question au prop. de shadow

September 2005 modifié dans Archives (Général)
Sur mon sabre la batterie a lachée j'ai du changer le rotor + stator et le régulateur pour la modique somme de 880.00$ :x Ça vous est tu déjà arrivé. J'ai juste 20 000 klm.

Réponses

• sur mon virago j'ai changé 3 fois le régulateur, l'alternateur et la batterie ... dans 2 ans !!!
    est-ce que tu as mis un alternateur d'origine ou tu as pris du reconditionner ? si tu as pris du reconditionner attends toi a devoir le changer sous peu car ca ne vaux rien. Je me l'étais fait dire et j'ai ignorer .. bin j'ai payé pour !
    Habituellement quand tu dois remplacer l'alternateur (stator), tu dois remplacer le régulateur et batterie aussi ... mais $880 .. ouf !!
  • Hélène535" said:
    sur mon virago j'ai changé 3 fois le régulateur, l'alternateur et la batterie ... dans 2 ans !!!
    est-ce que tu as mis un alternateur d'origine ou tu as pris du reconditionner ? si tu as pris du reconditionner attends toi a devoir le changer sous peu car ca ne vaux rien. Je me l'étais fait dire et j'ai ignorer .. bin j'ai payé pour !
    Habituellement quand tu dois remplacer l'alternateur (stator), tu dois remplacer le régulateur et batterie aussi ... mais $880 .. ouf !!
    C'est un reconditionné pour 360.00$ le neuf était a580.00$. Jespère qui va tenir au moin 10 000 klm. :?
  • j'veux vraiment pas te faire peur ... un des reconditionner que j'ai mis dans ma moto a duré 500 kms !! un autre environ 5,000 kms !
    est-ce qu'on t'as donné une garanti la dessus tout au moins ?
  • Un changement d'alternateur à 20 000kms...

???

J'aurais fait quelques tests, avant de faire ça. C'est possible, mais ça reste peu probable.

Concernant les recondionnés, cela dépend de la boîte. DP, à Laval, garantie "à vie" ses reconstructions. Tous les reconditionnements de démarreurs, alternateurs et autres appareils électriques miennement faits depuis ces 10 dernières années sur plusieurs motos et autos ont été confiés à cette boîte.

C'est un concessionnaire auto qui m'avait reféré à cette boîte.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Un changement d'alternateur à 20 000kms...

???

J'aurais fait quelques tests, avant de faire ça. C'est possible, mais ça reste peu probable.

Concernant les recondionnés, cela dépend de la boîte. DP, à Laval, garantie "à vie" ses reconstructions. Tous les reconditionnements de démarreurs, alternateurs et autres appareils électriques miennement faits depuis ces 10 dernières années sur plusieurs motos et autos ont été confiés à cette boîte.

C'est un concessionnaire auto qui m'avait reféré à cette boîte.

8)
    A froid le régulateur fonctionnait bien a chaud il donnait le signal CHARGE AU FOND , J'ai vu le rotor stator il était brulé a 4 endroit et les test indiquait aucune ampérage sur les 3 phases. Test effectué par mécano chevronné qu'on ma dit.
  • Qu'est-ce qui a pu causé ces brûlâges?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut farfadet
    moi a date je n,ai pas eu de probleme avec mon shadow c,est un 96 et je suis a 52 mklic le seule probleme j,ai un lifteur qui se décharge et sa claque un peu mais a part de sa rien a dire mais cette hiver il faut changer mes disque d,enbrayage il trainais un trailer il devais la faire glisser et moi je suis comme toi quand je vais changer se seras pour un hd
    salut guyomes
  • ouin tres intéressant
  • un trouble électrique est souvent la cause pour bruler ainsi un alternateur ...
  • Mon Shadow ACE 96 est rendu à 72000km. et pas de prob.Cet été j'ai traversé le Canada en solo les doigts dans le nez.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • ca n'a aucun rapport avec le millage quand un alternateur brule ... loin de la. Vous en connaissez combien de proprio de Virago qui ont du mettre 4 alternateurs dans leur moto vous autres ? quand on remplace l'alternateur sur une auto on le fait habituellement une fois dans sa vie d'auto ... si le probleme persiste y'a que deux choses: probleme électrique continuel ou bien si c'est pas ça c'est que l'alternateur rebuilt n'a pas été bien fait ... voila ou était mon probleme ... 3 alternateurs rebuilt acheté de la meme place dont le concessionnaire s'entetait a dire que c'était correct.
    C'est drole qu'une fois que j'ai remis un alternateur d,origine j'ai pu faire 50,000 kms avec la moto, et yé encore dedans j'ai juste vendu la moto mais elle est en parfait état.
  • bigbiker" said:
    Mon Shadow ACE 96 est rendu à 72000km. et pas de prob.Cet été j'ai traversé le Canada en solo les doigts dans le nez.
    ca doit etre assez dure de shifter :roll:
  • bigbiker" said:
    Mon Shadow ACE 96 est rendu à 72000km. et pas de prob.Cet été j'ai traversé le Canada en solo les doigts dans le nez.
    Qui tenait les guidons??? :shock:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • bigbiker" said:
    Ta maman ta pas dit que c'était pas beau de se mettre les doigts dans le nez :D Sérieusement mon sabre est de l'année 2000 et avac seulement 20 000klm c'est vrai que c'est platte en ost.....! J'espère que ça vas tenir pour plus longtemps même si il est reconditionné. Il vient de chez pintendre moto a québec.
  • Hélène535" said:
    un trouble électrique est souvent la cause pour bruler ainsi un alternateur ...
    La question est importante car si la cause n'est pas identifiée, le nouvel alternateur pourra rapidement devenir "brûlé" à son tour et ce, peut importe la qualité de son reconditionnement.

Je n'ai jamais monté un nouvel alternateur sans avoir d'abord dûment identifié la cause du problème. Quelquefois c'est de l'usure normale; mais souvent, c'est un problème à réparer, tel un connecteur fautif, un isolant brisé, etc...

J'ai déjà réparé un fil de clignotant avant droit qui avait un manque d'isolation à travers le caoutchouc d'attache du clignotant... le précédent mécanicien avait tout changé et même, avait attaché ensemble tous les fils menant au contacteur principal ("key switch"). Le gars était tout heureux, quand je lui ai montré cela, en lui disant qu'il n'avait pas lieu de changer son alternateur encore une fois... et que sa clé était redevenue entièrement fonctionnelle.

8)
    ...
    (Greg)
  • je suis tout a fait daccord avec toi mais explique moi pourquoi 3 alternateurs reconditionner (tj de la meme compagnie) ne faisaient pas l'affaire et l'original tient encore le coup ? et cela sans probleme électrique aucun ??
  • Ça, on ne pourra fort probablement jamais répondre à ta question... à moins que le reconditionneur en question n'ait depuis fermé boutique!

8)

Il est aussi possible que la pose du dernier alternateur ait aussi réparé le problème. Tout est possible et la réponse est définitivement partie.

:wink:
    ...
    (Greg)
  • Hélène535" said:
    je suis tout a fait daccord avec toi mais explique moi pourquoi 3 alternateurs reconditionner (tj de la meme compagnie) ne faisaient pas l'affaire et l'original tient encore le coup ? et cela sans probleme électrique aucun ??
    Moi un mécanicien m'avait expliqué que le reconditionné n'avait pas le meme "gage" et le meme nombre de tour de broche de cuivre qu'un original et qu'ils duraient moins longtemps.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Cela dépend absolument du travail fait en recondionnement. Comme je l'ai précisé ci-avant, la boîte lavaloise:

D.P. Automotive

offre une garantie à vie sur l'appareil reconditionné. Pour ce faire, le technicien grave un code sur le boîtier extérieur de l'appareil. En cas de retour, le travail est refait, peu importe la raison. Le proprio m'a déjà confié qu'ils ont très peu de retour, moins de 1 sur 100. La première fois que j'y suis allé, ils étaient 4 personnes, y compris le proprio. Cet été, ils étaient plus de 10 personnes vacquant à la reconstruction des bobines de fils.

Pour ma part, sur les quelques 15 appareils électriques confiés à leurs soins, aucun n'a eu à y retourner.
    ...
    (Greg)
  • bowswell" said:
    Moi un mécanicien m'avait expliqué que le reconditionné n'avait pas le meme "gage" et le meme nombre de tour de broche de cuivre qu'un original et qu'ils duraient moins longtemps.
    Merci Bowswell ... voila le ti bout qu'il me manquait pour justifier pourquoi le reconditionné n'était pas bon .. c'est justement ce qu'on m'avait dit ...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler