Circuit fermé, c'est foiré...

septembre 2005 modifié dans Archives (Général)
Plus facile à dire qu'à faire se calmer les nerfs avant le test. Résultat: j'ai foiré le circuit fermé.

J'aurais voulu être pourri, je n'aurais pas fait mieux: trop lent au démarrage en virage à droite, trop lent pour la boîte d'arrêt de précision, trop lent dans la courbe (j'avais pourtant l'impression de bien l'avoir eue celle-là!) et trop lent en freinage d'urgence en ligne droite. Le test s'est arrêté là... 19 points de perdu.

Là, il semble que tout soit plein pour les rendez-vous, à moins que je ne réussisse à en obtenir un avec mon école.

En fait, ce que j'aimerais, c'est trouver quelqu'un avec qui je peux aller sur le circuit de l'école, sur la rue Hochelaga, et pratiquer le plus souvent possible au cours des 2 prochaines semaines, avec ma moto. Mais ça, tout le système semble conçu pour que je ne puisse pas le faire...
image

Design courtoisie de VarloDesign

Réponses

  • C'est ce que l'on avait fait, avec mon fils, dans le temps. On était allé pratiquer plusieurs fois sur le circuit école et lors du test ultime, cela s'est bien passé.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouin, ça ressemble à mon expérience ça........ J'ai ma reprise le 29 sept mais comme j'ai pas de moto j'ai un cours privé la veille...

    Au moins, on sait quoi faire la prochaine fois! On donne du gaz sti!!! 8)
    image
  • C'est ce que j'aimerais réussir à faire. J'ai pu reprendre un rendez-vous pour le 3 octobre et j'aimerais bien mettre toutes les chances de mon côté. Sauf que ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui a le temps - et le goût - de venir chez moi, conduire ma moto jusqu'au terrain, puis se tourner les pouces pendant que je me pratique.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • je peux te donner du temps samedi ou dimanche
    juste me dire ou et quand
  • Phuet, c'est un grand geste que tu poses là. Je te lève mon chapeau! Je suis content pour toi, Benoitbis.
    Y a pas d'âge pour réaliser son rêve!
  • Effectivement très apprécié. Phuet, je te contacte par PM. S'il y a d'autres volontaires, genre soirs de semaine, ne vous gênez pas. :)

    D'ailleurs, ça me donne une idée que j'aimerais mettre en pratique le jour où j'aurai mon permis permanent, ce genre de coup de main. Il y avait pas mal de monde qui voulait pratiquer parmi ceux qui ont suivi le cours en même temps que moi, dont certains avaient leur moto, mais on fait comment quand on ne peut pas rouler avec pour se rendre au terrain de pratique? Et on a beau être prêt à payer, à 50$ de l'heure pour un instructeur, sur une moto d'école, ça fait cher la pratique.

    Rendu où j'en suis, ce n'est pas vraiment de me faire dire quoi faire dont j'ai besoin, c'est de le pratiquer. Et avec ma propre moto, la clutch, l'accélération, la façon de réagir des freins ne changeront pas d'une fois à l'autre.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Salut,

    As-tu essayé la section accompagnateurs de Motodirect ?

    prof
  • Prof, pour cette demande-ci spécifiquement, non, pas encore. Je reviens tout juste de mon test et j'essaie surtout de me sortir le moral des talons, surtout que je viens aussi de faire plaquer la moto que je me suis acheté, et que j'ai la frustration de ne même pas pouvoir rouler avec.

    Par contre, j'avais mis une demande d'accompagnateur le 9, pour avoir un accompagnateur aujourd'hui (le 13) qui a obtenu 0 réponses.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Je te comprends Benoitbis, je suis dans une situation peut-être un peu plus compliquée que toi, j'ai pas encore de moto à moi... :? j'ai donc pris mon rendez-vous à la SAAQ en après-midi (le 26) pour avoir un cours privé le matin même, avec la même moto d'école que je louerai pour mon examen...

    En tout cas, ton expérience me fera peut-être penser à appuyer sur le champignon.... :wink: moi aussi j'ai tendance à aller pas assez vite, c'est que mon instructeur m'a dit dans mon dernier cours...
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • Pour Benoitbis,...
    Si ca peut t.encourager...J.ai 54 ans..j.ai eu la fievre de la moto il y a quatres années...mais ca m.a pris trois fois pour réusir ce satané circuit fermé.....Stress...pas assez de pratique un peu tout ca...Et a cause des circonstances j'ai fait ce test une fois par année...alors ca m.a pris trois ans ..J.ai réussis en aout 2005...alors ne te désespere pas si tu as ce désir de réussir...J.ai meme pris le cours de motos deux fois...et tu as raison...rien n.aide les néophytes...On te demade de pratiquer mais comme tu ne peux conduire sans une école...c.est tres idiot...Comme se faire accompagner par un autre pour le 6a temporaire...si tu preds une "débarque"...l.accompagnateur ne peut que te relever...De toute facon...Continue...Tu vas réussir j,en suis sur...Allez bonne chance ....Alden
  • Merci bien, Alden. Ça m'encourage effectivement. Et je compte bien le réussir ce foutu test.

    En regardant comment je pouvais pratiquer sans me foutre dans le trouble (donc sans conduire sur une voie publique), j'ai allumé. Même si je veux pratiquer sur le véritable parcours, je peux pratiquer dans la cour clôturée qui est en face de chez moi, si la clôture n'est pas verrouillée pendant les soirées et les fins de semaine.

    Maintenant que je me suis un peu calmé les nerfs, je réalise qu'à part le stress (en plus, j'étais le premier à faire le test ce matin), c'est vraiment le manque de pratique qui était mon problème. Alors pendant 3 semaines, tu peux être sûr que je vais apprendre à garder mon équilibre à basse vitesse et à faire le foutu transfert de poids correctement!
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Tu peux aussi te placer des repères aux bons endroits, recréant ainsi un parcours approximatif.

    Cela aussi avait beaucoup aidé mon fils.
    On a beaucoup utilisé un parking industriel tout près de la maison, à cette fin. Il y avait beaucoup de planches à roulettes, mais on a partagé l'endroit sans problème.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est un peu ce que je fais depuis quelques jours, en me concentrant surtout pour l'instant sur la première manoeuvre. Il y a un assez grand stationnement juste en face de chez moi. Évidemment, je ne peux pas le faire très très longtemps, car il y a bien toujours un voisin pour sortir gueuler et me dire d'arrêter, même si je n'ai vraiment pas une moto bruyante.

    Déjà, après une couple de jours, je ne peux que constater la différence côté stabilité.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Ne te décourage pas , tu as brisé la glace avec ton premier test. Tu sais maintenant quoi faire pour le réussir... Tu seras moi stressé le deuxième fois j'en suis sur!!! quand tu passeras ton examen, tu ne manqueras pas d'accompagnateur ici!!! à bientôt!!!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Un autre truc: évite d'utiliser la moto à froid pour le test. Certains évaluateurs en tiennent compte, mais pas tous de la même façon. S'il t'es possible de démarrer ta moto quelques minutes avant de passer à l'évaluation, cela te seras plus facile.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Très bon point, Chichile! J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais effectivement, je le vois dans mes pratiques, ça fait une bonne différence!
    image

    Design courtoisie de VarloDesign

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler