shadow spirit 750 2002

November 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,j,ai une honda shadow spirit 750 2002.
Le moteur tourne bien,les vitesse change bien 1 2 3 4 5 ,mais la ou et le probleme c,est quand je donne du gaz a un certain moment les rpm monte mais pas ma vitesse,a force de donner du gaz je fini toujour par atteindre la vitesse voulu.
A chaque vitesse c,est pareil je reste comme( arreter )si on peut dire dans mon augmentation de ma vitesse.
Merci pour votre aide :?:

comment verifier l ajustement du cable d,embrayage et bon,merci pour les information

Réponses

  • selon tes dires c,est ton embrayage qui glisse
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Cable d'embrayage trop serré... Regardes ça en catastrophe, car ça ne glissera pas longtemps.

    Sinon... mécano, en catastrophe itou!

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ça pourrait être les disques d'embrayage trop usés ou ajustement du cable ou cylindre de ''clutch''.....Bonne chance....
  • a glisse pas mal,
    des questions que tu peux répondres a toi même,

    une 2002 pas vieille ca,
    achetée neuve ou usagée?
    Combien de klm soit par l'ancien proprio ou toi même?
    L'embrayage a t'elle été battue soit l'ancien ( dure a savoir ) ou toi?

    Si ben ajustée et cela le fait encore, avant de faire faire ou faire toi même, ouvrir le boîtier.
    Quelle sorte huile et grade qui a été employés?
    Huile a auto ou indiqué Energy Conserving?
    Si oui, supposément a la longue danger de faire glisser l'embrayage?

    J'en parlais cette apres midi avec Guy, moi et lui le croyons pas, mais?
    Vu sur un site américain, justement un produit Honda, le type avait de la
    synthétique Mobil1, selon ces dires, glissement de l'embrayage, il dit avoir changé pour de l'huile Honda et le tout a arrêté? Bon en tout cas.

    Avant de tout défaire cela côute pas cher et je l'essaierai,
    des fois? Sceptique mais?
    Huile Honda GN4 sans mobylène, le grade recommandé dans ton manuel, je crois de la 10/40.
    Très facile a changer, je l'ai fais sur la moto identique comme toi d'un ami.
    Pour le filtreur, Honda doit être assez cher? Vérifie, Fram chez Canadien Tire, Ph 6017A environ $10.00
    Des fois? Et après quelques centaines de klm si tu vois amélioration, change de nouveau.
  • Tel que l'on peut le voir sur le schéma suivant:

    http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... rit%29.asp

    le câble d'embrayage ("clucth"!) comprend deux ajustements, soit à chacune de ses extrémités. Il s'agit de faire le réglage de façon à ce qu'un tout petit lousse reste sur la manette de commande. Il est impératif qu'il y ait un lousse lorsque la manette est au repos: autrement, l'embrayage n'est pas complètement fermé et glisse, ce qui l'use très rapidement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci,pour les information que vous m`avez fournis il ne reste que changer l,huile pour voir si ca va fair une difference apres............il ne reste que le mécano! :?
  • hightlander" said:
    Merci,pour les information que vous m`avez fournis il ne reste que changer l,huile pour voir si ca va fair une difference apres............il ne reste que le mécano! :?
    Lorsque j'ai travaillé chez un concessionnaire Yamaha de ma région, on déconseillais l'huile synthétique parce que la qualité supérieure de lubrification entrainait un glissement des disques d'embrayage, alors huile synthétique à éviter.....Bonne chance....
  • Roland" said:
    [quote="hightlander"]Merci,pour les information que vous m`avez fournis il ne reste que changer l,huile pour voir si ca va fair une difference apres............il ne reste que le mécano! :?
    Lorsque j'ai travaillé chez un concessionnaire Yamaha de ma région, on déconseillais l'huile synthétique parce que la qualité supérieure de lubrification entrainait un glissement des disques d'embrayage, alors huile synthétique à éviter.....Bonne chance....[/quote]


    On r'partira pas le débat la-dessus, a et pis "enweille" dont, cette affirmation n'est pas justifiée. [smilie=banginsmilie.gif]

    Mon frère qui possède un Road Star roule à l'huile synthétique Amsoil 10w40 depuis maintenant 4 ans et moi depuis 1 an et jamais, jamais l'embrayage a glissé.

    Ce sont des histoires de grand-mère. [smilie=LolLolLolLol.gif]

    Va visiter le site de Amsoil, tu verras par toi-même et si tu lis l'Anglais, vas voir sur les sites américains tel que Kawasaki Vulcan Riders Forum pour n'en citer qu'un seul. 8)
  • Roland Kawa a raison,
    regarde ci bas tu vas tout trouvé les raisons,
    retiens trois choses: phosphores et zincs,
    friction modifier,
    pour cela que l'huile Mobil1 15/50 synthétique est si populaire pour certains motocyclistes, contient beaucoup de phosphores et zincs.
    Malgré que supposément trouble de l'américain que je mentionne ci haut, as t'il rêvé?
    http://www.amsoil.com/storefront/amf.aspx
  • Les motos sports font travailler beaucoup plus durement leur embrayage que les autres types de motos: l'effort demandé par un 1300cc super-sport à 7500rpm n'a rien à comparer avec l'effort d'un 1500 custom à 2500rpm! Aussi, une huile qui peut être très eficace sur un type d'embrayage être à déconseiller vivement avec un autre type d'embrayage.

    Sur tout type de moto, il convient d'utiliser le type d'huile recommandé par le fabriquant. Généralement, l'huile synthétique pour moto est un meilleur choix pour la moto, à moins d'indication contraire par le fabriquant de la moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Les motos sports font travailler beaucoup plus durement leur embrayage que les autres types de motos: l'effort demandé par un 1300cc super-sport à 7500rpm n'a rien à comparer avec l'effort d'un 1500 custom à 2500rpm! Aussi, une huile qui peut être très eficace sur un type d'embrayage être à déconseiller vivement avec un autre type d'embrayage.
    Sur tout type de moto, il convient d'utiliser le type d'huile recommandé par le fabriquant. Généralement, l'huile synthétique pour moto est un meilleur choix pour la moto, à moins d'indication contraire par le fabriquant de la moto.On r'partira pas le débat la-dessus, a et pis "enweille" dont, cette affirmation n'est pas justifiée.

    Mon frère qui possède un Road Star roule à l'huile synthétique Amsoil 10w40 depuis maintenant 4 ans et moi depuis 1 an et jamais, jamais l'embrayage a glissé.


    8)
    Et c'est pour cette raison que '' Yamaha Napierville ''ne recommandais pas l'huile synthétique..............pour certains types de véhicules et ...certains types de conducteurs......
    hein..Y en a qui semblent posséder toute la vérité :!: hein :!: ............

    Ce sont des histoires de grand-mère.[/quote]
  • J'écrivais ici à propos d'huile synthétique préparée spécifiquement pour moto. Il s'agit donc de préparation d'huile comprenant des additifs améliorant les qualités nécessaires spécifiques pour le fonctionnement d'un moteur de moto.

    Personnellement, l'usage mien de la moto ne justifie pas le prix élevé de ces huiles. Mais ne pas reconnaître leurs qualités spécifiques me paraît quand même un brin inadéquat.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bon bon bon, laissons donc nos histoires de grand-meres et toutes cette sortes de choses :? de coté!!
    personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser de l'huile synthetique pour le besoin que j'ai, je prefere changer regulierement mon huile et filtre. ma confiance en est ainsi rassurée! 8)

    cela reste tout de meme un libre choix!! (meme si j'suis pas convaincu pour ...l'autre..) :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ouais ta grand mere a connais tu ca les bécycle
  • guyomes" said:
    ouais ta grand mere a connais tu ca les bécycle
    Mets-en. [smilie=152]
  • Et elles indiquent tous au photographe qu'il est le numéro UN.......
  • Roland" said:
    Et elles indiquent tous au photographe qu'il est le numéro UN.......
    Pis mon grand-père itou y connaît ça les bécyks. [smilie=063]
  • quand meme dommage que la photo aie été prise a l'automne, ca aurait été cute de toutes les voir en cuir ... brassieres avec franges ...etc... 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • en tous cas kawanomad, ton esperance de vie semble assé bonne!!!! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • kawanomad" said:
    [quote="Roland"]Et elles indiquent tous au photographe qu'il est le numéro UN.......
    Pis mon grand-père itou y connaît ça les bécyks. [smilie=063][/quote]


    [smilie=063] [smilie=063] c,est ce que je vais avoir l,air dans 15 ans :lol:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • ron" said:
    quand meme dommage que la photo aie été prise a l'automne, ca aurait été cute de toutes les voir en cuir ... brassieres avec franges ...etc... 8)
    NONNNNNNNNN......RONNNN

    faut surtout pas que sa se passe :wink:
  • Faut que ça reste entre elles, quoi...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler