Brake job

octobre 2005 modifié dans Archives (Général)
Pendant que vous êtiez au Resto Place des Saules, moi je faisais ma première 'Brake Job'. Ca a bien été, faut dire que j'avais lu beaucoup avant de me lancer dans cette tâche. Je suis pas mal fier de moi. :D :D :D (normalement je passe ma journée sur un clavier d'ordi)

Que mettez-vous comme plaquettes ( j'check mon français maintenant :lol: ) celles du concessionnaire ou des jobbers. J'ai mis celles du concessionnaire et merde (s'ti) c'est deux fois le prix de celles d'une l'auto. Est-ce que c'est vrai qu'avec des jobber on fait la moitié du killométrage qu'avec celles du concessionnaire? Cet hiver, je m'aligne pour l'autre bout de la moto.

Et sur quelle prochaine grosse maintenance, je devrais commencer à lire?
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.

Réponses

  • totalement faux Yves
    Moi je suis vendu a la marque CARBONE LORAINE
  • Yves" said:
    Et sur quelle prochaine grosse maintenance, je devrais commencer à lire?
    Le démontage de la roue arrière, pour ensuite la porter chez le cocessionnaire qui fera le changement du pneu.

    Et aussi, bien sûr, de même pour la roue avant.

    Et il y a aussi l'ajustement de la chaîne de distribution (timing chain), ainsi que la vérification des valves.

    Ensuite, si tu es toujours là (ce dont je ne doute aucunement, puisque tu as la bonne façon de faire), ben, tu en seras au nettoyage des carburateurs (ou des injecteurs, dépendant de la machine).

    Le dessert, quand tu as passé à travers tout ça et que tu connais bien ta documentation, le dessert, donc, c'est la recherche et la résolution du problème électrique.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Chichille, mais la Nomad 2004 est à injection et a un drive shaft. Les valves sont hydrauliques et j'ai mis de la graisse 'électrique' sur les connections.

    Je devrais donc être bon pour un bon bout à moins que je ne m'achète un scooter HiHhi ! :lol:
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • L'éventuel problème électrique viendra assurément de la connexion qui aura été oubliée... il te faudra alors la trouver!

    8)

    Les valves hydrauliques se sont imposées dans l'automobile depuis plus de 25 ans, principalement à cause de leur entretien minimum... et de l'obligation à ouvrir le moteur lorsqu'en trouble!

    :lol:

    Quant au scooter... à ne pas y songer avant d'être prêt à oublier tout ce qui s'est écrit ici.

    :D :D :D
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

    Quant au scooter... à ne pas y songer avant d'être prêt à oublier tout ce qui s'est écrit ici.
    Là je ne suis pas sûr de te suivre, si tu veux dire que les scooters n'ont pas de maintenance, je mets ma moto en vente et j'achète tout de suite Burgmam 400. Finalement, le but pour lequel j'ai acheté ma moto c'est celui qui sert le moins. Je suis toujours dans le traffic en ville.

    Bof t'as peut-être raison :-)
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Boooâââhh... je taquines!

    :lol:

    Les motos, scooters et autres véhicules routiers sont tous conçus autour d'un moteur à explosion fonctionnant selon les mêmes principes mécaniques. Aussi, la maintenance de toutes ces machines reste semblable: la différence a plus à voir avec les dimensions de la machine.

    Le maxi-scooter amène des nouveautés en deux-roues fort intéressantes, telle la conduite sans changement des vitesses, les coffres utilitaires, la très basse gravité de l'ensemble, la facilité d'embarquement et de débarquement, la légèreté de la machine, etc... Mais tout cela, malheureusement, ne change rien à l'entretien à faire aux pneus, à la batterie, au moteur, etc...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler