comment changer un pare brise...

octobre 2005 modifié dans Archives (Général)
Petite question,

J'ai reçu des pièces, ( ce sont les bonnes )

quelqu'un sait comment ca se change un pare-brise sur la concours :?: :?: :?:

quelqu'un a un truc :?:

on peut rejoindre les 2 vis sur les coté, mais il y en a 4 qui sont caché sous le tableau de bord....

ou quelqu'un a un bon mécano a conseiller... !


Merci

Roxane
Bonne Journée

Réponses

  • Enlèves les vis sur le devant su pare-brise, commence au centre et éloigne toi de chaque côté, même chose pour la pose. Serres pas trop, ça peut craquer :shock:

    Si tu as d'autres question vois ce site web, GTR mania (Concours en France).




    Bonne chance

    Fred
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • Il était temps que tu le change :lol: :lol: je pense que tu n'aimais plus la teinte :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • En effet René,
    on n'y voyait pas grand chose au travers...
    au grand bonheur de mon prof :shock:
    il disait ça va t'apprendre a regarder loin :!: :lol:
    c'est vrai que l'on regarde pas au travers en roulant sauf que quand il faut placer a moto le nez face au mur... là, c'est un peu moins pratique



    Bonjour Fred,

    il n'y aurait pas d'écrou/boulons de l'autre coté :?:
    Ce que je craint c'est que en dévisant simplement de par l'avant les écrou/boulons tombe à l'intérieur de la moto... :?

    serre la vis juste correct c'est noté !

    Merci
    Bonne Journée
  • Les "brackets" tiendront les boulons, c'est simple comme bonjour :lol: .
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • salut spluton
    s,avais tu qu,il se vend un compand pout polir ta vitre et elle revien aussi belle qu,une neuve mais d,apres moi il faut défaire ton fairing au complet pour allez chercher tes vis bonne chance
    salut guyomes
  • HUMMMMMMMMMM d apres ce que j ai entendu parler tu es pas sorti du bois tu tengage dans une sale besogne ,,,oui les ecroux peuve tomber en dedans allors tu sera foutu et pris pour aller chez le dealer en la poussant....... a moin que je me trompe tu as un dispositif qui arrete ta moto automatiquement si tu as pue de vitre..et apres ta moto est pue bonne.allors fait bien attention ...j y penserais 2 fois ...peut etre que la solution a guyomes serais a envisagé :roll:

    tu vrais [smilie=chinesesmilie.gif] ces fairing la.
  • Pluton,

    Je l'ai enlever la semaine dernière, exactement comme je te l'ai dis.

    Oublies pas, j'ai la même moto que toi !!!


    8)
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • Le pare-brise de la moto, ça se travaillement nécessairement avec la caisse de "Bud" à portée de main. Ça peut servir de banc, au besoin et le contenu aide impérativement à l'évacuation verbale des inconvenants rencontrés dans le travail tentativement fait.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi, j'ai enlevé le mien au printemps pis pour avoir acces au vis sous le tableau de bord j'ai du enlevé le tableau de bord...en 2 étapes faciles sur ma ninja...t'enleves le plastique qui contourne les cadrans ensuite tu dévisses les cadrans pis la j'avais assez de place pour travailler le pare-brise...sans toucher aux fils! Je devais ajouter les 3 boulons qui manquait dans mon cas sous le tableau de bord! Pis faut faire attention de ne pas trop vissé parce que ça risque de craquer...pis un pare-brise changé ne "fit" pas aussi bien que celui d'origine...

    Bonne chance!
    Mélanie ;)
  • Bonjour

    J'avais déja pensé au compound, ou a repolir le pare-brise, mais ce que l'on voit est le platique brulé par le soleil, faut pas oublier qu'il est la depuis 1989 et que la personne qui l'avais avant aimait bien la rouler, donc elle en a vu du soleil 8) donc j'ai pas envi de frotter pendant 6 mois... bien que ce sois l'hiver... de toutes façon il serait encore la, plus pratique d'enlever le pare-brise pour le frotter en écoutant la télé...

    ( en plus j'ai déja le nouveau pare-brise )

    mais comme dit Fred, c'est simple comme bonjour :!:

    Voici un lien pour les proprio de concours qui aimerait ''allonger'' leur pare-brise ( ou changer leur pare-brise, c'est la même technique de base... )
    :arrow: http://www.themcdonalds.net/richard/bik ... ifle.shtml


    en cherchant sur internet, j'ai aussi trouvé ce site qui pourrait être intéressant a consulter, du moins ca donne une vue intéressante sur la concours ( microfiche )

    http://www.delp.net/Concours/Tech/Microfiche


    Merci pour tout

    Rox
    Bonne Journée
  • chichille tu pourais resté surpris sur l evacuation de ce post.
    il etait vraiment l égal et en norme .aucune caisse ces pointé a l horizon.

    j avais oublié si tu dévise la mauvaise vise..... ta moto peux explosé sans avertissement.et tu pourais etre exposé a une sentence de minimum de 10 ans

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler