a rien à faire, héhé. [smilie=152]
  • Je vais répondre comme quelqu'un qui est très connu sur ce site:

    On parle de moto et non pas de scoo.......Mouahahahahahahahahah!



    Milles excuses Chichille :lol: :lol: mais tu devais t'attendre à celle-là. :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • kawanomad" said:
    Pour remplacer le "tour-pack", voici ce avec quoi je voyage, ça contient pas mal plus de "stock" et imperméable en plus.

    Y manque juste le "fairing". 8)
    Je ferais insatller un "tour-pack" quand même. C'est pratique et facile d'utilisation.

    La Venture est celle qui m'inspire le moin. C'est une excellente moto mais je préfère la sensation d'un Twin et j'aime bien le fait que les deux autres soient à injection. Ah oui! le fairing est pas terrible. Ça prend une "light-bar" absolument pour le cacher un peu.

    Pour l'entretient du Harley, ça consiste en quoi? Y a-t-il des choses à surveiller? Chaque moto a ses petits caprice au niveau de l'entretient mais comme je n'ai pas grande connaissance en Harley... Je connais très bien la mécanique, alors faire l'entretient moi-même ne me fait pas peur. En autant que ça puisse se faire à l'aide d'outils de base.

    Et pour la Burgman, je ne doute pas de l'aspect pratique et conviviale de ce scooter mais ça manque un peu d'âme. Ça n'a jamais été envisagé et ne le sera pas non plus. Sorry try again.
  • Tant que l'on ne connaît pas...

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Jusqu'à maintenant c'est chez le concessionnaire que j'ai fait faire l'entretien étant donné qu'elle est encore sur la garantie et de plus cela m'a servie puisque le mécanicien c'est aperçu d'un bris que je ne m'était pas rendu compte.A part cela ce sont les changements d'huile régulier et certains ajustements(courroie,chaine).De plus si tu part ta moto avec de l'huile synthétique,celle-ci fait pour tous les entrainements.Donc,tu ne peux te tromper d'huile :lol:

    Etant donné que tu te débrouille bien en mécanique,les h.d ne sont pas plus compliquées que les autres.De plus par expérience si tu as la chance d'aller voir le mécano qui fera les premiers entretiens sur ta moto il se fera un plaisir de répondre à tes questions.Seulement à le regarder faire c'est déjà instructif.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • chichille8" said:
    Tant que l'on ne connaît pas...

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Ooups :lol: tu as bien raison car je n'ai jamais essayé une Burg... mais je ne suis pas encore converti :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • René" said:
    Salut Enfo,il est vrai que je me suis senti plus à l'étroit sur la harley alors que j'étais beaucoup plus loin du guidon sur la vulcan.Après quelques kilomètres cette sensation est vite disparue et j'ai la nette impression que mon mal de cou a disparu en même temps à cause de cette position.

    Moi aussi je ne suis pas du genre a m'acheter tout les glin-glin sur lesquels il y a le h.d.Quelques équipements ont fait mon affaire mais il y a d'autres compagnies qui offre la même chose où presque et d'aussi bonne qualité.

    Quant aux frais d'entretien tu as entièrement raison.Toutefois c'est la moto que je voulais et j'en assume entièrement les conséquences et je le savais avant d'en faire l'achat.Mais si quelqu'un est quelque peu mécano après l'expiration de la garantie il sauvera sur certaines choses comme les changements d'huile,etc....
    Salut René,

    Tu as surement raison à propos du sentiment d'étroitesse sur l'Electra Glide ressenti par un proprio de Vulcan. Ces dernières offre une position de conduite très "étiré". De plus il n'est pas rare de voir des pilotes de H.D. format géant qui semblent "fitté" sur leurs motos, hehe...

    Ce que j'aime particulièrement sur les Electras est l'expérience accumulée au fil des ans par la Cie (un peu comme sur les BMW). Pour faire de la longue route tout fonctionne bien. En plus ont vois le moteur et moins de plastique.

    Petite question pour finir, est ce que les valves sont à ajustements hydrauliques?

    Ciao;
  • N'étant pas un bolé en mécanique,la réponse est non.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Enfo ,avec le millage que tu fait,regarde les annonce de harley usagé
    et tu vois des 1340 avec 50,000km et moteur refait a vendre...
    Et maintenant sa commence a voir des 1450 avec moteur refait a 60,000km a vendre...
    mon frere est rendu a son 2 ieme moteur refait a 3000$ la shot...

    Alors tu prends l'extention de garantie avec harley pis tu rajoute 3000$
    sur le prix pour avoir l'esprit ou le porte feuilles tranquille pour 3 ans,
    et tu le vends apres.lol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • René" said:
    N'étant pas un bolé en mécanique,la réponse est non.
    oui les valves sont hydrolique passe les 50 mille kl avec le mien pis pas de moteur refait j en est vu au dessus de 100 mille kl rien changer encore....j ai fait 90 mille kl avec un 883 sans rien changer ..yo
  • décembre 2005 modifié
    On pourrait sans doute arguer que de par leur technologie, les H-D sont plus sensible aux manques d'entretien que les autres marques. Mais, en fait, toute moto, peu importe son origine, est vulnérable aux manques d'entretien.

    Je risquerais plutôt une tentative d'opinion que le monde des H-D attire beaucoup de personnes pour son"glamour", des personnes qui ont une fâcheuse tendance à mépriser l'aspect entretien préventif de la moto, avec le résultat que la mécanique use beaucoup plus rapidement. La marque serait, en quelque sorte, victime de son succès, quoi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bowswell" said:
    Enfo ,avec le millage que tu fait,regarde les annonce de harley usagé
    et tu vois des 1340 avec 50,000km et moteur refait a vendre...
    Et maintenant sa commence a voir des 1450 avec moteur refait a 60,000km a vendre...
    mon frere est rendu a son 2 ieme moteur refait a 3000$ la shot...

    Alors tu prends l'extention de garantie avec harley pis tu rajoute 3000$
    sur le prix pour avoir l'esprit ou le porte feuilles tranquille pour 3 ans,
    et tu le vends apres.lol
    Salut Pierre,

    Ton frère fait il beaucoup de ville, où les moteurs refroidis à l'air en arrachent un peu plus, ou c'est il est plus comme toi en faisant pas mal de routes?
  • Bowswell tu as combien de millage de fait avec ta moto?
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • La fiabilité des Harley ne me fait aucunement peur. Ton frère (Boswel) a peut-être tombé sur une moto fabriquée un vendredi après-midi. Un peu comme le Saturn que j'ai eu il y a quelques années. J'ai acheté cette voiture que tout le monde disait trés fiable. Quelle erreur, j'ai jamais eu un citron pareil. Pourtant la vaste majorité de proprio de Saturn sont très satisfaits de leurs investissements.
  • C'est pas un citron c'est de l'usure normal pour un harley de refaire un moteur (1340) au 50,000km,car il compresse dans la base et se met a coulé de l'huile et juste en gasket et en temps tu commence a additionné les $$ car le mecano te dit tant qu'etre dedans ya le primaire,secondaire,cegep...lol a refaire les gear a changer car ta beau avoir une strap et c'est pas pour la vie cela et changé les 2 gears et la strap c'est 1200$...pis la je compare a un japonais que tu ferais le double en millage sans meme voir un mecano de pres.

    C'est vrai pour les annonces classé le moteur vient toujours d'etre refait recenment,alors moi je me dit un jour si j'en ai un je vais l'acheter neuf
    pour 4 ans avec la super garantie $$$ et le changerais au 4 ans max.
    Sauf meme garantie s'il brise trop souvent moi l'été est trop courte pour attendre que le dealer le répare pendant mes vacances.

    Mon meanstreak rouge 2002 ma fait perdre une fin semaine cette été
    y a pas eu de pitié il est dans le show room de motofolie pis la je roule un meanstreak noir 2005 (les noir vont plus vite)lol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • À part les freins avant radiaux et 82cc de plus, y'a aucune différence entre ton 2002 et ton 2005. Donc pas plus fiable que l'autre. J'ai un 2004 vert lime.

    image

    Je n'ai pas eu de problème avec mais il est venu le temps de changer. Mettre de côté la performance au profit du confort. D'où mes possibilités d'un Nomad "full equip" ou un Electra-Glide. Je suis désolé pour ton frère mais d'après les proprio de Harley du forum, ça semble être des moto fiable. Et on doit pas lire les même journaux ou sites internet mais j'ai vérifier près d'une centaine d'anonce de Harley à vendre et je n'en ai que trouvé que quelques une dont le moteur a été retaravaillé pour une autre raison que pour mettre un "big bore kit" ou autres modifications.

    Sans vouloir offenser personne, le thread n'est pas pour faire du Harley bashing. J'veux avoir les impressions de proprios et de personnes ayant fait l'essais d'un Harley similaire.
  • Ta l'avis de gars d'harley avec un ou deux ans usures c'est sur qu'ils ont jamais eu de trouble,je t'explique que tu va signé pour 8 ou 10ans l'emprunt alors assure toi qu'il va toffé et que tu aura a déboursé des sous pour des entretiens normal tout le long de ses année la et c'est la que tu va voir la difference d'entretien en argent .

    moi le seul probleme avec la kawa c'est les bearing de fourche que j'ai du remplacé d'urgence et c'était B/O chez les dealer,mais c'était le début d'entretien normal apres 60,000km et c'est la que j'ai décidé de changé
    pour la meme chose car j'ai été satisfait.mais le 1500cc est cogneux et claqueux et pas le 1600 a ma grande surprise.

    10-4
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • salut desoto
    moi j,ai un honda ace pas par choix mais pour le prix si t, as les moyen un harley reste un harley si tu penche vers le hd ne change pas tes choix d,une facon ou d,une autre tu finiras par un hd voila c,est mon opinion et je l,assume
    salut guyomes
  • Il t'a donné combien pour ta moto le concessionnaire étant donné qu'il avait 60,000 klm
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler