Question à 300$ : quelles marques de pneu?

October 2005 modifié dans Archives (Général)
Bon..

la saison de moto est plus longue que prévue ( yé yé yé ..)

mais là, je ne peux plus attendre à la saison prochaine , il faut que je le change le foutu pneu arrirère ... qui est preasqu'aussi doux qu'une peau de bébé...

Avez-vous des recommendations/suggestions/préférences sur la marque/qualité de pneus ?

sachant que je roule une custom Suzuki Volusia ... présentement
chaussée avec des pneux IRC

Aussi:
Seul le pneu arriere semble dû pour etre changer ...
attenderiez-vous au prochain cycle de changement de pneu pour celui du devant ...?
en gardant un pneu IRC à l'avant, dois-je rester absoluement avec un pneu IRC à l'arrière.. .......... changer les deux pneux pour des pneus de marque identiques..ou pas nécessaire ?...

Je sais , je sais... je m'attends à recevoir 12 avis diférents... je ferai mes propres conclusions à partir de là....
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

• Normalement ont change le pneu arrière 2 fois par pneu avant.

Effectivement il est préférable d'avoir deux pneus de la même marque. Les treads sont identiques.

Si tu est satisfait de cette marque pourquoi changer ? c'est moins de $$$$

prof
  • October 2005 modifié
    Goper" said:
    Bon..

la saison de moto est plus longue que prévue ( yé yé yé ..)

mais là, je ne peux plus attendre à la saison prochaine , il faut que je le change le foutu pneu arrirère ... qui est preasqu'aussi doux qu'une peau de bébé...

Avez-vous des recommendations/suggestions/préférences sur la marque/qualité de pneus ?

sachant que je roule une custom Suzuki Volusia ... présentement
    chaussée avec des pneux IRC

Aussi:
    Seul le pneu arriere semble dû pour etre changer ...
    attenderiez-vous au prochain cycle de changement de pneu pour celui du devant ...?
    en gardant un pneu IRC à l'avant, dois-je rester absoluement avec un pneu IRC à l'arrière.. .......... changer les deux pneux pour des pneus de marque identiques..ou pas nécessaire ?...

Je sais , je sais... je m'attends à recevoir 12 avis diférents... je ferai mes propres conclusions à partir de là....
    Je roule sur du Michelin et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et tu peut toujours vérifer sur Motovan.com pour les prix suggérés, question que ton vendeur n'essaie pas de t'en passer une vite. Ils ont différentes marques et il te sera facile de magasiner

Maintenant coté sécurité, tu n'a aucune chance à prendre si tu ne veut pas faire parti des statistiques. Il est fini, tu changes. Un accident est si vite arrivé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • "il faut que je le change le foutu pneu arrirère ... qui est preasqu'aussi doux qu'une peau de bébé... "[smilie=eeksmilie.gif]

A la pluie dans une courbe, tu risque d'avoir du "fun". :mrgreen: De quésé qu't'en pense? :roll:

Comme j'ai écrit dans un autre forum:

Chaque marque de pneu réagit différemment l'une par rapport à l'autre.
    Il se peut que tu ne voies pas la différence par coïncidence.

En ce qui me concerne, je ne roulerais pas avec 2 marques de pneu différentes. 8)
  • Changer un pneu pour une marque pas cher ou une marque de plus de qualité, le coût d'istallation reste le même, alors pourquoi pas prendre un pneu de plus grande qualité, en résultera un meilleur millage et une économie d'installation, une fois au lieu de deux pour le même millage. Je roule encore avec le pneu d'origine en avant 21,000kms et plus à venir et j'ai fait installer un Michelin Commander à l'arrière ,après avoir roulé 14,000kms sur un Dunlop, avec des rainures semblables à mon pneu avant et suis très satisfait du Michelin.....Bon magsinage.....
  • October 2005 modifié
    Salut Goper,

J'aime bien les Avons, en tout cas pas mal plus que les Metzelers précédent, mais c'est aussi une question de goût et de type de conduite selon tous et chacun.

J'ai fait changer mon pneu arrière il y a deux semaines environs, il avait passé la barre des 26,000 km et aurait dût se faire 2,000 km plus tôt, j'ai trop attendus et le pneu était B/O. Ne fait pas comme moi...

Ciao;
  • Bon... je vas suivre les conseils de Prof ...cette fois-ci

j'ai commandé un pneu arrière identique à ce que j'ai déjà.... semblerait que cela minimise les risques de vibrations....... et avec un VTWIN.. des vibrations y'en a déjà assez comme ça.. :D

lorsque que ce deuxieème pneu sera fini . celui d'en avant devrait alors l'être également...(selon la règle du deux arrière pour un devant ) j'en profiterais probabalement alors pour changer les deux pour des pneus de meilleure qualité

Enfo... effectivemnt , je ne voudrais pas me rendre à une usure telle que tu nous montres. On me dit que mon pneu pourrait arriver Vendredi....

merci les gars
    image
  • IRc n'est pas dans les moins bonnes marques... 8)

J'ai fait changé mon pneu arrière ce matin, avec 18500kms faits. Le pneu avant est à peu près moitié usé, donc dans la moyenne. J'ai fait monté le même pneu d'origine, soit un Brigestone.

Je suis ressorti de ce concessionnaire avec une excellente impression; je n'hésiterai donc pas à retourner.

Il m'a dit qu'il a vendu 10 Burgman en 2 saisons; pas mal, pour une région qui ne connaît que les H-D! Suzuki USA lui a confirmé qu'il n'aurait aucun mal à respecter la garantie de la moto; d'autant plus que la garantie est identique des deux côtés de la frontière. Par contre, il m'a aussi dit que les gens de Suzuki-USA ne lui avaient pas encore donné la bonne information pour le suivi des réparations... :roll: Et il a ajouté que cela n'est pas mon problème. :)

Il m'a appris que le partenariat Suzuki-Kawasaki annoncé en grande pompe l'année dernière a été terminé de façon très discrète, quelque part au début de ce dernier été. À ma question à savoir si Suzuki va renommer à nouveau ses modèles, il s'est contenté de me faire un grand sourire...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

Il m'a appris que le partenariat Suzuki-Kawasaki annoncé en grande pompe l'année dernière a été terminé de façon très discrète, quelque part au début de ce dernier été. À ma question à savoir si Suzuki va renommer à nouveau ses modèles, il s'est contenté de me faire un grand sourire...

8)
    C'est bien ce que je disais dans une autre discussion. Kawa ne s'abaissera pas à faire des zézettes calvince

Quand est ce que tu vas comprendre le bon sens :?: :?: :?: Les stie d'amaricains te font vraiment pas de bien :?
  • comme ca wolf, il va falloir que tu change de marque a ton prochain achat!!! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Cré moé et je ne serais pas dutout surpris que ce soit une autre Nomad, si ils ne changent pas trop de modèle. Mai j'ai encore la ferme intention de la garder pour au moins un autre 4 ans.
    :lol:
  • Wolfman" said:
    Cré moé et je ne serais pas dutout surpris que ce soit une autre Nomad, si ils ne changent pas trop de modèle. Mai j'ai encore la ferme intention de la garder pour au moins un autre 4 ans.
    :lol:
    Il est déjà prévu d'améliorer de beaucoup la future Nomad, afin de conserver sa clientèle. Kawasaki est connu pour anticiper le marchés et la rumeur veut que dans les projets à long terme, visant spécifiquement la clientèle nomadique, il y ait une Nomad de 3500cc, à moteur CATERPILLAR et à embarquement "through in", avec supports latéraux roulant; les rumeurs varient cependant d'un site à l'autre concernant la future appellation, les uns y allant d'une "Nomad Gigantic" et les autres y allant d'une "UltraScooterMad".

Les prochains Salons de la moto nous montrerons ce qui en est.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi je roule en Michelin Commander. Je crois que l'important c'est vraiment de maintenir la pression dans les pneus. En tout cas je suis satisfait faut juste pas faire le fou sur la peinture et les 'Men holes' (Raoul) :-)
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Yves" said:
    Moi je roule en Michelin Commander. Je crois que l'important c'est vraiment de maintenir la pression dans les pneus. En tout cas je suis satisfait faut juste pas faire le fou sur la peinture et les 'Men holes' (Raoul) :-)
    pi éviter de virer d'sour... (daccord avec ça mon raoul ? :wink: )

en passant..cé sans méchanceté..... :roll:

on essai de parfaire ton éducation linguistique.... au cas où tu viendrais par ici...

si tu as de la diffciuté de traduction..laisse-nous le savoir.....
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler