Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
question au prop. de shadow
Sur mon sabre la batterie a lachée j'ai du changer le rotor + stator et le régulateur pour la modique somme de 880.00$ :x Ça vous est tu déjà arrivé. J'ai juste 20 000 klm.
Réponses
est-ce que tu as mis un alternateur d'origine ou tu as pris du reconditionner ? si tu as pris du reconditionner attends toi a devoir le changer sous peu car ca ne vaux rien. Je me l'étais fait dire et j'ai ignorer .. bin j'ai payé pour !
Habituellement quand tu dois remplacer l'alternateur (stator), tu dois remplacer le régulateur et batterie aussi ... mais $880 .. ouf !!
est-ce qu'on t'as donné une garanti la dessus tout au moins ?
???
J'aurais fait quelques tests, avant de faire ça. C'est possible, mais ça reste peu probable.
Concernant les recondionnés, cela dépend de la boîte. DP, à Laval, garantie "à vie" ses reconstructions. Tous les reconditionnements de démarreurs, alternateurs et autres appareils électriques miennement faits depuis ces 10 dernières années sur plusieurs motos et autos ont été confiés à cette boîte.
C'est un concessionnaire auto qui m'avait reféré à cette boîte.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
moi a date je n,ai pas eu de probleme avec mon shadow c,est un 96 et je suis a 52 mklic le seule probleme j,ai un lifteur qui se décharge et sa claque un peu mais a part de sa rien a dire mais cette hiver il faut changer mes disque d,enbrayage il trainais un trailer il devais la faire glisser et moi je suis comme toi quand je vais changer se seras pour un hd
salut guyomes
C'est drole qu'une fois que j'ai remis un alternateur d,origine j'ai pu faire 50,000 kms avec la moto, et yé encore dedans j'ai juste vendu la moto mais elle est en parfait état.
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Je n'ai jamais monté un nouvel alternateur sans avoir d'abord dûment identifié la cause du problème. Quelquefois c'est de l'usure normale; mais souvent, c'est un problème à réparer, tel un connecteur fautif, un isolant brisé, etc...
J'ai déjà réparé un fil de clignotant avant droit qui avait un manque d'isolation à travers le caoutchouc d'attache du clignotant... le précédent mécanicien avait tout changé et même, avait attaché ensemble tous les fils menant au contacteur principal ("key switch"). Le gars était tout heureux, quand je lui ai montré cela, en lui disant qu'il n'avait pas lieu de changer son alternateur encore une fois... et que sa clé était redevenue entièrement fonctionnelle.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
8)
Il est aussi possible que la pose du dernier alternateur ait aussi réparé le problème. Tout est possible et la réponse est définitivement partie.
:wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
D.P. Automotive
offre une garantie à vie sur l'appareil reconditionné. Pour ce faire, le technicien grave un code sur le boîtier extérieur de l'appareil. En cas de retour, le travail est refait, peu importe la raison. Le proprio m'a déjà confié qu'ils ont très peu de retour, moins de 1 sur 100. La première fois que j'y suis allé, ils étaient 4 personnes, y compris le proprio. Cet été, ils étaient plus de 10 personnes vacquant à la reconstruction des bobines de fils.
Pour ma part, sur les quelques 15 appareils électriques confiés à leurs soins, aucun n'a eu à y retourner.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)