Réparation de crevaison sur la route

novembre 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

J'ai un kit de réparation d'urgence de crevaison. Il comprend: plug, cylindres de CO2 etc... Il me semble qu'un kit comme ca ne peut servir que pour réparer un pneu sans chambre à air. Comment peut-on réparer, au bord de la route, une crevaison d'un pneu avec chambre à air?

Merci à l'avance
San-A

Réponses

  • Il faut enlever la roue pour sortie la chambre a air pour reparer le trou, je ne connais pas d'autres moyens que ca. C'est une raison pour quoi j'ai changer mon VTX avec roues de broches, je ne voulais pas rester pris a quelque part a cause d'une crevasion, avec des mags et des pneus sans chambres a air, c'est plus facile de reparer et repartir sur ta route. J'ai un kit avec compresseur dans ma moto en tout temps pour les imprevus, mais ne souhait ne jamais avoir a l'utiliser.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Moi aussi, fini les pneus avec chambre à air et maintenant je traine avec moi un petit kit de réparation.
  • San-A" said:
    Bonjour à tous,

    J'ai un kit de réparation d'urgence de crevaison. Il comprend: plug, cylindres de CO2 etc... Il me semble qu'un kit comme ca ne peut servir que pour réparer un pneu sans chambre à air. Comment peut-on réparer, au bord de la route, une crevaison d'un pneu avec chambre à air?

    Merci à l'avance
    San-A
    Salut,

    Le plus facile quand tu as des roues de broches est d'être membre du CAA! À moins que tu roule sur une BMW car eux ils n'ont pas besoin des tubes avec leurs roues de broches.

    En passant si, comme moi, vous avez utilisés vos cartouches de CO2 et que vous en avez besoin de nouvelles, Moto Illimitée en vends à l'unité au coût d'environ $ 10.00.

    Ciao;
  • comme toi Mr Biker, en plus une bonne bombonne collant, que les mécaniciens aiment pas défaire:lol:
    Si ca fonctionne pas, ben towing

    Au début, une pompe a main, un instant pomper, wow mon coeur :cry:
    alors ptite pompe 12 volts :D

    PINO as tu une pompe :? Sinon attend moi hahaha
  • Moi aussi je traine une bonbonne de réparation, to gonfle le pneu crevé avec et c'est supposé boucher le trou et gonfler le pneu. Ma moto a des mags bien sur car sur roues de broches ca ne fonctionne pas. J'espère juste ne pas avoir a m'en servir :wink: Je suis aussi membre du CAA 8)
    image
  • pour moi, avec la roue de broche et le tube, si crevaison, cell, un bon ami et on va chercher le pick-up...
    il y a peut etre des gens du forum qui comprennent ce que je veux dire...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Variante pour moi: retour à pied à la maison, support à moto posé sur l'auto et on va chercher la fautive.

    Je dois écrire quil y a longtemps que cela ne m'est plus arrivé.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • question d'un belge : CAA ???
    centre anti alcoolique ???
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • MIDget" said:
    question d'un belge : CAA ???
    centre anti alcoolique ???
    Même chose que le AAA ( qui lui est américain) lolllll

    Ok si ça t'aide pas c'est Canadian Automobile Association

    Entoucas je pense que c'est ce que ça veux dire :-)
  • L'équivalent belge est, à mon souvenir, le club royal des automobilistes ou quelque chose dans le genre. J'avais eu un jeu de cartes routières de ce club, concernant la Belgique, quelque part dans les années '80.

    Le CAA est un club d'automobilistes qui date depuis le début du 20ième siècle et qui est voué à l'aide à ses membres en problème sur le bord de la route. En cas de crevaison, sujet de le présente discussion, le membre en règle appelle le numéro de servcie du club, lequel envoie la remorqueuse la plus près sur les lieux. Il y a, bien évidemment, une cotisation annuelle à défrayer pour rester membre du club.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjours !
    Moi j'ai fait une crevaison le jour de la St-Jean à Trois Rivière je demeure à Québec donc je ne la trouvais pas drole pas de concessionaire ouvert.
    Mais j'avais une bonbonne de marque Motul j'ai laisser la vis dans le pneu
    avec chambre à air et je suis revenu à Québec en me croisant les doigts le pneu avait perdu 5 livres à mon retour quant il on démonter le pneu et le tube était beurré de latex blanc mais facile à nettoyer à l'eau...
    J'ai fait installer un tube neuf pas de patch..
    En espérant que si j'en fait un autre cela fonctionne à nouveau !
    J'espère que cela peut aider :D
    Salut...
  • Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Chichille ! serait peut-être temps que je t'envoie une carte de Belgique mise à jour car la tienne ....... :lol:
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • MIDget" said:
    Chichille ! serait peut-être temps que je t'envoie une carte de Belgique mise à jour car la tienne ....... :lol:
    Ça, je n'en doute aucunement point!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler