Visière teintée (dark smoke)

Bonjour,

Je porte un casque full-face, Shoei TZ-1 (pas cher au Salon de la Moto de MTL). Depuis une couple de semaine, peut-être a cause le la saison, j'ai le soleil en pleine face à le matin et le soir. Sous le casque, je porte des lunettes, donc je ne peux pas mettre des lunettes de soleil.

Aujourd'hui j'en ai eu assez et je suis allé commander une visière teintée-foncée (dark-smoke). Est-ce que quelqu'un, parmi vous, utilise ça et est-ce que c'est bien?

San-A

Réponses

  • Personnellement, lorsque je vivais ce problème, j'utilisais une bande de "scotch tape" bien placé sur le haut de la visière. En entrouvant la visière juste suffisamment, cela faisait comme un effet de "pallette de casquette" qui aidait beaucoup en ces circonstances.

    L'avantage est que je pouvait l'enlever facilement. En fait, je repliais l'une des deux extrémités de la bande, ce qui me donnait une prise juste assez suffisante pour pouvoir l'enlever rapidement de la main gauche sans arrêter la moto. La "bobonne" de Scotch Tape fait partie depuis toujours de la trousse d'outils à bord.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Allo,

    J'ai un casque HJC...et j'ai le même problème....mes clips solaires bougent trop alors je me suis acheté une visière fumée...

    Je l'aime bien...cà donne un confort de vision lorsque que le soleil est là...par contre je dois prévoir que si je roule le soir...je dois changer de visière....

    C'est trop foncé pour rouler la nuit...

    S'agit de prévoir ou d'avoir un sac pour apporter l'autre visière!!!

    Bonne route!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • moi de l'aube au couche du soleil , j'ai ma visiere teinte sur mon shark . le soir je change pour ma claire . ca prend 10 sec changer de visiere avec ce casque la.

    c'est pas complique de trainer la 2ieme visiere , ca prend pas beaucoup de place dans un tank bag .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Exactement!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • San-A" said:
    Sous le casque, je porte des lunettes, donc je ne peux pas mettre des lunettes de soleil.
    San-A
    Moi je porte des verres de contact, mais, outre la visière teintée à changer constamment, si je portais des lunettes tout le temps, je pense que j'opterais peut-être pour des verres qui s'assombrissent avec la clarté et s'éclaicissent à la pénombre. Je sais pas mais je crois que ce serait un bon compromis... :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • J'aurais bien voulu mettre mes clips solaires qui vont avec mes lunettes...mais ils sont polarisés.....cà fausse la vue énormément....les différences de tons d'asphalte (voir patches) apparaissent comme surélevés!!!! en tout cas ce n'est surtout pas recommandé!!!

    Donc...une visière fumée...c'est parfait!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bonjour San-A

    Voici mon truck que j'ai fait depuis plusieurs années pour contrer le soleil en plenne FACE !!!!!!!!!! et pas trop compliquer a réalisier ????


    Mike 55 :lol:
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Moi je porte des Easy-Clip , avec ma visière claire et mon Clip teinté je pensais que j'étais sur un trip d'acide , je voyais toute sortes de couleurs et c'était pas trop agréable.Donc après une ride j'ai atteri chez un concessionnaire du coin et j'ai acheté une visière Dark et je me suis désintoxiqué de la distorsion visuelle.Parfait avec des lunettes!
    En avant toute , en arrière tous.
  • Merci pour tous vos trucs!

    En attendant ma visère teintée, je mets des GROSSES lunettes de soleil faites pour aller par-dessus des lunettes normales. Le problème avec ça, c'est que j'ai alors trois lentilles devant les yeux. Si chacune d'elle est un peu sale, alors ca ne va pas fort fort!

    San-A
  • Allo!

    Moi je porte une visière dark smoke aussi tout le temps
    le jour, pluie nuage soleil je la porte, c'est ben moin fatiguant
    pour la face j'étais tanné d'être brulé comme l'annonce des pizzas
    dans le four tu sais la face rouge ! Et en fin de journée je mets ma vitre
    clair :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler