Le dos, ça va ?

October 2005 modifié dans Archives (Général)
Les grosses larges ceintures qui coupent la respiration sont là pour poser le problème.
A mon avis et à celui de mon dos fragile, la seule position ergonomique sur une moto est celle du cavalier. Bien que je n'ai jamais pratiqué le cheval, le cavalier, pour ménager ses fesses et sa colone vertébrale, est en appui sur ses étriers. Pour que ce soit efficace, les étriers doivent être placées à la verticale du bassin, donc de la selle. Le corps garde le même équilibre. Il reste souple et disponible. J'ai toujours fait de la moto comme ça, les cales-pieds sous les fesses. On amortit sur les jambes
J'interpelle les customers qui ont les pieds un mètre devant, les santiags aussi haut perchées que le derrière. J'ai rien contre, c'est une attitude qui manifeste beaucoup de pacifisme mais je pose la question : comment faites-vous dans les nids de poule, les descentes de trottoir, enfin bref, le dos, ça va ?
Est-ce que ce genre custom existe avec les commandes de pieds reculées pour rester comme je dis, comme un vrai cow-boy. #-o
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Réponses

• Pour avoir déjas essayé un quadrupède chevalin je comprends bien la position de conduite en jambes amortisseurs :shock: Sur une deux roues, disons que les chocs sont un peu moins nombreux et moins puissants, donc la position de conduite avec les jambes un peu avancées est supportable pour une randonnée moyenne. C'est ca un Custom, sinon il faut changer de style et ca il faut en etre vraiment décidé.
    image
  • C'est quoi ça:un nid de poule :lol: :lol: :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Pourquoi pas la harley street rod pour avoir une position de conduite comme tu recherches Raoul Etruss.

Salut :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • René" said:
    C'est quoi ça:un nid de poule :lol: :lol: :lol:
    Le "nid de poule", appelé plus communément " 'tain de trou dans l' bitume" est une sorte de genre d'espèce de cavité creusée par l'érosion dans le revêtement des routes, de profondeur et de périmètre variable. En france, le "nid de poule" est en voie d'extinction. Mais on ne peut pas en dire autant chez tout le monde. :wink:
  • Ici Raoul c'est pas des nids de poules, c'est des nids de brontosaure. :wink:
  • ProfGazon" said:
    Ici Raoul c'est pas des nids de poules, c'est des nids de brontosaure. :wink:
    Manque pus que les oeufs au fond. :lol: :D :wink: :D :lol:
  • :lol: :lol: :lol: :lol: est bonne!!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Raoul Etruss" said:
    sur une moto est celle du cavalier. Bien que je n'ai jamais pratiqué le cheval, le cavalier, pour ménager ses fesses et sa colone vertébrale, est en appui sur ses étriers. Pour que ce soit efficace, les étriers doivent être placées à la verticale du bassin, donc de la selle. Le corps garde le même équilibre. Il reste souple et disponible. J'ai toujours fait de la moto comme ça, les cales-pieds sous les fesses. On amortit sur les jambes
    [smilie=2gunssmilie.gif]

Même a cheval si tu as un problème de dos ou de genoux c'est très incorfortable, j'ai du cesser de pratiquer cette merveilleuse passion pour ces raisons. :cry: En moto ausssi on doit avoir une bonne position et choisir sa moto en conséquence.
  • Effectivement....

Due à un hernie discale...les customs.... c'est pas pour moi.

La position trop droite du dos fait que c'est la colonne qui prend tous les coups donc les disques sont facilement écrasés.

Avec une moto tourisme ou standard...et même sport...le fait d'être penchée vers l'avant fait que c'est plus le bassin qui bouge et non tout le haut du corps...

En tout cas , moi, avec la Katana, c'est juste parfait!!! :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • ProfGazon" said:
    Ici Raoul c'est pas des nids de poules, c'est des nids de brontosaure. :wink:

Prof, tu aurais pu mettre une photo d'un gros nid de poule au moins. :wink:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • lolobee" said:
    Effectivement....

Due à un hernie discale...les customs.... c'est pas pour moi.

La position trop droite du dos fait que c'est la colonne qui prend tous les coups donc les disques sont facilement écrasés.

Avec une moto tourisme ou standard...et même sport...le fait d'être penchée vers l'avant fait que c'est plus le bassin qui bouge et non tout le haut du corps...

et en plus, les fesses ressortent.... (en passant, je suis le conjoint de lolobee, faque j'me permet)
    image
  • lolobee" said:
    Moi aussi jusque là c'était parfait. Mais les selles sont plus hautes, et moi je suis petit et je faiblis sur les orteils. J'aimerais bien maintenant avoir les deux pieds par terre mais sans me casser le dos. Pis j'aime bien les gros moteurs qui ronronnent. :oops:
  • Raoul Etruss" said:
    [quote="lolobee"]En tout cas , moi, avec la Katana, c'est juste parfait!!! :lol:
    Moi aussi jusque là c'était parfait. Mais les selles sont plus hautes, et moi je suis petit et je faiblis sur les orteils. J'aimerais bien maintenant avoir les deux pieds par terre mais sans me casser le dos. Pis j'aime bien les gros moteurs qui ronronnent. :oops:[/quote]

lolobee a baisser sa moto et en plus elle a enlever de la bourrure sur son banc (à peut près 3/4 de pouce sur le dessus et 1/2'' de chaque côté des cuisses. On a vu vraiement une grosses différence, maintenant elle a les deux bien applat et même les genous un peu fléchis.
    image
  • Bigbus" said:
    [quote="ProfGazon"]Ici Raoul c'est pas des nids de poules, c'est des nids de brontosaure. :wink:

Prof, tu aurais pu mettre une photo d'un gros nid de poule au moins. :wink:[/quote]

:shock: celui là est déjà d'une taille raisonnable!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Salut raoul, ces justement pourquoi je veux changer pour une sport touring. Moi aussi j'ai une ernie discal, ceux qui en ont une savent de quoi je parle. l'autre jour apres 250km javais tellement mal au dos, comme toujours, j'ai changer de monture (une vstrom) avec un copain. Apres 5km j'ai sentis le point disparaitre et je me sentais tres a l'aise. Moi aussi je préfere le look des custom et surtout le son, mais pour les grande rendonné ces pas pour moi!

Pour profiter de mon maurauder j'ai trouver un truc, 2 tylenol pour douleur arthtitique avant la ride et tout va bien........ je croit que je vais changer de moto :roll:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Raoul Etruss" said:
    Moi aussi jusque là c'était parfait. Mais les selles sont plus hautes, et moi je suis petit et je faiblis sur les orteils. J'aimerais bien maintenant avoir les deux pieds par terre mais sans me casser le dos. Pis j'aime bien les gros moteurs qui ronronnent. :oops:
    Patience... tu seras bientôt comblé, tant en positions multiples de conduite qu'en hauteur en selle, les deux pieds à plat, par terre à l'arrêt.

Patience, quoi: les ultra-scooters de plus de 1000cc s'en viennent!

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Guert,

Effectivement une routière va te permettre de rouler plus longtemps.
    Au moment où je me suis fait mon hernie, la seule chose "agréable" que je pouvais faire c'était de la moto...

La position légèrement penchée vers l'avant m'aidait beaucoup et au début, une Advil aussi...

Après l'été, plusieurs traitements de physio et ben des exercices j'ai réussi à faire passer l'hernie...mais la moto cà m'a aidé...comme dit Stripefoot la position les fesses sorties...c'était parfait!

Faut pas oublier de surtout prendre des pauses...au début de l'été au 45-60min...une pause...Cà prolonge l'endurance!

Soigne-toi bien!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler