ride pour apprentie

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
salut tout le monde
une idée comme ca il devrais y avoir une place pour ceux qui font des rides en solo ou en groupe qui veulent prendre des app comme ca il pourrais laisser leur coordonner peut etre que les app. porrais rider plus souvent je sais il est tard dans l,année peut-etre que pour l,an prochain quand penser vous
salut guyomes
«1

Réponses

  • Salut Guyomes,

    C'est une excellente idée. Je pensais justement à cela aujourd'hui lors de ma ride au Vermont, peut-être qu'il y aurait des interessés les Lundis. Je vais en offrir au moins une d'ici la fin de la saison juste pour voir.
  • Les apprentis sont les bienvenue a nos ride du mercredis . :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Je serais partant pour l'an prochain. Le besoin est là je pense, les apprentis semblent mal à l'aise pour demander des accompagnateurs, je suis sur la liste et je n'ai eu que 2 demandes. Pourtant, en lisant les forums, ils sont plusieurs à regarder leur moto dans l'entrée faute d'accompagnateurs. Je crois qu'il serait plus sage de leur organiser des randonnées dédiées à eux question de se familiariser avec leur moto plutôt que de les intégrer immmédiatement aux rouleux réguliers. Mon opinion.
    Denis
    Denis
    image
  • moi j'ai été gater, j'ai eu 5 accompagnateur dans l'été donc j'ai rouler en masse plus de 7000km a date et ces pas fini.

    En autre demain ont a prit off et ont dessant a Lake placid, j'aurais 3 accompagnateur...hi hi, est bonne!

    Bonne initiative Guyomes, je ferai de meme lorsque ca fera 2 ans que j'aurai le maudit 6A..

    Salut
    Air et huile ca fait la job!!!
  • moi je suis partante pour accompagner car je fais souvent des rides seule. Si je peux le faire avec un groupe c'est plus agreable. Je crois que nous aurons encore de tres belles journees alors ma moto est loin d'etre remisee ainsi vous pouvez me contacter pour etre accompagner
    A bientot :)
  • Guyomes, je trouve ton idée excellente. Par expérience j'ai déjà joint un groupe de 40 motocyclistes pour une randonnée. Voilà que je me suis retrouvé en position 2 de 5 motos. Nous sommes le 2e peloton de 9 environ. Mon manque d'expérience a fait que j'ai ralenti quelque peu le rythme de la "ride". Ca aurait effectivement été intéressant de faire mes débuts dans un groupe de novices accompagnés afin d'acquérir un peu plus d'expérience de groupe. Mais on prend ce qui passe!
    Y a pas d'âge pour réaliser son rêve!
  • Guert" said:

    En autre demain ont a prit off et ont dessant a Lake placid, j'aurais 3 accompagnateur...hi hi
    J'ai pris off aussi demain, je veux aller aux states avec mon copain Phakus, notre itinéraire est pas décidé... on se croisera peut-être...? :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Excellente idée. Quand on fait le tour du forum accompagnateurs, plusieurs des inscriptions se sont faites au printemps. On n'a aucune idée si les gens sont encore dans le décor ou encore disponibles en octobre. Parfois, on demande dans le forum, et on reçoit zéro réponse. Non pas que ce soit une obligation, ce n'en est une pour personne. Sauf que pour celui qui demande, éventuellement, on a plus l'impression de quêter qu'autre chose.

    Bref, pas toujours évident. Tu veux demander, tu veux pas harceler, alors tu regarde souvent ta moto et t'es pas souvent souvent dessus...
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • oui on pourrais la mettre dans la rubrique radonnée et café-rencontre avec le titre "ride pour apprentie" comme ça ceux qui sont interesser pourrais communiquer ensemble tien loulou je pense que je n,ai pas de faute :wink:
    salut guyomes
  • Bonjour,

    Il y a des apprentis qui sont plus chanceux que d'autres ( conjoint ... groupes d'amis...parenté ....qui font de la moto depuis des lunes ) c'est probablement moins genant de leur demander a eux car on les connait réellement personnellement depuis plus longtemps et on connait déjà leur habitudes de conduite dans la plupart des cas...

    pour ma part, j'ai pas cette chance là , je sort de nullepart et même aucun de mes ami(e)s n'a un autre ami(e) qui fait de la moto et qui pourrait faire les présentation...

    C'est vrai que c'est embêtant d'être obliger de quêter sans trop savoir sur qu'elle genre de personne on va tombé, et rouler en gros groupe organisé :? hum pas sure ont les ralenti c'est certain et moi je me sens mal à l'aise de m'imposer, j'ai rouler avec le groupe a martin une fois et avec l'amthr et on a toujours en tête qu'il y a 10/15/20 personnes derrière nous obliger de se trainer la pattes ou de ralentir a cause de nous...

    Bien sur que ces gens vont te dire plaisir de t'avoir connu et bla bla bla, mais bon on se doute que ce n'est probablement par politesse et qu'il on probablement eu une petite arrière pensé du genre, ouain ça nous a retarder sur le programme ça que tu soit venue avec nous...

    Bref c'est pas évident de trouver un accompagnateur

    Un gros merci a Montagnard qui a bien voulu rouler avec moi et pour les hints/trucs qu'il m'a passé

    Roxane

    (p.s. ce fut mon moment de grogne, ca fait du bien )
    Bonne Journée
  • Tu as bien raison.
    Moi j'ai eu la chance de faire plusieurs rides avec mon frère qui fait de la moto depuis longtemps et il m'a montré plein de trucs que bien souvent tu dois apprendre par toi même, sur le tas comme on dit et c'est pas évident. 8)
  • Vous êtes bien chanceux à Mtl vous êtes une bonne gang, ici à Québec les motodirectistes se comptent sur une main je crois... ?

    Mais parmi ceux-ci j'ai des offres d'accompagnateurs alors... :)
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • Marie LN ... j'ai un ami qui est a québec et qui offre ses services pour accompagner ... j,avais reféré une amie a moi mais en fin de compte elle a du déplaquer sa moto (raison personnelle je suppose) mais yé disponible souvent si ca t'intéresse. Envoie moi ton adresse de courriel et je t'enverrai la sienne ok ? je vous mettrai en contact ...

    Il y a 3 ans j'avais organisé avec des amis une randonnées d'apprentis ... nous avions 6 apprentis et 6 accompagnateurs et nous avons tous roulé ensemble un bon 400 kms dans notre journée ... ca super bien été et j'ose espérer qu'au printemps prochain j'aurai en masse de temps pour refaire l'expérience et aider du monde ...
  • Loulou" said:
    [quote="Guert"]
    En autre demain ont a prit off et ont dessant a Lake placid, j'aurais 3 accompagnateur...hi hi
    J'ai pris off aussi demain, je veux aller aux states avec mon copain Phakus, notre itinéraire est pas décidé... on se croisera peut-être...? :D[/quote]


    Salut loulou, je t'ai pas vue, en tout cas pas vue de BMW rouge :wink:

    500km de pure tapis, les route et le panorama sont incroyable, j'ai meme rouler en camisole un 5 oct :shock: ...Merci a goper mon accompaganteur :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Je sympathise avec toute la gang de débutant!

    C'est pas évident de "quêter" une ride... on est mal à l'aise de déranger... et dans mon cas, après quelques expérience avec du monde qui aime rouler vite, je me demandais si j'étais à ma place sur une moto :(

    Veux, veux pas, comme femme, j'ai toujours cette petite peur de l'étranger avec laquelle j'ai été élevée... :? Alors imaginez faire des rencontre sur internet!

    Je me trouve chanceuse d'avoir reçu quelques réponses même si à cause des horaires de travail ça n'a pas toujours marché :(

    Je trouve l'idée de sortie pour débutants bien encourageante. Savoir que je pourrais me retrouver avec des gens comme moi qui ont besoin de se pratiquer, sans stresser de déranger rendrait mon expérience en moto plus agréable, mais surtout plus sécuritaire pendant que j'apprend.

    J'ai eu la chance d'être une des 2 demandes de rt1150, j'ai été encouragée quand il a pris le temps de s'informer de mon expérience et de mon endurance, j'avais le feeling de pouvoir rouler et en profiter au lieu de m'inquiéter...

    Samedi dernier, j'ai fait une super bonne ride, agréable et en très bonne compagnie :) En plus, je me rend compte que je suis à ma place, il faut juste que je prenne mon temps pour faire mon expérience... merci beaucoup Denis :)

    myo
  • Re-bonjour,

    Un ajout de mon Père,

    Il n'y a pas que les apprentis qui ont besoin de ride adapté... il y a aussi ceux qui n'ont pas touché a une moto depuis plusieurs années qui aurait besoins d'être ''coacher­­'' un peu et qui ne se sente pas capable de suivre un groupe de rouleux régulier ...

    une ride pour apprenti dans laquelle il est possible d'effectuer des arrêts en tout temps pour pouvoir demander un conseil...


    Réal
    Bonne Journée
  • SPluton
    une ride pour apprenti dans laquelle il est possible d'effectuer des arrêts en tout temps pour pouvoir demander un conseil...
    Quand il y a une ride, tu peux toujours demander des conseils ou de l'aide, toute le monde est la pour la meme raison, profiter de rouler ensemble, et si il y en a qui ont besoin de conseils, gene toi pas, ca fais toujours plaisr de pouvoir aider un autre. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • On dit qui ne demande rien n'a rien, alors je demande: y aurait-il des accompagnateurs intéressés par une petite ride en fin de semaine, genre une demi-journée ou moins, samedi ou dimanche matin?

    Samedi, on annonce un ciel variable, mais pour dimanche on parle de soleil, du moins dans la région de Montréal.

    Si l'idée de ride d'apprentis semble en intéresser pas mal, aussi bien voir tout de suite si on peut commencer plutôt que d'attendre à l'an prochain!
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Salut

    Si jamais quelqun de l'Est de montreal (pointe aux trembles) ou les environs, qui cherche un apprenti, je suis disponible ;)

    J'en connais 2 ou 3, mais les disponibilité entre nous sont assez rare.

    Faites moi signe si quelqun passe dans le coin ;)

    @+
  • SPluton" said:
    Re-bonjour,

    Un ajout de mon Père,

    Il n'y a pas que les apprentis qui ont besoin de ride adapté... il y a aussi ceux qui n'ont pas touché a une moto depuis plusieurs années qui aurait besoins d'être ''coacher­­'' un peu et qui ne se sente pas capable de suivre un groupe de rouleux régulier ...

    une ride pour apprenti dans laquelle il est possible d'effectuer des arrêts en tout temps pour pouvoir demander un conseil...


    Réal
    Pour ces gens là il serait préférable qu'ils aillent suivre un p'tit cours de mise au point que plusieurs écoles de conduites offrent.
  • SPluton" said:
    Re-bonjour,

    Un ajout de mon Père,

    Il n'y a pas que les apprentis qui ont besoin de ride adapté... il y a aussi ceux qui n'ont pas touché a une moto depuis plusieurs années qui aurait besoins d'être ''coacher­­'' un peu et qui ne se sente pas capable de suivre un groupe de rouleux régulier ...

    une ride pour apprenti dans laquelle il est possible d'effectuer des arrêts en tout temps pour pouvoir demander un conseil...


    Réal
    Il y a aussi les cours Motopro, qui est un très bon complément au cours de conduite de Moto...pour les nouveaux et aussi les anciens, ......... je conduis depuis plusieurs années et le cours Motopro m'a énlevé plusieurs 'mauvais plis'' acquis depuis plusieurs années, Tous devraient suivre le cours Motopro.....
  • donc a se que je vois elle n,étais pas si mauvaise que ca mon idée j,aurais dut l,avoir en début de saison mais elle seras encore bonne l,an prochain donc prof gazon la balle est dans ton camp pour l,année prochaine, les app sont comme nous live to ride and ride to live salut guyomes
  • tiguy ont pourait cheker ca cette semaine ou samedi si biensur la temperature le permet je suis de tétrauville 10 min de chez vous
    ont sans reparle
  • Roland
    Il y a aussi les cours Motopro, qui est un très bon complément au cours de conduite de Moto...pour les nouveaux et aussi les anciens, ......... je conduis depuis plusieurs années et le cours Motopro m'a énlevé plusieurs 'mauvais plis'' acquis depuis plusieurs années, Tous devraient suivre le cours Motopro.....
    Roland, je suis 100% d'accord avec toi. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • J'ai affiché une ride dans la section accompagnateur-apprenti pour samedi.
    Denis
    image
  • Salut guyomes,

    Motodirect existe depuis 3 ans. Lors de la première et la deuxième année il y a eu quelque ride d'organiser mais rien comparer à la saison 2005.

    Selon moi l'été prochain il va y avoir beaucoup de randonnée d'organisée.
    Probable 1 par semaine voir 2. Faut surtout pas oublier les ride du mercredi sur la rive sud (très bonne initiative en passant).

    Lors de ces rides plusieurs apprentis pourront être accompagné ça c'est sur. On va surtout le spécifier dans les post pour chaque randonnée.

    Fait moi confiance, les apprentis qui voudront rouler l'an prochain vont rouler.

    prof
  • salut

    budwweiser parfait pour la ride
    Je suis disponible la plupart des soirs la semaine, a partir de 20h et dans le jour, avant 17h. Pour samedi, ca serait avant 17h ou apres 20h aussi.

    On se reparle
    TiGuy
  • guyomes" said:
    salut tout le monde
    une idée comme ca il devrais y avoir une place pour ceux qui font des rides en solo ou en groupe qui veulent prendre des app comme ca il pourrais laisser leur coordonner peut etre que les app. porrais rider plus souvent je sais il est tard dans l,année peut-etre que pour l,an prochain quand penser vous
    salut guyomes
    en fin conte il y auras tu une rubrique pour les ride des apprentie je pense bien rider lundi prochaine si le temps y est
    salut guyomes
  • Ride pour les aprentie
    Je suis le seul a avoir pensé croche en lisant le titre ? :lol:

    Du coté plus sérieux , excellente initiative , avoir a passer mon permis aujourd'hui , je serais content de voir que "la gang" s'occupe de moi
  • Apex" said:
    Ride pour les aprentie

    Je suis le seul a avoir pensé croche en lisant le titre ? :lol:

    Salut Apex, mais c'est une fixation......je vais te présenter ma belle-soeur, ou bien suis les posts et on va te matcher bientot lors de randonnées...hihihi....
    Tu parlais de vendre ton RD.........T'es-tu procuré une nouvelle bécane? ALP......

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler