Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Le dos, ça va ?
Les grosses larges ceintures qui coupent la respiration sont là pour poser le problème.
A mon avis et à celui de mon dos fragile, la seule position ergonomique sur une moto est celle du cavalier. Bien que je n'ai jamais pratiqué le cheval, le cavalier, pour ménager ses fesses et sa colone vertébrale, est en appui sur ses étriers. Pour que ce soit efficace, les étriers doivent être placées à la verticale du bassin, donc de la selle. Le corps garde le même équilibre. Il reste souple et disponible. J'ai toujours fait de la moto comme ça, les cales-pieds sous les fesses. On amortit sur les jambes
J'interpelle les customers qui ont les pieds un mètre devant, les santiags aussi haut perchées que le derrière. J'ai rien contre, c'est une attitude qui manifeste beaucoup de pacifisme mais je pose la question : comment faites-vous dans les nids de poule, les descentes de trottoir, enfin bref, le dos, ça va ?
Est-ce que ce genre custom existe avec les commandes de pieds reculées pour rester comme je dis, comme un vrai cow-boy. #-o
A mon avis et à celui de mon dos fragile, la seule position ergonomique sur une moto est celle du cavalier. Bien que je n'ai jamais pratiqué le cheval, le cavalier, pour ménager ses fesses et sa colone vertébrale, est en appui sur ses étriers. Pour que ce soit efficace, les étriers doivent être placées à la verticale du bassin, donc de la selle. Le corps garde le même équilibre. Il reste souple et disponible. J'ai toujours fait de la moto comme ça, les cales-pieds sous les fesses. On amortit sur les jambes
J'interpelle les customers qui ont les pieds un mètre devant, les santiags aussi haut perchées que le derrière. J'ai rien contre, c'est une attitude qui manifeste beaucoup de pacifisme mais je pose la question : comment faites-vous dans les nids de poule, les descentes de trottoir, enfin bref, le dos, ça va ?
Est-ce que ce genre custom existe avec les commandes de pieds reculées pour rester comme je dis, comme un vrai cow-boy. #-o
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.
Réponses
Salut :wink:
''L'esprit du pied mal bronzé''
Même a cheval si tu as un problème de dos ou de genoux c'est très incorfortable, j'ai du cesser de pratiquer cette merveilleuse passion pour ces raisons. :cry: En moto ausssi on doit avoir une bonne position et choisir sa moto en conséquence.
Due à un hernie discale...les customs.... c'est pas pour moi.
La position trop droite du dos fait que c'est la colonne qui prend tous les coups donc les disques sont facilement écrasés.
Avec une moto tourisme ou standard...et même sport...le fait d'être penchée vers l'avant fait que c'est plus le bassin qui bouge et non tout le haut du corps...
En tout cas , moi, avec la Katana, c'est juste parfait!!! :lol:
Prof, tu aurais pu mettre une photo d'un gros nid de poule au moins. :wink:
lolobee a baisser sa moto et en plus elle a enlever de la bourrure sur son banc (à peut près 3/4 de pouce sur le dessus et 1/2'' de chaque côté des cuisses. On a vu vraiement une grosses différence, maintenant elle a les deux bien applat et même les genous un peu fléchis.
Prof, tu aurais pu mettre une photo d'un gros nid de poule au moins. :wink:[/quote]
:shock: celui là est déjà d'une taille raisonnable!
Pour profiter de mon maurauder j'ai trouver un truc, 2 tylenol pour douleur arthtitique avant la ride et tout va bien........ je croit que je vais changer de moto :roll:
Patience, quoi: les ultra-scooters de plus de 1000cc s'en viennent!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Effectivement une routière va te permettre de rouler plus longtemps.
Au moment où je me suis fait mon hernie, la seule chose "agréable" que je pouvais faire c'était de la moto...
La position légèrement penchée vers l'avant m'aidait beaucoup et au début, une Advil aussi...
Après l'été, plusieurs traitements de physio et ben des exercices j'ai réussi à faire passer l'hernie...mais la moto cà m'a aidé...comme dit Stripefoot la position les fesses sorties...c'était parfait!
Faut pas oublier de surtout prendre des pauses...au début de l'été au 45-60min...une pause...Cà prolonge l'endurance!
Soigne-toi bien!!